Objectif Samyang

Démarré par enzocoulant35, 26 Juillet 2011, 17:59:06

« précédent - suivant »

enzocoulant35

Bonjour, tout le monde !!  :grin:
Je voudrais savoir si les objectifs Samyang étaient de bonnes qualités et à la même auteur que les autres marques ?
Si vous en posséder, dites-moi lequelle et si il vous plaît ? (cela m'aidera à choisir mon futur objectif  :mrgreen:)
Merci d'avance Enzo

Gillou

olivierrychner

A ce qu'on dit, ils sont de bonne qualité pour qui accepte leurs limitations intrisèques: pas d'AF, et dans certaines monture visée à ouverture réelle (notamment Canon, mais il était question de changer ça)...

A l'heure actuelle, pour faire court, je n'envisage pas. Mais si je devais me faire mon équipement "from scratch" maintenant, je penserais sérieusement au 14mm.

Voilà...

Olivier

enzocoulant35

Ah ouais j'avais vu ça :/ ! Ok merci pour les informations Gillou et Olivier .  :mrgreen:

Le Rescator

Bonjour Enzo, tous.

J'utilise souvent mon Samyang 85mm 1.4 que j'adore. La mise au point est manuelle d'origine, mais il est possible de placer une puce de confirmation de mise au point. En d'autres termes, dès que collimateur rougi (et que éventuellement le signal sonore retenti), c'est bon, il n'y a plus qu'à déclencher. Ça facilite grandement les choses  :mrgreen:

Pour ce qui est de la qualité de fabrication, c'est du très sérieux. Je crois que c'est CI qui a fait un comparatif il y a quelques semaines reprenant les 85mm sur le marché. Samyang s'en tirait plus que bien au niveau qualité d'image et surpassait tt le monde en rapport qualité prix.

Une image d'il y a quelques jours avec cet objectif.

bien à vous tous,

Fred.

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Ezylrib

Mon expérience de se résume qu'à l'utilisation du falcon 85 1.4 (un équivalent du Samyang).
Alors je vais aller à contrepied et dire que cet objectif est une pure merveille... pour les photos d'action très rapides : en effet, il permet d'atteindre des vitesses incroyables de par son ouverture et cela sans l'aide de flash, de conserver des flous de qualité malgré la focale (cela donne même de la matière).
Et pour les photos d'action très rapides, l'autofocus est de toute façon inutile donc il n'y a absolument rien de pénalisant.

Par contre, niveau construction, c'est plutôt moyen+. A ne pas comparer aux 85mm grande ouverture des constructeurs. Pour ce qui est du rapport qualité/prix par contre, c'est clairement une réussite.

1 ou 2 exemples datant de moins d'un mois :

[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Pic noir

Samyang je n'y connais rien je l'avoue, mais alors la photo d'Effraie en vol est complètement sublime, bravo !  :shock:
Sylvie

Ezylrib

Non, j'avoue ne jamais travailler avec des grands blancs, je les trouve trop lourd et peu pratiques :green: Mais bon, si je dis ça, c'est peut-être parceque j'ai pu comparer les deux possibilités. A ce petit jeu, ce n'est pas l'USM qui n'arrive pas à suivre, mais les réflexes humains tout simplement (et je m'y connais assez en photos d'actions, crois-moi). Suivre l'arrivée de tels piafs est bien plus efficace en préfocus qu'en suivi AF... et assure souvent moins de déchets. Sans parler que tout le monde ne dispose pas de 7D, 1D mkIV et autres merveilles en AF.

Alors en dehors de la dernière à la barrière IR, les huppes sont faites en préfocus, et le pinson en mise au point manuelle sans préfocus.

Et merci pour les avis sur les images. :wink:

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Ezylrib

Pour ce qui est de la PDC, alors première chose, le Samyang (ou falcon) n'est pas réellement un objo 1.4, mais il a été mesuré à 1.6.
Ensuite, vu la distance de PDV, la PDC n'est pas au top en effet. Pourtant, les 3 premières sont toutes faites au 1.4, et en dehors de la première, elles ne sont pas recadrées.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

k20d

Citation de: Chris52 le 27 Juillet 2011, 19:54:39

Pour du suivi, je n'ai jamais entendu dire que l'autofocus est inutile. Si tu fais toutes tes images en manuel, ben chapeau.

Quoiqu'il en soit, très impressionnantes ces images. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de champ pour du f/1,4 et probablement pas mal de déchets, et un peu de barrière IR !

Je ne pense pas que Ezylrib voulait parler de cas où on fait du suivi, mais plutôt de cas où l'appareil est sur pied braqué sur un point précis pour prendre un sujet qui déboule rapidement et sur lequel l'appareil ne va pas arriver à se caler assez rapidement.
Je pense que c'est le cas pour la plupart des images qu'il nous montre ici, ou autre exemple d'un skieur que l'on attend à une porte de slalom géant où généralement les photographes continuent de pratiquer à "l'ancienne" en faisant la mise au point à l'avance pour essayer de shooter quand le sujet est au bon endroit.

Mais c'est vrai que l'intérêt de l'achat d'un objectif sans AF, c'est vraiment en fonction des pratiques de chacun, il y a pas mal de monde pour qui ce n'est pas vraiment adapté.

Le Rescator

Citation de: Chris52 le 27 Juillet 2011, 21:02:52

Maintenant, déclencher pile-poil quand un oiseau passe à un endroit, surtout au 85 f/1,4 et sans barrière, ben c'est fort.

Vachement impressionnant ces images  :shock:

Rafale tout de même ???

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

enzocoulant35

Bonjour, tout le monde !
Première chose : Merci tout le monde de partagez vos avis car ces vraiment cool pour moi (même si chacun à son avis  :grin:)
Très belles photos Ezylrib !!!
Donc pour mon cas je préfère les AF mais je vais réfléchir pour le prochaine achat grâce à vos commentaires, mais avec AF longues focales (c'est ce que je recherche) c'est pas le même budget aussi !
Merci, Enzo.

Flo0103

Citation de: Ezylrib le 27 Juillet 2011, 20:14:01
Pour ce qui est de la PDC, alors première chose, le Samyang (ou falcon) n'est pas réellement un objo 1.4, mais il a été mesuré à 1.6.
Ensuite, vu la distance de PDV, la PDC n'est pas au top en effet. Pourtant, les 3 premières sont toutes faites au 1.4, et en dehors de la première, elles ne sont pas recadrées.

Comment as-tu fait pour la huppe? Télécommande ou affut? Faire ça au 85mm sans barrière IR...bim  :shock:
En tout cas, on doit te le dire souvent mais chapeau! ))))

marcao

Cedric68

Quelques avis sur la question :

http://www.virusphoto.com/193614-test-samyang-500-mm-mc-if-f-6-3-mirror.html
www.chassimages.com/forum/index.php?topic=84799.0

Ezylrib

Citation de: Flo0103 le 07 Octobre 2011, 09:37:09
Citation de: Ezylrib le 27 Juillet 2011, 20:14:01

Comment as-tu fait pour la huppe? Télécommande ou affut? Faire ça au 85mm sans barrière IR...bim  :shock:
En tout cas, on doit te le dire souvent mais chapeau! ))))
Merci énormément pour ton message. La réponse est simple : j'étais caché dans le coffre de mon affût à roulette ;-) Les voitures ont l'avantage de ne causer aucun dérangement... et seul les bruits de déclenchement ont demandé aux huppes un temps d'adaptation. Avec le 7D, il suffit de bourriner à son arrivé et après une journée d'affût, on arrive à un résultat. L'avantage du 85 étant bien sûr l'ouverture 1.4 qui permet d'atteindre des vitesses élevées même par mauvais temps.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Cedric68

sans IR, c'en est d'autant plus impressionnant. Chapeau.

marcao

veneric

pas mal ces objectif ,vu les photos!

ckonig

j'ai un 8mm fisheye tout manuel, avec un excellent piqué sur le D7000
Par exemple cette vue de Nantes depuis le 32 ième étage de la Tour de Bretagne au petit matin.
la première plein cadre, la seconde un crop à 100%

Christian König
http://www.konig-photo.com

djudju

personnellement je suis ultra fan de mon Samyang 14 f/2,8 sur le D700 !
Son seul défaut c'est sa disto en moustache visible surtout en architecture. Ca se corrige en 1 clic sur PTlens ou LR3 :)

Pas d'AC, un super piqué dès la pleine ouverture, le vignettage est assez contenu à PO... Pour le prix c'est juste hallucinant je trouve !

Arwed

Le 85 est plutot bien fait. Et la définition optique, sur un D700, est bien là.
Manque juste l'AF^^, mais à quel prix !
Je suis binoclard donc c'est pas trop ma tasse de thé le point en manuel, mais franchment le 85 est une bonne optique.

enzocoulant35

Bonsoir,
Comment on fait en gros la filé du ciel ?? Merci Enzo

Acipiter

Bonsoir,

J'ai le 14 eye fish que j'utlise avec le D700 et j'en suis très satisfait.

Par contre, j'ai aussi le 14mm sigma classique f2,8 AF et là c'est terrible.

Pour les tarifs, évidemment dans les deux cas rien à voir avec les marques phare  :mrgreen:

Rapport qualité prix 5 étoiles

Eric