Auteur Sujet: Motmot...d'europe MAJ 12/08 (3images page5)  (Lu 13709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Motmot...d'europe MAJ 12/08 (3images page5)
« le: 12 Juin 2011, 14:58:20 »
Salut a tous...

Absent depuis pas mal de temps du forum, j'ai d'autres prioritées maintenant, je me permet de repasser faire un coucou dans cette section ou je n'ai plus poste depuis des lustre. En esperant qu'elle vous plaisent...Classique et pour le partage
a bientot

seb

1
« Modifié: 13 Août 2011, 15:06:53 par slash_seb »
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7643
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Menu de saison...
« Réponse #1 le: 12 Juin 2011, 15:39:51 »
bonjour seb

j'espere que ton passage chez les pros t'apporte beaucoup de plaisir et surtout que tu puisses en vivre honnetement .

ta photo est tres belle et j'aime particulierement les oiseaux vus de dos .

amicalement francis

Hors ligne Mario53

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
  • Papillon
    • Marc Solari photos de naure
Re : Menu de saison...
« Réponse #2 le: 12 Juin 2011, 15:47:44 »
Superbe portrait .
Mario
Mario

Hors ligne Jluc Ronné

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
Re : Menu de saison...
« Réponse #3 le: 12 Juin 2011, 18:20:52 »
très joli ! j'aime beaucoup  ))))!!

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : Menu de saison...
« Réponse #4 le: 12 Juin 2011, 20:00:32 »
bonsoir

superbe prise et composition !

amicalement

Thierry J.

Hors ligne Rob-d-boa

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
    • robin monchatre
Re : Menu de saison...
« Réponse #5 le: 12 Juin 2011, 20:09:56 »
bonjour,
un oiseau qui se détache bien, une netteté impeccable
amicalement
Robin

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Menu de saison...
« Réponse #6 le: 12 Juin 2011, 20:50:00 »
                            Bonjour

De belles couleurs , un beau piqué et un joli fond qui se marie bien avec le perchoir mais qui lui est un peu gros.
C'est pris en belgique ??????????????????

A+++++++++++                                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Menu de saison...
« Réponse #7 le: 12 Juin 2011, 22:55:42 »
c'est magnifique ... ))))  je dirais juste dommage que la queue soit un peu floue...
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 33040
  • Sexe: Homme
Re : Menu de saison...
« Réponse #8 le: 13 Juin 2011, 06:29:25 »
photo digne d'un pro
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Re : Menu de saison...
« Réponse #9 le: 14 Juin 2011, 14:34:32 »
salut

merci a tous pour ces commentaires :grin:


c'est magnifique ... ))))  je dirais juste dommage que la queue soit un peu floue...

Je suis poutant a f/9.0, pas evident de faire bcp mieux, les guepiers sont des oiseaux tres tres remuants.
Il fallait que je garde de la vitesse

A+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Menu de saison...
« Réponse #10 le: 14 Juin 2011, 15:16:26 »
Une image classique de guepier ;)
Simple question pourquoi être à F9 ?
C'est là que je me pose la question moi ^^

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Re : Menu de saison...
« Réponse #11 le: 14 Juin 2011, 16:53:04 »
Une image classique de guepier ;)
Simple question pourquoi être à F9 ?
C'est là que je me pose la question moi ^^

oulala mitch, t'es déjà blasé??
Je sais qu'elle est banale(voire mon commentaire sur Naturapics), mais le comportement étais sympa, la lumière pas encore top a mon goût et puis s'il faut se justifier a chaque fois qu'on a envie de partager une image, ça va devenir chiant les postes sur BNL...
Et le F/9.0 c'est pour avoir la netteté sur le bec, la tête, le dos et la queue (qu'il est pas tout a fait en fait) car la même a f/4.0 elle est vraiment pas top.

Je n'y viens pas souvent, mais cela devient de plus en plus pénible de voir comment ce forum a "mal" tourné...
C'est mon avis perso et cela n'engage que moi (je précise, on est en démocratie)

Voila défoulez vous maintenant!!!!


seb
« Modifié: 08 Août 2011, 13:01:25 par slash_seb »
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Menu de saison...
« Réponse #12 le: 14 Juin 2011, 17:30:00 »
Blazé, pfffiou laisse moi rire je ne pense pas que l'on puisse être blazé de la nature, mais quel est le mal à dire qu'une image classique est classique ? Sur un autre post tu voulais de la franchise de la part des gens, là je t'en donne et ta pas l'air d'apprécier ?
De plus pour rester franc je trouve pas super d'avoir ouvert à F9, soit tu aurais du (selon mon simple avis d'amateur) ouvrir à F16 pour que tout soit vraiment nette (le fond bien fondu te le permettait) ou soit laisser à F4 pour justement jouer avec ce flou.
Après pour la prise de vue c'est ta déscision donc on ne peut pas juger ton proprement jugement, si cela te paraissait bon alors c'est cool pour toi  :)

Faut savoir que l'ambiance que tu décrit sur BNP règne depuis longtemps même du temps ou tu avais encore le temps de poster des images...
Tout le monde le laisser que les posts sont parfois décevant ou avec un manque de recherche artistique. Mais tout le monde n'a pas les moyen de s'acheter 1DMKIII et 500 ou encore le temps de passer 30 heures à l'affût ou en Billebaude le week end, je pense que chacun fait de son mieu, après il y en a qui s'en sort mieu que d'autre.

Amicalement

patricia

  • Invité
Re : Menu de saison...
« Réponse #13 le: 14 Juin 2011, 18:42:56 »
Superbe portrait

Hors ligne fred c.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1161
  • Sexe: Homme
Re : Menu de saison...
« Réponse #14 le: 14 Juin 2011, 19:01:34 »

Super cliché ! j'aimerais bien la faire un jour celle-la !

       fred

Hors ligne graveleau

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
Re : Menu de saison...
« Réponse #15 le: 15 Juin 2011, 16:48:36 »
Bonjour,
Le sujet, la composition et le fond participe "activement" à la qualité de cette photo. Le perchoir imposant ne me gêne pas.

Concernant le commentaire de Michel, son avis me semble pertinent dans le sens ou l'on voit régulièrement cette scéne sur d'autres forum, magazines et sites internet de photographe nature. Peut-être porter une réflexion différente lors la prise de vue et à l'image de tes photos de bouquetins (trés réussi :)) pourrait être un plus pour toi. En tout cas, c'est ce que j'attends des auteurs lorsque je parcours exposition, revue nature etc... En quelques sorte je veux du rêve et me posais des millions de question sur le fond, la lumière, le lieu, la technique...

Je rajouterais que les commentaires, les analyses et les remarques sur ta production sont aujourd'hui un élément important à prendre en considération dans l'optique de ta carrière professionnelle. Nous sommes potentiellement ton public et/ou futur client. Tu as récemment donné ton avis (très dur :sad:) à Lemarcost sur son travail photographique, bien qu'amère il a accepté ta critique. Faisons en sorte d'être a son image et respectueux de l'avis chacun.   
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,120029.msg1495494.html#msg1495494

J'espère avoir été en mesure d'exprimer mon ressentiment sans dénigrement et irrespect.


Bonne continuation et continu de participer à la vie de ce forum.

Benjamin

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Re : Menu de saison...
« Réponse #16 le: 15 Juin 2011, 17:03:58 »
Bonjour,
Le sujet, la composition et le fond participe "activement" à la qualité de cette photo. Le perchoir imposant ne me gêne pas.

Concernant le commentaire de Michel, son avis me semble pertinent dans le sens ou l'on voit régulièrement cette scéne sur d'autres forum, magazines et sites internet de photographe nature. Peut-être porter une réflexion différente lors la prise de vue et à l'image de tes photos de bouquetins (trés réussi :)) pourrait être un plus pour toi. En tout cas, c'est ce que j'attends des auteurs lorsque je parcours exposition, revue nature etc... En quelques sorte je veux du rêve et me posais des millions de question sur le fond, la lumière, le lieu, la technique...

Je rajouterais que les commentaires, les analyses et les remarques sur ta production sont aujourd'hui un élément important à prendre en considération dans l'optique de ta carrière professionnelle. Nous sommes potentiellement ton public et/ou futur client. Tu as récemment donné ton avis (très dur :sad:) à Lemarcost sur son travail photographique, bien qu'amère il a accepté ta critique. Faisons en sorte d'être a son image et respectueux de l'avis chacun.   
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,120029.msg1495494.html#msg1495494

J'espère avoir été en mesure d'exprimer mon ressentiment sans dénigrement et irrespect.


Bonne continuation et continu de participer à la vie de ce forum.

Benjamin

Entièrement d'accord avec toi, de plus j'ajouterais que le commentaires que tu as laissé à Lemarcost, s'applique presque mot pour mot a ton guépier, si tu change juste le mot crecerelle par guépier ;)

Amicalement
Michel

Hors ligne Rüdiger

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2360
  • Sexe: Homme
    • Pure Nature
Re : Menu de saison...
« Réponse #17 le: 15 Juin 2011, 17:33:35 »
Ca chauffe ici  uy8 uy8

Et pour commenter ta photo,il est bien evidement AVANT interessant de connaitre des conditions pour faire ce photo.

Affut fix preparé ou balade sortie de la voiture?

Mais comme je sais tu n'ais pas peur de se lever tot le matin :mrgreen:,je imagine c'est fait depuis un affut fix.Le perchoir est un rien trop imposant,....et quand tu parler sur un autre fil d'une ambiance avec un guepier dans un arbre avec des fleurs rose,c'est pas ce lui ici,ici c'est plein pastille :mrgreen: :mrgreen:Bien sur,j'ai fait aussi des guepiers "plein pastille,mais c'est du passe.
On essai de evoluer,
Alors la je ne comprend pas pour quoi tu as fait cette photo avec une lumiere si dure(L'ombre de la libelulle est visible sur le tronc d'arbre)
Ou c 'est seulement le rechauffement du fil?Les plus belles a la fin ?? :mrgreen:




Et ca functione bien avec des remarques des gens,on reflichir,ou pas,on essai changer le stil,je cherche encore....
Mais il ya des facons different de se exprimer,commenter des belles photos,ou commenter des moins belles photos tres objectiv sans blesser quelqun.
Et il ya toujours le MP,si on veux vraiment "geuler".

Et ,si on met se photos ici,c'est pour montrer.......et aussi pour connaitre le avis des gens,si non,on le garde sur le DDR .

Par contre,si cette photo a ete impovisioner sans preparation avant,il ya des parametres que on gere difficilement..

Aller,une suite "moins classique" uy8
« Modifié: 15 Juin 2011, 17:35:56 par Rüdiger »

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : Menu de saison...
« Réponse #18 le: 15 Juin 2011, 21:24:02 »
Pour ma part, le fait d'être à f/9 est une bonne idée si l'intention est d'avoir une zone nette du dos au bec.  Le fond uni fait que tu pouvais te permettre une telle ouverture.  Belle image bien soignée !

Sur le caractère "pro" à temps partiel (tu insistes assez bien sur ce statut) je tiens juste à signaler que nous sommes nombreux en Belgique à avoir ce statut afin d'être réglo par rapport aux quelques rentrées financières que peuvent nous rapporter la photo. Cela ne change en rien la qualité du travail présenté, qu'on soit pro ou non, la photographie exige rigueur, travail , sensibilité et humilité.
Je te souhaite bonne chance dans tes futurs projets .
Bien à toi
Dimitri

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : Menu de saison...
« Réponse #19 le: 16 Juin 2011, 12:33:15 »
Chouette un guêpier me suis-je dis... et je ne suis pas déçu...
Il y a des oiseaux dont je ne parviens vraiment pas à me lasser...
C'est le cas pour moi pour les martins-pêcheurs, quand j'en vois un j'ai toujours une émotion qui me vient.
Le guêpier pareil, même si j'ai moins l'occasion d'en voir.

Bon cadrage, très bon choix de l'ouverture, le fond et le beau bokeh te permettait de fermer davantage sans que le fond en soit altéré, je trouve aussi que c'est le bon choix (quand le fond et la vitesse suivent...)

Donc belle image qui me fait plaisir de voir

Marc
« Modifié: 16 Juin 2011, 13:13:04 par Lemarcost »

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12337
  • Sexe: Homme
Re : Menu de saison...
« Réponse #20 le: 16 Juin 2011, 12:38:16 »
Chouette un guêpier me suis-je dis... et je ne suis pas déçu...
Il y a des oiseaux dont je ne parviens vraiment pas à me lasser...
C'est le cas pour moi pour les martins-pêcheurs, quand j'en vois un j'ai toujours une émotion qui me vient.
Le guêpier pareil, même si j'ai moins l'occasion d'en voir.

Bon cadrage, très bon choix de l'ouverture, le fond et le beau bokeh te permettait de fermer davantage sans que le fond en soit altérer, je trouve aussi que c'est le bon choix (quand le fond et la vitesse suivent...)

Donc belle image qui me fait plaisir de voir

Marc


Je suis du même avis.
Baussant

L' émotion nait de l' attente

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Menu de saison...
« Réponse #21 le: 16 Juin 2011, 18:22:30 »
Salut Seb
image classique qui fonctionne a souhait
belle maitrise technique
beau specimen
lumiere sympa
perchoir un peu gros
belle photo (meme si elle est classique )

amicalemnt

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Menu de saison...
« Réponse #22 le: 17 Juin 2011, 14:47:46 »
Merci steph
Et ton We photo ça a porté ses fruits??

A+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : Menu de saison...
« Réponse #23 le: 17 Juin 2011, 15:58:57 »
Merci steph
Et ton We photo ça a porté ses fruits??

A+

seb

re Seb
oui bon WE pas trop de belles lumieres mais de tres belles obs (Heron pourpré,busard des roseaux ,st martin,cendré,milan noir,guepier,martin pecheur,plus les habituels)
un ptit ex la
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,121812.0.html

a bientot
Steph
en bonus un guepier de ce we mais sous une lum tres bof bof !!


« Modifié: 17 Juin 2011, 17:31:29 par stephgig »
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Menu de saison...
« Réponse #24 le: 20 Juin 2011, 10:34:05 »
Salut steph

bah il est mignon quand meme malgré la lumiere grisette. l'avantage c'est qu'elle est pas dur :grin:

Petite communication pour michel: J'aime ton honneteté, mais juste un petit conseil, attention aux termes que tu utilises, banal a un coté assez negatif, blasé...par contre si tu utilise "classique", cela a une connotation bcp plus positive (et cela veut dire quasi la meme chose, a savoir que c'est du deja vu :mrgreen: )
Je sais c'est chiant le français, j'en ai fait les frais avant toi!! (moi aussi je suis nul en utilisation de mots :mrgreen: )

Pour lemarcost, j'ai vu que tu avais vu mon second message et nous nous sommes donc compris, la encore ce sont des mots mal utilisés qui sont a la base du soucis, mais c'est corrigé...

une petite suite bientot

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie