Auteur Sujet: Les résultats 2011  (Lu 23357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Les résultats 2011
« Réponse #25 le: 17 Novembre 2011, 12:30:13 »
les primées sont indiquées dans le portfolio. Donc ceux qui sont déjà au festival les connaissent depuis ce matin.

Merci Xavier pour cette précision... Va donc falloir juste attendre demain matin pour que je découvre ça ^^

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Les résultats 2011
« Réponse #26 le: 17 Novembre 2011, 20:11:04 »
Rôôô tout de même... déjà plus d'une heure que la première journée est clôturée et aucun moyen de trouver le palmarès sur le net...  :mrgreen:

Pas la patience d'attendre demain après-midi, moi  :oops: :mrgreen:

Hors ligne Trana

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 812
  • Sexe: Homme
Re : Les résultats 2011
« Réponse #27 le: 17 Novembre 2011, 20:28:28 »
Ouais,

pas sympas, les copains qui sont à Montier et qui ont le supplément gratuit Nat'Images entre les mains !  fhfh rytyt

Attention : tous les prix ne sont pas indiqués, seulement certains (+ coups de coeur et arrêts sur image).

Trana
« Modifié: 17 Novembre 2011, 20:30:40 par Trana »

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Les résultats 2011
« Réponse #28 le: 17 Novembre 2011, 20:34:21 »
y ont le supplément entre les mains, mais pas une connexion internet  :mrgreen:

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Les résultats 2011
« Réponse #29 le: 17 Novembre 2011, 20:42:42 »
y ont le supplément entre les mains, mais pas une connexion internet  :mrgreen:
rôôô l'excuse bidon :mrgreen:

Hors ligne jamus

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
    • http://www.saron-photonature.com
Re : Les résultats 2011
« Réponse #30 le: 17 Novembre 2011, 21:28:33 »
ben, moi je sais, j'en reviens   loll
bon, allez j'vous les donne, mais je pense que les interessés sont déjà au courant ...   :roll:
marc Steichen Gr prix du festival avec envol, Stéphane Guillerault spécial du jury avec  la chandelle, Nathan Livartowski oiseaux sauvages avec héron contre busard, Lim Cheng Hong mammifères avec orang outan, Simon Bugnon insecte et araignée avec fourmi transportant une anthère sur la tête,  Stéphane Hette le régional avec Melitaea cinxia, José Francisco Mingorance histoires de plantes avec voyage au centre de l'arbre, Raphael Sané paysages du monde avec de glace et d’oiseaux, josé manuel Grandio graphisme avec pinsons du nord, Bruno Guénard autres animaux avec au fond, la vie ,  Christian Bavoux autres photos avec  barbelés mortels et pour les séries, Alain Mafart Renodier en or, David Grimardias en argent et Xavier  Coulmier en bronze
plus quelques coups de coeurs et arrêts sur image...
et les jeunes avec de bonnes images aussi...

et j'ai vu et tripatouillé les nouveaux objos chez Canon et le 1D X   :mrgreen:
« Modifié: 17 Novembre 2011, 21:32:24 par jamus »
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Les résultats 2011
« Réponse #31 le: 17 Novembre 2011, 21:47:37 »
ben, moi je sais, j'en reviens   loll
bon, allez j'vous les donne, mais je pense que les interessés sont déjà au courant ...   :roll:
marc Steichen Gr prix du festival avec envol, Stéphane Guillerault spécial du jury avec  la chandelle, Nathan Livartowski oiseaux sauvages avec héron contre busard, Lim Cheng Hong mammifères avec orang outan, Simon Bugnon insecte et araignée avec fourmi transportant une anthère sur la tête,  Stéphane Hette le régional avec Melitaea cinxia, José Francisco Mingorance histoires de plantes avec voyage au centre de l'arbre, Raphael Sané paysages du monde avec de glace et d’oiseaux, josé manuel Grandio graphisme avec pinsons du nord, Bruno Guénard autres animaux avec au fond, la vie ,  Christian Bavoux autres photos avec  barbelés mortels et pour les séries, Alain Mafart Renodier en or, David Grimardias en argent et Xavier  Coulmier en bronze
plus quelques coups de coeurs et arrêts sur image...
et les jeunes avec de bonnes images aussi...

et j'ai vu et tripatouillé les nouveaux objos chez Canon et le 1D X   :mrgreen:
Merci beaucoup  :grin: On verra tout ça demain...
Mais ça fait plaisir à lire  :grin:

...
bon, allez j'vous les donne, mais je pense que les interessés sont déjà au courant ...   :roll:
...
Ben même pas  :mrgreen:
« Modifié: 17 Novembre 2011, 22:12:38 par DavidG »

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : Les résultats 2011
« Réponse #32 le: 17 Novembre 2011, 23:36:27 »
 De bonnes nouvelles ,

Nathan primé pour sa première participation, génial !
 
Et Marc Steichen grand prix, une récompense de plus pour un photographe au travail magnifique.


Jérémie.

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Les résultats 2011
« Réponse #33 le: 18 Novembre 2011, 05:16:39 »
De bonnes nouvelles ,

Nathan primé pour sa première participation, génial !
 
Et Marc Steichen grand prix, une récompense de plus pour un photographe au travail magnifique.


Jérémie.
+1

Pour le Grand Prix, c'était ma favorite, content de voir qu'elle ait gagnée !

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : Les résultats 2011
« Réponse #34 le: 18 Novembre 2011, 19:26:53 »
comme d'habitude, dans les concours, on a l'impression de voir l'extraodinaire avec "l'ordinaire" (toutes proportions gardées, bien entendu, le niveau augmentant de façon exponentielle), mais quoiqu'il en soit, pas de raison de critiquer ou de montrer des manifestations de jalousie, les décisions du jury restent non discutables. Egalement difficile de juger de l'impact esthétique d'une photo vue en grand ou en basse résolution.
restons fair-play
amicalement
JLJ
JLJ

Hors ligne régis.balon

  • canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 330
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les résultats 2011
« Réponse #35 le: 18 Novembre 2011, 20:39:09 »
comme d'habitude, dans les concours, on a l'impression de voir l'extraodinaire avec "l'ordinaire" (toutes proportions gardées, bien entendu, le niveau augmentant de façon exponentielle), mais quoiqu'il en soit, pas de raison de critiquer ou de montrer des manifestations de jalousie, les décisions du jury restent non discutables. Egalement difficile de juger de l'impact esthétique d'une photo vue en grand ou en basse résolution.
restons fair-play
amicalement
JLJ

Bonsoir , exactement le même avis que toi.
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

Hors ligne akwilmo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 901
  • Sexe: Homme
  • Learning to Fly.
    • Photosfaune
Re : Les résultats 2011
« Réponse #36 le: 20 Novembre 2011, 20:01:52 »
bravo à tous, elle était marrante la remise des prix ce matin avec quelques soucis techniques  :mrgreen:
bravo à tous, avec un clin d'oeil spécial à DavidG, j'ai vraiment flashé sur ta série  ))))
Nikon _ 17 ans



Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Re : Les résultats 2011
« Réponse #37 le: 20 Novembre 2011, 20:17:52 »
bravo à tous, elle était marrante la remise des prix ce matin avec quelques soucis techniques  :mrgreen:
"Quelques", t'es gentil !  :lol:

C'était la première qu'on allait voir cette remise de prix ... mais honnêtement ça faisait vachement amateur.
A quoi bon payer un présentateur pro s'il n'y a même pas un gars qui sait diffuser 2 images sur un écran.
Dommage pour un concours d'une telle envergure.  :?

d'habitude, c'est carré. Les soucis de ce matin ne sont pas la norme. Ca arrive les problèmes, même quand on est sérieux.

Hors ligne akwilmo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 901
  • Sexe: Homme
  • Learning to Fly.
    • Photosfaune
Re : Les résultats 2011
« Réponse #38 le: 20 Novembre 2011, 20:22:25 »
et encore la plupart des bugs ont eu lieu pour nous les jeunes, l'international s'est bien passé  :mrgreen:
Nikon _ 17 ans



Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Les résultats 2011
« Réponse #39 le: 20 Novembre 2011, 20:22:54 »
comme d'habitude, dans les concours, on a l'impression de voir l'extraodinaire avec "l'ordinaire" (toutes proportions gardées, bien entendu, le niveau augmentant de façon exponentielle), mais quoiqu'il en soit, pas de raison de critiquer ou de montrer des manifestations de jalousie, les décisions du jury restent non discutables. Egalement difficile de juger de l'impact esthétique d'une photo vue en grand ou en basse résolution.
restons fair-play
amicalement
JLJ

Assez d'accord.
2011 n'est pas mon cru préféré, mais il y a bien entendu son lot de très belles photos qui claquent vraiment en grand format (d'ailleurs très grands cette année).


Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Les résultats 2011
« Réponse #40 le: 20 Novembre 2011, 20:24:06 »
bravo à tous, elle était marrante la remise des prix ce matin avec quelques soucis techniques  :mrgreen:
bravo à tous, avec un clin d'oeil spécial à DavidG, j'ai vraiment flashé sur ta série  ))))
Merci beaucoup, ça me va droit au coeur ^^

Hors ligne akwilmo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 901
  • Sexe: Homme
  • Learning to Fly.
    • Photosfaune
Re : Les résultats 2011
« Réponse #41 le: 20 Novembre 2011, 20:42:26 »
perso j'aime beaucoup la famille de chamois. les combattants... nettement moins, malgré l'attitude. j'suis pas fan de la compo, c'est très naturaliste - mais néanmoins spectaculaire :wink:
Nikon _ 17 ans



Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : Les résultats 2011
« Réponse #42 le: 23 Novembre 2011, 11:19:52 »
Jef :
Citer
Si on peut discuter "résultats", j'aurais bien aimé avoir l'avis de quelques uns sur deux images primées :
- le combat de combattants variés
- la famille chamois en foret

Vous en pensez quoi ?

A quoi cela sert-il de discuter des résultats, je suppose que chaque Jury a un ressenti différent, on a tous été surpris par le choix de certaines photos, pas forcément celles que tu mentionnes mais bon, il en est ainsi je suppose de beaucoup de concours et leur choix doit être respecté.

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Les résultats 2011
« Réponse #43 le: 23 Novembre 2011, 12:07:00 »
A quoi cela sert-il de discuter des résultats, je suppose que chaque Jury a un ressenti différent, on a tous été surpris par le choix de certaines photos, pas forcément celles que tu mentionnes mais bon, il en est ainsi je suppose de beaucoup de concours et leur choix doit être respecté.

Mais cela n'empêche pas de donner son avis si ?
Si on ne doit plus rien dire pour ne froisser personne on va plus aller loin dans les discussions  :mrgreen:
(C'est pas ce qu'on appelle le politiquement correct ça d'ailleurs ?)
Qui sait peut-être que justement le jury du concours serait curieux d'avoir le ressenti (positif ou négatif) des visiteurs non ?
De mon point de vue, un concours photo est fait pour présenter des images qui sont sensées générer le fameux effet "waou !" quand on les voit  :mrgreen:
Et plus cet effet "waou" sera partagé par un grand nombre de visiteurs plus le concours aura "réussi son coup" (légitimité, reconnaissance... etc) je pense non ? (c'est tout benef pour lui)

Pour finir je citerai une réponse (un peu provoc il est vrai) de Christophe Sidamon-Pesson, que j'aime assez, au sujet du sacro-saint respect des "gouts et des couleurs" sous prétexte que c'est subjectif :
On lui demande : "D’abord, c’est quoi la beauté ? Le beau, c’est subjectif, il y a des goûts et des couleurs, il faut savoir les respecter. "
Et il répond : "Et ainsi respecter le fréquent irrespect des goûts vulgaires qui par définition se feront grande joie de piétiner allègrement la beauté subtile qui leur indiffère"
« Modifié: 23 Novembre 2011, 12:17:41 par rico7578 »

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : Les résultats 2011
« Réponse #44 le: 23 Novembre 2011, 12:38:51 »
Peut-être que je suis "politiquement correct", je n'en sais rien et je m'en fous, c'est mon ressenti ; on peut discuter en privé, avec des amis de telles ou telles photos vues à Montier mais je ne vois pas pourquoi je peinerais quelqu'un en disant que sa photo ne méritait pas d'être remarqué par le concours. Pour moi c'est différent de critiquer une photo sur Bénélux et je ne crois pas que les jury ont besoin de notre avis pour juger  :mrgreen:

Bien sûr que je n'ai pas fait "waou" à plein de photos mais peut-être que les photos sur lesquelles je n'ai pas fait "waou" d'autres ont aimé.
« Modifié: 23 Novembre 2011, 12:40:23 par Neottia »

handmax68

  • Invité
Re : Les résultats 2011
« Réponse #45 le: 23 Novembre 2011, 12:48:22 »
Est-que quelqu'un peut nous dire qu'elle image à reçu le prix du public svp. Merci car je n'ai encore rien trouvé sur le site de l'afpan.

marc

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Les résultats 2011
« Réponse #46 le: 23 Novembre 2011, 13:53:14 »
Le prix du public est la photo des deux sternes en vol déjà primée à Montier et ailleurs.
Notons au passage que ce prix du public a été l'occasion pour de nobreux visiteurs de s'étonner de ne pas pouvoir voter pour des photos du concours jeunes.
Hervé.

Hors ligne Trana

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 812
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Les résultats 2011
« Réponse #47 le: 23 Novembre 2011, 14:26:24 »
Si on peut discuter "résultats", j'aurais bien aimé avoir l'avis de quelques uns sur deux images primées :
- le combat de combattants variés
- la famille chamois en foret

Vous en pensez quoi ?

Et vous ?

Mais cela n'empêche pas de donner son avis si ?
Si on ne doit plus rien dire pour ne froisser personne on va plus aller loin dans les discussions  :mrgreen:


Vous avez la parole !

Cordialement
Trana

handmax68

  • Invité
Re : Re : Les résultats 2011
« Réponse #48 le: 23 Novembre 2011, 14:59:22 »
Le prix du public est la photo des deux sternes en vol déjà primée à Montier et ailleurs.
Notons au passage que ce prix du public a été l'occasion pour de nobreux visiteurs de s'étonner de ne pas pouvoir voter pour des photos du concours jeunes.
Hervé.

merci pour le renseignement.

Marc

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les résultats 2011
« Réponse #49 le: 23 Novembre 2011, 15:05:09 »
Vous avez la parole !
Cordialement
Trana

relis les posts au début du fil   :mrgreen:
« Modifié: 24 Novembre 2011, 08:59:04 par rico7578 »