Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 14:59:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: leica adaptateur digital 2  (Lu 1622 fois)
jmp
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Avril 2006, 14:37:16 »

bonjour,

enfin je viens de recevoir l'adaptateur leica...
Mes premiers test sont très positifs... malgré une météo abominable... et malgré une utilisation de l'oculaire 32xww qui d'après le mode d'emploi n'est pas compatible avec l'adaptateur...
Mes essais sont réalisés avec le trio leica televid 77 APO, leica adaptateur digital 2 et leica D-Lux 2
En mode 16/9 un peu de vignettage à certaines positions du zoom de l'apn...qui me semble normal car c'est une photo panoramique... je joins une photo (pas terrible) ici zoom 1x 1/40
En mode 3/2 idem que pour 16/9 mais pratiquement plus aucun vignettage
En mode 4/3 tout est OK
Je n'ai pas encore essayé le zoom 20-60x qaui d'après le manuel est compatible avec l'adaptateur...

Seul les deux oculaires suivants sont incompatibles d'après le manuel: 40x/32xWW (ref. 41007) et 40/32x (ref. 41003) bien entendu à vérifier puisque le 32ww fonctionne comme vous avez pu le constater sur la photo...

L'adaptateur se fixe très rapidement sur la lunette... l'oculaire reste intact il ne faut pas enlever l'oeilleton en caoutchouc.. qq secondes suffisent pour le montage ou le démontage...
J'ai aussi fait l'essai avec un canon A95 et l'adaptateur leica sans rencontrer le moindre problème.

Le seul point négatif pour l'instant est qu'avec l'adaptateur et le leica D-Lux 2 c'est l'impossibilité d'utiliser le pas de vis de l'appareil...

Le D-Lux 2 est par contre bcp plus rapide en AF et en rafale que mon canon A95
Je joins également une photo du même merle mais en 4/3

En réponse je joins également qq photos du montage de l'apn sur la lunette au moyen de l'adaptateur ainsi qu'un bricolage déclencheur souple.... la qualité des photos n'est pas top mais je les ai faites hier soir dans mon bureau...

Amicalement

jean-marie

* L1010798r.jpg (149.66 Ko, 1020x574 - vu 301 fois.)

* L1010795merle noir.jpg (118 Ko, 834x634 - vu 291 fois.)
Journalisée

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM
jmp
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Avril 2006, 14:39:33 »

suite

* IMG_3479 (Small).JPG (45.47 Ko, 640x480 - vu 288 fois.)

* IMG_3481 (Small).JPG (42.58 Ko, 640x480 - vu 287 fois.)
Journalisée
Roland RIPOLL
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

être simple pour être vrai...

« Répondre #2 le: 14 Avril 2006, 16:03:09 »

Bonjour,

Merci Jean-Marie de prendre le temps de nous informer sur ce nouveau matériel et merci également pour les photos qui viennent parfaitement illustrer tes propos.
Cordialement.
Journalisée

KOWA TSN 884 + NIKON Coolpix P5100
http://roland.ripoll.oiseaux.net/
jmp
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Avril 2006, 17:09:17 »

encore une petite photo 4/3 très légèrement recadrée... temps de pose 1/3s
Un couple de tourterelle turque squatte très souvent notre jardin et me permet de faire des essais même par mauvais temps...
Amicalement

jean-marie

* L1010867tourterelle turque1.jpg (79.13 Ko, 834x634 - vu 272 fois.)
Journalisée
Jean-Claude Péclard
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Avril 2006, 20:01:06 »

Merci pour ces infos. Je ne doutes pas que tu aies du plaisir avec ce matériel  dance
Sur tes photos, j'ai surtout été intéressé par ton montage de viseur. Au dessus, à peu près à hauteur de l'APN, ça semble être bien Wink
Journalisée

Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
jmp
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Avril 2006, 21:49:02 »

bonsoir,

c'est un viseur point rouge... que l'on trouve dans les magasins d'armes (celui-ci coûte 20€)... c'est un led à l'intérieur d'un tube.... donc pas de rayon extérieur donc pas de dérangement... il est monté sur un support en aluminium et me donne quand il est réglé (2 vis de règlage) le centre de la lunette.... ce qui permet très rapidement de retrouver l'oiseau surtout quand c'est un passereau relativement éloigné.... Depuis que j'ai monté cette visée je peux bien plus rapidement déclencher... Pour celui qui fait de la main levée c'est peut être moins intéressant mais pour ceux qui solidarisent leur apn et l'oculaire c'est pour moi indispensable...
Amicalement

jean-marie
ps: je m'amuse effectivement bien avec ce matériel... bien que la balade avec mon réflex mon procure encore plus de plaisir... mais ce sont deux techniques qui sont complémentaires.
Journalisée
Phil et Mu
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Avril 2006, 21:55:04 »

Merci pour ces détails, c'est clair et précis !!!
Nous, on vient d'acheter une Swaro et commandé un Nikon Coolpix P4 que l'on attend, on va fabriquer un adaptateur maison, car rien n'existe et l'on vous fera aussi part de notre Système D...
Le viseur nous attire aussi, où l'acheter, ici en Belgique... et la marque,...

Bravo et bon succès avec ce beau Matos. Smile
Journalisée

jmp
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Avril 2006, 12:28:51 »

c'est à Liège que je l'ai acheté... il en existe dans toutes les armureries... peu importe la marque...
Bon amusement avec votre matos...
Amicalement

jean-marie
Journalisée
Phil et Mu
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Avril 2006, 23:09:18 »

Merci encore pour ces indications, mais nous ne connaissons pas d'armurerie, et la marque de votre Point rouge pourrait nous aider lors de recherches sur le net ou ailleurs...
Merci d'avance.

Et bravo pour votre montage.

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 16 requêtes.