Auteur Sujet: COMPTE-RENDU DU FESTIVAL DE MONTIER  (Lu 9673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cali31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1979
    • http://www.stephane-larroque.com
Re : Re : COMPTE-RENDU DU FESTIVAL DE MONTIER
« Réponse #25 le: 03 Décembre 2011, 10:21:41 »
Pardon Jacques mais quelle condescendance dans ton intervention.  fhfh

Permet à d'autres de ne pas avoir ne serait-ce que les moyens financiers nécessaires à l'infrastructure technologique qui fait tourner ta petite entreprise mais aussi, le droit de "consommer l'image", comme tu le dis si bien,  :shock: du côté pseudo artistique qui met en valeur des bouts de "papier peint" !  :shock:  P...... je n'en reviens pas que tu te proclames Photographe!

Permet-moi de te dire, et j'ose espérer que je ne serai pas le seul, que mon somnifère personnel serait certainement composé d'une overdose de centaines d'images exploitant le même thème et tournant en boucle plutôt que de la vue d'une vingtaine de tirages d'art bien éclairés et présentant de magnifiques paysages (oui m'sieur) ou autre ! Permet-moi également de douter que ce soit la forme (et la quantité) qui permette de partager discussions et émotions car je ça m'est également arrivé, à moi, et oui...

Sincèrement, je te félicite d'avoir réussi à observer que les yeux de tes consommateurs étaient plus brillants que lorsqu'ils regardaient mon expo en tant que visiteurs.

J'ai en tête des dizaines de noms de photographes mythiques que ton discours intéresserait certainement.

Je ne voudrais pas marcher sur ton business plan plus longtemps...  :oops:

Olivier, 40 ans.  :mrgreen:  Qui tâche de regarder en avant mais qui aime également se retourner pour regarder en arrière et qui pense qu'il y a une place pour tous les goûts, sans mépris.  :mrgreen:

100% d'accord avec toi Olivier !!!! Pour moi une photo, c'est sur papier qu'elle est la plus belle.......

Et pour les "consommateurs", leurs présenter un diaporama de plus de 1000 photos (félicitation d'avoir une collection aussi importante de photos dignes d'être à Montier) est effectivement bien à l'image de notre société actuelle, du toujours plus et du zapping permanent....   :?

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : COMPTE-RENDU DU FESTIVAL DE MONTIER
« Réponse #26 le: 03 Décembre 2011, 11:43:41 »
La première fois qu'Henry Ausloos à soumis un dossier pour faire partie de l'ASPN (Association Suisse des Photographes Naturalistes) il a été refusé en raison des photos présentées, toutes en zoo, parc animalier ou animaux apprivoisés. Il lui a été demandé de présenter des photos d'animaux sauvages c'est ce qu'il à fait l'année suivante. Henry est connu dans le cadre de l'ASPN pour travailler lprincipalement avec des animaux qui ne viennent pas de la nature sauvage, tant que c'est son business, je n'ai rien à redire. Je fais partie de l'ASPN comme Henry, et travaille parfois aussi avec des animaux captifs ou domestiqués.

Je trouve spécialement maladroit de sa part le descriptif de son expo qui laisse croire que c'est une rencontre dans la nature avec un animal sauvage.


Hors ligne Ibex (Road)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1006
  • Sexe: Homme
    • ibex photonature
Re : COMPTE-RENDU DU FESTIVAL DE MONTIER
« Réponse #27 le: 03 Décembre 2011, 11:51:26 »
Des infos ici qui disent que c'est un animal sauvage : http://www.henryausloos.com/index.php/fr/la-photo-du-mois?start=10
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : COMPTE-RENDU DU FESTIVAL DE MONTIER
« Réponse #28 le: 03 Décembre 2011, 12:02:45 »
Heu Henry doit nous prendre un peu pour des c... Complètement incrédible cette histoire. Vous avez vu le milieu de feuilles sèches, la méfiance de la bestiole, sa biologie qui fait qu'elle dort toujours dans des endroits fermés ou très haut dans de gros nid. Et là, elle roupille pénarde, elle attends qu'un photographe (pro donc qui sait voler au dessus des feuilles  :mrgreen:) la prenne dans tous les sens au 70/200. Non mais faut arrêter le délire. Qu'il fasse des photos en captivité ou avec des animaux captifs transportés OK mais le discours qui va avec est une tromperie manifeste et imbécile.
Il se trouve que cette genette vient d'un parc animalier Pyrénéen, elle est biensûr apprivoisée et elle fût transportée sur site pour être gentiment ramenée après Sic !!

