Auteur Sujet: " Pixels de Printemps" Màj 01.08. Suite et fin de ma balade ;-)  (Lu 25758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne André Maurer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1743
  • Sexe: Homme
    • Macrocréation
        Bonjour à toutes et à tous,

        Content de vous retrouver après cette longue pause sur le forum jhjhjhj.  

        
        Pour info, j'ai fait le grand saut en achetant un 5 d Mark II au début de l'année. Une petite révolution pour moi (que je ne regrette pas le moins de monde!) et de longues heures en prime

        Ã   pester contre mon nouveau boitier et Lightroom, qui me donne bien du soucis dans ma recherche de la couleur juste...er4

        Un apprentissage empirique... à mon rythme...remplit de doutes comme toujours...mais avec comme bel encouragement de me faire plaisir et comme objectif aussi, de pouvoir partager au plus vite mes

        trouvailles avec vous.

      
        Mais c'est le premier jour de l'été et les images sont là. uy8

        Comme c'est presque devenu un rituel, je vous les offres sans autre attentes que de vous faire plaisir.      

       J'espère qu'elles porteront toujours le germe des moments privilégiés passés à essayer de cueillir ces fleurs de printemps. :roll:

      

       Très belle balade et viva la révolution... numérique!!!
                                                                                                                                  




                                                                                         1.



                                                
                                                                                        






                                                                                        



                                                                                         2.


                                                                                        






                                                                                    
                                                                                         3.


                                                                                        






                                                                                         4.


                                                                                          






                                                                                         5.


                                                                                        






                                                                                          6.

                                                                                            






                                                                                          7.


                                                                                          






                                                                                          8.


                                                                                          






                                                                                          9.


                                                                                          






                                                                                          10.


                                                                                            






                                                                                           11.


                                                                                            







                                                                                            A bientôt, avec d'autres rencontres qui m'ont fait du bien...


                                                                                            André
























                                                        











« Modifié: 01 Août 2011, 11:35:08 par André Maurer »
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Hors ligne opheys

  • FX Taxil
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 492
    • Au pays de mes rêves
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #1 le: 21 Juin 2011, 21:39:07 »
Merci pour le partage de cette magnifique série! Il n'y a plus qu'à rêver devant tes photos en attendant le prochain printemps...

Hors ligne -Stéphane-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1154
  • Sexe: Homme
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #2 le: 21 Juin 2011, 21:42:12 »
Bonjour André

Content de te retrouver  :)
Tes photos sont toujours aussi superbes.



Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #3 le: 21 Juin 2011, 21:48:15 »
Bonsoir,

Tes images sont vraiment poétiques, on se laisse porter dans ce rêve sans la moindre peine. Cette douceur et ce sans de l'image est vraiment plaisant. Toute ta série est homogène et intéressante. Je retiens la 2, la 3 et la 11 qui sont mes préférées.

 :wink:
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne -Eric-

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #4 le: 21 Juin 2011, 21:57:07 »
André Maurer au numérique ?  :shock:

Bienvenue au débutant.

La 2 et la 4 : deux merveilles ! Et je pèse mes mots.

Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne philou7513

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1575
  • Sexe: Homme
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #5 le: 21 Juin 2011, 22:03:10 »
Bonsoir.

Comme toujours, belle maitrise de la lumière.
Superbe série.
Avec un plus pour les: 5,7,10,11

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Lumières éternelles

  • Invité
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #6 le: 21 Juin 2011, 22:21:11 »
Salut André,

quand j'ai vu ton titre j'ai redouté les lignes que j'ai lu ensuite... Même si ton 5D II offre sans nul doute une définition supérieure à la pellicule je trouve qu'il te manque le rendu "velvia" si particulier auquel tu nous avais habitués. Toutefois l'originalité des cadrages est toujours là, j'apprécie particulièrement les deux fleurs d'anémones prises en revers et la coquelourde.

A bientôt... Florent.

Hors ligne P_Jean

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1022
  • Sexe: Homme
    • Pierre-Jean Texier
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #7 le: 21 Juin 2011, 22:26:40 »
Bizarre que tu sois passé au 5D markII .... je te voyais + avec le 1DS ... Mais bon , t'as choisi le léger et un excellent boitier ...

Toujours aussi beau ce que tu réalises , cher DéDé ... y'a pas à dire.
Y'a moins de "pêche" qu'avant, mais tu vas trouver les bons réglages sans aucun doute.

Content de te revoir

Amitiés
PJ

Hors ligne XavierT

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 542
    • Photographie Nature
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #8 le: 21 Juin 2011, 22:56:09 »
2,3 et 11 se dégage pour moi, mais c'est toujours un enchantement de découvrir tes nouvelles séries, dans leur intégralité!

Cdt

Hors ligne philg

  • Philippe
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
  • Franc Comtois
    • Photographies nature
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #9 le: 21 Juin 2011, 23:43:40 »
Que dire sinon que j ai pris beaucoup de plaisir à contempler ces images très abouties
Philippe

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #10 le: 22 Juin 2011, 06:56:30 »
Cher André,

Quel plaisir de te retrouver ici !  uy8
J'attends de voir tes images sur un bon écran avant d'écrire quoi que ce soit ... Mais une chose est certaine, tu n'as pas perdu la main ... ni l'oeil.
Je crois que tu as fait un bon choix avec le Mark II ... et je suis certain que dans quelques mois, tu auras retrouvé tes marques en ce qui concerne les couleurs et le post-traitement.

A plus tard ...

ji-em

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #11 le: 22 Juin 2011, 08:03:45 »
Quelle série :shock: il n'y a que la 1 en retrait pour moi avec ces branches qui gênent le regard..sinon le reste est magnifique...belle sensibilité!!!!!

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #12 le: 22 Juin 2011, 09:12:34 »
La série est très belle, rien est à écarté,, mon tiercé gagnant: 3,8 et 11. uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre


Hors ligne Passion Nature

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2103
  • Sexe: Homme
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #13 le: 22 Juin 2011, 13:11:55 »
Salut André,
Une nouvelle qui m'étonne aussi mais le passage au numérique est obligatoire à un moment ou un autre. Il y a effectivement des avantages dans le numérique mais également des inconvénients et c'est vrai que le rendu Vélvia est difficile à reproduire en numérique. Ceci n'empêche pas que tu nous présente une superbe série toujours pleine de finesse et d'originalité. Mes 4 préférences sont les 4, 8, 9 et 11.
C'est vrai également qu'on attend toujours ce moment avec impatience et lorsque qu'on voit un post de toi, on a hâte de l'ouvrir  :grin: :mrgreen:

Merci

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

psanbon

  • Invité
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #14 le: 22 Juin 2011, 13:15:56 »
Vraiment une série superbe,une douceur qui ressort de toutes ces photos!! ..mes préférées 3, 4 et 11
sandrine

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #15 le: 22 Juin 2011, 14:20:00 »
La 1: le cadrage en biais me dérange un peu ... mais seulement au second coup d'oeil
La 2: une petite merveille !
La 3: pas tellement mes couleurs ... mais c'est tout de même bien beau.
La 4: J'adore ... il y une présence dans ces images ... Tu sais bien ce que je veux dire ...  :grin:
La 5: Fantastique ... ces fleurs dansantes !
La 6: Ah oui, ... je te vois bien jouer à cache-cache ... Tout bon ! Et cette lumière ... !
La 7: j'imagine bien où c'est réalisé ... Belle ambiance
La 8: des fleurs qui flottent dans l'espace ... avec un insecte ... Irréel !
La 9: quel beau reposoir !
La 10: J'entends le silence matinal ...
La 11: superbe rendu de l'ambiance ... couleurs ... Que c'est beau.

Voilà, cher André ... quelques pensées ...

ji-em


Hors ligne Vincent-P

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3039
  • Sexe: Homme
    • VPphoto
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #16 le: 22 Juin 2011, 14:43:26 »
Nous parlions justement de toi et de ton passage au numérique à l'occasion d'une visite d'Elisa et de Nicolas à la maison...

Passage réussi à ce que je vois! Comme toujours une grande douceur, une grand poésie et des compositions au millimètre! Je n'avais jamais vu d'Erythrone double, même au milieu des milliers du plateau de Font d'Urles!

Amitiés

Vincent

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #17 le: 22 Juin 2011, 14:59:50 »
C'est une nouvelle qui fait quelque chose. Je pense également que le rendu de la velvia est unique, et très difficilement reproductible en numérique, mais celui-ci a d'autres qualités qui font qu'on finit quand même par l'apprécier.

Bien entendu et pour notre plus grand plaisir, toute ta sensibilité et ton savoir photographier n'ont pas disparus lors de cette migration, les images superbes sont communes sur tes fils et celui-ci ne fait pas exception. Pour ma part je trouve les 1 - 4 - 5 - 8 - 9 - 11 vraiment magnifiques.

Bonne continuation,

Gauthier

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #18 le: 22 Juin 2011, 16:06:38 »
Les deux dernières sont vraiment magnifiques !  :shock:
Et le reste de la série est toute aussi excellente.
J'ai hâte de voir la suite !
Comme chaque année, un grand merci pour le partage de tes images avec nous !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne Ben Coucou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8188
  • Sexe: Homme
    • Photos de Nature
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #19 le: 22 Juin 2011, 17:40:41 »
André le retour
pour notre plus grand plaisir pour voir des cadrages aux petits oignons
perso une grosse préférence pour la 4  5 7 9 10 11    :shock: :shock:
la 3 par exemble je crois y voir un voile ou peut être as tu filtré avec un premier plan
enfin toujours est il que ça fait plaisir  de voir des pixels aussi bien assemblées  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #20 le: 22 Juin 2011, 18:21:29 »
bienvenue dans le monde du numérique  :grin:


Toute la série est superbe, avec un coup de coeur pour la compo de la 4

jmt

  • Invité
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #21 le: 22 Juin 2011, 19:34:57 »
bravo pour cette serie et pref pour les 7 et 11

Hors ligne EricJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2690
  • Sexe: Homme
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #22 le: 22 Juin 2011, 20:12:55 »
Superbe série Andrée ! Toujours cette sensibilité unique !
Amicalement
Eric

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6866
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #23 le: 22 Juin 2011, 20:24:09 »
Bonsoir André,

Ca fait plaisir de revoir tes images sur le forum.... Félicitations pour ton passage au numérique... La velvia n'est plus là mais ta sensibilité reste intacte au travers de cette superbe série... Seules 1 et 3 me semblent un peu en retrait du reste...

Amitiés

Gérard

Hors ligne spike

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 211
  • Sexe: Homme
    • photo.cuttaz.ch
Re : " Pixels de Printemps"
« Réponse #24 le: 23 Juin 2011, 00:01:39 »
hello dédé!
wouah ca dépotte!
perso, je trouve ce passage au numérique très réussi. Lightroom est un très bon choix et tu vas sans doute rapidement trouver tes marques.
Pour moi la dernière est au dessus. c'est simple mais diablement efficace.
Je connais tes photos par coeur, site web oblige :), et j'apprécie ta progression et l'évolution de ton style. Tu explores de nouveaux horizons en gardant l'efficacité et l'oeil qui te caractérise.

Bravo à toi et à tout bientôt pour une sortie commune....pas loin de chez nous ;)
Amitiés
Brian