Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785091 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2200 le: 22 Décembre 2019, 11:09:02 »
A trois mètres cela ne devrait pas poser de problème !

L'orientation de ton appareil est elle parallèle au sol ? Si oui ce n'est pas top car le rayonnement part dans le vide.
Il faut un peu d'angle si possible pour que le rayonnement vienne en butée contre un obstacle (sol par exemple).
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2201 le: 22 Décembre 2019, 13:22:04 »
Effectivement il est parallèle au sol.....alors je testerai avec un peu d'angle....merci !!!

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2202 le: 23 Décembre 2019, 07:53:23 »
Bonjour. J'ai donc tenté de positionner la caméra un peu plus haut et légèrement penchée.....résultat identique voire même pire.....je vois un chat passer à 1 mètre et à environ 6 mètres je vois les yeux mais c'est tout.....Très déçue !!! J'aurais dû reprendre une Stealth cam....

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2203 le: 23 Décembre 2019, 08:06:20 »
Bon ben c'est bien triste !
Ce sont des diodes No Glow je pense et pas Low Glow donc la puissance lumineuse est moindre mais de là à ne rien voir c'est pas normal…
Pas de réglage de puissance sur ce modèle je crois… donc pas possible de pousser "l'éclairage"
As-tu tenté de diminuer en résolution ?
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2204 le: 23 Décembre 2019, 18:19:51 »
Je pense avoir tout tenté sans résultat valable. En même temps je me dis seulement 6 piles contre 8 dans la Stealth Cam...ça manque peut-être de puissance ? Je sais pas....à priori le vendeur serait ok pour faire un échange alors je vais reprendre une Stealth....en tous cas merci de tes retours et conseils !!!!

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2205 le: 23 Décembre 2019, 20:19:43 »
Les six piles sont à la mode, mes deux derniers Bushnell en sont équipés… on va voir !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2206 le: 23 Décembre 2019, 22:59:26 »
Toi qui connais bien pas mal de caméras est-ce que la G45NG PRO a une meilleure qualité d'image (je parle surtout de vidéos nocturnes) que la G42NG ?
Merci d'avance de ton avis

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2207 le: 24 Décembre 2019, 07:28:49 »
J'ai eu ces deux modèles. De jour la 45 a des clips de longues durée possibles, belle image mais assez saturée côté couleur, bon son. De nuit c'est tout de même très moucheté comme image je trouve… J'aimais beaucoup la NG 42 même si la puissance du flash n'est pas réglable, avec du scotch noir pour marquer quelques diodes on arrive à l'adapter. Après des Browning BTC-8A et BTC-8FHD-PX très bien mais soucis de sons à corriger en post traitement et sur l'une d'elles une image floue d'un côté, je reviens sur des Bushnell soit no glow soit low glow. Mes préférées 119874, 119876, 119877 et en test actuellement : 119975, 119977 (pas encore vu les résultats).
« Modifié: 24 Décembre 2019, 11:30:31 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2208 le: 24 Décembre 2019, 07:49:24 »
Merci beaucoup pour tes retours et Joyeux Noël...😉

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2209 le: 28 Décembre 2019, 05:55:24 »
Bushnell 119972C

Deux mois de biodiversité autour d'un tronc en 7'15'' !

FullHD

Deux mois (mi-octobre à mi-décembre) de surveillance en continu d'une souche et de son hêtre brisé par une tempête,  amènent un flot de bons moments naturalistes ! À flanc de coteau au-dessus d'un ruisseau, l'arbre et sa souche assurent - entre autres fonctions - celle de perchoir, pont, garde-manger, point d'observation, zone de marquage, frottoir, cache, etc.
Une sélection de scènes comportementales pour régal de biodiversité !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2210 le: 28 Décembre 2019, 09:48:58 »
Images magnifiques et les vidéos de jour sont vraiment très belles...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2211 le: 31 Décembre 2019, 12:40:38 »
Merci picour !
J'espère que 2020 sera pour toi une bonne année de piégeage avec ton futur piège !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2212 le: 22 Janvier 2020, 13:07:20 »
J’ai bien envie de débuter le piégeage photo / vidéo de jour et de nuit, afin déjà de faciliter le repérage en vue d’affut, et pourquoi pas récupérer des images sympa (mais dans ce cas plutôt vidéo que photo).

Dans cette optique, que pensez vous pour démarrer du  Bushwhacker big eye D3 ou de son cousin robot D30 ? Si vous avez d’autres modèles à me conseiller je suis preneur ;)

Merci par avance pour vos retours d’experience.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne kramer

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
    • http://ibc.lynxeds.com/users/jean-hupperetz
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2213 le: 26 Mars 2020, 17:48:37 »
La nouvelle version de l'e-book du roi du piège-photo Emmanuel Rondeaux pourrait intéresser certains ici.

 "83 pages to know everything you've always wanted to know about it. Twice more pages than the 1st version of the ebook".

https://emmanuelrondeau.com/publications/pro-camera-traps/?fbclid=IwAR3oxxyaGV935iPEhFrS2kNJKtMBScqBhfcEAqhxpMrJqpgki64kbm-hEQA


K.

Hors ligne Gerard_M

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2214 le: 05 Avril 2020, 10:41:16 »
Browning Spec OPS (BTC-8FHD-PX). Vous avez dit bizarre?
  Surveillant la faune qui passe dans mon jardin a l'aide de plusieurs caméras, j'ai l'habitude de relever mes pièges une fois par semaine. Je procède habituellement de la façon suivante: j'ouvre un appareil, le met sur "off", retire la carte, vais la copier sur un ordinateur, puis je remet la carte, rallume la bête et la referme.
  Rien que de très classique sauf que le 2avril le Browning n'a pas voulu se rallumer selon ce protocole. Après vérification de la tension de l'accu extérieur, le changement des piles, toujours pas de mise en route....
  La solution: ne pas mettre la carte dans l'appareil avant de le mettre sur "on", mais après quand il détecte son absence..... fhfh

  Protégez-vous bien!
« Modifié: 05 Avril 2020, 10:55:48 par Gerard_M »
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2215 le: 05 Mai 2020, 09:00:30 »
Bonjour à tous,

J'espère que mon post ne va pas polluer votre fil mais je pense que ce sujet est plutôt bien adpté à ma requête.

Posant depuis plusieurs années plusieurs caméras sur le terrain (observation terrier et coulées toutes l'année pour les stages), je suis en plein renouvellement des mes caméras.

Actuellement j'utilises des caméra chinoises avec une durée de vie courte et ce n'est guère mieux avec les tasco. Que me conseillez vous comme caméra sachant que je souhaite absolument des leds noires et un écran de visionnage. Je ne veux pas y mettre non plus 300€.

J'avais pensé à la spypoint force-dark ou la browning spec ops edge .
J'ai regardé chez buschnell mais je ne trouve pas de modèle avec écran de visionnage, à moins qu'il existe un système de visionnage externe et portable qui ne coûte pas un bras.

Merci à vous pour votre aide.

A++++
« Modifié: 05 Mai 2020, 09:34:04 par Bastien_87 »

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos ; choix
« Réponse #2216 le: 07 Mai 2020, 00:03:54 »
.../... Que me conseillez vous comme caméra sachant que je souhaite absolument des leds noires et un écran de visionnage. Je ne veux pas y mettre non plus 300€.

J'avais pensé à la spypoint force-dark ou la browning spec ops edge .
J'ai regardé chez buschnell mais je ne trouve pas de modèle avec écran de visionnage, à moins qu'il existe un système de visionnage externe et portable qui ne coûte pas un bras.
.../...
Hello,
Perso je n'achèterai plus de Buschnell, 'pas satisfaisant.
Mais je n'ai d'autre expérience qu'avec un Browning Strike Force HD Pro : j'en suis bien satisfait, même si l'image est moins fine que les Buschnell. La vitesse de réaction et la sensibilité sont par contre incomparables. Et pour le reste, ça répond à tes critères, sauf pour les leds noirs mais dans la gamme Browning nul doute qu'il y a ça.

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Re : Pièges photos ; choix
« Réponse #2217 le: 07 Mai 2020, 10:29:55 »
.../... Que me conseillez vous comme caméra sachant que je souhaite absolument des leds noires et un écran de visionnage. Je ne veux pas y mettre non plus 300€.

J'avais pensé à la spypoint force-dark ou la browning spec ops edge .
J'ai regardé chez buschnell mais je ne trouve pas de modèle avec écran de visionnage, à moins qu'il existe un système de visionnage externe et portable qui ne coûte pas un bras.
.../...
Hello,


Perso je n'achèterai plus de Buschnell, 'pas satisfaisant.
Mais je n'ai d'autre expérience qu'avec un Browning Strike Force HD Pro : j'en suis bien satisfait, même si l'image est moins fine que les Buschnell. La vitesse de réaction et la sensibilité sont par contre incomparables. Et pour le reste, ça répond à tes critères, sauf pour les leds noirs mais dans la gamme Browning nul doute qu'il y a ça.

Hello,

Merci pour ton retour, le Specs obs edge a par l’air mal. Je vais y réfléchir.

Merci

Hors ligne Betal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 466
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2218 le: 29 Mai 2020, 08:07:40 »
Pour en remettre une couche, un petit retour sur le Bushnell Core DS: vidéos moyennes et de durée aléatoire la nuit, tiroir à piles se bloquant… Et il vient de me corrompre toute une série de fichiers vidéos, récupérés à grand peine. Je ne recommande donc pas du tout !
Antoine
PS Renvoi chez JAMA (service toujours impeccable): pour eux il marche bien, ce serait un pb de carte. 
« Modifié: 20 Juillet 2020, 12:49:01 par Betal »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2219 le: 24 Juillet 2020, 11:48:09 »
Je réveille ce fil !  :grin:

Je poursuis sur le thème de la biodiversité et des inventaires comportementaux avec le fruit d'un projet conduit sur huit mois de piègeage dans le cadre de mon ambition de produire des montages éducatifs animaliers ouverts à tous…

Une grande première pour moi, après tant d'années de vaine recherche, mes premières images de belette (en bonus en fin de vidéo). Une espèce bien connue par son nom et dans la littérature mais en réalité quasiment jamais vue ! Des milliers d'heures de piégeage, sur des sites fréquentés par les micro-rongeurs dont la plus petite de nos mustélidés carnivore est friande, mais jusqu'alors sans jamais capturer d'images de speedy belette !

Instants de vie sauvage au coeur du roncier : 8 mois en 9 minutes ! Bonus : belette !

Plongez-vous dans des séquences de vie sauvage de décembre à juillet, au coeur d'un roncier en pleine forêt ! Savourez ce condensé de biodiversité (9 minutes) avec des scènes comportementales capturées lors de huit mois consécutifs sur les mêmes quelques mètres carrés de nature ! Découvrez sangliers, chevreuils, cerfs, chats sauvages, renards, blaireaux, martres et bien d'autres espèces évoluant en toute quiétude dans leur milieu naturel !
Ne manquez pas la séquence finale présentant la belette, une espèce très rarement montrée en milieu naturel…

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60168
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2220 le: 24 Juillet 2020, 12:59:49 »
Que de monde! C'est dingue comme c'est rapide, une belette (on dirait que la vidéo est en accéléré! :shock:)!

Gauthier

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2221 le: 21 Novembre 2020, 15:38:28 »
Un retour sur du matériel pas tout à fait dans la même catégorie que les pièges photo/vidéo «classique», le déclencheur MicNova acheté chez JAMA.

J'avais l'intention de le poser en forêt, non pour savoir ce qui y passe mais plutôt pour faire des vues différentes sur des endroits bien identifiés. Confinement oblige, pour le moment, je teste dans la remise à bois…
 Ça fonctionne pas trop mal , bien que je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres équipements... La principale difficulté me semble de trouver le bon rapport entre l'angle de champs du déclencheur, la focale de l'objectif et la taille du sujet.

La prochaine étape sera de tester de jour en forêt sur des sujets type cerfs... et dans le futur peut être faire enlever le filtre IR du boîtier pour de la photo de nuit avec flash et filtre rouge. A voir...

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2222 le: 21 Novembre 2020, 15:39:18 »
exemples

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2223 le: 24 Novembre 2020, 20:48:38 »
Il y a aussi possibilité de déclenchement sur un éclair...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2224 le: 29 Novembre 2020, 22:19:39 »
Daguet : quelle qualité d'image !!!

Une suite au montage déjà publié sur un suivi de ce tronc pendant 2 mois (Deux mois de biodiversité autour d'un tronc en 7'15'' !)…

Cette fois, la sélection a été établie sur onze mois de piégeage en continu…

Onze mois de biodiversité autour d'un tronc (8'10") FULL HD

Onze mois (de janvier à fin novembre) de surveillance en continu par vidéo-piégeage d'une souche et de son tronc couché par une tempête, offrent une incroyable proximité sur les comportements animaliers - de nuit (infra-rouge) comme de jour - de 18 espèces (oiseaux et de mammifères).
Une sélection chronologique de scènes comportementales pour un régal de biodiversité (images de Lorraine - France).
Des scènes rares voire inédites comme le jeu nocturne de deux fouines ou les gros plans de faon et de chevrette poussant leur cri d'appel guttural…

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !