Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2012, 14:53:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème avec Camera Raw  (Lu 417 fois)
martin
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

17 ans - Piémont de la Montagne Noire

« le: 07 Juillet 2011, 16:55:45 »

Bonjour,
C'est avec stupeur, ce matin, en rouvrant l'un de mes fichiers bruts (.NEF) que j'avais déjà traité dans Camera Raw de PSE 7, que je me suis aperçu que toutes les informations de développement que j'avais appliquées à mon fichier RAW (il y a quelques mois) avaient disparu. C'est comme si je n'avais jamais développé cette image. Je ne comprends vraiment pas, car jusqu'à présent, lorsque je revenais sur le traitement d'une image, Camera Raw affichait les derniers paramètres que j'avais définis. Et aujourd'hui, plus rien ! Je me suis aperçu que c'était le cas pour la totalité de mes photos, excepté une image que j'avais traitée la veille. Je n'y comprends rien...
Sauriez-vous ce qui m'arrive ?
Merci de votre aide.
Loïc
Journalisée
GLaG
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Juillet 2011, 18:26:41 »

Où Camera Raw stocke-t-il les données de traitement ? Fichier accompagnant le .NEF, base de données interne ? Ou (il ne me semble pas que ce soit le cas) modification directe du .NEF ?
 Si c'est l'une des deux premières réponses : aurais-tu effacé ces fichiers ou remis à zéro une base de données ?
Journalisée

Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com
DavidG
David Grimardias
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Juillet 2011, 17:39:08 »

Camera Raw est le moteur utilisé par Lightroom, je suppose donc qu'il utilise les fichiers .XMP joints au fichier pour stocker le post-traitement.
Vérifie que tu as bien un fichier .XMP portant le même nom que la photo dans le même dossier.
Journalisée

"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau
martin
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Juillet 2011, 18:16:23 »

Je suppose qu'il utilise les fichiers .XMP joints au fichier pour stocker le post-traitement.
Vérifie que tu as bien un fichier .XMP portant le même nom que la photo dans le même dossier.
... Non, je n'ai pas de fichiers ".XMP" joints au nef !
Ce qui m'étonne vriment est que j'ai toujours pu revenir sur un fichier NEF déjà traité, et que du jour au lendemain toutes ces paramètres de traitement aient disparu. Bizarre...
Journalisée
= Sébastien Delehaye =
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Juillet 2011, 18:50:44 »

Si tu as effacer les infos forcement :( j'ai déjà vu certain "nettoyeur de disque" le faire :p
Journalisée

martin
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Juillet 2011, 22:37:39 »

Si tu as effacer les infos forcement :( j'ai déjà vu certain "nettoyeur de disque" le faire :p
... Ah, je crois comprendre : il y a environ un mois, je viens d'installer le logiciel "C-cleaner" afin de faire le "nettoyage" de l'ordi. J'aurais dû faire attention au paramétrage !
Journalisée
DavidG
David Grimardias
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Juillet 2011, 20:55:06 »

... Ah, je crois comprendre : il y a environ un mois, je viens d'installer le logiciel "C-cleaner" afin de faire le "nettoyage" de l'ordi. J'aurais dû faire attention au paramétrage !

Ah... en effet alors...
Désolé, tu n'as plus qu'à recommencer  Sad
A moins qu'avec un logiciel de restauration tu puisses retrouver les .XMP effacés...
Il me semble que les logiciels de nettoyage ne font qu'effacer le chemin d'accès et ré-allouer l'espace, pas un effacement réel... Mais je peux me tromper...
« Dernière édition: 12 Juillet 2011, 21:02:21 par DavidG » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.269 secondes avec 17 requêtes.