Auteur Sujet: Motmot...d'europe MAJ 12/08 (3images page5)  (Lu 13689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Re : Motmot MAJ 7/7 accouplements...
« Réponse #50 le: 07 Juillet 2011, 21:44:39 »
dur dur de poster des guêpiers sur BNL, les pdv se ressemblent toutes dans la majeure partie des cas, et il devient bien difficile de sortir de l'ordinaire. J'en ai réalisé tt une série début 05, je n'ose même pas la poster. Non pas que ce soit des daubes, mais parce que je constate de plus en plus que les réponses à un post tiennent plus du copinage que d'une critique réelle et constructive, en toute forme d'indépendance (tu critiques pas mes fils, je critique pas les tiens). D'autres fils présentent des pdv d'une qualité esthétique parfois très discutable, et sont alimentés uniquement par les copains rameutés à la cause, alors qu'ils ne tiendraient pas trois réponses s'ils étaient postés de façon anonyme. A vrai dire, cette forme de puérilité m'exaspère. Perso, je n'ai plus bcp le temps de critiquer les posts (avec 15 heures de boulot en moyenne par jour et 4 personnes à charge, faut faire tourner la crémerie), et les derniers que j'ai inséré n'ont pas suscité bcp d'intérêt. Je me suis même fait descendre, sous prétexte d'une série imbuvable. Soit!

D'autres grosses pointures du forum postent des pdv d'une banalité parfois consternante, mais suscitent des commentaires élogieux. L'objectivité ne semble plus vraiment de mise sur BNL. Il y avait un section anonyme qui fût créée, pourquoi a t-elle été supprimée? et que dire ici de certains qui se la pètent parfois sur un ton condescendant, pointant d'un doigt moralisateur son prochain, croyant détenir la vraie vérité. Que dire également parfois des tofs de piafs en vol, superbement composées (parce que superbement recadrées, l'auteur n'ayant pas l'honnêteté intellectuelle de le signaler). Je suis aussi de plus en plus dubitatif sur les commentaires parfois postés (trop ceci, trop cela, il manque ceci,...), qui laissent à croire que les piafs sont empaillés et qu'il suffit simplement de refaire la photo dans d'autres conditions. Affligeant.

Pour en revenir au sujet slash, ta première photo est superbe, elle aurait probablement fait une couverture il y a 10 ans, mais aujourd'hui trop banale mon fils (c'est peut-être pour cette raison que je poste de moins en moins 8). Vous avez voulu du numérique? vous avez voulu internet? après tout, démmerdez-vous aujourd'hui. L'escalade ne fait que commencer.... allez, demain je m'offre trois jours de stage, n'est-ce finalement pas plus enrichissant? Allez savoir...     

Salut nica,
Je ne peux qu'etre d'accord avec ton commantaire, c'est pour cela que je ne poste plus mes plus jolies images ici.
De toute façon je fais pas partie des gens qui ont bcp d'amis ici car j'ai tendance a dire ce que je pense et cela dans un monde comme le notre ou il faut froter les gens dans le sens du poil pour etre sur qu'il vote pour moi,cela passe de moins en moins.
Il y a cependant pas de gens qui m'envoient des mails prives, suite a un commentaire que j'ai laissé et qui dans 80% des cas me remercie d'avoir emis une critique qu'ils disent construtive, meme si parfois la maniere est un peu brutal (je n'ai jamais ete un litterraire, je faisait l'ecole buissoniere pour aller traquer les insectes)

Ce que je trouve dommage, c'est que certains plus jeune, qui gagne pas mal de prix en categorie jeunes (chose qui n'existait pas quand nous on avait leur age, a mon grand regret) prennent litteralement le melon alors qu'en -18 ils sont en effet au dessus de la moyenne car tres peu d'ado font de la photo animaliere avec leur motivation. mais que va t'il leur arriver quand il pourront plus participer en moins de 18 ans, et qu'il devront se mesurer aux plus grand qui ont 25ans d'experiences derriere eux.
Il feront comme nous il verront les prix attribue a ces grand monsieur et il vont descendre de leur petit nuages

