Fabien ZUNINO (Alias Pictave)
Mésange huppée
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 283
Pictave
|
 |
« le: 29 Juillet 2011, 19:41:09 » |
|
Bonsoir à tous, Pour ceux qui ont participé au concours de Montier, regardez vos boites à lettre les résultats sont tombés . Félicitations aux sélectionnés et autres finalistes. Bien cordialement, Fabien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DavidG
David Grimardias
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 610
|
 |
« Répondre #1 le: 29 Juillet 2011, 22:48:45 » |
|
Ma série numérique dans la liste des "lauréats"  Vraiment très content  Ma première "expo" ^^ Bravo à tous les autres sélectionnés, et à Montier en novembre ! David
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Juillet 2011, 23:36:39 par DavidG »
|
Journalisée
|
"In Wildness is the Preservation of the World" Henry D. Thoreau
|
|
|
Julie P.
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 882
Tâche de brume, souffle de plume ...
|
 |
« Répondre #2 le: 29 Juillet 2011, 23:59:03 » |
|
De même, ma série numérique dans les lauréats z'aussi et moi aussi je suis :  Pfiou, je suis sur un p'tit nuage ... Bravo aux autres aussi ! Je sais que certains jeunes du forum ont cartonné !! Lily.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "
|
|
|
fine-lame
Mésange huppée
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 297
|
 |
« Répondre #3 le: 30 Juillet 2011, 09:40:12 » |
|
Série numérique : je n'ai pas vu le décompte dans l'en-tête des résultats ? C'est peut-être le "hors concours " ? Bravo à vous deux, et au plaisir de voir vos travaux en novembre  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ant-One
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 878
|
 |
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2011, 11:00:42 » |
|
Pour une première participation je n'ai pas été retenu, mais un grand bravo aux lauréats de cette année! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
the avengers
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 30 Juillet 2011, 11:45:06 » |
|
Bravo aux laureats!Par contre ils se trouvent ou les resultats?Merci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ckonig
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 1361
|
 |
« Répondre #6 le: 30 Juillet 2011, 14:15:04 » |
|
une bonne nouvelle ce matin 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hendrix
jeune docteur en optique
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 846
|
 |
« Répondre #7 le: 30 Juillet 2011, 15:22:42 » |
|
j'ai envoyé en majorité des ambiances méditerranées, rien est passé...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cédric Girard
Un bourguignon en Champagne
Buse variable
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 4924
Râleur de service
|
 |
« Répondre #8 le: 30 Juillet 2011, 15:31:09 » |
|
Bonjour Félicitations aux lauréats, et aux jeunes qui ont bien cartonné (vu le niveau de certaines têtes bien connues, inutile de vous dire qu'ils vont "poser des problèmes" aux adultes dans quelques années  ) Pour ma part, choux blanc, pas même un 1/4 de final. Tout petit envoi, relativement "osé"... ou pas assez ! Et mon "geai" ne passera donc jamais, c'est clair  Par contre pas "énormément" d'étrangers finalement. Les pays de l'Est n'étaient semble-t-il pas encore au rendez-vous...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cédric (Aube, France) "Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !
|
|
|
Hendrix
jeune docteur en optique
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 846
|
 |
« Répondre #9 le: 30 Juillet 2011, 16:04:24 » |
|
Par contre pas "énormément" d'étrangers finalement. Les pays de l'Est n'étaient semble-t-il pas encore au rendez-vous...
Oui je suis un peu surpris de cela! sinon on retrouve des personnes bien connus. cela veut dire quoi? Il y a deux possibilités: les gagnants sont effectivement très bon  ( ce que je ne doute pas) ou bien il y a aussi l'effet de mode chez le jury (aussi un peu  )  mais voici un des commentaires du jury: "Très vite, face à la nécessité d’écarter autant de bonnes images, il nous a fallu partager nos points de vue sur l'esprit que nous souhaitions insuffler au cru 2011 du Concours. Allait-on privilégier l'esthétique ou le contenu ? La grande faune africaine ou la plus modeste faune européenne ? La rareté d'une image ou l'émotion qu'elle dégage ?Avantage à la situation nature ou à la perfection d'une photo en studio ? Une espèce inconnue ou celle que connaît le grand public ? Une photo d’amateur ou une à l’allure de pro ?Le palmarès final répond à ces interrogations. Il a été composé collégialement et adopté à la majorité. Il a, bien sûr, été difficile, voire douloureux, d'écarter certaines images. Un rien a parfois fait basculer le choix…" Sauf que l'on pouvait pas mettre de commentaires sur les images cette année! Comment juger sur la rareté du moment ?...j'avoue là je comprend pas trop... cela veux dire aussi que c'est seulement leur connaissance qui ont permis de juger (ainsi que l'esthétisme)... En tout cas cela promet un grand cru, mais il me semble connaitre certaines images dans les titres gagnants  Enfin concernant les miennes. je suis pas étonné concernant mes graphiques et mes paysages. Les paysages méditerranéens sont dur à retranscrire encore...par contre concernant la macro ou les flores, mes 1/2 finalistes au GTD ont rien atteint à Montier...comme quoi :-)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gevaudan
Membre
Hors ligne
Messages: 39
|
 |
« Répondre #10 le: 30 Juillet 2011, 18:03:20 » |
|
tout est affaire de sensibilité il ne faut donc pas se poser de questions sur les résultats d'un concours.certaines seront attentives et touchées par certaines photos d'autres pas .c'est le propre d'un jury et des personnalités qui le compose.mettez d'autres personnes et vous aurez probablement d'autres résultats et c'est bien ainsi.la "meilleure" photo est celle qui vous touche d'une manière ou d'une autre cela ne signifie pas que les autres ne sont pas bonnes,d'ailleurs il y a toujours débat sur les choix...tout choix est un renoncement et il faut bien choisir c'est le propre d'unjury de concours.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fine-lame
Mésange huppée
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 297
|
 |
« Répondre #11 le: 30 Juillet 2011, 20:41:49 » |
|
Je suis d'accord avec Gevaudan. 5 personnes dans le Jury, c'est très peu, et donc leur sensibilité s'exprime à plein. Et dans le résumé du tri et des sélections, il semble que les négociations aient été très discutées. Ceci explique cela. A même choix résultat différent suivant les individus. Je crois que si j'étais dans un jury je serai terriblement frustrée dans les choix  Comment juger sur la rareté du moment ? Bof, je crois que c'est la qualité intrinsèque de l'image qui prime dans le choix d'un jury (choix cadrage, gestion lumière, originalité). Des paroles, on peut juger que la rareté d'un moment c'est autant au coin de son chemin quotidien qu'à l'autre bout du monde devant des raretés. Hendrix : attends ton tour, la mode de la Méditerranée, après les savanes africaines et les pôles, ça va bien venir, non ? (on l'espère pour toi !). Je te rassure, les paysages bourguignons ou cévenoles n'ont pas mordus non plus 
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Juillet 2011, 20:43:53 par fine-lame »
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean-Loup
Corbeau freux
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 1629
|
 |
« Répondre #12 le: 30 Juillet 2011, 21:18:00 » |
|
Ce n'est pas encore cette année que j'aurai une photo dans la sélection finale.  Bravo aux nominés et vivement le mois de novembre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
brunohp65
Grive musicienne
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 317
|
 |
« Répondre #13 le: 31 Juillet 2011, 08:58:21 » |
|
De même, ma série numérique dans les lauréats z'aussi et moi aussi je suis :  Pfiou, je suis sur un p'tit nuage ... Bravo aux autres aussi ! Je sais que certains jeunes du forum ont cartonné !! Lily. les moins jeunes aussi ........  3 images en 1/2 ,1/4 et 1/8 ..... et une finaliste .
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Juillet 2011, 16:35:52 par brunohp65 »
|
Journalisée
|
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER
|
|
|
ESTOS
Geai des chênes
En ligne
Sexe: 
Messages: 1090
|
 |
« Répondre #14 le: 01 Août 2011, 10:53:20 » |
|
De même, ma série numérique dans les lauréats z'aussi et moi aussi je suis :  Pfiou, je suis sur un p'tit nuage ... Bravo aux autres aussi ! Je sais que certains jeunes du forum ont cartonné !! Lily. les moins jeunes aussi ........  3 images en 1/2 ,1/4 et 1/8 ..... et une finaliste . Toutes mes félicitations jeune homme .... Jeff ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......
|
|
|
alpesphoto
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 1288
|
 |
« Répondre #15 le: 01 Août 2011, 11:46:11 » |
|
une image sélectionnée ... une en 1/4 ... 5e participations, 1ere fois que ça fonctionne 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...
|
|
|
|
PrayingMantis
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 01 Août 2011, 14:16:01 » |
|
une petite question concernant les places dans les différentes catégories (lauréats, 1/2, 1/4 et 1/8)
finalistes: 86 photos 1/2: 17 photos ( soit 103 photos à ce stade) 1/4: 83 photos (soit 186 photos à ce stade) 1/8: 118 photos (soit 304 photos à ce stade)
si on avait vraiment des demis, quart, huitième ne devrait on pas avoir le nombre de photos divisé par deux à chaque fois ?
autres question aucune photo vie d'insecte en demi, donc toutes celles qui était en quart sont passées en finale ?
Est ce que quelqu'un a des informations sur la méthode de sélection du jury ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Août 2011, 14:19:13 par PrayingMantis »
|
Journalisée
|
|
|
|
sebla
Corbeau freux
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 2740
|
 |
« Répondre #17 le: 01 Août 2011, 17:28:20 » |
|
Bonne nouvelle d'hier soir. Une photo sélectionnée. Je suis content.
Seb
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
slash_seb
[Sébastien Krickx]
Corbeau freux
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 1820
|
 |
« Répondre #18 le: 03 Août 2011, 15:38:53 » |
|
Enfin concernant les miennes. je suis pas étonné concernant mes graphiques et mes paysages. Les paysages méditerranéens sont dur à retranscrire encore...par contre concernant la macro ou les flores, mes 1/2 finalistes au GTD ont rien atteint à Montier...comme quoi :-)
t'inquites pas pour cela moi mes 2 finaliste a la BBC et mes 4 a la GDT (2finaliste et 2demifinalistes) n'ont rien du tout a montier, même pas une seule en 1/8  ce sera pas encore cette année que j'en placerai une a montier....  A+++ seb
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau et pêché le dernier poisson, l'homme blanc se rendra compte que l'argent ne se mange pas" (Tatanka Yotanka dit Sitting Bull-Guerrier Sioux) www.sebastienkrickx.comwww.duophoto.be
|
|
|
akwilmo
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 905
Learning to Fly.
|
 |
« Répondre #19 le: 04 Août 2011, 00:12:31 » |
|
bravo à tous, jeunes et moins jeunes  pour ma part, un prix, un clin d'oeil et une image en 1/4 de finale chez les jeunes  ça a bien marché cette année =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Nikon _ 15 ans  
|
|
|
|
handmax68
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: 04 Août 2011, 09:25:53 » |
|
Enfin concernant les miennes. je suis pas étonné concernant mes graphiques et mes paysages. Les paysages méditerranéens sont dur à retranscrire encore...par contre concernant la macro ou les flores, mes 1/2 finalistes au GTD ont rien atteint à Montier...comme quoi :-)
t'inquites pas pour cela moi mes 2 finaliste a la BBC et mes 4 a la GDT (2finaliste et 2demifinalistes) n'ont rien du tout a montier, même pas une seule en 1/8  seb Pour moi idem : 1 finaliste à la BBC + 7 en 1/2 finale et 5 en 1/2 au GDT cette année et sur ces images même pas une seule en 1/8 à Montier. Les attentes dans les concours varient selon les juges mais aussi selon les modes. Il faut être patient et continuer à envoyer vos plus belles images et peut-être qu'un jour.... Cordialement. Marc
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
-Eric-
Modérateur
Ours des pyrénées
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 11381
(Elliot)
|
 |
« Répondre #21 le: 04 Août 2011, 10:03:12 » |
|
T'as fait mieux sur chassimages 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petit estos
Membre
Hors ligne
Messages: 19
|
 |
« Répondre #22 le: 04 Août 2011, 10:58:14 » |
|
Un prix "Animaux sauvages" et un "clin d'oeil unanime du jury" chez les petits..... Lucas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
-Eric-
Modérateur
Ours des pyrénées
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 11381
(Elliot)
|
 |
« Répondre #23 le: 04 Août 2011, 11:46:44 » |
|
Un prix "Animaux sauvages" et un "clin d'oeil unanime du jury" chez les petits..... Lucas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akwilmo
Geai des chênes
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 905
Learning to Fly.
|
 |
« Répondre #24 le: 04 Août 2011, 11:51:48 » |
|
Un prix "Animaux sauvages" et un "clin d'oeil unanime du jury" chez les petits..... Lucashaha, c'est donc toi le fameux jeune qui a raflé tous les prix avec ton faucon de retour de chasse  bien joué ;)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|