Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 17:48:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montier 2011  (Lu 9332 fois)
yoyo42
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 16 Août 2011, 16:38:55 »

plus c'est grand plus c'est bête... Mr. Green
Journalisée

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

16ans   

L'engoulevent d'Europe.......chez les ptits futés : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,120712.0.html
tvb
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 22 Août 2011, 23:24:06 »

Il est en congés Serge ??
Journalisée

the avengers
Invité
« Répondre #127 le: 23 Août 2011, 06:58:36 »

Heu ce n'est pas un peu lourd la,non? ConfusedRespect
Journalisée
nashoba
wolf's dream ...
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 06 Octobre 2011, 14:09:57 »

Bref, éclatez vous bien à Montier ... je ne pourrais pas venir ... saloperie d'hosto !
Journalisée

Dans le cœur de l’Homme s’affrontent deux loups : l’un d’eux est l’amour, l’autre la haine.
thasle
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 12 Novembre 2011, 10:30:40 »

Juste pour vous dire si vous ne l'avez pas vu que les photos des lauréats sont parues, et sont visibles sur le site internet afpan, de superbes images, et de moins bonnes avec parfois des lumières un peu dures, mais bon tout est évidemment question de goût et de la dimension que veut donner le jury a cette édition, qui sera un grand cru je l'espère. Y'en a qui ont vraiment fait mouche en tout cas. Bon festival a tous
Journalisée
Nico55
Modérateur
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Nicolas HELITAS

« Répondre #130 le: 13 Novembre 2011, 08:47:11 »

Merci pour l'info, bizarrement passée inaperçue. Quelques photos m'ont énormément plu, mais beaucoup m'ont laissé assez froid... à revoir sur tirage !
Journalisée

Ezylrib
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 13 Novembre 2011, 13:31:42 »

Juste pour vous dire si vous ne l'avez pas vu que les photos des lauréats sont parues, et sont visibles sur le site internet afpan, de superbes images, et de moins bonnes avec parfois des lumières un peu dures, mais bon tout est évidemment question de goût et de la dimension que veut donner le jury a cette édition, qui sera un grand cru je l'espère. Y'en a qui ont vraiment fait mouche en tout cas. Bon festival a tous

Les lauréats ??? Ou ça, où ça !!! :D
Tu veux dire, les photos des finalistes je pense ;-)
Journalisée

[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls

n°1 mondial du lancé de cacahuètes
Nico55
Modérateur
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Nicolas HELITAS

« Répondre #132 le: 13 Novembre 2011, 14:24:43 »

Les lauréats ??? Ou ça, où ça !!! :D
Tu veux dire, les photos des finalistes je pense ;-)

donc des lauréats, par définition  boohoo boohoo Mr. Green
Journalisée
Ezylrib
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 14 Novembre 2011, 02:08:54 »

Ha ha ha :D
Je suis finaliste et je ne me considère pas comme lauréat pour autant :D
Journalisée
Trana
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 14 Novembre 2011, 08:48:48 »

Le tout est de s'entendre sur la définition du terme lauréat (uniquement ceux qui reçoivent un prix, ou ceux dont les photos seront exposées ?).

Un coup de coeur, j'imagine que c'est un lauréat, mais pas un finaliste, non ?

Trana
Journalisée
thasle
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 14 Novembre 2011, 09:24:43 »

Ou là, vous êtes au taquet dis donc, à cause de vous j'ai dû regarder dans le dico dès 9h30 du matin un lundi matin  Very Happy

Alors, ce n'est pas compliqué,et n'en déplaise à certains Smile,  pour le concours c'est bien les lauréats (vous pouvez faire le lien avec le prix goncourt, ils ne sont pas finalistes, mais lauréats). Tous les lauréats ont donc été finalistes, mais pas tous les finalistes lauréats, on peut être finaliste d'une compétition sans la gagner (excusez du terme gagner). Etre primé ca marche, comme les lauréats mais la racine du mot est un peu détestable.

Lauréat : http://www.cnrtl.fr/definition/laur%C3%A9at
Primé : http://www.cnrtl.fr/definition/prim%C3%A9e
finaliste : http://www.cnrtl.fr/definition/finaliste

Après pour ceux retenus pour les expos ... alors là, aucune idée, je dirai "ceux qui sont retenus aux expositions", mais bon les lauréats des expositions ça doit marcher aussi puisqu'il y a eu une selection sur dossier
Journalisée
ojeff
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 14 Novembre 2011, 09:54:31 »

Dans certains concours (au moins au GDT et  BBC), la finale est le dernier tour de sélection (pour lequel sont demandés les Raw). Cette finale va désigner les images retenues pour l'exposition ainsi que les vainqueurs de catégorie. Donc seule une partie des finalistes est exposée. Effectivement il n'y a pas de terme adéquate pour désigner les photographes dont les images ont été retenues pour l'exposition. C'est mieux qu'être simplement "finaliste" (puisque tous les finalistes ne sont pas exposés) et moins bien que "lauréat" (au sens strict de gagnant d'un concours).

Cependant le terme de "Lauréat" n'est pas idiot car dans la définition à laquelle Thasle fait référence il est dit : Lauréat : Qui a reçu publiquement la couronne de lauriers comme signe de son talent, de sa supériorité. Or pour beaucoup le fait d'être retenu pour l'exposition est à la fois un rêve et le signe de reconnaissance de leur talent...même s'il ne sont pas gagnant dans une catégorie.

Jérôme

PS : on pourrait aussi utiliser le terme de "Nominé".
« Dernière édition: 14 Novembre 2011, 09:58:32 par ojeff » Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière
DavidG
David Grimardias
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 22 Novembre 2011, 19:20:31 »

Une question très bête : Qui a réalisé les tirages du concours ? Pascal Bourguignon ?
Journalisée

"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau
Herve LDS
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 22 Novembre 2011, 19:51:59 »

Bonjour,
Oui c'est Pascal Bourguignon qui a réalisé les tirages des deux concours, pourquoi cette question ?
Hervé.
Journalisée
DavidG
David Grimardias
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 22 Novembre 2011, 20:04:23 »

Bonjour,
Oui c'est Pascal Bourguignon qui a réalisé les tirages des deux concours, pourquoi cette question ?
Hervé.
Pour savoir à qui m'adresser pour avoir un tirage identique à l'expo Mr. Green
Merci beaucoup pour la confirmation !

David
Journalisée
picotin
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

Tenter ne coûte rien. Réussir rapporte beaucoup.

« Répondre #140 le: 01 Décembre 2011, 23:06:22 »

Et quelqu'un saurait-il où acheter les mêmes cadres que ceux qui ont servi à l'expo du concours de Montier ?

(de très jolis cadres en bois, qui font ressortir l'image sans verre).  je n'arrive pas à trouver la référence ou le fabricant de ce matériel

merci
Journalisée

---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.
DavidG
David Grimardias
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 02 Décembre 2011, 13:36:01 »

Et quelqu'un saurait-il où acheter les mêmes cadres que ceux qui ont servi à l'expo du concours de Montier ?

(de très jolis cadres en bois, qui font ressortir l'image sans verre).  je n'arrive pas à trouver la référence ou le fabricant de ce matériel

merci
Ce sont des caisses américaines. On en trouve un peu partout, mais c'est Pascal bourguignon (Déclic Editions) qui les a fait pour Montier.
Journalisée
Ezylrib
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 02 Décembre 2011, 14:16:07 »

Dans certains concours (au moins au GDT et  BBC), la finale est le dernier tour de sélection (pour lequel sont demandés les Raw). Cette finale va désigner les images retenues pour l'exposition ainsi que les vainqueurs de catégorie. Donc seule une partie des finalistes est exposée. Effectivement il n'y a pas de terme adéquate pour désigner les photographes dont les images ont été retenues pour l'exposition. C'est mieux qu'être simplement "finaliste" (puisque tous les finalistes ne sont pas exposés) et moins bien que "lauréat" (au sens strict de gagnant d'un concours).

Cependant le terme de "Lauréat" n'est pas idiot car dans la définition à laquelle Thasle fait référence il est dit : Lauréat : Qui a reçu publiquement la couronne de lauriers comme signe de son talent, de sa supériorité. Or pour beaucoup le fait d'être retenu pour l'exposition est à la fois un rêve et le signe de reconnaissance de leur talent...même s'il ne sont pas gagnant dans une catégorie.

Jérôme

PS : on pourrait aussi utiliser le terme de "Nominé".

Voilà, j'étais nominé, et je suis passé lauréat bien malgré moi :D

merci
Je t'ai déjà donné la réponse sur Photim... alors dire que tu ne trouves pas les références ou le fabricant de ce matériel, c'est un peu... voilà quoi :D
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 16 requêtes.