Les images n'en restent pas moins superbe, en cela H O sait faire une photo mais inventer une telle histoire et en plus se la jouer ainsi, c'est trop risible  :mrgreen:

Eric

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : COMPTE-RENDU DU FESTIVAL DE MONTIER
« Réponse #29 le: 03 Décembre 2011, 12:16:00 »
Alors la Genette rumeur or not rumeur,
 moi j'aimerais bien en savoir plus car j'ai tellement été scotché par cette expo que si elle est réalisée avec un animal domestiqué alors la il y a vraiment tromperie !!!!
et plutot que de laisser courir les rumeurs il faudrait peut etre que  l'auteur fasse une mise au point!!!!
Si tu parles de l'expo d'Henry Ausloos, il suffisait de lui demander sur son stand, il t'aurait aimablement et modestement raconté l'histoire de la prise de vue. Je vois pas pourquoi l'auteur devrait réagir à ce genre de rumeurs au risque de les faire grossir.

jip

Désolé  quand je suis passé il n' y avait pas l'auteur et de tte façon que lui aurais je dit????Bravo ,c'est superbe , j'adore......car voila mes reactions en voyant l'expo
et apres j'apprends qu'il s'agit d'un animal apprivoisé...oups ça y est je l'ai ecrit :grin: et bien désolé mais je suis ecoeuré!!!!!

pop
La première fois qu'Henry Ausloos à soumis un dossier pour faire partie de l'ASPN (Association Suisse des Photographes Naturalistes) il a été refusé en raison des photos présentées, toutes en zoo, parc animalier ou animaux apprivoisés. Il lui a été demandé de présenter des photos d'animaux sauvages c'est ce qu'il à fait l'année suivante. Henry est connu dans le cadre de l'ASPN pour travailler lprincipalement avec des animaux qui ne viennent pas de la nature sauvage, tant que c'est son business, je n'ai rien à redire. Je fais partie de l'ASPN comme Henry, et travaille parfois aussi avec des animaux captifs ou domestiqués.

Je trouve spécialement maladroit de sa part le descriptif de son expo qui laisse croire que c'est une rencontre dans la nature avec un animal sauvage.


Heu Henry doit nous prendre un peu pour des c... Complètement incrédible cette histoire. Vous avez vu le milieu de feuilles sèches, la méfiance de la bestiole, sa biologie qui fait qu'elle dort toujours dans des endroits fermés ou très haut dans de gros nid. Et là, elle roupille pénarde, elle attends qu'un photographe (pro donc qui sait voler au dessus des feuilles  :mrgreen:) la prenne dans tous les sens au 70/200. Non mais faut arrêter le délire. Qu'il fasse des photos en captivité ou avec des animaux captifs transportés OK mais le discours qui va avec est une tromperie manifeste et imbécile.
Il se trouve que cette genette vient d'un parc animalier Pyrénéen, elle est biensûr apprivoisée et elle fût transportée sur site pour être gentiment ramenée après Sic !!

Les images n'en restent pas moins superbe, en cela H O sait faire une photo mais inventer une telle histoire et en plus se la jouer ainsi, c'est trop risible  :mrgreen:

Eric

... J'espère juste que vous n'avez pas que ça comme "preuve"...
Comme Jean, pour jouer "l'avocat du diable", ce ne sont pas des preuves, et surtout, sur un forum publique, c'est de la diffamation...

Surtout qu'il la rpésente comme un animal sauvage entre le descriptif de l'expo, et de la photo en lien là :
Des infos ici qui disent que c'est un animal sauvage : http://www.henryausloos.com/index.php/fr/la-photo-du-mois?start=10

David
« Modifié: 03 Décembre 2011, 12:34:31 par DavidG »
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : COMPTE-RENDU DU FESTIVAL DE MONTIER
« Réponse #30 le: 03 Décembre 2011, 12:35:56 »
Heu Henry doit nous prendre un peu pour des c... Complètement incrédible cette histoire. Vous avez vu le milieu de feuilles sèches, la méfiance de la bestiole, sa biologie qui fait qu'elle dort toujours dans des endroits fermés ou très haut dans de gros nid. Et là, elle roupille pénarde, elle attends qu'un photographe (pro donc qui sait voler au dessus des feuilles  :mrgreen:) la prenne dans tous les sens au 70/200. Non mais faut arrêter le délire. Qu'il fasse des photos en captivité ou avec des animaux captifs transportés OK mais le discours qui va avec est une tromperie manifeste et imbécile.
Il se trouve que cette genette vient d'un parc animalier Pyrénéen, elle est biensûr apprivoisée et elle fût transportée sur site pour être gentiment ramenée après Sic !!

Les images n'en restent pas moins superbe, en cela H O sait faire une photo mais inventer une telle histoire et en plus se la jouer ainsi, c'est trop risible  :mrgreen:

Eric


Même avis, cette genette issue d'un parc de vision est connue des nos amis pyrénéens.  rytyt

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : COMPTE-RENDU DU FESTIVAL DE MONTIER
« Réponse #31 le: 03 Décembre 2011, 14:38:25 »

... J'espère juste que vous n'avez pas que ça comme "preuve"...
Comme Jean, pour jouer "l'avocat du diable", ce ne sont pas des preuves, et surtout, sur un forum publique, c'est de la diffamation...


C'est un fait avéré qu'il n'a pas été accepté la première fois qu'il a soumis des photos pour faire partie de l'ASPN et ceci pour les raisons citées plus haut. C'est bien loin de la diffamation comme tu sembles le croire


« Modifié: 03 Décembre 2011, 14:41:50 par ckonig »

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : COMPTE-RENDU DU FESTIVAL DE MONTIER
« Réponse #32 le: 03 Décembre 2011, 14:41:38 »
Mais bien sure ......ji-em...... en justice , ja'i l'impression que tu es encore plus procedurié que notre President bien aimé qui attaque en justice tt ce qui ne va pas dans son sens
je pense que la suite de ce fil va donner du travail aux avocats et engorger les tribunaux parce qu'a mon avis ce n'est que le debut d'une histoire bien triste  et d'une belle polemique

par contre toi qui à l'air au point sur tt ce qui est justice et plainte...dans le cas ou le rumeur dirait vrai, pourrons nous saisir la justice pour avoir vu  notre rêve brisé par un récit mensongé ....... :shock:
(j'ai bien dit ds le cas ou la rumeur dirait vrai :grin: pas plus

pop

PS certains sur ce forum te confirmeront que tu as vu juste et que je suis un vrai salaud, doublé d'une belle crapule :grin:
rien que ça .....et dit donc je pourrais peut etre t'attaquer pour avoir ecrit ça?????
« Modifié: 03 Décembre 2011, 14:49:30 par popeye »

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : COMPTE-RENDU DU FESTIVAL DE MONTIER
« Réponse #33 le: 03 Décembre 2011, 15:01:20 »

... J'espère juste que vous n'avez pas que ça comme "preuve"...
Comme Jean, pour jouer "l'avocat du diable", ce ne sont pas des preuves, et surtout, sur un forum publique, c'est de la diffamation...


C'est un fait avéré qu'il n'a pas été accepté la première fois qu'il a soumis des photos pour faire partie de l'ASPN et ceci pour les raisons citées plus haut. C'est bien loin de la diffamation comme tu sembles le croire



Je ne parle pas de ça... je parle de dire qu'il a menti sur la genette...  :wink: Sans preuve, ça reste de la diffamation. Et dire que la genette est une apprivoisée, parce qu'il a souvent fait des photos d'animaux en parc, et qu'il a soumis un premier dossier avec à l'ASPN, ça ne prouve rien.
C'est tout, en France la présomption d'innocence nécessite que "l'accusation" donne des preuves, pas l'accusé. Et quand on voit les procédures lancées ces derniers temps, c'est juste un conseil de faire gaffe à ce qui est dans le domaine public (et ce forum en fait partie).

De plus, s'il n'y a pas de preuves, juste des "rumeurs", ça reste assez dégueulasse pour HA.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : Re : COMPTE-RENDU DU FESTIVAL DE MONTIER
« Réponse #34 le: 03 Décembre 2011, 15:03:31 »
Mais bien sure ......ji-em...... en justice , ja'i l'impression que tu es encore plus procedurié que notre President bien aimé qui attaque en justice tt ce qui ne va pas dans son sens
je pense que la suite de ce fil va donner du travail aux avocats et engorger les tribunaux parce qu'a mon avis ce n'est que le debut d'une histoire bien triste  et d'une belle polemique

par contre toi qui à l'air au point sur tt ce qui est justice et plainte...dans le cas ou le rumeur dirait vrai, pourrons nous saisir la justice pour avoir vu  notre rêve brisé par un récit mensongé ....... :shock:
(j'ai bien dit ds le cas ou la rumeur dirait vrai :grin: pas plus

pop

PS certains sur ce forum te confirmeront que tu as vu juste et que je suis un vrai salaud, doublé d'une belle crapule :grin:
rien que ça .....et dit donc je pourrais peut etre t'attaquer pour avoir ecrit ça?????

Pop ...

Relis bien ce que j'ai écrit ... les mots ont leur valeur ...

"Si tes dires sont faux ... tu es un salaud ... une crapule qui se permet de détruire le bon nom d'une personne innocente. Et Ausloos ferrait bien de se tourner vers toi (et d'autres) en justice pour vous faire payer les dommages qu'il subit ... "



ji-em


Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : COMPTE-RENDU DU FESTIVAL DE MONTIER
« Réponse #35 le: 03 Décembre 2011, 15:06:08 »
Mais bien sure ......ji-em...... en justice , ja'i l'impression que tu es encore plus procedurié que notre President bien aimé qui attaque en justice tt ce qui ne va pas dans son sens
je pense que la suite de ce fil va donner du travail aux avocats et engorger les tribunaux parce qu'a mon avis ce n'est que le debut d'une histoire bien triste  et d'une belle polemique

par contre toi qui à l'air au point sur tt ce qui est justice et plainte...dans le cas ou le rumeur dirait vrai, pourrons nous saisir la justice pour avoir vu  notre rêve brisé par un récit mensongé ....... :shock:
(j'ai bien dit ds le cas ou la rumeur dirait vrai :grin: pas plus

pop

PS certains sur ce forum te confirmeront que tu as vu juste et que je suis un vrai salaud, doublé d'une belle crapule :grin:
rien que ça .....et dit donc je pourrais peut etre t'attaquer pour avoir ecrit ça?????
Le comité AFPAN peut éventuellement porter l'affaire s'ils ont ressenti un préjudice financier ou moral... Mais vu que ce n'est ni dans le concours, ni dans un cadre d'un contrat, quel serait l'intérêt ?
Mais par contre HA peut très bien porter plainte pour diffamation, s'il estime subir un préjudice moral ou financier par vos accusations... Et si la rumeur est fausse... il peut gagner bien sûr, au moins sur le préjudice moral (il est professionnel, ne l'oubliez pas...).

Donc si ça reste une rumeur, ce n'est ni très malin de s'exposer ainsi, ni très sympa de remettre en cause l'honnêteté de quelqu'un...

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau