Jef.
Corbeau freux
|
 |
« le: 13 Juin 2011, 10:33:13 » |
|
Hello, Rencontre avec une compagnie de sanglier ce dimanche ... mais entre nous se trouvaient un taureau d'au moins une tonne (ça c'est pas trop grave  ), mais surtout un barbelé ... qui se retrouve sur l'image. C'est un soucis qui me revient règulièrement. A votre avis, comment le faire disparaitre ?
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DavidG
David Grimardias
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Juin 2011, 11:50:01 » |
|
Je te dirais de prendre une bonne tenaille pour ta prochaine sortie  Plus sérieusement la zone me parait large pour tamponner, de plus le dos du sanglier est justement dans la zone à tamponner... Me demande si tu ne ferais pas mieux de sélectionner la zone touchée et d'essayer de récupérer les couleurs, le contraste et la lumiunosité... Doit bien y avoir des méthodes plus ou moins poussées pour récupérer ce genre de problème... A la vue de mes compétences sous Photoshop, je ne suis pas arrivé à faire quelque chose de correct (trop de dérive des couleurs en récupérant la luminosité et le contraste ambiants)... En même temps, des photos avec ce genre de souci passent direct à la trappe chez moi... 
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Juin 2011, 12:05:03 par DavidG »
|
Journalisée
|
"In Wildness is the Preservation of the World" Henry D. Thoreau
|
|
|
Jef.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #2 le: 13 Juin 2011, 12:20:12 » |
|
Merci pour ton avis David ! Je vais essayer de sélectionner la zone, même si c'est vrai que je ne garderai cette image que pour le souvenir. Mais parfois, sur certaines photos, c'est plus dommageable. Je te dirais de prendre une bonne tenaille pour ta prochaine sortie  Ouaip, mais alors le problème du taureau devient problème numéro 1 ... et je préfère des barbelés sur mes photos que le taureau à mon ... 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
albatar
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #3 le: 13 Juin 2011, 12:42:31 » |
|
Pour ce genre d'image, il faut malheureusement augmenter le contraste (localement ou pas...) afin d'liminer ce voile. Parfois ça passe, parfois ça passe pas...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Epsilon
Erik Delafosse
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #5 le: 13 Juin 2011, 14:18:48 » |
|
Et avec le filtre dégradé de LightRoom ? En jouant sur les paramètres expositions et/ou Luminosités ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
albatar
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #6 le: 13 Juin 2011, 14:58:00 » |
|
Avec l'outil pinceau de réglage de lightroom, ça doit être bien plus simple puisqu'on agit directement à partir du raw. On a beaucoup plus d'infos que sur un jpeg 8bit ça c'est sûr 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
= Sébastien Delehaye =
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Juin 2011, 15:37:31 » |
|
humm toshop, une sélection de la zone marqué, un masque de fusion.. un coup de courbes pour rattrapé la différence et tu fini au masque ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jef.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #8 le: 13 Juin 2011, 16:37:19 » |
|
humm toshop, une sélection de la zone marqué, un masque de fusion.. un coup de courbes pour rattrapé la différence et tu fini au masque ...
Mi djvoubé (c'est du wallon), mais en français ça donne quoi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
= Sébastien Delehaye =
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Juin 2011, 18:55:13 » |
|
Tu ouvres photoshop, Tu fait une copie de ton calque (juste une copie de la partie a retoucher, une selection vulgaire fait l'affaire) Tu modifie la courbe pour rattraper au mieux tu crée un masque de fusion sur la copie un masque le laisse passé que ce que tu souhaite du calque Tu colories ton masque pour arriver a la bonne transparence ... Cela dégrossi le boulot enduite tu y va a coup de tampon et d'outil correcteur & CO. pour finir.
Bon cela dit photoshop cela ne s'apprend pas par écran interposé, tu sais ou pas ... un bon bouquin peut faire l'affaire ;)
Mais bon tu as la marche a suivre en cherchant des tutos sur le net pour ces différentes fonctions tu doit pouvoir t'en sortir. Tu peux aussi passer par un calque de réglage mais après cela dépend de ta version de PS ;)
PS : look tes MP
Seb.
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Juin 2011, 19:08:24 par = Sébastien Delehaye = »
|
Journalisée
|
|
|
|
Jef.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Juin 2011, 19:08:25 » |
|
Merci Sébastien ... Je vais me battre un peu avec toshop ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
la-taupe
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #11 le: 21 Juin 2011, 13:27:42 » |
|
Vite fait, trés vite fait car parler est à la portée de tous
Exemple fait juste pour sans m'appliquer et sur le pad d'un portable entre deux verres d'un bon cru
quel homme…
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JipeB
Grive musicienne
Un jour j'y arriverai
|
 |
« Répondre #12 le: 28 Juin 2011, 16:26:08 » |
|
Bonjour, Voici ma tentative:  Sous photoshop, passer en mode CMJN, puis faire un lasso assez large encontour progressif, (50px pour ce cas), puis faire couche par couche une correction des niveaux. Juste après un petit coup de tampon car j'avais une ligne droite en bas du barbele. Amicalement Jean-Pierre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephgig
Accelerator
Modérateur
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #13 le: 28 Juin 2011, 21:50:30 » |
|
salut Jef. bon c'est certain comme te le dis Seb photoshop ça ne s'apprend pas par ecran interposes mais bon pour te mettre sur des pistes ça peut le faire  selection au lasso contour prog 25 puis juste un ptit coup de niveaux sur cette selection merde 6 sec.  Steph
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Steph Canon EOS 1 D Mark III - EOS 20 D - EOS 5 D Mark II Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG Canon 300 f4 USM
"errare humanun est"
|
|
|
Jef.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #14 le: 29 Juin 2011, 07:28:30 » |
|
Merci pour les explications. Mais je reste un navet. bon c'est certain comme te le dis Seb photoshop ça ne s'apprend pas par ecran interposes mais bon pour te mettre sur des pistes ça peut le faire
Comme tu dis ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nours
Corbeau freux
Belgique
|
 |
« Répondre #15 le: 30 Juin 2011, 10:44:54 » |
|
Merci pour les explications. Mais je reste un navet.
On est deux, moi j'aurais juste râlé et foutu la photo à la poubelle ! Où j'aurais descendu l'objo sous le barbelé ... Thierry
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jef.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #16 le: 30 Juin 2011, 11:41:32 » |
|
Où j'aurais descendu l'objo sous le barbelé ...
Oui, ça parait simple ... mais quand on est sur place, ce n'est pas toujours la même chose ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nours
Corbeau freux
Belgique
|
 |
« Répondre #17 le: 30 Juin 2011, 12:21:51 » |
|
T'inquiète, c'était pour te taquiner  La bonne nouvelle, c'est que tu vas y retourner, et que tu vas trouver une solution pour ne plus avoir ces foutus fils dans le champ, et que tu vas surtout nous ramener d'autres belles photos ! Thierry
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jef.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #18 le: 30 Juin 2011, 12:36:49 » |
|
T'inquiète, c'était pour te taquiner  La bonne nouvelle, c'est que tu vas y retourner, et que tu vas trouver une solution pour ne plus avoir ces foutus fils dans le champ, et que tu vas surtout nous ramener d'autres belles photos ! Bah, j'aimerais bien ... mais il y a le taureau ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nours
Corbeau freux
Belgique
|
 |
« Répondre #19 le: 30 Juin 2011, 12:38:35 » |
|
Pour lui, tu peux faire du nourrissage dissuasif à l'autre bout de la prairie ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jef.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #20 le: 30 Juin 2011, 12:41:14 » |
|
Pour lui, tu peux faire du nourrissage dissuasif à l'autre bout de la prairie ...
bonne idée ! Qu'est ce que ça bouffe un taureau ? Ca va pas attirer aussi les sangliers ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nours
Corbeau freux
Belgique
|
 |
« Répondre #21 le: 30 Juin 2011, 12:51:14 » |
|
Ben avant la vache folle ça bouffait du taureau, maintenant je sais pas. Du foin ? Des ogm ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|