Auteur Sujet: Montier 2011  (Lu 43000 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : Montier 2011
« Réponse #100 le: 12 Août 2011, 09:45:08 »
Bien sur que Serge a le droit d'avoir son avis ! Mais on a aussi le droit de dire qu'on n'est pas d'accord avec lui, non ?

Tous les ans à la même époque, c'est la même histoire: Serge Tollari déboule avec sa théorie du photographe brimé et mal aimé qui ne gagne pas à cause de sombres magouilles.

Démolir le boulot des autres ne le dérange pas. Laisser entendre que ceux qui gagnent ont gagné par copinage, c'est insulter les gagnants de cette année et ceux de toutes les autres années.
Je ne vois pas en quoi je jette de l'huile sur le feu en écrivant que les accusations de Serge sont indécentes. Ce n'est pas avec ce genre de polémique annuelle qu'il va arranger sa cote! La théorie du complot, ca va un moment. Et personnellement je n'adhère pas. S'il ne gagne pas, c'est qu'il est moins bon, tout simplement. Mais ca, il n'y pense même pas!

---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Montier 2011
« Réponse #101 le: 12 Août 2011, 09:48:09 »
Mon seul regret c'est que s'il n'y en a que 80 d'exposées, pourquoi ne serait il pas possible de voir les 120 ou 220 ou 320 suivantes,
 défiler sur un écran, juste pour se faire une idée et aussi pour les récompenser car 300ème sur 12.000 c'est aussi super !

ne pas oublier que faire une expo correcte de 80 photos ... ça coûte un peu un bras ;) déjà que nous pour 20 photos ça dépasse vite les 1500€ ... je te laisse calculer quand on approche de 100 photos à tirer et exposer.

c'est sûr que ça serait chouette ... mais bon ...


Je suis complètement d'accord avec toi là dessus. Je me disais juste que présenter sur un écran un diaporama des photos qui ont failli gagner serait une idée sympa et pas très couteuse. Mais c'est juste une idée, pas une critique.
Sinon, évidemment, 300 gagnants au lieu de 80, ce serait encore plus top... mais alors on en voudrait 500  :) :) :)
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

fred46

  • Invité
Re : Re : Montier 2011
« Réponse #102 le: 12 Août 2011, 11:38:49 »
. S'il ne gagne pas, c'est qu'il est moins bon, tout simplement. Mais ca, il n'y pense même pas!

Une belle absurdité, une bonne grosse niaiserie.

Ce qui est primé est le meilleur, ce qui se vend le plus possède les plus grandes qualités.

Brahms et Céline n'auraient pas forcément été d'accord, avec toi, à leur époque mais Lady Gaga si.

Ciao

 

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Montier 2011
« Réponse #103 le: 12 Août 2011, 11:59:39 »
. S'il ne gagne pas, c'est qu'il est moins bon, tout simplement. Mais ca, il n'y pense même pas!

Une belle absurdité, une bonne grosse niaiserie.

Ce qui est primé est le meilleur, ce qui se vend le plus possède les plus grandes qualités.

Brahms et Céline n'auraient pas forcément été d'accord, avec toi, à leur époque mais Lady Gaga si.

Ciao

 


Je me suis peut être mal exprimé, mais niais ou pas j'ai la faiblesse de croire que le jury d'un concours ne fait pas exprès de choisir de mauvaises images ?  Logiquement, quand 10 personnes se réunissent pour trier 12.000 photos et en sortir leurs 80 "préférées" -- terme idéal selon moi -- ils n'ont pas fait ca au hasard ni à l'envers ?
Donc je maintiens : ce qui est primé n'est peut être pas "le meilleur" mais a été jugé comme tel par le jury de ce jour là, ce qui est déjà pas mal.

Si on accepte pas ce principe, il ne faut plus jamais participer à un concours.  A moins qu'il y ait les bons concours (ceux où on gagne) et les mauvais (ceux ou on perd) et il semble bien que pour certains c'est un peu ce mode de pensée qui prévaut.  De mon côté je veux bien être niais, comme tu dis, mais dans ce cas explique moi comment TOI tu conçois un concours et ce que représente pour toi le palmarès.  Je veux bien qu'on démolisse toutes les règles et institutions mais dans ce cas je suppose qu'on a autre chose à proposer? 

Dis moi aussi où tu classes Vincent Munier: Brhams, Céline, ou Lady Gaga?  Et toi, tu joues dans quelle catégorie? Moi, c'est clair, je suis simple public et j'ai beau avoir acheté un beau violon, je n'en sors vraiment aucun chef d'oeuvre...
« Modifié: 12 Août 2011, 12:02:22 par picotin »
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Hors ligne PeaceOnBNL

  • www.wix.com/maurymyriam/conseilsfleursdebach
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 786
    • Libr'Art
Re : Montier 2011
« Réponse #104 le: 12 Août 2011, 12:50:08 »
Roulàlà......


Quelqu'un peut il svp me définir ce qu'est une bonne image avant qu'on commence à nouveau des jugements (bien entendu passé le cap de quelques règles, et encore, Xavier nous enseigne souvent de rompre les règles et Vincent Munier s'en tape)


Si Montier ne plaît plus/pas à certains, si le jury est mauvais, mais bon sang, nous ne sommes pas dans une dictature où nous sommes obligés de participer ?  Je me trompe.... 


Alors que ceux qui râlent, bon ok la météo est vraiment moche et le soleil manque pour notre tonus d'été, et bin qu'ils ne participent pas


Les concours sont des organisations libres, si on adhère pas, on passe son chemin




et au sujet de Serge, on n'éteinds pas des feux avec de l'huile, à sa manière il a compris, alors arrêtons de jeter des pierres dessus, ce n'est pas ainsi qu'on arrangera les choses....




j'me réjouis vraiment de revoir les copains à Montier, car Montier c'est pour moi avant tout chose une rencontre annuelle, pas un concours


de toute façon, il y a toujours peu d'élu   mais ceux qui gagnent ne sont pas meilleurs, simplement ils ont accrochés le jury




amitiés à toutes et tous,



Pat  :grin:

fred46

  • Invité
Re : Montier 2011
« Réponse #105 le: 12 Août 2011, 13:29:05 »
Je ne joue dans aucune catégorie, je vis dans la nature.

Brahms a été détruit par la critique et le public lors de la première exécution d'une de ces symphonie et pourtant c'est pas si mauvais que ça.

Je ne participe jamais aux concours ou aux revues par principe et même si j' en avais le niveau, lorsque je communique c'est pour sensibiliser des gens. Communiquer auprès des initiés est juste une affaire d'ego ou bien de business. 

Et puis j'aime bien les coups de gueule de Lyrr, un peu de liberté ! Même s'il a tort parfois !

Ciao   

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Montier 2011
« Réponse #106 le: 12 Août 2011, 13:55:53 »
Tres enrichissant ce fil... :mrgreen:

Par contre me souviens pas d'avoir du coucher pour etre publié :mrgreen:... ils ont du me droger... :shock:

Au plaisir de vous voir tous a Montier

seb (qui n'a rien gagner et qui s'en moque...)
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne lili-mb

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Femme
    • Le renard & la rose
Re : Re : Montier 2011
« Réponse #107 le: 12 Août 2011, 14:23:49 »
Participer à un concours en toute sérénité et détachement est extrêmement plaisant quant on est en capacité de se distancier de l'enjeu "perdant / gagnant" !

Un peu comme quand on est sur le terrain et que la lumière tant espérée n'est pas au rdv et qu'on en apprécie d'autant plus le principe d'être Là en Eveil avec un copain ou tout seul !


Dimitri

Pour la première fois, j'ai participé, pour rire, pour rêver un peu ... :oops:
Aucune image sélectionnée ... tant pis, c'est le jeu !!!
Par contre, qu'est ce que j'étais contente de voir le nom de personnes que j'apprécie dans la liste !!!!!
Je me dis que ça augure d'un bon week end à Montier, avec des choses à fêter  :grin: :wink:

Mais le débat ici m'étonne, car il me semble bien éloigné des qualités inhérentes au photographe animalier, humble, patient, sensible et à l'écoute de son environnement ... 

Ps : en effet, il pleut et mon boitier ne fonctionnant pas par temps humide, je n'ai rien d'autre à faire que de scribouiller sur BNP :roll:


Hors ligne yoyo42

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2041
  • Sexe: Homme
Re : Montier 2011
« Réponse #108 le: 14 Août 2011, 09:28:01 »
une petite question, normalement pas polémique (  8) ) , ou peut on voir les résultats ? ( et jeunes aussi...)
 :?:


40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

                              17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Montier 2011
« Réponse #109 le: 14 Août 2011, 09:51:53 »

Hors ligne Nours

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1908
  • Sexe: Homme
  • Belgique
    • Goéland des bois
Re : Montier 2011
« Réponse #110 le: 15 Août 2011, 03:03:40 »
Est-ce que ce n'est pas un peu dommage de Montier tout cela en épingle ?  :mrgreen:

Et rassurez-vous, c'est pas encore cette année que je raflerai tout, j'ai pas participé. Mais quand je m'y mettrai ... tremblez-déjà braves gens car je mettrai tout le monde d'accord  !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Allez, belles balades à tous, profitez-bien du soleil !


Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Hors ligne Pic noir

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1204
  • Sexe: Femme
  • La Billebaudeuse
    • La Billebaudeuse
Re : Re : Montier 2011
« Réponse #111 le: 15 Août 2011, 07:57:41 »
Est-ce que ce n'est pas un peu dommage de Montier tout cela en épingle ?  :mrgreen:

C'est vrai qu'on s'est beaucoup Montier le bourrichon pour des bricoles...  :mrgreen:
Sylvie

Hors ligne yoyo42

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2041
  • Sexe: Homme
Re : Montier 2011
« Réponse #112 le: 15 Août 2011, 12:41:14 »
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

                              17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Hors ligne Pic noir

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1204
  • Sexe: Femme
  • La Billebaudeuse
    • La Billebaudeuse
Re : Montier 2011
« Réponse #113 le: 15 Août 2011, 12:48:08 »
Yoyo je t'ai envoyé les résultats des jeunes par mail vu que ton adresse était accessible dans ton profil...
A+
Sylvie

Hors ligne yoyo42

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2041
  • Sexe: Homme
Re : Montier 2011
« Réponse #114 le: 15 Août 2011, 19:42:43 »
j'ai vu, merci bien  :wink:
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

                              17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro

Hors ligne yoyo42

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2041
  • Sexe: Homme
Re : Montier 2011
« Réponse #116 le: 16 Août 2011, 16:38:55 »
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

                              17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Hors ligne tvb

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 443
  • Sexe: Homme
    • naturenimage
Re : Montier 2011
« Réponse #117 le: 22 Août 2011, 23:24:06 »
Il est en congés Serge ??

the avengers

  • Invité
Re : Montier 2011
« Réponse #118 le: 23 Août 2011, 06:58:36 »
Heu ce n'est pas un peu lourd la,non? :?!!!!

Hors ligne nashoba

  • wolf's dream ...
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
Re : Montier 2011
« Réponse #119 le: 06 Octobre 2011, 14:09:57 »
Bref, éclatez vous bien à Montier ... je ne pourrais pas venir ... saloperie d'hosto !

Hors ligne thasle

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 54
Re : Montier 2011
« Réponse #120 le: 12 Novembre 2011, 10:30:40 »
Juste pour vous dire si vous ne l'avez pas vu que les photos des lauréats sont parues, et sont visibles sur le site internet afpan, de superbes images, et de moins bonnes avec parfois des lumières un peu dures, mais bon tout est évidemment question de goût et de la dimension que veut donner le jury a cette édition, qui sera un grand cru je l'espère. Y'en a qui ont vraiment fait mouche en tout cas. Bon festival a tous

Hors ligne Nico55

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7392
  • Nicolas HELITAS
    • http://nicolashelitas.com/
Re : Montier 2011
« Réponse #121 le: 13 Novembre 2011, 08:47:11 »
Merci pour l'info, bizarrement passée inaperçue. Quelques photos m'ont énormément plu, mais beaucoup m'ont laissé assez froid... à revoir sur tirage !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Re : Montier 2011
« Réponse #122 le: 13 Novembre 2011, 13:31:42 »
Juste pour vous dire si vous ne l'avez pas vu que les photos des lauréats sont parues, et sont visibles sur le site internet afpan, de superbes images, et de moins bonnes avec parfois des lumières un peu dures, mais bon tout est évidemment question de goût et de la dimension que veut donner le jury a cette édition, qui sera un grand cru je l'espère. Y'en a qui ont vraiment fait mouche en tout cas. Bon festival a tous

Les lauréats ??? Ou ça, où ça !!! :D
Tu veux dire, les photos des finalistes je pense ;-)

Hors ligne Nico55

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7392
  • Nicolas HELITAS
    • http://nicolashelitas.com/
Re : Re : Re : Montier 2011
« Réponse #123 le: 13 Novembre 2011, 14:24:43 »
Juste pour vous dire si vous ne l'avez pas vu que les photos des lauréats sont parues, et sont visibles sur le site internet afpan, de superbes images, et de moins bonnes avec parfois des lumières un peu dures, mais bon tout est évidemment question de goût et de la dimension que veut donner le jury a cette édition, qui sera un grand cru je l'espère. Y'en a qui ont vraiment fait mouche en tout cas. Bon festival a tous

Les lauréats ??? Ou ça, où ça !!! :D
Tu veux dire, les photos des finalistes je pense ;-)

donc des lauréats, par définition  rytyt rytyt :mrgreen:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Montier 2011
« Réponse #124 le: 14 Novembre 2011, 02:08:54 »
Ha ha ha :D
Je suis finaliste et je ne me considère pas comme lauréat pour autant :D