Auteur Sujet: Tablette Pen & touch  (Lu 2197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Tablette Pen & touch
« le: 13 Juin 2011, 20:04:37 »
Bonsoir,

Je me pose la question de l'achat d'une seconde tablette de petite taille pour les déplacements et surtout pour travailler dans un espace réduit. Je n'ai pas besoin d'une grande surface, c'est pour faire principalement des déroutages de pack shoot & co.

J'ai vu que Wacom proposai maintenant une pen & touch. Ma question : es-ce que la fonction touch est configurable pour remplacer ou faire office de magic trackpad ? je trouve que la gestuel de celle ci est un bon complément lorsque l'on en a pris l'habitude, et vu la différence de prix ... çà peu être une solution sympa.

Si vous avez d'autre produit intéressant je suis preneur de toutes informations, je ne connai que la gamme wacom hors gamme touch. J'utilise une A4 mais je n'ai vraiment pas la possibilité de transporter et loger sur le plan de travail une si grande tablette.

Seb.

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Tablette Pen & touch
« Réponse #1 le: 18 Juin 2011, 07:34:06 »
Personne sniff ....

Entre temps mauvaise nouvelle, rosetta ne sera plus supporté sur Lion. Ce qui rend le soft de ma tablette A4 actuelle incompatible avec la prochaine version de Mac OS X. Le constructeur m'a confirmé qu'il n'adapterait pas celui-ci :(
Me voilà donc a devoir changer la tablette principale :(

Seb.

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Tablette Pen & touch
« Réponse #2 le: 04 Juillet 2011, 10:16:57 »
A titre d'info, sur la 10.7 (Lion) Impossible d'y installer ma tablette (plus de rosetta), mais celle ci y est gérée d'office par l'OS. Tout n'est donc pas perdue ;)

Je test cette semaine une Pen & Touch, mais au premier abords je ne suis pas convaincu, la gesture n'est pas compatible avec celle d'apple :( Tellement présente dans ce nouvel OS. La tablette ne remplace donc pas un magic trackpad ou l'utilisation au minimum d'une magic mouse.

jcinfo

  • Invité
Re : Tablette Pen & touch
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2011, 09:52:53 »
Le magic trackpad reste a mon avis ce qu'il y a de mieux pour la gestion de leur systeme.

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Tablette Pen & touch
« Réponse #4 le: 07 Juillet 2011, 13:06:10 »
oui mais cela prend de la place :p j'aurai juste aimé gagner un peu en place :p bon la magic mouse fait l'affaire même si il faut vraiment s'y habituer.

Seb.

Hors ligne heja

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4579
  • Sexe: Homme
  • Et ben.........
    • Hejaphoto
Re : Tablette Pen & touch
« Réponse #5 le: 07 Juillet 2011, 13:52:28 »
Question stupide, tu fait quoi avec?

Je suis plus que basique.

hj
     

  Quand je serais grand,je ferais des belles photos.


         

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Tablette Pen & touch
« Réponse #6 le: 07 Juillet 2011, 14:10:23 »
Avec quoi ? la tablette, le touchpad, la magic mouse ?

Hors ligne heja

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4579
  • Sexe: Homme
  • Et ben.........
    • Hejaphoto
Re : Re : Tablette Pen & touch
« Réponse #7 le: 07 Juillet 2011, 14:35:12 »
Avec quoi ? la tablette, le touchpad, la magic mouse ?

Avec la tablette, je ne vois pas comment, tu peut utiliser.
Touchpad, j'avoue je ne connais pas.
Magic mouse, et encore une fois je ne connais pas.

Je suis assez rudimentaire, et je cherche (comme toi) à mon niveau bien sûr, à rendre la vie plus facile.

hj
     

  Quand je serais grand,je ferais des belles photos.


         

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Tablette Pen & touch
« Réponse #8 le: 07 Juillet 2011, 15:37:30 »
Tablette pour les retouches, permet une meilleure maitrise des déplacements mais surtout la prise en compte de la sensibilité de pression. Un gain de temps !

Magic trackpad & Magic mouse, c'est pour la gestion de l'OS. Avec SL la gesture prend une légère place dans les raccourcis, mais avec Mac OsX Lion c'est bien plus important. Déplacement entre les applications plein écran, précédente/suivante, Slide haut/bas & droite/gauche. Exposé par double tap etc  ... La Magic Trackpad permet encore plus de gesture à la façon d'un iphone ou ipad sous iOS. La aussi cela permet un gain de temps appréciable une fois que l'on en prend l'habitude.

Le problème c'est qu'ensuite çà prend beaucoup de place sur le bureau :
- Clavier wireless
- pavé numérique .. sinon photoshop CS5 bug un poil ...
- Tablette & stylet
- Souris
- Magic trackpad

c'est plus un bureau ;)  alors si déjà une tablette touch pouvait faire office de magic trackpad ...

Seb.

Hors ligne heja

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4579
  • Sexe: Homme
  • Et ben.........
    • Hejaphoto
Re : Tablette Pen & touch
« Réponse #9 le: 07 Juillet 2011, 18:16:29 »
Pour la tablette, comme je ne fais jamais des retouches je ne me rend pas compte.

Et comme je suis basique, (en retard  :mrgreen:)  je possède un simple portable.

Merci pour tes explications.

hj
     

  Quand je serais grand,je ferais des belles photos.


         

jcinfo

  • Invité
Re : Tablette Pen & touch
« Réponse #10 le: 08 Juillet 2011, 09:15:35 »
J'aimerrais bien voir si le Banboo Stylus fonctonne avec le magic trackpad ?

http://bamboostylus.wacom.eu/index-FR.html

Sa pourrais etre une bonne soluce de depanage avec un minimum de place conssommer.

J'utilise aussi ce pad avec mon Pc portable, tres pratique !

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Tablette Pen & touch
« Réponse #11 le: 08 Juillet 2011, 15:56:24 »
oui cela fonctionne, en revanche çà ne dépanne en rien (pas de gestion de la pression etc ...) autant se servir de son doigt ... cela n'a rien de comparable avec une tablette graphique.

Hors ligne Henga

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
Re : Tablette Pen & touch
« Réponse #12 le: 08 Juillet 2011, 20:34:55 »
J'utilise une wacom graphire 4 pour le dessin. Elle gère la pression, elle est économique et de taille réduite. Le stylet est plutôt bien conçu.
Je ne l'utilise pas pour la photo et je doute que ça soit un réel gain de temps.
Par contre elle ne permet pas la même gestion que Magic Trackpad.

De connaissance, aucune tablette grand public ne permet de faire les deux choses à la fois... et vu la taille et le prix d'une tablette "basique" avec un simple visuel intégré (+ de 1000€ pour la taille d'une clavier standard), je n'ose pas imaginer le prix d'une tablette qui gère des gestions similaires à Magic Trackpad. Ceci dit, ça a sans doute évolué depuis le temps, mon expérience dans ce genre de matériel remonte à quelques années déjà). Dans tout les cas, je doute que ça en vaille l'investissement.

Arnaud