Auteur Sujet: Motmot...d'europe MAJ 12/08 (3images page5)  (Lu 13707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Menu de saison...
« Réponse #25 le: 20 Juin 2011, 11:03:17 »
Une 2ème classique, avec un fond moins pur :grin:

A+

seb

2.
« Modifié: 08 Juillet 2011, 23:05:16 par slash_seb »
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne elipson

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 357
Re : Menu de saison... MAJ 20/06 1 images
« Réponse #26 le: 20 Juin 2011, 12:21:14 »
la première est très chouette pour moi,la douceur des couleurs et l'excellent piqué en font une très belle image et je ne pense pas que le choix de l'ouverture ne change la qualité de cette photo.mais je pense aussi que chacun a le droit de donner son opinion et les critiques font beaucoup plus avancer que les congratulations intempestives . faut rester zen....
amicalement
phil

Hors ligne Sébastien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
    • Portfolio 2009
Re : Menu de saison... MAJ 20/06 1 images
« Réponse #27 le: 20 Juin 2011, 12:56:08 »
la première photo est de toute beauté, un vrai régal pour les yeux

Hors ligne Rüdiger

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2360
  • Sexe: Homme
    • Pure Nature
Re : Menu de saison... MAJ 20/06 1 images
« Réponse #28 le: 20 Juin 2011, 13:18:26 »
Salut Sebastien,

tu peux nous donner plus de infos sur la prise de vue ?

Si je compare les deux,grand + pour la premiere,le fond me perturbe,peut etre un rien trop fermé le diaph.
Et sur mon ecran il est pas net sur l'oeil,quelque part sur le cou,.....
Bizarre,je ne pense pas ca due a la compression,car la premiere pique bien.

Amities Rüdiger

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Menu de saison... MAJ 20/06 1 images
« Réponse #29 le: 20 Juin 2011, 17:19:16 »
vu la commentaire que tu as laissé ici :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,120029.250.html

ou tu parlais de 'pas esthétique', de 'pas de recherche de compo',  'pas d'originalité' ...
Si tu commentais toi même ta 2eme photo, que dirais tu...?  8)
« Modifié: 20 Juin 2011, 23:43:48 par Denis38 »

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : Menu de saison... MAJ 20/06 1 images
« Réponse #30 le: 20 Juin 2011, 19:19:42 »
J'aime bien la première,

Mais cette seconde, c'est pour rire ?

Jérémie.

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Menu de saison... MAJ 20/06 1 images
« Réponse #31 le: 20 Juin 2011, 19:23:19 »
J'aime bien la première,

Mais cette seconde, c'est pour rire ?

Jérémie.
:mrgreen:

C'est vrai que cette seconde est pas vraiment esthétique...

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Menu de saison... MAJ 20/06 1 images
« Réponse #32 le: 21 Juin 2011, 22:39:03 »
Merci pour la franchise :grin:,
cette photo est bof, pas terrible, certe l'attitude est sympa mais la lumieres est pas top, le fond est brouillon, enfin ca on choisit pas toujours ou les oiseaux se posent, donc belle photos souvenirs mais rien de plus.

Il faut donc poster des "moches" (on dira pas esthetique) photos pour avoir des reactions!!
pour denis38, cela repond a ta question :mrgreen:
et donc mitch et jerem, OUI c'est pour rire

Allez une suite demain avec un contre jour dificille a maitriser pour avoir du detail...

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Menu de saison... MAJ 20/06 1 images
« Réponse #33 le: 22 Juin 2011, 11:55:24 »
voici donc ce contre jour :grin:
Et la photo est classique, mais toujours sympa d'en avoir une comme ça dans sa phototheque...

A+

seb

3.
« Modifié: 08 Juillet 2011, 23:05:29 par slash_seb »
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Menu de saison... MAJ 22/06 contre jour
« Réponse #34 le: 22 Juin 2011, 12:34:26 »
Salut Seb
classique et comme tu le dis tout de meme sympa a avoir dans sa phototheque
par contre elle manque un peu de peps tout de meme
faudrait faire un ptit effort au tritement!!

amicalemnt
Steph

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Menu de saison... MAJ 22/06 contre jour
« Réponse #35 le: 22 Juin 2011, 17:03:44 »
Waip tu as p-ê raison steph, c'est du au fait que j'ai surexposé pour avoir du details et deboucher les ombres
vais essayer, on vera bien

A+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

benC

  • Invité
Re : Menu de saison... MAJ 22/06 contre jour
« Réponse #36 le: 23 Juin 2011, 20:04:40 »
Les deux premières sont vraiment sympa !!

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Re : Menu de saison... MAJ 22/06 contre jour
« Réponse #37 le: 24 Juin 2011, 15:07:21 »
Les deux premières sont vraiment sympa !!

Tu es sur?? je pense qu'on est bcp a etre d'accord sur le fait que la 2 est "juste pour rire" :mrgreen:
merci  pour ton passage

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne coccinelle

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6287
  • Sexe: Femme
Re : Menu de saison... MAJ 22/06 contre jour
« Réponse #38 le: 24 Juin 2011, 20:33:50 »
J'ai une préférence pour la compo des deux premières

Sandrine

Fonce39

  • Invité
Re : Menu de saison... MAJ 22/06 contre jour
« Réponse #39 le: 26 Juin 2011, 21:49:14 »
Je constate et regrette encore une fois que certains petits futés devenus enfin majeur depuis peu manquent réellement d'humilité sur le forum et assomment brutalement les anciens avec des remarques déplacées sans même prendre en compte des conditions où sont réalisés les images. Si j'avais déjà la chance de croiser un guépier et de réaliser une image comme la première, je serai aux anges.

J FONCE


Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : Menu de saison... MAJ 22/06 contre jour
« Réponse #40 le: 27 Juin 2011, 00:19:56 »
Bonsoir "Fonce",

 Je crois comprendre la réaction que tu as en parcourant la diagonale de ce fil... cependant sache que j'apprécie tout particulièrement cette première image et crois même l'avoir bien dit  :) ...  C'est face à cette deuxième que j'ai été surpris tant la première me paraissait travaillée et finie. D'ailleurs Seb n'a pas tarder à expliquer cet écart  8)... bel et bien voulu.

 J'espère à l'avenir ne plus provoquer en toi de réactions blessantes, mais te remercie tout de même pour l'avertissement tant l'humilité semble la qualité profonde de cet admirateur discret qu'est le photographe animalier.

Jérémie. 

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Menu de saison... MAJ 22/06 contre jour
« Réponse #41 le: 29 Juin 2011, 11:30:34 »
He ben , je m'absente une petite semaine et on se jette des noms d'oiseaux :mrgreen:

Mais  il est vrai que certains membres qui n'ont de reconnaissance que les mots flateurs de leurs amis sur le forum devraient p-ê réapprendre le sens du mot "humble". car en sois ils ne sont des "stars" que sur benelux...  a mediter donc

Bon, ben apres les reglements de comptes, si on se faissait une petite mise a jour??
En voici donc une 4eme "classique" mais moi je la trouve jolie et puis je fais d'abord des photo pour moi...
j'espere qu'elle vous seduira un petit peu, j'ai ici joué sur la diagonale et j'ai rendu une copie "propre" pour jerem que je salue

A+++++++++++

seb


4.
« Modifié: 08 Juillet 2011, 23:05:43 par slash_seb »
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Menu de saison... MAJ 29/06 Diagonale...
« Réponse #42 le: 29 Juin 2011, 11:43:32 »
La 1 reste ma préférée.

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Menu de saison... MAJ 29/06 Diagonale...
« Réponse #43 le: 29 Juin 2011, 19:16:28 »
Bonsoir,

Pour ma part je dirais que le 1 :shock: est superbe ))))

Papillon

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Menu de saison... MAJ 29/06 Diagonale...
« Réponse #44 le: 30 Juin 2011, 00:06:42 »
Merci a vous deux...

Pas d'autres avis sur cette derniere??

A+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : Menu de saison... MAJ 29/06 Diagonale...
« Réponse #45 le: 30 Juin 2011, 11:12:55 »
Salut Seb,

La une est trop belle avec son équilibre verticale et sa libellule pour ne pas faire de l'ombre à cette dernière image pourtant sans réel défaut.

Mais je crois qu'une très bonne image suffit largement à donner du sens à tout un travail.

Jérémie.

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Re : Menu de saison... MAJ 29/06 Diagonale...
« Réponse #46 le: 01 Juillet 2011, 14:08:09 »
Salut Seb,

La une est trop belle avec son équilibre verticale et sa libellule pour ne pas faire de l'ombre à cette dernière image pourtant sans réel défaut.

Mais je crois qu'une très bonne image suffit largement à donner du sens à tout un travail.

Jérémie.

Merci pour ton apreciation sur l'ensemble des images presentées...

 A++++  seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Menu de saison... MAJ 29/06 Diagonale...
« Réponse #47 le: 06 Juillet 2011, 23:57:40 »
Bonsoir a tous
Bon une petite en plus, il y avait 4 perchoirs et il a fallu qu'ils adopte celui avec le mauvais fond :evil:
En plus ils sont venu le faire sous mon nez 5-6fois juste pour me narguer...
Bas il faut etre bon joueur, cela fait des souvenirs plein la tete

A+

seb

5.
« Modifié: 08 Juillet 2011, 23:05:57 par slash_seb »
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : Motmot MAJ 7/7 accouplements...
« Réponse #48 le: 07 Juillet 2011, 03:25:18 »
dur dur de poster des guêpiers sur BNL, les pdv se ressemblent toutes dans la majeure partie des cas, et il devient bien difficile de sortir de l'ordinaire. J'en ai réalisé tt une série début 05, je n'ose même pas la poster. Non pas que ce soit des daubes, mais parce que je constate de plus en plus que les réponses à un post tiennent plus du copinage que d'une critique réelle et constructive, en toute forme d'indépendance (tu critiques pas mes fils, je critique pas les tiens). D'autres fils présentent des pdv d'une qualité esthétique parfois très discutable, et sont alimentés uniquement par les copains rameutés à la cause, alors qu'ils ne tiendraient pas trois réponses s'ils étaient postés de façon anonyme. A vrai dire, cette forme de puérilité m'exaspère. Perso, je n'ai plus bcp le temps de critiquer les posts (avec 15 heures de boulot en moyenne par jour et 4 personnes à charge, faut faire tourner la crémerie), et les derniers que j'ai inséré n'ont pas suscité bcp d'intérêt. Je me suis même fait descendre, sous prétexte d'une série imbuvable. Soit!

D'autres grosses pointures du forum postent des pdv d'une banalité parfois consternante, mais suscitent des commentaires élogieux. L'objectivité ne semble plus vraiment de mise sur BNL. Il y avait un section anonyme qui fût créée, pourquoi a t-elle été supprimée? et que dire ici de certains qui se la pètent parfois sur un ton condescendant, pointant d'un doigt moralisateur son prochain, croyant détenir la vraie vérité. Que dire également parfois des tofs de piafs en vol, superbement composées (parce que superbement recadrées, l'auteur n'ayant pas l'honnêteté intellectuelle de le signaler). Je suis aussi de plus en plus dubitatif sur les commentaires parfois postés (trop ceci, trop cela, il manque ceci,...), qui laissent à croire que les piafs sont empaillés et qu'il suffit simplement de refaire la photo dans d'autres conditions. Affligeant.

Pour en revenir au sujet slash, ta première photo est superbe, elle aurait probablement fait une couverture il y a 10 ans, mais aujourd'hui trop banale mon fils (c'est peut-être pour cette raison que je poste de moins en moins 8). Vous avez voulu du numérique? vous avez voulu internet? après tout, démmerdez-vous aujourd'hui. L'escalade ne fait que commencer.... allez, demain je m'offre trois jours de stage, n'est-ce finalement pas plus enrichissant? Allez savoir...     

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12337
  • Sexe: Homme
Re : Motmot MAJ 7/7 accouplements...
« Réponse #49 le: 07 Juillet 2011, 11:03:09 »
dur dur de poster des guêpiers sur BNL, les pdv se ressemblent toutes dans la majeure partie des cas, et il devient bien difficile de sortir de l'ordinaire. J'en ai réalisé tt une série début 05, je n'ose même pas la poster. Non pas que ce soit des daubes, mais parce que je constate de plus en plus que les réponses à un post tiennent plus du copinage que d'une critique réelle et constructive, en toute forme d'indépendance (tu critiques pas mes fils, je critique pas les tiens). D'autres fils présentent des pdv d'une qualité esthétique parfois très discutable, et sont alimentés uniquement par les copains rameutés à la cause, alors qu'ils ne tiendraient pas trois réponses s'ils étaient postés de façon anonyme. A vrai dire, cette forme de puérilité m'exaspère. Perso, je n'ai plus bcp le temps de critiquer les posts (avec 15 heures de boulot en moyenne par jour et 4 personnes à charge, faut faire tourner la crémerie), et les derniers que j'ai inséré n'ont pas suscité bcp d'intérêt. Je me suis même fait descendre, sous prétexte d'une série imbuvable. Soit!

D'autres grosses pointures du forum postent des pdv d'une banalité parfois consternante, mais suscitent des commentaires élogieux. L'objectivité ne semble plus vraiment de mise sur BNL. Il y avait un section anonyme qui fût créée, pourquoi a t-elle été supprimée? et que dire ici de certains qui se la pètent parfois sur un ton condescendant, pointant d'un doigt moralisateur son prochain, croyant détenir la vraie vérité. Que dire également parfois des tofs de piafs en vol, superbement composées (parce que superbement recadrées, l'auteur n'ayant pas l'honnêteté intellectuelle de le signaler). Je suis aussi de plus en plus dubitatif sur les commentaires parfois postés (trop ceci, trop cela, il manque ceci,...), qui laissent à croire que les piafs sont empaillés et qu'il suffit simplement de refaire la photo dans d'autres conditions. Affligeant.


Je commence à en tirer les mêmes conclusions.  :?
C' est vrai que l' état d' esprit de ce forum change....



Seb, ta dernière est jolie.
Bravo, bonne continuation et surtout bon courage... :roll:
Christophe


L' émotion nait de l' attente