Moi j'ai fait mon petit trou et cela me va tres bien comme cela, j'ai ete publié recemment et je trouve cela une reconnaissance pour mon travail, pas pour mon talent, que j'ai p-ê moins que d'autres.(je ne serai pas le V munier de ma generation, mais ca je m'y suis fait)
J'ai des demande pour exposer et j'en suis a 5expos depuis janvier, cela tourne bien et c'est parfait comme cela.
Je suis pas une star du forum, mais des images j'en vend pas mal et a la fin de l'année cela me rapportera un Mark IV tout neuf sous le sapin.
D'ailleur un poste a ete ouvert sur BNL suite a mon article dans I&N de juin et etonnament aucun de ceux qui m'enfonce generalement ne sont venu me feliciter sur ce fil là.
Je terminerai en disant que je poste pour faire plaisir a certain qui comme moi savent apprecier une image classique sans dire bof, banale, "sans aucun sens artistique". Tout les grand photographes de nature ne sont pas des artiste qui jouent avec le graphisme ou les couleurs, il a des artistes photographes qui passent des années a faire des photos d'une especes pour les etudiers et publiers des bouquins pour la sciences et ces gens la ont un merite immense. et souvent ils ne gagnent pas les concours photos avec leurs images rare mais banale et pas artistique
Moi je fais des photos d'abord pour me faire plaisir et puis si elle plaisent (ce qui est le cas si j'en crois les retours du publique)tant mieux  sinon tant pis pour ceux a qui elles plaisent pas, le fait de savoir que mes bouquetins sont finaliste au BBC et a la GDTest une motivation suffisante pour moi pour continuer.

Voila sur ce bonsoir a tous

seb
« Modifié: 08 Juillet 2011, 23:07:36 par slash_seb »
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Motmot MAJ 7/7 accouplements...
« Réponse #51 le: 07 Juillet 2011, 21:51:11 »
Seb, ta dernière est jolie.
Bravo, bonne continuation et surtout bon courage... :roll:
Christophe


Salut tof

avec tout cela j'ai oublier de te remercier pour ton passage, ca marche avec les tiens??
je vais aller voir ca

A++++++++++++

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne Jacquesriviere

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
    • photographies nature -jacques riviere
Re : Motmot MAJ 7/7 accouplements...
« Réponse #52 le: 07 Juillet 2011, 22:37:40 »
Bonsoir , la 1 et la 14 sont sublimes , pures et et bien composées , d'un piqué à me faire rougir ! deux très belles image s!  !!!! !!!!

Hors ligne Rüdiger

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2360
  • Sexe: Homme
    • Pure Nature
Re : Motmot MAJ 7/7 accouplements...
« Réponse #53 le: 07 Juillet 2011, 22:48:14 »
Salut seb,

avant donner une commentaire sur tes photos,je souhaite tu me repond sur mes questions ,poser sur la page 1 et repeter sur la page 2.

Si on se propose a la critique sur une photo,et le visiteur souhaite d´avoir plus des infos pour evaluer la photo,faut aussi rester a l´ecoute.

Bonne soiree a toi,
Rüdiger

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Re : Menu de saison... MAJ 20/06 1 images
« Réponse #54 le: 07 Juillet 2011, 23:17:57 »
Salut Sebastien,

tu peux nous donner plus de infos sur la prise de vue ?

Si je compare les deux,grand + pour la premiere,le fond me perturbe,peut etre un rien trop fermé le diaph.
Et sur mon ecran il est pas net sur l'oeil,quelque part sur le cou,.....
Bizarre,je ne pense pas ca due a la compression,car la premiere pique bien.

Amities Rüdiger

Salut rud

excuse moi mais cela m'avait echappé, tu as raison de me rappeler la chose
Donc voila, photo prise en affut fixe, j'y ai ete 3 fois entre 13h30 et 21h (jarrive tot dans l'aprem pour que les oiseaux s'abituent a la presence de l'affut)
J'ai placé deux perchoir et profité d'un 3eme qui etait deja en place
Sur la 1ere, la lumiere est encore un peu dur, il est 17h15 je crois et le soleil est un peu haut, mais cela passe pour moi :grin:
Sur la seconde, elle est volontairement pas top, j'ai pris une vraiment pas super bien composé, pas tout a fait nette, la nettete est sur les plumes du cou, je voulais voir si il y aurait plus de reaction avec celle la qu'avec la premiere qui etait certes classiques mais quasi parfaite (fond propre, compo soigné, nettete et piqué parfait, etc...)
Pour la derniere, ils n'ont pas ete sympa il ne se sont accouplé que sur ce perchoir alors que les deux autres sont reste pour des echanges de proies et rien d'autre... c'est cela la beaute de la nature , un jour vous etes bredouille et le lendemain comblé

Bon, voila j'attend ton avis maintenant

A+

seb
« Modifié: 07 Juillet 2011, 23:19:49 par slash_seb »
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne Rüdiger

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2360
  • Sexe: Homme
    • Pure Nature
Re : Motmot MAJ 7/7 accouplements...
« Réponse #55 le: 07 Juillet 2011, 23:50:03 »
Ok,ca aide...... :grin:

Avec numerotation c´est encore plus facile,mais bon je me debrouille.

Sur la premiere ,je te donner mon avis,la deuxieme,comme tu a bien dis ,ca ete pour rire.
Je pense de savoir ,ou tu a fait des photos(pas a 1 km pres)
La lumiere est tres vite tres dure ,ton choix a ete bon de faire plus tot le aprem ou soir ,car le matin,apres 8h30 c´est mort.
Je dis ca car je suis me essayer aussi,pas gagner.
Par contre ,si tu a ajouter tes perchoirs,ils sont ete mal placer,le fond est sur certains tres present.Je suppose tu a choisir le soir pour un raison orientation lumiere,si non,la matin je trouve mieux.
Et encore mieux avec un ciel couvert,mais bon ,dans le sud ,on se contente du soleil..... :mrgreen:
Les deux qui sort du lot (pour moi bien sur)sont la premiere et,je pense,la avant derniere,avec le meme arriere plan comme la premiere.
Si to temps te permet de voir les "essais"a moi, http://www.pbase.com/ruediger_kukasch/image/124437482

Il ya des classiques,mais aussi de l´action.
J´espere tu nous montre une serie avec de l´action(autres accouplements par ex.)

Et,....une critique constructif de ta part,negative :mrgreen: ou positive uy8 ,sur une des mes nombreuxes fils me fais plaisir.

Bonne continuation,Rüdiger


Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Motmot MAJ 7/7 accouplements...
« Réponse #56 le: 08 Juillet 2011, 23:04:29 »
super , merci rud

et je pense a numeroter...

A++

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne Fauvette grisonnante

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
Re : Motmot MAJ 7/7 accouplements...
« Réponse #57 le: 10 Juillet 2011, 16:49:07 »
La 1, la 3, la 5 et la 6 sont des photos qui me plaisent bien, et même beaucoup ! Les 3 premières pour leurs qualités techniques "puristes", c'est-à-dire exigeantes en ce qui concerne le fond, lal umière, la netteté, la pdc ...  la 6 car c'est une belle photo naturaliste. Aucune n'est banale car les Guêpiers perchés ont toujours cette allure qu'on leur connaît bien (= position classique) ! Si la photo pas banale c'est celle d'un Guêpier qui fait le poirier sur son perchoir, je crois qu'on va l'attendre longtemps ! ! !
Certains commentaires précédents montrent que les posts anonymes seraient effectivement préférables ; il ne suffirait que d'y mettre les conditions de pdv, voire de post-traitement pour bien comprendre le pourquoi du comment de chaque photo. Cela permettrait de commenter les photos en toute objectivité ...

Françoise

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Motmot MAJ 7/7 accouplements...
« Réponse #58 le: 11 Juillet 2011, 11:13:19 »
merci françoise :grin:

Bon pour changer un peu des fond unis, voici une petite variante...

7.
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne Jerome.S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3169
  • Sexe: Homme
    • Beauté sauvage
Re : Motmot...d'europe MAJ 11/07 ambiance (page3)
« Réponse #59 le: 11 Juillet 2011, 11:40:07 »
Salut Seb,
Pour ma part, je reste sur la première.
Attitude, fond et composition me plaisent particulièrement.
A+

Jérôme

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Re : Motmot...d'europe MAJ 11/07 ambiance (page3)
« Réponse #60 le: 12 Juillet 2011, 16:07:46 »
Salut Seb,
Pour ma part, je reste sur la première.
Attitude, fond et composition me plaisent particulièrement.
A+

Jérôme



merci jerome pour ton message
A+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Motmot...d'europe MAJ 11/07 ambiance (page3)
« Réponse #61 le: 14 Juillet 2011, 23:01:55 »
petite mise a jour

8 et 9
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Motmot...d'europe MAJ 15/07 tout propre (page3)
« Réponse #62 le: 14 Juillet 2011, 23:18:01 »
Bonsoir,

Superbe la 9 :shock: :shock: :shock:
Un plus aussi pour la 7 ))))

Papillon

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Re : Motmot...d'europe MAJ 11/07 ambiance (page3)
« Réponse #63 le: 15 Juillet 2011, 08:52:49 »
Salut Seb,
Pour ma part, je reste sur la première.
Attitude, fond et composition me plaisent particulièrement.
A+

Jérôme


Salut Seb,

tout comme Jérôme, la 1ere est très belle, la plus à mon gout  :grin:


A pluch,

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Motmot...d'europe MAJ 15/07 tout propre (page3)
« Réponse #64 le: 15 Juillet 2011, 09:08:40 »
les 4 , 7 et 8 de la suite !... :grin:  la dernière est très belle mais un poil serrée ...
j'aime bien la 7 avec son fond visible du coup ...je trouve que les fleurs font plus "naturel" ...

