Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785249 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne alainadrien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • alainadrien51.myportfolio.com
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2225 le: 30 Mars 2021, 16:05:20 »
Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce site que je regarde depuis des mois et je me suis décidé à m'inscrire
Je me suis mis à la photo animalière il y a 5 ans j'approche les 70 ans et comme je me sens en forme j'espère encore continuer quelque temps.
J'ai eu quelques succès et beaucoup d'échecs mais ça me semble être la règle (mon portfolio alainadrien51.myportfolio.com)
En suivant ce fil je me suis décider à acheter une caméra Buschnell core Duo 30 (dont j'ai une opinion mitigée)
Ma grande surprise à été de filmer au fond de mon jardin successivement une fouine et un blaireau qui examinait mon tas de composte(j'habite en champagne en bordure de champ)
Du coup je suis décidé à essayer de faire des photos de nuit avec une barrière BIR 4 que j'ai.
J'utilise un Nikon D500 et deux flashs SB 700 et SB 900.
J'espère vous apporter ma modeste contribution et aussi profiter de vos conseils
Comme je ne suis pas un champion de l'internet et des forum je me suis présenté ici il y a peut être un endroit pour cela mais je ne l'ai pas trouvé.
Cordialement

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2226 le: 31 Mars 2021, 10:04:27 »
Salut Alain (ou Adrien?),

Si tu veux te présenter, c'est dans la section Membres et généralités ici: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,16.0.html

Gauthier

Hors ligne alainadrien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • alainadrien51.myportfolio.com
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2227 le: 31 Mars 2021, 18:24:39 »
Merci beaucoup,
c'est fait
On m'appelle Alain

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Browning Strike Force HDpro
« Réponse #2228 le: 06 Avril 2021, 09:52:03 »
Hello,

Vidéo BROWNING Strike Force HD Pro + système de prise rapprochée
[Petits Mammifères-héros]

Nous voilà re-re-confinés ; c'est l'occasion de bricoler et de tenter des captures de proximité! Le principe est connu de beaucoup mais voici quand-même un exemple, bricolé pour deux balles et en 20 minutes.

↑ Clic sur image pour lancer la vidéo. (durée 02':50")

Bonnes observations à tous et n'oubliez pas de faire remonter vos données !  :wink:
_____________________________________________________
▬→ Contribuez à l'inventaire du patrimoine naturel français avec le MNHN (Museum National d'Histoire Naturelle) : appli INPNespèces, infos : https://inpn.mnhn.fr/informations/inpn-especes
▬→ G.M.N. Étude et protection des Mammifères sauvages en Normandie : http://www.gmn.asso.fr/

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2229 le: 06 Avril 2021, 11:03:00 »
Ah, c'est original comme point de vue! Extra!

Gauthier

Hors ligne Maakherou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2230 le: 29 Décembre 2021, 16:08:15 »
Bonjour à tous,

Je viens de me faire offrir un piège photo ROHS GSM VIR-HD-120-4G distribué par "Prodigit" et vendu dans les magasins "CAMARA".
J'avais choisi ce modèle, assez onéreux, pour la qualité promise de ses images (20 Mégapixels) et la possibilité de recevoir les images sur son smartphone et sa boîte mail !

Résultat :

1. Un mode d'emploi papier indigne du prix où il faut tout découvrir soi-même.
2. Un "sav" qui vous transmets le même mode d'emploi par pdf (je l'avais déjà téléchargé sur leur site...)
3. Le GSM qui ne fonctionne pas, même avec une carte sim sans code Pin (déverrouillée)
4. Un appareil qui ne semble vouloir fonctionner qu'avec la carte mémoire de 4 Go fournie. J'ai formatée une 32 Go avec l'appareil et mis les fichiers d'origine à la racine... ça marche pas !
5. Pour la garantie, il faut reporter l'appareil au magasin et je suis à plus de 500 km.

Bref, la galère... Je suis écœuré !
Si quelqu'un est en possession de ce matériel et a réussi à le faire fonctionner, je suis preneur.

Bien à vous,

Philippe

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2231 le: 29 Décembre 2021, 16:46:17 »
Bonjour
Mince, ça part mal !
Dans les pièges photo, il faut souvent investir dans les marques connues et réputées car on croise le meilleur comme le pire avec ces produits.
Concernant le formatage de ta carte mémoire, as-tu essayé de formater ta carte en FAT32 ?
Sebastien.

Hors ligne Maakherou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2232 le: 29 Décembre 2021, 17:46:35 »
Bonjour EOS1,

Merci de ta réponse, je vais essayer avec mon ordinateur pour la carte mémoire, mais je suis étonné car je l'ai formatée insérée dans le piège photo et avec le menu du piège photo !

Oui c'est décevant de voir qu'une chaîne comme Camara vende des bouses pareilles à 250 € !

Je crois que mes rêves de "piège photo" viennent de s'effondrer et je n'ai plus aucune réponse de Prodigit... Quand à Camara, je n'essaie même pas et ils n'ont pas de magasin dans mon département.
J'espère que ma mésaventure évitera des déceptions à d'autres.

Bonne soirée,

Philippe

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2233 le: 29 Décembre 2021, 18:27:57 »
Je sais qu'il y a parfois des soucis en rapport avec le mode de formatage (NTFS/FAT32) des cartes mémoires...essaies l'un ou l'autre.

Tu ne dois pas laisser tomber...250€ dans un piège photo c'est énorme et il doit fonctionner sinon ils doivent te rembourser, le piège est neuf !

Si tu ne t'en sors pas, fais jouer la garantie du revendeur (1an) avant celle du constructeur (qui arrive la 2e année).
Aussi rends-toi dans n'importe-quel CAMARA proche de chez toi et apporte ton piège photo afin qu'ils t'expliquent et te dépannent du non fonctionnement, je peux te dire qu'à ta place je ne lacherai rien !

D'autant plus que si la situation rentre dans l'ordre, tu vas te régaler à l'avenir en découvrant la vie sauvage.

J'oubliais: je sais aussi que certains piège sont capricieux avec les marques de carte mémoire, surtout NoName...
« Modifié: 29 Décembre 2021, 18:31:36 par Eos1 »
Sebastien.

Hors ligne Maakherou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2234 le: 29 Décembre 2021, 22:21:57 »
Bonsoir Sébastien,

J'ai essayé un formatage NTFS et FAT 32 avec mon ordi... ça ne marche pas dans le piège... => erreur mémoire.
J'ai essayé de reformater avec le piège.... Avec la carte en NTFS, le piège ne reconnait pas la carte et je ne peux même pas la reformater.
Avec la carte en FAT 32 (ordi), le piège reformate ma carte, mais ne la reconnaît pas en mémoire => erreur mémoire, veuillez insérer une carte mémoire.

J'ai essayé avec un APN... ma carte mémoire fonctionne très bien... C'est une Sandisk, toute neuve !

Le "torchon" de mode d'emploi précise que l'on peut utiliser des cartes SD jusqu'à 64 Go... et ma carte est une 32 Go... je n'y comprend rien.

Personnellement, je renonce, car le magasin Camara le plus proche de chez moi est à plus de 150 km et j'ai passé l'âge de me battre. Plus la force...
250 € à la poubelle, ça fait mal au cœur.

Merci pour ton aide,

Philippe

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2235 le: 30 Décembre 2021, 12:23:24 »
Etrange... Pour un achat en ligne, il y a le droit de rétractation, non, ce qui serait bien légitime étant donné le SAV.

Gauthier

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2236 le: 30 Décembre 2021, 13:49:58 »
Une piste? on m'a offert un piège photo décathlon ...il est précisé qu'il faut une carte sd vierge qui n'a pas été installé dans un autre équipement. J'ai donc acheté une carte  et l'ai  mise directe dans le piège et je lis les fichiers via le cordon USB sans sortir la carte du logement... A tester ?

Hors ligne Maakherou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2237 le: 30 Décembre 2021, 14:07:57 »
Bonjour Gauthier,

Ce n'est pas un achat en ligne, mais un achat fait en magasin (Camara Besançon) par mon fils qui a voulu me faire plaisir.
Ne connaissant rien en photo, il s'est adressé au magasin Camara de Besançon qui en a profité pour lui refiler ce qu'ils avaient de plus cher !
Un grand classique des commerçants peu scrupuleux.
Le problème, c'est que personne ne me répond pour l'instant. Ni le distributeur "ProDigit", ni Camara.

Bonjour Daguet,

Merci pour cette piste, je vais en racheter une autre, mais ça va finir par couter un bras cette affaire !
C'est d'autant plus bizarre que le "mode d'emploi" me fait passer par l'ordi pour installer le fichier .dat des paramètres !
C'est d'autant plus bizarre que j'ai formaté la carte avec le piège ! Pour moi, ça n'a pas de sens, mais je vais essayer...
Encore merci pour cette piste, il faut tout essayer !

Bien à vous,

Philippe

Hors ligne Maakherou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2238 le: 30 Décembre 2021, 18:41:31 »
Bon, le problème de la carte mémoire est résolu !

Dans l'attente d'une réponse de Camara ou de Prodigit que je n'ai toujours pas... :evil:
J'ai racheté une Verbatim classe 10 de 64 Go et je me suis bien gardé de la formater avec le piège photo contrairement à ce qui est dis dans la notice !
J'ai juste transféré les fichiers nécessaires en respectant l'architecture de la carte de 4 Go fournie avec le piège... et ça marche, aussi bien en photo qu'en vidéo.

En revanche, la transmission GSM ne fonctionne toujours pas, j'ai l'impression qu'il y a un blocage "Code Pin" alors que j'ai déverrouillé le code Pin avec mon téléphone...
Là, je ne sais vraiment pas comment faire... Je vais essayer de voir avec mon opérateur, car je n'ai pas confiance dans Camara, ni dans Progidit... Mais peut-être que l'un d'entre vous a une idée ?

Merci d'avance,

Philippe

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2239 le: 31 Décembre 2021, 16:15:26 »
Bon, on avance déjà un peu avec la CM...cool  uy8
Je pense que la puce GSM est une histoire similaire...
Le piège devrait bientôt être en état de fonctionnement si tu continues de chercher.
Sebastien.

Hors ligne Maakherou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2240 le: 31 Décembre 2021, 17:06:15 »
Bonsoir Sébastien,

Pour l'instant, j'ai fait un essai dans mon jardin, objectif tourné vers un arbuste qui sert de point d'approche à ma mangeoire à oiseaux...

C'est très décevant en terme de qualité d'image, mais je pense que j'étais trop près de l'arbuste et donc en "back focus", car le fond du jardin est, disons, convenable.
C'est clair que ce n'est pas fait pour piéger des passereaux...
Je viens de replacer le piège en direction d'un chêne souvent occupé par un petit rouquin... Je vais le laisser 24h.

Pour la carte SIM, je vais laisser passez quelques jours avant d'appeler l'opérateur, car les services clients doivent être surbookés !

Bonne année à tous,

Philippe
« Modifié: 31 Décembre 2021, 17:09:42 par Maakherou »

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2241 le: 11 Janvier 2022, 18:23:04 »
Bonjour Philippe,

Les choses avancent dans la bon sens dirait-on.

Normal que les images soient floues si ton sujet est trop près de la camera (moins d'un mètre) car dans ce cas, on est en dessous de le distance mini de mise au point.

Avec les pièges premiers prix, les performances optiques sont souvent décevantes...mais le tien se situe dans le haut du panier.
N'hésites-pas à multiplier les tests afin de bien exploiter les performances.

Bonne année à toi aussi.
Sebastien.

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2242 le: 17 Mai 2022, 21:08:16 »
Vol de pièges photos...  et de 3 !

J'utilise depuis pratiquement 10 ans des pièges photos et comme beaucoup - j'imagine - j'ai été confronté à au moins un vol.
Pour ma part, j'ai connu ça en octobre 2015, janvier 2017... et avril 2022.

Aucune de mes caméras n'est équipé d'un système anti-vol du commerce.
Elles ont toutes à l'intérieur un petit mot + mes coordonnées.

Mes statistiques sont les suivantes :
  • 100% des personnes qui ont trouvé mon matériel sont reparties avec :?
  • 100% des caméras m'ont été restituées par la gendarmerie.
    La dernière a été récupérée aujourd'hui :)
    L'une d'elle ayant même été volée 2 fois !

J'ai déjà expliqué par le passé ma technique pour avoir une chance de retrouver le voleur :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,121450.msg2144682.html#msg2144682

Cette troisième expérience semble vraiment valider l'efficacité du procédé (à ma grande surprise à chaque fois :shock:)
Le principe a été expliqué dans le lien ci dessus et reste toujours le même : récupérer l'IP internet de la personne qui utilise la carte SD de la caméra et... c'est tout.

Pour diverses raisons, je ne souhaite pas fournir de solution "clé en main".
Pour autant il me paraît intéressant de (re)partager cette idée.
Ce type de système est très simple à réaliser pour peu qu'on ait un peu de connaissance en programmation.
A voir avec votre entourage (...) mais une chose importante : il faut se limiter à l'IP internet et strictement rien d'autre.

Bonnes observations à tous :)


Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3789
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2243 le: 18 Mai 2022, 09:15:08 »
Toujours bon à savoir. Content que tu ais pu retrouver ton piège.
Mais une fois avec l'IP de l'indélicat, tu vas voir la gendarmerie pour leur donner ? Tu contactes directement l'indélicat ?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2244 le: 18 Mai 2022, 12:58:10 »
Mais une fois avec l'IP de l'indélicat, tu vas voir la gendarmerie pour leur donner ?
C'est bien ça.
Il faut aussi indiquer l'heure précise quand l'adresse IP a été relevée et apporter les factures bien entendu.
Une photo du matériel avec le numéro de série est aussi un plus.

Tu contactes directement l'indélicat ?
Impossible, seul le FAI peut retrouver le propriétaire de la connexion.
Avec l'IP je peux par contre connaître le FAI en question et avoir une géolocalisation très approximative (mais inexploitable).
Dans l'absolu, le programme qui me remonte l'IP pourrait tout à fait remonter d'autres infos depuis le PC : nom, prénom, adresse mail... etc mais ça pourrait être assimiler à du "vol" de données personnelles. Je ne prends pas le risque...

A noter que dans certains cas la récupération de l'IP ne permettra pas de retrouver la personne.
Exemples :
- utilisation d'un wifi publique
- utilisation d'un VPN
« Modifié: 18 Mai 2022, 19:51:40 par Pascal_C »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2245 le: 28 Juillet 2023, 11:42:55 »
Visite surprise de la cigogne noire !

FullHD

Visiteuse d'été en France pour y nicher dans les grands massifs forestiers, la Cigogne noire est une espèce sensible au dérangement et très rare (environ 80 couples nicheurs dans notre pays). La retrouver autour d'un étang forestier grâce aux images prises par piégeage vidéo sur trois lieux distants de quelques centaines de mètres est exceptionnel ! Cinq minutes de pur bonheur naturaliste pour en savoir plus sur cette espèce, apprécier le cadre de sa vie estivale au coeur de la biodiversité : sangliers, héron, renard, martre, chevreuils… toute cette vie donnée à voir sans dérangement des biotopes et de leurs habitants !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2246 le: 21 Août 2023, 10:51:32 »
Belle prise la cigogne ; elle est en effet très farouche!

Gauthier