Auteur Sujet: " Pixels de Printemps" Màj 01.08. Suite et fin de ma balade ;-)  (Lu 25773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne heja

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4579
  • Sexe: Homme
  • Et ben.........
    • Hejaphoto
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #25 le: 23 Juin 2011, 08:36:50 »
Une belle collection de pixels.
Avec un gros + pour la 4, qui est pour moi la plus belle, pour la compo, vraiment bien fait.
La 5 jolie,et la 6 tout en douceur.

Un petit bémol pour le manque de exifs.

hj
     

  Quand je serais grand,je ferais des belles photos.


         

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #26 le: 23 Juin 2011, 09:44:46 »

Merci pour ces pixels, André !

Je reste aussi accrochée à la 4... une des plus belle de la série. Même si tout le reste est un fabuleux voyage dans le monde du petit, plein de douceur et de lumière.

Hors ligne joris

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3396
  • Sexe: Homme
  • MON SITE : http://www.jorisgrenon.com/fr/accueil.h
    • http://www.jorisgrenon.com/fr/accueil.html
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #27 le: 23 Juin 2011, 10:21:05 »
Magnifique série, toute en finesse et en couleurs.

Joris.

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6866
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #28 le: 23 Juin 2011, 10:27:55 »
Une belle collection de pixels.
Avec un gros + pour la 4, qui est pour moi la plus belle, pour la compo, vraiment bien fait.
La 5 jolie,et la 6 tout en douceur.

Un petit bémol pour le manque de exifs.

hj

Ah Heja! Ardents défenseurs des exifs que nous sommes  :mrgreen: Je revenais justement pour me "plaindre" de ce petit manque.... D'autant que la 1 comporte bien les exifs mais pas les autres  rytyt...
Peut-être dû à la façon de sauvegarder sous PS ? Une chose est certaine, pas de suppression des exifs par photoshop si l'on emploie la fonction "Save as" (Enregistrer sous)...  8)

Amitiés

Gérard


Lumières éternelles

  • Invité
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #29 le: 23 Juin 2011, 13:48:41 »
J'y reviens et je regrette encore ton rendu velvia, je trouve les couleurs "creuses", un peu tendance "astia" pour reprendre une terminologie argentique. Le plus important dans un travail d'auteur est l'unité de rendu et je pense que tu vas avoir du mal à retrouver ce rendu velvia, le numérique a été ton choix mais peut-être reviendras-tu aux grains d'argent, il faut essayer pour se faire une opinion. D'autre part j'ai lu plus haut que le passage au numérique était obligatoire un jour ou l'autre : non et non, ce sont les magazines et les marques qui ont forcé ce passage et tout le monde a suivi, chacun reste libre dans ses choix, pour ma part vous le savez l'argentique est ma passion et le restera.

Allez, place aux images, c'est le plus important après tout...

Florent.

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6866
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #30 le: 23 Juin 2011, 15:52:00 »
J'y reviens et je regrette encore ton rendu velvia, je trouve les couleurs "creuses", un peu tendance "astia" pour reprendre une terminologie argentique. Le plus important dans un travail d'auteur est l'unité de rendu et je pense que tu vas avoir du mal à retrouver ce rendu velvia, le numérique a été ton choix mais peut-être reviendras-tu aux grains d'argent, il faut essayer pour se faire une opinion. D'autre part j'ai lu plus haut que le passage au numérique était obligatoire un jour ou l'autre : non et non, ce sont les magazines et les marques qui ont forcé ce passage et tout le monde a suivi, chacun reste libre dans ses choix, pour ma part vous le savez l'argentique est ma passion et le restera.

Allez, place aux images, c'est le plus important après tout...

Florent.

Pour le rendu Velvia j'ai trouvé ça : http://www.naturapics.com/79-tuto-velvia-sous-photoshop.html  Et en plus c'est quelqu'un d'ici... 8)

Gérard
« Modifié: 23 Juin 2011, 15:53:43 par ger@rd »

Hors ligne dogen

  • Dominique Gentreau
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2295
  • Sexe: Homme
    • dominique gentreau
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #31 le: 23 Juin 2011, 20:30:20 »
quand on a la classe........
merci André.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Hors ligne Lord Alucard

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #32 le: 24 Juin 2011, 08:08:45 »
Voilà, après une attente interminable, tu es de retour avec cette poésie qui te caractérise si bien.
Un changement de matériel qui se ressent sur le grain des images mais sur le fond les images restent les mêmes, pour mon plus grand bonheur.
Une série que je trouve vraiment splendide, vivement la suite.

Merci André

Sam

Hors ligne Zieux

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2560
  • Sexe: Femme
    • gene-boland.be
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #33 le: 24 Juin 2011, 13:55:30 »
Hellooo Dédé!

