Auteur Sujet: Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)  (Lu 73257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bobby

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #125 le: 06 Janvier 2019, 02:16:03 »
Toujours en mode recherche après avoir trouvé une rotule d'occasion foireuse...

Hors ligne Bobby

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #126 le: 18 Janvier 2019, 14:42:29 »
HD4 trouvée.

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #127 le: 07 Mars 2019, 11:02:10 »
Bonjour,

Je découvre ceci:
Gitzo GHGF1


Ca a l'air super à un détail (non rédhibitoire) près: les axes de rotation et fixation appareil ne sont pas concourants :-(
Curieux de concevoir cela de la sorte.

Cordialement.

Jérôme
« Modifié: 07 Mars 2019, 13:35:26 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #128 le: 07 Mars 2019, 11:24:37 »
C'est très étrange qu'ils n'aient pas fait dans l'axe ! Il doit bien y avoir une explication, ça paraît bizzare !  :mrgreen:

Hors ligne Pierre BOURGUIGNON

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1241
  • Sexe: Homme
    • http://www.animalier.be
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #129 le: 07 Mars 2019, 11:35:29 »
Bonjour,
Probablement que le châssis rigide est plus lourd au cm courant que le support du plateau et que le gain de poids était un objectif important.
De toute façon, ça n'a pas d'importance et c'est d'ailleurs le cas pour toutes les pendulaires sans balançoire puisque, pour elles, l'écart dépend de la hauteur du pied d'objectif et n'est donc pas réglable.
Cordialement

Pierre
http://www.animalier.be
Pierre BOURGUIGNON

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #130 le: 07 Mars 2019, 11:45:38 »
D'après ce que je comprends, on doit pouvoir réussir à l'utiliser pour faire de la vidéo, vu qu'elle a un manche et un mécanisme pour des mouvements fluides… Ca doit pas être parfait, mais ça doit être pas mal pour ceux qui font surtout de la photo et de la vidéo de temps en temps (comme moi !  :mrgreen: )

Max

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #131 le: 07 Mars 2019, 12:21:15 »
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de la manipuler au salon de la photo.
La fabrication est très soignée, ça respire la qualité (normal pour du Gitzo)
La fluidité est Top !
Quelques infos du constructeur:
"La cartouche panoramique de la Rotule Pendulaire Fluide possède également un système de débrayage automatique de la friction du mouvement panoramique, le Whip-Pan, développé et intégré à la rotule pour un confort exceptionnel, quelle que soit la vitesse de mobilité voulue. Ce système, contrairement à une pure rotule vidéo, permet de modifier la vitesse de mouvement sans se soucier des réglages de friction préétablis et empêche donc tout mouvement intempestif du trépied au encore des jeux parasites. Lors de l'accélération d'un mouvement, la friction se désembraye sur l'axe panoramique, permettant ainsi un suivi rapide et confortable d'animaux ou d'objets en action. Lors du ralentissement du mouvement, la friction se réembraye automatiquement, redonnant alors toute la finesse nécessaire à des mouvements de faible latitude."
ça parait génial, mais malheureusement je n'ai pas pu l'essayer avec un gros télé. Petite info qui n'est pas dans la doc : On peut retirer la poignée ou la mettre de l'autre côté.
En ce moment, j'ai la Jobu Pro 2 dont je suis très satisfait, du coup, sans retour de terrain de la Gitzo, je n’envisage pas de changer, mais bon, c'est tentant. uy8
Sur le papier, ça parait idéalement polyvalent photo/vidéo, mais bon, un retour terrain serait le bien venu. c'est un appel  :mrgreen:
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #132 le: 07 Mars 2019, 12:37:57 »
Oui c'est ça sur le papier ça parait top ! Faudrait voir à l'utilisation… Après le prix, bof bof quand même !
Ahah oui c'est ça, qui nous fait le test ??  :mrgreen: :mrgreen:

Max

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #133 le: 13 Décembre 2019, 22:30:32 »
Bonsoir, je déterre ce vieux topic pour raison évidente : je veux, pour noël, m'offrir une tête pendulaire.
J'ai lus vos messages et apparemment aucune de se démarque réellement des autres hormis les très onéreuses Wimberley et King. Je recherche le meilleur rapport qualité prix pour un budget de 200€ en occase. J'ai re0ere la manfrotto mais bcp d avis lus ici m'ont écarter de la piste (ce n'est pas un achat durable à long terme ). 2 autres modèles qui reviennent fréquemment : Benro GH2 et Jobu ( il y en a plusieurs ). La très populaire Benro tient t elle ses promesses ? A confirmer : les différences peu significative entre 2 bonnes tête pendualaires ne sont perceptibles qu' en comparant les 2 côtés à côtés ?

Je vous remercie.
Lucien

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #134 le: 14 Décembre 2019, 06:48:20 »
Bonsoir, je déterre ce vieux topic pour raison évidente : je veux, pour noël, m'offrir une tête pendulaire.
J'ai lus vos messages et apparemment aucune de se démarque réellement des autres hormis les très onéreuses Wimberley et King. Je recherche le meilleur rapport qualité prix pour un budget de 200€ en occase. J'ai re0ere la manfrotto mais bcp d avis lus ici m'ont écarter de la piste (ce n'est pas un achat durable à long terme ). 2 autres modèles qui reviennent fréquemment : Benro GH2 et Jobu ( il y en a plusieurs ). La très populaire Benro tient t elle ses promesses ? A confirmer : les différences peu significative entre 2 bonnes tête pendualaires ne sont perceptibles qu' en comparant les 2 côtés à côtés ?

Je vous remercie.
Lucien

Salut,

J’ai une jobu pro en vente sur le forum.
Une très bonne rotule pendulaire.

A++

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #135 le: 14 Décembre 2019, 08:41:45 »
                                          Bonjour


Lucien ,la rotule de Bastien est une très belle occase Je possède moi même une Jobu depuis pas mal d'année et j"en suis ravi
Elle n'a pas bougé depuis le premier jour ,la fluidité est restée pareil
Je l'avais achetée neuve (environ 350 euros ) mais c'est un investissement à long terme
Si je peux te donner un conseil ,pour tout ce qui est matos photo ( objectif , sac à dos , trépied ,rotule  etc ...) le plus économique c'est d'attendre d'avoir le budget et d'acheter d"entrée de jeu du bon matos et là ,tu feras des économies
Si tu achètes du bas de gamme ,très vite tu voudras en changer et tu finiras par mettre le prix pour avoir quelque chose de bien De plus ,du bon matos ,ça se revendra ,de la M....  ,non
Bonne réflexion



A++++++++++++++++++++++++                                                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #136 le: 14 Décembre 2019, 13:54:30 »
Merci pour vos réponses.

                                          Bonjour


Lucien ,la rotule de Bastien est une très belle occase Je possède moi même une Jobu depuis pas mal d'année et j"en suis ravi
Elle n'a pas bougé depuis le premier jour ,la fluidité est restée pareil
Je l'avais achetée neuve (environ 350 euros ) mais c'est un investissement à long terme
Si je peux te donner un conseil ,pour tout ce qui est matos photo ( objectif , sac à dos , trépied ,rotule  etc ...) le plus économique c'est d'attendre d'avoir le budget et d'acheter d"entrée de jeu du bon matos et là ,tu feras des économies
Si tu achètes du bas de gamme ,très vite tu voudras en changer et tu finiras par mettre le prix pour avoir quelque chose de bien De plus ,du bon matos ,ça se revendra ,de la M....  ,non
Bonne réflexion



A++++++++++++++++++++++++                                                         Stéphane

Évidemment je ne souhaite pas acheter une de ces Camelottes chinoises que l on trouve sur Amazon pour 60€.
Mais je ne crois pas me tromper en disant qu' une GH2 n est pas du bas de gamme ? C'est ne début du haut de gamme non ?
Après effectivement si vous me dites que la différence de prix est réellement perceptible à l utilisation entre la GH2 et la Jobu pro de Bastien alors je reverrai légèrement mon budget à la hausse...
Donc la Jobu est supérieur en quel point par rapport à ma benro ?

Lucien

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #137 le: 14 Décembre 2019, 16:56:40 »
                                  Re bonjour


La GH2 est une bonne rotule Il faudrait trouver un comparatif avec la jobu en cherchant sur le net
Vu le prix auquel Bastien vend la sienne il ne doit pas avoir beaucoup de différence de prix avec une Benro GH2




A+++++++++++++++++++++                                      Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #138 le: 14 Décembre 2019, 18:05:13 »
Le prix de Bastien paraît en effet intéressant, mais la popularité des benro me permet d en trouver à 150-160€ !
Vous avez des liens sur la rotule de Bastien ? Je ne la trouve pas sur le net..?

Lucien

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #139 le: 14 Décembre 2019, 18:17:59 »
                               Re Re bonjour


Envoies un mail à Bastien afin qu'il te donne exactement le modèle qu'il vend ..................



A++++++++++++++++++++++++                                              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #140 le: 14 Décembre 2019, 20:43:34 »
Hello

Elle n’existe plus en neuve.
Voici un lien du modèle
https://www.biglens.be/fr/jobu-design/2370-jobu-design-bwg-pro-ii-black-noir-705105671673.html

A++

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #141 le: 15 Décembre 2019, 22:03:46 »
Merci.
Je continue les recherches et je suis tombé sur les Lensmasters qui ont de superbes retours sur les forums anglais...
Est ce que vous connaissez ? Et si oui qu en pensez vous ?

Lucien

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #142 le: 16 Décembre 2019, 12:34:59 »
Hello
Je ne connais pas cette rotule mais la jobu fabrication 👍🏻
Celle de BASTIEN est une très très bonne occasion.
Amitiés
Antony

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #143 le: 16 Décembre 2019, 22:53:23 »
Toujours ma Dietmar Nills pour ma part, qui a était pendant un temps pas mal plébiscité, et qui me rend les services attendus pour un poids assez modéré (1,1kg je crois). Je l'utilise autant sur monopode que sur trépied.
« Modifié: 16 Décembre 2019, 22:56:04 par Mig63 »
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #144 le: 17 Décembre 2019, 07:21:16 »
Daccord merci pour ton avis.
Je crois bien que je vais prendre celle de Bastien 😉

Hors ligne Borvo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #145 le: 20 Décembre 2019, 18:24:20 »
Daccord merci pour ton avis.
Je crois bien que je vais prendre celle de Bastien 😉

J'ai la Jobu Pro II depuis 4 ans c'est du solide.