Seb , n'oublie pas que maintenant que tu fais partie des "grands" ..c'est "normal" qu'on soit plus difficile avec toi !... :mrgreen:  ça s'appelle "la rançon du succès" !... :grin: 
Merci pour ton travail ... :grin:
« Modifié: 15 Juillet 2011, 09:14:17 par caty »
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Re : Motmot...d'europe MAJ 15/07 tout propre (page3)
« Réponse #65 le: 15 Juillet 2011, 09:46:32 »

Seb , n'oublie pas que maintenant que tu fais partie des "grands" ..c'est "normal" qu'on soit plus difficile avec toi !... :mrgreen:  ça s'appelle "la rançon du succès" !... :grin: 
Merci pour ton travail ... :grin:

Le probleme c'est que je me considere pas encore comme un "grand" alors que certains autre "oui" et comme moi il n'ont rien prouvé... :grin:


merci a tous pour vos messages

A++++

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Motmot...d'europe MAJ 15/07 tout propre (page3)
« Réponse #66 le: 17 Juillet 2011, 10:19:28 »
Une petite mise a jour pour passer le temps...

10 et 11
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Motmot...d'europe MAJ 18/07 (2 images page3)
« Réponse #67 le: 17 Juillet 2011, 10:28:05 »
                          Bonjour

Une belle série dans l'ensemble avec de beaux portraits serrés et des plans plus larges.
J'aime bien le rendu très naturel des couleurs de l'oiseau .
Attention au bout de la queue sur certaines images

Bonne   continuation

A++++++++++++                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12333
  • Sexe: Homme
Re : Motmot...d'europe MAJ 18/07 (2 images page3)
« Réponse #68 le: 17 Juillet 2011, 12:37:13 »
Salut,  :grin:
Coup de coeur pour les 08 et 10. Du beau travail !  ))))
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Motmot...d'europe MAJ 18/07 (2 images page3)
« Réponse #69 le: 18 Juillet 2011, 09:20:57 »
salut;

 je vois que les claviers crépitent et que l'atmosphère est toujours aussi électrique sur BNL :sad:

 pour ce qui est des photos car au fond c'est tout de même cela qui importe la 1 et 8-9-10-11 sont mes préfs

bon courage pour ton entreprise et pour tes projets

 @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Motmot...d'europe MAJ 18/07 (2 images page3)
« Réponse #70 le: 18 Juillet 2011, 10:35:26 »
tu les photographies même aux toilettes !... :mrgreen:  la 10 ...continue c'est tout beau... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Motmot...d'europe MAJ 18/07 (2 images page3)
« Réponse #71 le: 18 Juillet 2011, 20:30:30 »
merci alban, caty, chris et steph pour vos messages et vos preferences :grin:

A++++

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne philg

  • Philippe
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
  • Franc Comtois
    • Photographies nature
Re : Motmot...d'europe MAJ 18/07 (2 images page3)
« Réponse #72 le: 18 Juillet 2011, 21:10:28 »
La première et la 8 sont parmi celles qui me plaisent le plus.
J'aime bien la 7 et le fait d'essayer de montrer le guêpier dans un environnement fleuri.

Philippe

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Motmot...d'europe MAJ 18/07 (2 images page3)
« Réponse #73 le: 20 Juillet 2011, 13:33:02 »
merci phil

moi aussi j'aime la 7 et le fait de le mettre dans son milieu "naturel" mais malheureusement les standarts photo que l'on s'impose de plus en plus (fond propre, perchoir parfais et fin, pas de vegetations parasite,...) fond que ce genre de photo tente a se faire rare.

A++++

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Motmot...d'europe MAJ 18/07 (2 images page3)
« Réponse #74 le: 26 Juillet 2011, 15:16:57 »
allez une mise a jour juste pour le plaisir de partager...

seb


12 et 13
« Modifié: 04 Août 2011, 08:56:43 par slash_seb »
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie