Bonsoir,
Mon pc portable devient fatigué et commence à avoir du mal avec dpp. J'ai décidé d'acheté un nouveau pc portable (i5-2410 2.3Ghz , 4 Go de Ram, 750GO à 5400trs/min => 600€ ) un peu rapidement et quand j'ai regardé mes photos

totalement différentes, teinte, saturation, ....
Ayant la possibilité d'échanger ce produit et voulant avoir un vrai écran calibré, j'ai deux choix :
- Rajouter à ce pc portable un écran externe (j'ai lu que le Samsung F2380M était pas mal) environ 300€ + sonde 150€ = je tourne autour des 1000€
Existe t-il des problèmes de compatibilité portable / écran externe ?
- Mais à ce prix, il y a l'Imac entrée de gamme (i5, 2.5Ghz, 4Go, 500GO à 7200trs/min) + apple care 150€ + sonde 150€ = 1400€
Cependant j'ai lu beaucoup d'avis sur l'écran brillant

de l'Imac positifs et négatifs. Donc je me pose la question avec laquelle des configurations j'aurai une meilleur qualité d'écran. Et je voudrais quelque chose qui dure assez longtemps.
Je ne veux pas de tour, trop encombrant, trop de fil .... et pas de connaissance en matos pc.
PS: je n'ai pour l'instant aucun gros logiciel (style lightroom, CS5, ...) donc pas de soucis de licence de ce coté la. Et niveau pc jamais eu de gros problème, j'arrive à peu près à me démerder. Donc pas de phrase genre pc= problème / mac = 0 problème !

)
Merci pour votre aide, je suis preneur de tous les avis !
Bonne soirée