C'est toujours avec joie que nous découvrons tes petites perles.
On viens de temps en temps ici où sur ton site et quand il n'y a rien de neuf, on repart un peu déçu...
Mais quand ça bouge ont est jamais déçu et on s'en va tout content.

Merci pour le partage, nos amitiés a Béba, Gene et Christian.
gene-boland.be

Hors ligne 742steph247

  • Regard du temps
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1365
  • Sexe: Homme
    • Regard du temps
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #34 le: 24 Juin 2011, 15:42:22 »
Un réel plaisir de te revoir André et de découvrir ces images...le fait que tu n'avais pas fait de rétro l'été dernier m'avait beaucoup manqué  :cry:


Finesse, douceur, cadrage, mise en "scène"...que ça soit en argentique ou en numérique, tes photos vivent André :shock:  et ça c'est très fort  !!!!
« Modifié: 25 Juin 2011, 15:09:49 par 742steph247 »

Hors ligne Anto2B

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 797
  • Sexe: Homme
    • Nant'a i chjassi di Cursichella
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #35 le: 24 Juin 2011, 19:04:40 »
magnifique j'ai retenue les numeros 3, 5, 6, 11. mais un gros coup de coeur pour la trois les couleurs sont sublimes c'est techniquement parfait et avec un petit air de poésie en plus. bravo a toi continue )))

Hors ligne André Maurer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1743
  • Sexe: Homme
    • Macrocréation
Re : " Pixels de Printemps" MAJ 25.06 (2 panoramiques)
« Réponse #36 le: 25 Juin 2011, 17:53:08 »


Mille merci pour vos commentaires sur mes premières images numériques, ça fait du bien de les lire et de vous retrouver !!!!

@ Heja: Pour ce qui est des exifs, je vais essayer de les mettre prochainement car c'est vrai, c'est toujours sympa et enrichissant d'avoir une piste...

@ Gérard: Merci pour ton lien 8)

@ Florent: Merci de m'avoir sincèrement exprimer ton opinion face à mon choix de changer de support.

   Mon choix a été fait en connaissance de cause et après quelques mois d'utilisation, je suis surpris en bien, pour deux raisons principalement:

1. Plus de limitation  dans ma créativité car il faut bien l'avouer, la macro au 50 iso c'est souvent frustrant sur le terrain et les résultats souvent décevants en terme de piqué. Beaucoup, beaucoup trop   de flous de bougé! )  

2. Les prix! qui ont pris l'ascenseur tant au niveau des films que du développement, les délais aussi, sans compter les scanns rotatifs super onéreux pour les tirages d'expos!

Voilà en gros les deux raisons principales qui m'ont poussé à faire le pas et qui combleront j'en suis persuadé le fameux rendu Velvia que je ne cherche pas à tout pris recréer dans mes images.

Je sens également dans mes goûts actuels que ceux-ci  me porte gentiment vers des teintes plus subtiles et des ambiances beaucoup plus douces.


Encore merci d'avoir exprimés votre ressenti sur mes images. La suite avec deux images panoramiques, une du matin, une du soir :wink:


                

                12.


            








                                                                                           13.


                                                                                          















« Modifié: 25 Juin 2011, 18:05:03 par André Maurer »
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Hors ligne P_Jean

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1022
  • Sexe: Homme
    • Pierre-Jean Texier
Re : " Pixels de Printemps" Màj 25.06 (2 panoramiques)
« Réponse #37 le: 25 Juin 2011, 18:35:27 »
Allez, je repasse, pas les fringues, mais ici ... LoL.

Il est clair que le numérique va t'apporter bien plus de liberté, et encore c'est faible, par rapport à ta pellicule "fétiche".
Mais ceci, on ne va pas te l'apprendre.

Il va donc falloir s'habituer à tes nouvelles "perspectives" de prises de vue, et vite te trouver une signature.
je dis cela, car le rendu la Velvia combiné avec tes cadrages et ta sensibilité, faisaient que l'on savait d'un coup d'oeil, d'un seul, que c'était ta marque, en un mot , Toi !.
Donc , je te fais entièrement confiance pour la suite des évènements ...

Une préférence, donc à ton Pano Ascalaphien ! lol

Amitiés, Dédé.
PJ

Hors ligne Ikarus

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
    • PHOTO VDB
Re : " Pixels de Printemps" Màj 25.06 (2 panoramiques)
« Réponse #38 le: 25 Juin 2011, 19:08:41 »
De superbes choses, encore et toujours... c'est un plaisir de retrouver André Maurer derrière l'objectif :grin:

J'ai un vrai coup de coeur pour les n°4 et 13... de petites merveilles  uy8
Ikarus

Hors ligne Constant

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 766
  • Sexe: Homme
Re : " Pixels de Printemps" Màj 25.06 (2 panoramiques)
« Réponse #39 le: 25 Juin 2011, 19:33:04 »
Bonjour André,

si en effet le rendu de ton boitier n'est pas le même que ce que tu faisais auparavant il n'empêche que tes photos sont toujours remplient de sensibilité avec de superbes ambiances.  J'ai personnellement un gros coup de cÅ“ur pour la 4, superbe!  :grin: J'aime également beaucoup le dernier pano'!


Amicalement,
Constant.

P.S: Merci beaucoup de ton passage sur mon fil, de tels encouragements venant de toi cela fait très plaisir!

Hors ligne Cyrille

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 808
  • Sexe: Homme
    • www.cyrillegrillere.com
Re : " Pixels de Printemps" Màj 25.06 (2 panoramiques)
« Réponse #40 le: 25 Juin 2011, 23:10:17 »
Quel bonheur de découvrir tes photos !! Peu importe le boitier tes compositions sont toujours aussi soignées. On ressent toujours beaucoup de sensibilités dans chacunes de tes images.

Bravo et merci pour le partage..

Au plaisir de retourner sur ton fil pour y découvrir de nouvelles perles  :grin:

Amicalement, Cyrille

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6866
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : " Pixels de Printemps" Màj 25.06 (2 panoramiques)
« Réponse #41 le: 26 Juin 2011, 01:26:30 »
Bonjour André,

Bien que la 1 de cette MAJ soit réussie, j'ai une grosse préférence pour la 2 avec cette petite touche de jaune et ce fond qui donne l'impression d'avoir été réalisé au fusain...

Amicalement

Gérard

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : " Pixels de Printemps" Màj 25.06 (2 panoramiques)
« Réponse #42 le: 26 Juin 2011, 08:04:38 »
Salut mon ami,

En ce qui me concerne, je trouve que tu as parfaitement su entamer le virage numérique. Le rendu des couleurs et des contrastes reste dans la ligne ton "oeuvre" même si, il est vrai, les spécifités de la velvia sont moins présentes. Je retrouve donc ton "oeil" et ta "patte" dans ces images et je me réjouis que finalement tu sois passé du côté obscur et que tu aies trouvé tes marques.

Olivier

GuillaumeV

  • Invité
Re : " Pixels de Printemps" Màj 25.06 (2 panoramiques)
« Réponse #43 le: 26 Juin 2011, 09:42:55 »
une superbe MAJ. quelle douceur dans ces deux photos. et le cadrage pano est très originale en photo "macro".

il y a vraiment beaucoup de sensibilité à la fois dans les compositions et les cadrages.

je suis admiratif

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : " Pixels de Printemps" Màj 25.06 (2 panoramiques)
« Réponse #44 le: 26 Juin 2011, 10:51:01 »
Cette dernière est de toute beauté :shock:

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : " Pixels de Printemps" Màj 25.06 (2 panoramiques)
« Réponse #45 le: 26 Juin 2011, 11:31:39 »
La dernière photo est de toute beauté, je suis beaucoup moins convaincu par l'avant dernière photo.

Jean-Pierre

Hors ligne phedrienne

  • Phédrienne
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 703
  • Sexe: Femme
  • Colette
    • galerie Colette Fournier
Re : " Pixels de Printemps" Màj 25.06 (2 panoramiques)
« Réponse #46 le: 26 Juin 2011, 11:55:40 »
Bonjour
Une magie particulière et tout en fine poésie sur l'image 11 qui me ravit par ses nuances subtiles....tout le fil est très joli raffiné et sobre...une grande élégance d'images qui me touche vraiment.
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Hors ligne Lord Alucard

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
Re : " Pixels de Printemps" Màj 25.06 (2 panoramiques)
« Réponse #47 le: 26 Juin 2011, 21:10:06 »
La 12 me parait un peu fade par rapport à la première salve, bien qu'empreinte de ta patte.
La 13 par contre est poétiquement hallucinante. La douceur de l'ensemble mérite de voir cela en très grand.

Encore une belle frappe!

Sam

Hors ligne papangue

  • Julien POIRION
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1240
  • Sexe: Homme
    • julien Poirion - Photographe nature
Re : " Pixels de Printemps" Màj 25.06 (2 panoramiques)
« Réponse #48 le: 27 Juin 2011, 07:44:09 »
j'aime beaucoup la 10,11 et la 13


Hors ligne coccinelle

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6287
  • Sexe: Femme
Re : " Pixels de Printemps" Màj 25.06 (2 panoramiques)
« Réponse #49 le: 27 Juin 2011, 13:59:33 »
Voilà un fil que j'attendais avec beaucoup d'impatience, elles sont toutes sublimes, les pano magnifiques

Sandrine