Auteur Sujet: Ombre chinoise  (Lu 6345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Ombre chinoise
« Réponse #25 le: 15 Juillet 2011, 09:00:36 »
Énorme ! On dirait un dessin de bande dessinée, c'est très beau !

Hors ligne JMB

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 365
  • Sexe: Homme
Re : Ombre chinoise
« Réponse #26 le: 15 Juillet 2011, 09:10:56 »
Bonjour Fabien ,
 ... Déja vue sur un autre réseau ce matin .. l'image est vraiment superbe et le N/B colle parfaitement a l'ambiance . Très belle image !!

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Ombre chinoise
« Réponse #27 le: 15 Juillet 2011, 14:46:41 »
Bonjour,

Une image simple, sobre mais fort réussie ... excellent !

christophe

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Re : Ombre chinoise
« Réponse #28 le: 15 Juillet 2011, 14:47:01 »
Salut Fabien,

Très beau, très épuré, une image d'une grande classe.

Amicalement,

Michael

Hors ligne Régis M

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
  • Rouge-gorge
    • Auxois Nature
Re : Ombre chinoise
« Réponse #29 le: 15 Juillet 2011, 15:39:30 »
Salut,
Tout le monde aurait fait une photo en couleur fadasse et toi tu as pris le contre pied de tout ça pour en faire une image vraiment unique. Bravo pour ta créativité dans l'instant :)
Ce qui rajoute vraiment a l'ambiance c'est la direction du regard du chamois : il regarde vers le bas et semble vraiment réfléchir a ce qu'il va faire : c'est ce qui fait aussi qu'on reste scotché sur ton image : on réfléchit avec lui !

Hors ligne Bruno21

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1911
  • Sexe: Homme
    • clicclac.info
Re : Ombre chinoise
« Réponse #30 le: 15 Juillet 2011, 15:59:46 »
Superbe composition ))))
Bruno. 500px

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Ombre chinoise
« Réponse #31 le: 15 Juillet 2011, 17:09:45 »
merci à vous tous  :grin:

Hors ligne JUL21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 663
  • Sexe: Homme
Re : Ombre chinoise
« Réponse #32 le: 16 Juillet 2011, 10:45:57 »
Une très très belle image d'ambiance matinale ...

Félicitation
Julien

Hors ligne birkenstock88

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 178
Re : Ombre chinoise
« Réponse #33 le: 16 Juillet 2011, 11:26:16 »
Ne vous y tromper pas, la photo est super sympa dans sa compo; mais elle n'a absolument rien d'exceptionnelle.
Si ça se trouve, hormis la superbe compo, ou le crop, la photo pouvait être complètement loupée.
Ca me laisse bouche bée de lire autant de superlatif, et parfois des photos de grands professionels sur ce même site passées incognitos. Bizarre

Juste pour étayer mon propos: fait en 5 mn avec LR.


Ombre Chinoise B&W par Birk_Enstock

Encore une fois; la photo de Fabien est trés belle et est surper sympa, c'est juste pour la mettre en perspective quand même.

birk

Hors ligne Busard

  • Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Quelques images...
Re : Ombre chinoise
« Réponse #34 le: 16 Juillet 2011, 12:05:29 »
Composition très sympa Fabien.

Cordialement,

Christian

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Ombre chinoise
« Réponse #35 le: 16 Juillet 2011, 12:07:48 »
sauf mon cher Birk que ton image n'étaye absolument pas ton propos pour (au moins) 3 raisons :

- la compo de ta photo est bien en dessous de celle de Fabien
- Les blancs de ta photo sont purs (tout à 255) alors qu'il il y a de la matières sur la photo de fabien
- Ce n'est pas un N&B comme la tienne mais une image couleur....

Bien sur qu'il est facile de faire une ombre chinoise en 5 minutes d'à peu près n'importe qu'elle image, c'est pas là la question, l'important c'est la pertinence de ce choix et le fait de présenter ce choix : 2 choses que ta photo ne présente contrairement à celle de Fabien (qui est techniquement et émotionnellement des km au dessus de la tienne)

Sinon j'aime bien l'image de Fabien pour la subtilité de sa composition.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne Dylan Koller

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6751
  • Sexe: Homme
  • Dylan
    • Dylan Koller Photographie
Re : Re : Ombre chinoise
« Réponse #36 le: 16 Juillet 2011, 12:14:50 »
sauf mon cher Birk que ton image n'étaye absolument pas ton propos pour (au moins) 3 raisons :

- la compo de ta photo est bien en dessous de celle de Fabien
- Les blancs de ta photo sont purs (tout à 255) alors qu'il il y a de la matières sur la photo de fabien
- Ce n'est pas un N&B comme la tienne mais une image couleur....

Bien sur qu'il est facile de faire une ombre chinoise en 5 minutes d'à peu près n'importe qu'elle image, c'est pas là la question, l'important c'est la pertinence de ce choix et le fait de présenter ce choix : 2 choses que ta photo ne présente contrairement à celle de Fabien (qui est techniquement et émotionnellement des km au dessus de la tienne)

Sinon j'aime bien l'image de Fabien pour la subtilité de sa composition.

Jip

Tout à fait d'accord !

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Re : Ombre chinoise
« Réponse #37 le: 16 Juillet 2011, 12:17:45 »
Ca me laisse bouche bée de lire autant de superlatif, et parfois des photos de grands professionels sur ce même site passées incognitos. Bizarre

Pas sûr qu'en photo animalière (ou autre), "professionnels" rime avec "belles images".
Du moins ce n'est pas une "science exacte".

Concernant la photo de Fabien, il est assez logique qu'il est sciemment pris la décision de faire une "ombre chinoise". Quand les contrastes sont forts, et que l'on ne veut pas surexposer sa photo, on fait sa mesure de lumière sur la partie la plus clair. Rien d'étonnant là-dedans ;)

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne Jean-Fod

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 589
  • Sexe: Homme
Re : Ombre chinoise
« Réponse #38 le: 16 Juillet 2011, 12:48:08 »
personnellement je me moque de savoir si c'est passé en N&B en post-traitement ou je ne sait quoi d'autre... je trouve ça très beau, j'admire et je n'ai aucune envie de me poser des questions sur la prise de vue, juste envie de la regarder encore!
 !!!!

J-Fod

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Ombre chinoise
« Réponse #39 le: 16 Juillet 2011, 12:59:28 »
Purée, j'ai failli passer à côté de cette oeuvre !  !!!!

EDIT :
Bien sûr birkenstock, n'importe qui peut jouer de la musique mais regarde bien la partition de Fabien elle est jouée comme une symphonie, la tienne tient plutôt de la cacophonie. Il serait bien triste de découvrir qu'aujourd'hui la réussite d'une photographie se construise en 5 minutes dans lightroom.
« Modifié: 16 Juillet 2011, 13:16:52 par oseydoux »

Hors ligne Acrola

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 791
  • Sexe: Homme
    • LN Photos
Re : Ombre chinoise
« Réponse #40 le: 16 Juillet 2011, 19:24:11 »
Enfin quelque chose " d' autre " dans la multitude des photos présentées quotidiennement ici !

Superbe, rien à redire, si ce n' est bravo ( je parle de la première photo bien sûr )

Le critique laissée par un autre intervenant peut laisser penser à une légère ( :mrgreen:) dose de jalousie (?)

Si à chaque photo on commence à poster une autre photo pour dire: regardez, moi aussi je sais faire, on n' en finira plus !

Si chacun commence à ouvrir sa phototèque à chaque photo publiée, où allons nous ?

Bon, on va mettre ça sur le compte de l' émotion. On n' en parle plus, hein ?
 

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Ombre chinoise
« Réponse #41 le: 16 Juillet 2011, 19:34:16 »
Très belle image, bravo !

Hors ligne birkenstock88

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 178
Re : Re : Ombre chinoise
« Réponse #42 le: 16 Juillet 2011, 23:28:14 »
Tout le monde aurait fait une photo en couleur fadasse et toi tu as pris le contre pied de tout ça pour en faire une image vraiment unique. Bravo pour ta créativité dans l'instant
Enfin quelque chose " d' autre " dans la multitude des photos présentées quotidiennement ici !
Le critique laissée par un autre intervenant peut laisser penser à une légère ( :mrgreen:) dose de jalousie (?)
Si à chaque photo on commence à poster une autre photo pour dire: regardez, moi aussi je sais faire, on n' en finira plus !

1.Sympa pour les autres. Avec des réflexions comme ça, ça donne vraiment envie d’échanger. Vous êtes trop gâtés!
2. La critique n'était nullement portée à la photo de Fabien mais aux commentateurs.
3. la photo que j'ai présenté , l’était simplement comme exemple et non comme référence ( d'ailleurs c'est une couleur aussi ) - Jalousie - ça fait sourire !?!
4. Si le forum vous convient comme ça, et bien tant mieux, ca deviendra une belle et grande galerie de tout et de rien sans commentaires ni remarques constructives..
   vous avez pas remarqués que vous avez perdu bcp d'anciens membres ?
5. Je passe volontairement sur les remarques désobligeantes de cacophonie et des kms de de talents puisque ce n'était pas l'objet de la photo présentée ici
5b. Bravo Bravo; Bien vue ! Clap Clap Clap; Jolie ! extra ! encore !  uy8 lolll lolll loll )))) ))))
6. Bonne continuation et bonne nuit
7. Ca n’empêche que la photo de Fabien est vachement sympa.
« Modifié: 16 Juillet 2011, 23:38:25 par birkenstock88 »

Hors ligne Acrola

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 791
  • Sexe: Homme
    • LN Photos
Re : Ombre chinoise
« Réponse #43 le: 17 Juillet 2011, 08:34:01 »
petite précision:

quand tu me cites en copiant mon message, merci de n' inclure que ce que j' ai écrit moi même, sans ajouter d' autres morceaux de commentaires
qui ne sont pas de ma signature.

Ensuite, je ne vois pas vraiment où se situe ton problème si X intervenants ont envie de considérer une photo comme étant vraiment sympa.
Mais tu as probablement tes motivations pour ne pas accepter les superlatifs qui ont été utilisés.

La discussion s' arrêtera là pour ma part.

Bon dimanche.




Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Re : Ombre chinoise
« Réponse #44 le: 17 Juillet 2011, 21:29:23 »
merci à tous pour vos messages et critiques

Si ça se trouve, hormis la superbe compo, ou le crop, la photo pouvait être complètement loupée.


1/ Non, ce n'est pas un crop, aucun recadrage sur cette image
2/ Non, pour moi, la photo n'est pas loupée, puisque c'est exactement ce que je voulais faire  uy8
3/ après, on aime ou on n'aime pas, et ça, ça ne se discute pas  :grin:
« Modifié: 17 Juillet 2011, 21:54:24 par Fabien Gréban »

Hors ligne RV09

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • RvO Photos
Re : Ombre chinoise
« Réponse #45 le: 18 Juillet 2011, 11:51:33 »
Super  )))) Magnifique ambiance!!
Rv
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Hors ligne laurent g

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
Re : Ombre chinoise
« Réponse #46 le: 18 Juillet 2011, 12:29:16 »
Personnellement je respecte l'avis différent du mien de birkenstock88. On est pas obligé de dire que l'on aime si l'on aime pas ou bien l'inverse, tout ça pour suivre le mouvement. Et puis chacun à sa propre sensibilité, alors pourquoi pas l'exprimer tant que c'est constructif. En ce qui me concerne, je n'hésiterai pas à emmettre une critique négative sur une ou des images postées par un pro au même titre que je le ferai pour un amateur. D'ailleurs, sur ce forum, je ne sais même pas qui est pro et qui est amateur et je m'en fous royalement. Ce n'est pas là le plus important pour moi.
Si j'aime cette image c'est parce qu'elle sort vraiment de l'ordinaire, elle est vraiment différente de celles qui sont en général postées sur le forum, c'est à dire portrait avec cadrage serré avec un fond bien floutté qui va bien. Là, le chamois est intégré dans son environnement et c'est ce qui en fait, à mon humble avis, une superbe image.
Laurent

Hors ligne Bastien

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1986
    • Bastien Juif Photographe Nature
Re : Ombre chinoise
« Réponse #47 le: 18 Juillet 2011, 12:32:54 »
Comme dit ailleurs, très belle image, superbement réalisée.

C'est une image que je serais vraiment curieux de voir en grand, ça doit rendre quelque chose de très sympa

Hors ligne bubuzeur

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Guillaume Buellet Photographies
Re : Ombre chinoise
« Réponse #48 le: 18 Juillet 2011, 18:07:45 »
j'adore

Hors ligne kiki

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
Re : Ombre chinoise
« Réponse #49 le: 18 Juillet 2011, 20:17:55 »
C'est très beau Fabien! :shock:

Félicitations.

Christian