Auteur Sujet: Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)  (Lu 73610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benoit68

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 586
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #75 le: 09 Septembre 2011, 11:17:06 »
PS. le camouflage est fait maison ?
Oui Giorgio, c'est du maison.
Un peu de tissu kaki, du fil à coudre, du schotch camo Jama et puis 3-4 heures de bricolage.
A+ Benoit

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #76 le: 09 Septembre 2011, 13:55:47 »
Sur le site Jobu il la donne pour 4kgs en usage régulier et 4,5kgs exceptionnellement, on aura de la marge  uy8 .

Georges

Hors ligne ben33

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #77 le: 09 Septembre 2011, 14:09:10 »
Bonjour,

La jobu JR3 à l'air effectivement bien.

J'ai un 120/300 OS et je me demande si c'est bon ou pas niveau poid.

5DmkII:    0,81 kg
BG E6:      0,46 kg
120/300:   3,00 kg
TOTAL:      4,27 kg

Je suis entre les deux.

Hors ligne Benoit68

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 586
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #78 le: 09 Septembre 2011, 14:41:47 »
Bonjour,
La jobu JR3 à l'air effectivement bien.
J'ai un 120/300 OS et je me demande si c'est bon ou pas niveau poid.
5DmkII:    0,81 kg
BG E6:      0,46 kg
120/300:   3,00 kg
TOTAL:      4,27 kg
Je suis entre les deux.
Comme le dis "Chris52" en page 1 de ce fil, il y a des coeficients de sécurité dans la conception de ces têtes et si Jobu annonce 4kg c'est quelle tient sans aucun doute 20 à 30% de plus, sans problème.

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #79 le: 09 Septembre 2011, 14:44:13 »
Bonjour,

La jobu JR3 à l'air effectivement bien.

J'ai un 120/300 OS et je me demande si c'est bon ou pas niveau poid.

5DmkII:    0,81 kg
BG E6:      0,46 kg
120/300:   3,00 kg
TOTAL:      4,27 kg

Je suis entre les deux.


Et si tu utilises un TC il faut rajouter...

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #80 le: 09 Septembre 2011, 14:45:55 »
Je l'ai choisie pour ce futur couple:

le sigma (OS) 2950 gr
5D² (sans grip) : 810 gr + batterie +/- 850 gr

TOTAL 3,8kg

A mon avis pour ta configuration ce sera bon aussi sauf si tu en fais un usage intensif, dans ce cas certains points d'usure pourraient sans doute apparaître plus vite.

Georges

Edit:

Et si tu utilises un TC il faut rajouter...

En effet +/- 250 gr, dans ce cas il faudra peut-être choisir le BGE6 ou le TC ou une rotule plus lourde
« Modifié: 09 Septembre 2011, 14:50:04 par Giorgio »

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #81 le: 09 Septembre 2011, 15:28:42 »
Je l'ai choisie pour ce futur couple:

le sigma (OS) 2950 gr
5D² (sans grip) : 810 gr + batterie +/- 850 gr

TOTAL 3,8kg

A mon avis pour ta configuration ce sera bon aussi sauf si tu en fais un usage intensif, dans ce cas certains points d'usure pourraient sans doute apparaître plus vite.

Georges

Edit:

Et si tu utilises un TC il faut rajouter...

En effet +/- 250 gr, dans ce cas il faudra peut-être choisir le BGE6 ou le TC ou une rotule plus lourde

Je pense quand même que les fabricants doivent prendre une marge de sécurité , si une rotule est donnée pour 4 kg de charge , sa capacité ne s'arrête pas brutalement à ce poids là comme cela a déjà été souligné dans ce fil .

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #82 le: 09 Septembre 2011, 15:32:44 »
Je le pense aussi (j'ai commandé en faisant ce pari) mais, à contrario, Tonio nous incite à la prudence (il a la King).

Georges

Hors ligne néné2b

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
    • Muratello
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #83 le: 17 Septembre 2011, 10:02:36 »
bonjour,
A aucun moment dans ce fil sous ne parlez de la Benro GH1, son poids de 710g  est plutot attractif. c'est  pour y mettre le 120/300  ou le 500.
Est ce que le système d'attache peut poser problème?

Hors ligne Ain-Naas

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2065
  • Sexe: Homme
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #84 le: 17 Septembre 2011, 10:20:08 »
Bonjour Benoit68 et vous tousse;

je vai dire peu etre une erreure mais sur ta tete pendulaire en photo il y a pas le principal des avantage de la winberley pour example et je veux te dire tu peu pas regler le hauteur et donc tu ne trouvera pas le centre de equilibre et donc sauf que je dis une erreure car je ne vois pas la photo comme il faut tu perd tous les avantage de la vraie tete pendulaire.

Far!d

Hors ligne Benoit68

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 586
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #85 le: 17 Septembre 2011, 22:25:30 »
Bonjour Benoit68 et vous tousse;
je vai dire peu etre une erreure mais sur ta tete pendulaire en photo il y a pas le principal des avantage de la winberley pour example et je veux te dire tu peu pas regler le hauteur et donc tu ne trouvera pas le centre de equilibre et donc sauf que je dis une erreure car je ne vois pas la photo comme il faut tu perd tous les avantage de la vraie tete pendulaire.
Far!d
Bonjour Ain-Nass,
en fait tu as raison et tort à la fois.
Sur la Jobu JR3 il y a un règlage avec 3 hauteurs de fixation du bras oscillant. On voit les trous dans ma première et cinquième photo. On dévisse le bras oscillant ( fixé avec 2 vis ) et on peut le remonter de 1 ou 2 crans.
Alors, avec le 400f5,6 pour être parfaitement dans l'axe il faut se mettre dans les trous intermédiares.
J'ai essayé, mais ça ne me convenait pas, car l'ojectif bascule très vite si on fait une mauvaise manoeuvre et qu'on a pas serré le frein.
Je préfère que l'axe de l'objectif soit un peu plus bas ce qui fait que quand on lache l'appareil l'objectif revient à sa position d'équilibre horizontal.
Bon, c'est mon choix, mais on peut le règler autrement si l'on le désire.
Voilà
A+ Benoit
« Modifié: 17 Septembre 2011, 22:28:52 par Benoît68 »

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Re : Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #86 le: 18 Septembre 2011, 15:44:39 »
Bonjour Benoit68 et vous tousse;
je vai dire peu etre une erreure mais sur ta tete pendulaire en photo il y a pas le principal des avantage de la winberley pour example et je veux te dire tu peu pas regler le hauteur et donc tu ne trouvera pas le centre de equilibre et donc sauf que je dis une erreure car je ne vois pas la photo comme il faut tu perd tous les avantage de la vraie tete pendulaire.
Far!d
Bonjour Ain-Nass,
en fait tu as raison et tort à la fois.
Sur la Jobu JR3 il y a un règlage avec 3 hauteurs de fixation du bras oscillant. On voit les trous dans ma première et cinquième photo. On dévisse le bras oscillant ( fixé avec 2 vis ) et on peut le remonter de 1 ou 2 crans.
Alors, avec le 400f5,6 pour être parfaitement dans l'axe il faut se mettre dans les trous intermédiares.
J'ai essayé, mais ça ne me convenait pas, car l'ojectif bascule très vite si on fait une mauvaise manoeuvre et qu'on a pas serré le frein.
Je préfère que l'axe de l'objectif soit un peu plus bas ce qui fait que quand on lache l'appareil l'objectif revient à sa position d'équilibre horizontal.
Bon, c'est mon choix, mais on peut le règler autrement si l'on le désire.
Voilà
A+ Benoit


Je pense que c'est là où les rotules type wimb/benro prennent tout leur sens : bien réglées, l'objectif reste parfaitement en position, même en étant totalement desserré. Oui, le fait que ça retombe en équilibre est psychologiquement plus rassurant, mais le maintient naturel en position et la fluidité valent le coût je trouve.
J'ai notamment apprécié cette fonction avec le liveview (que je n'utilise jamais) pour faire profiter les gens autour d'une observation sympa (notamment des petits qui ont du mal parfois avec les longue vue/jumelles)
Après, on en revient toujours à la question du budget, et de ce qu'on peut se permettre.
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne Benoit68

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 586
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #87 le: 18 Septembre 2011, 17:05:23 »
Je pense que c'est là où les rotules type wimb/benro prennent tout leur sens : bien réglées, l'objectif reste parfaitement en position, même en étant totalement desserré. [/quote]

Bonjour BZHades,

j'ai l'impression que tu m'as mal compris ou plutôt que je me suis mal exprimé :
en fait avec la Jobu JR3 ont trouve l'équilibre parfait sans problème, mais c'est moi qui n'aime pas ce règlage.
J'ai règlé différement car comme tu le dis, le fait que ça retombe en équilibre est psychologiquement plus rassurant.

Après, en mettant un tout petit peu de frein, on obtient un mouvement pendulaire très fluide et qui s'arrête dans n'importe quelle position angulaire.( comme si elle était règlée à hauteur de l'axe optique )

Voilà, voilà pour mieux expliquer ma position.

A+ Benoit
« Modifié: 18 Septembre 2011, 17:06:58 par Benoît68 »

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Je pense que c'est là où les rotules type wimb/benro prennent tout leur sens : bien réglées, l'objectif reste parfaitement en position, même en étant totalement desserré.
[/color]

Bonjour BZHades,

j'ai l'impression que tu m'as mal compris ou plutôt que je me suis mal exprimé :
en fait avec la Jobu JR3 ont trouve l'équilibre parfait sans problème, mais c'est moi qui n'aime pas ce règlage.
J'ai règlé différement car comme tu le dis, le fait que ça retombe en équilibre est psychologiquement plus rassurant.

Après, en mettant un tout petit peu de frein, on obtient un mouvement pendulaire très fluide et qui s'arrête dans n'importe quelle position angulaire.( comme si elle était règlée à hauteur de l'axe optique )

Voilà, voilà pour mieux expliquer ma position.

A+ Benoit
[/quote]

ok, j'avais pas compris effectivement. Bon, bah, de***dez vous pour choisir alors  :mrgreen:
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne patrikb

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #89 le: 15 Octobre 2013, 11:38:08 »
Ola
Belle remontée de topic mais une question pour m'aider a affiner mon choix et n'arrivant pas à mettre la main sur un old numéro de nat'image concernant l’essai sur les pendulaires  :P
Si qqu'un l'a encore sous la main je veux bien un scan  :oops:
Merci

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #90 le: 15 Octobre 2013, 12:33:38 »
Salut,

J'ai acheté ma wimberley 1 d'occaz moins de 300 euros il y a 8 ans, toujours ravi et ce n'est pas près de changer !

A+ Nico

Hors ligne locheness

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #91 le: 15 Octobre 2013, 14:01:04 »
Ola
Belle remontée de topic mais une question pour m'aider a affiner mon choix et n'arrivant pas à mettre la main sur un old numéro de nat'image concernant l’essai sur les pendulaires  :P
Si qqu'un l'a encore sous la main je veux bien un scan  :oops:
Merci

Nan j'ai pas ça sous la main.
Tu dois parlé de celui où la Dietmar avait été critiqué et ou les produits benro avaient été mis en avant.
J'ai eu une GH-2 pour supporter un 400 2.8, ce fut un pur bonheur. par contre la manfrotto 393 n'était pas du tout adaptée.
Je suis passé au 200-400, et d'aprés ce que j'ai lu à droite et à gauche j'opterai peut être pour une jobu jr.
Je suis un accro des petites annonces malheureusement la côte de la GH-2 a dépassé le prix de vente neuve de sa sortie  :mrgreen:.

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #92 le: 15 Octobre 2013, 14:09:51 »
Ola
Belle remontée de topic mais une question pour m'aider a affiner mon choix et n'arrivant pas à mettre la main sur un old numéro de nat'image concernant l’essai sur les pendulaires  :P
Si qqu'un l'a encore sous la main je veux bien un scan  :oops:
Merci
J'ai eu une GH-2 pour supporter un 400 2.8, ce fut un pur bonheur. par contre la manfrotto 393 n'était pas du tout adaptée.
 

Pourquoi la Manfrotto 393 n'était-elle pas du tout adaptée ?

Hors ligne locheness

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #93 le: 15 Octobre 2013, 14:17:26 »
Pourquoi la Manfrotto 393 n'était-elle pas du tout adaptée ?

Déséquilibre de l'optique, pas de friction, pas de blocage fixe (sans forcer) et manque de fluidité dans le mouvement.
Je l'avais essayé chez un ami équipé avec un 400 2.8 canon mais vraissemblablement avec le nikon ce n'était pas l'idéal.

Hors ligne patrikb

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
Re : Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #94 le: 15 Octobre 2013, 14:18:28 »
Celui dont parles pas mal de monde en premiere page le numero N° 9 semble t'il !

On m'a indiqué qu'il y avait un article dans le dernier nat'image alors j'ai sauté chez le marchand de journaux pour l'acheter aprés avoir vu l'article.
Il ne me reste plus qu'à le lire  :mrgreen:

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #95 le: 15 Octobre 2013, 14:44:23 »
hello

393 super rapport qualité prix , mais je la trouve moins fluide que d autres, blocages plus difficile voir pas . .
gh 2 très bien
king  :shock:  :mrgreen: heureux le Tonio avec  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si vous passer en Normandie je veux bien vous faire tester celle ci

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #96 le: 15 Octobre 2013, 15:15:54 »
Bonjour,

Le numéro de Nat'images qui parle des têtes pendulaire n'est qu'un catalogue des différentes têtes. Ce n'est pas un test terrain d'utilisateurs, il n'apporte pas grand chose. Tu cherches sur le net  les fiches techniques de chacune d'elle et tu en sais autant.
Pour en avoir essayé plusieurs, la Wimberley est inconstablement au dessus du lot, ce n'est pas pour rien que c'est la plus chère.  Sur le terrain, la Jobu a un gros inconvénient: les 2 boutons de blocage qui ne sont pas situés du même coté...
La 393, est moins chère, mais ça n'a pas grand chose à voir avec une type Wimberley en agrément d'utilisation.
Denis
« Modifié: 15 Octobre 2013, 18:34:13 par Denis38 »

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #97 le: 15 Octobre 2013, 17:55:30 »
bonsoir,
j' utilise une  GH2 pour mon 400/2,8 + 1DIII est c' est vraiment trés trés bon seul inconvénient un poil trop lourde à mon gout , mais bon la fluidité et la rapidité d' exécution pour le suivi tip top !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne patrikb

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #98 le: 15 Octobre 2013, 18:52:24 »
Merci à tous
Don en gros GH2 ou si loto l'originale ...  :mrgreen:
Bon plus qu'a chassez le bon prix voire la bonne okaz ;)

Hors ligne locheness

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Re : Une tête pendulaire oui mais laquelle 8)
« Réponse #99 le: 15 Octobre 2013, 22:38:51 »
Pour le GH-2 d'occaz, fais un essai, certaines ont un peu de jeu.  8)