Auteur Sujet: Par quoi commencer...  (Lu 9763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne antoine-b

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 161
Re : Par quoi commencer...
« Réponse #50 le: 22 Juin 2011, 10:20:12 »
Merci Albatar pour ce retour au sujet initial et pour tes conseils.

J'aurais juré qu'on me conseillerait plutot un zoom qu'une focale fixe. Même si je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. J'utilise autant les fixes que les zooms.

Effectivement, le 400 pourrait être une alternative.

Je vais de toute façon prendre mon temps avant d'acheter quoi que ce soit. Je vais continuer à me balader dans ma région et faire du repérage. Je vais utilisez mon 70-200 dans un premier temps ce qui me permettra de mieux avaluer la focale qu'il me faut. Ca me permettra également de continuer à mettre des sous de coté...  :mrgreen:

Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Re : Re : Par quoi commencer...
« Réponse #51 le: 22 Juin 2011, 11:53:58 »
Les sigma 120-300 sont bien aussi mais peut être un peu lourd pour commencer dans la mesure où lorsqu'on débute, on est amené à faire beaucoup de repérage (en tout cas beaucoup plus que quelqu'un qui connait déjà le coin et les espèces visées de par son expérience). Hors, un objectif "lourd" peut être rédhibitoire. Pour avoir déjà possédé un 120-300/2,8, il m'est arrivé de laisser le matos à la maison en raison d'un repérage qui allait engendrer une longue marche. Et puis c'est pas évident à manipuler au début et il vaut mieux se faire la main avec des objectifs plus conventionnels.

Bref, pour commencer, je pense qu'il vaut mieux viser un objectif léger et peu encombrant.


Très bonne remarque en effet: un objectif lourd risque d'être une contrainte de plus à gérer pour débuter.
Et je ne parle même pas des repérages à vélo  :mrgreen:
le 70-200 est raisonnable tout en restant lumineux

Hors ligne antoine-b

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 161
Re : Par quoi commencer...
« Réponse #52 le: 22 Juin 2011, 12:00:39 »
Je me suis quand même pas mal baladé à l'époque avec mon 120/400 et d90, le tout sur l'épaule avec le monopode. J'avoue que ça faisait déjà son petit poids. Le 1D est 2x plus lourd que le d90 et couplé au 70-200, je ressens les 3kg au bout d'une aprem de shooting. Donc effectivement, le poids est un atout non négligeable.

the avengers

  • Invité
Re : Par quoi commencer...
« Réponse #53 le: 22 Juin 2011, 12:11:13 »
Sinon opte pour le 400f5.6,objectif trés léger,pas stabilisé mais vu son poids c'est pratiquable à main leveé,le piqué est bon à PO,moins cher qu'un 300f4...J'ai possédé les deux,une pref pour le 400,car je fait pas mal de piafs.

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Par quoi commencer...
« Réponse #54 le: 22 Juin 2011, 13:08:35 »
Mode impertinent histoire de remuer le couteau dans la plaie : C'est bon, les orages sont passés ........ que ce sera a la saison du brame   er4 :mrgreen:

Citer
Le 1D est 2x plus lourd que le d90 et couplé au 70-200, je ressens les 3kg au bout d'une aprem de shooting.

Un 300/2.8 + mk3 = 5kg sans pied, mais avec un peu d'habitude cela se manie proprement, une ballade de 15/20 km avec se fait sans soucis. Mais il ne faut pas rêver, une longue focale lumineuse et légère cela n'existe pas trop. Je vais faire rigoler mais en début de printemps je fais un peu de muscu pour préparer l'été ou je sort un peu plus.

Citer
Je vais continuer à me balader dans ma région et faire du repérage

Ca c'est la solution, repérage et documentation pour éviter de faire des co...ries, l'enfer est pave de bonnes intentions.

Citer
le 70-200 est raisonnable tout en restant lumineux
Comme je lui disais, avant d'investir des sommes conséquentes, qu'il achète un tc 1.4 II d'occas que l'on peut avoir pour pas cher et qui lui servira toujours. Cela fera un 300/4 de pas trop mauvaise facture en attendant d'avoir vraiment besoin de quelque chose de plus performant.

Hors ligne antoine-b

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 161
Re : Par quoi commencer...
« Réponse #55 le: 22 Juin 2011, 13:37:24 »
Ah non hein Jef... Tu recommences pas!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme dit Pascal, je pense que le TC1.4 est bien supporté par le 70-200 et que la perte de piqué n'est pas trop importante. Ca pourrait être une piste pour éviter un achat mal adapté à mes besoins.

Merci pour vos conseil

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Re : Par quoi commencer...
« Réponse #56 le: 22 Juin 2011, 14:13:23 »
Raaaa, qu'est ce qu'on s'en fout du matériel pourvu qu'on aie la photo !  :mrgreen:


C'est l'adaptation photographique de "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" ??? :mrgreen:

Dans tous les cas, commencer par un "simple" Tc14 (ou 20) permet déjà de se faire plaisir couplé au 70-200, et servira toujours en cas d'achat ultérieur.
J'ai commencé avec un Sigma 120-400, très bon (et compatible 1D), pour pas très cher (730€ neuf). Ca peut être une solution intéressante aussi ! Ensuite, 70-200 + TC (j'ai acheté le 70-200 pour le portrait, et avec les Tc, ca me permet de n'avoir qu'une optique très polyvalente), et je viens d'acquérir un 500 f/4, sur lequel le Tc14 pourra me resservir.

Pour commencer, je recommande les Tc vu que tu as déjà un 70-200, sinon le sigma 120-400 est idéal pour démarrer (en plus d'être assez léger)
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr