Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Browning Strike Force HD Pro
« Réponse #2175 le: 26 Août 2019, 00:33:39 »
Hello,
Bravo pour vos toujours surprenantes vidéos !

A mon tour :
Vidéo BROWNING Strike Force HD Pro

Comme chaque année, les mirabelles attirent des gourmands.

↑ Clic sur image pour lancer la vidéo. (durée 04':35")

Note : Le premier sujet (dont je vous laisse deviner l'espèce), s'intéresse non-seulement aux mirabelles mais, comme on le voit, à quelque chose au sol qui est un nid de bourdons, lequel nid a été dégagé durant la nuit par un Blaireau (acte vérifié sur des séquences).

Une fois que vous aurez spécifié le sujet, vous pouvez aller voir la vidéo https://youtu.be/s2IIiQszz6A?list=PLivReuzAC0dm9lrOMhWymZZY-tea9OgBJ qui reprend les mêmes séquences suivies de vues directes. Alerté par le remue-ménage des oiseaux, j'ai en effet cru qu'un chat semait encore la panique et ai jeté un œil par la fenêtre... Or ce n'était pas un matou et par chance j'avais sous la main l'appareil photo ! :-) C'est en outre la première obs du genre Martes sur mon petit domaine.

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2176 le: 26 Août 2019, 01:14:48 »
Bonjour

est ce que quelqu'un pourrait me dire à qui appartient le cri qu'on entend sur cette video (si ça marche ?)

https://1drv.ms/v/s!AnCLwFaVaGOEyQOWbUrime6BwEIo


merci d'avance
Je ne sais pas si la réponse a été donné plus tard (je suis en train de relire plusieurs pages de ce poste car je cherche à m'acheter un nouveau piège photo) mais il s'agit d'une chevêche d'athena.

Lolo.

Perso je penche pour des cris de Chouette hulotte.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2177 le: 26 Août 2019, 10:11:33 »
Quel monde! C'est top!

Gauthier

Hors ligne Fisher24

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo
Re : Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2178 le: 26 Août 2019, 14:06:43 »
Bonjour

est ce que quelqu'un pourrait me dire à qui appartient le cri qu'on entend sur cette video (si ça marche ?)

https://1drv.ms/v/s!AnCLwFaVaGOEyQOWbUrime6BwEIo


merci d'avance
Je ne sais pas si la réponse a été donné plus tard (je suis en train de relire plusieurs pages de ce poste car je cherche à m'acheter un nouveau piège photo) mais il s'agit d'une chevêche d'athena.

Lolo.

Perso je penche pour des cris de Chouette hulotte.
Je reste sur mon avis mais je me trompe peut-être.

Les cris de la hulotte possèdent des séquences de 2-3 cris tandis que la chevêche pousse souvent une série de cris bien plus longue comme sur la bande son fournie. J'ai pas mal de chevêches par chez moi et j'entends souvent ces cris.

Par ailleurs je suis allé faire un tour sur Oiseaux.net pour comparer les cris de la hulotte et de la chevêche et pour moi ça ressemble plus à de la chevêche.

Lolo.

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : cris à identifier
« Réponse #2179 le: 26 Août 2019, 20:54:39 »

Je reste sur mon avis mais je me trompe peut-être.

Les cris de la hulotte possèdent des séquences de 2-3 cris tandis que la chevêche pousse souvent une série de cris bien plus longue comme sur la bande son fournie. J'ai pas mal de chevêches par chez moi et j'entends souvent ces cris.

Par ailleurs je suis allé faire un tour sur Oiseaux.net pour comparer les cris de la hulotte et de la chevêche et pour moi ça ressemble plus à de la chevêche.

Lolo.
Hello,
Itou je me trompe peut-être, 'pas facile. Mon doute vient que je suis dans un coin à l'inverse de toi ; la Chevêche est rare et localisée, et ces cris là il me semble pourtant les entendre un peu partout. Je suis allé faire un petit tour sur XenoCanto https://www.xeno-canto.org/ où il y a foule d'enregistrements mais n'ai rien trouvé de probant. La Chevêche fait cependant preuve d'un sacré répertoire ! Et certains cris se rapprochent en effet beaucoup de ceux de la séquence de Picour... pourtant je trouve qu'il y manque le côté nasal de la petite chouette. Il y a aussi la problématique des accents locaux. 'Riez pas, pour certaines espèces c'est manifeste;  rytyt  Bilan : langue-au-chat !  :mrgreen:

Hors ligne Fisher24

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2180 le: 28 Août 2019, 15:40:25 »
Bonjour tout le monde.

Comme indiqué dans un précédent message, depuis quelques jours, je suis en recherche d'un piège photographique. Je pratique la photo animalière et le piégeage photo me permet de faire du repérage pour un éventuelle affût ... ou tout simplement pour l'excitation de découvrir les espèces piégées.

Il y a 4-5 ans, j'ai acheté mon premier piège photo ... qui est rapidement tombé en panne. Il est passé sous garantie et a été remplacé par un modèle équivalent de la même marque : le Bushnell NatureView CamHD.

Or, ce dernier ne semble également pas très fiable puisqu'il n'enregistre plus que des vidéos de 15 secondes en mode nuit au lieu des 60 secondes (je tiens à préciser que j'ai essayé avec des piles neuves) ... sans parler des fois où le piège aurait dû se déclencher (preuve incontestable du passage d'un animal) mais aucun enregistrement sur la SD. Bref, du coup, un peu désabusé, j'ai un peu laissé tombé le piégeage photo pendant quasi 2 ans mais en parcourant vos superbes vidéos, ça m'a redonné envie d'essayer ... tout en me disant que le matériel s'était peut-être amélioré.

Je cherche un appareil FIABLE SUR LA DURÉE, offrant une bonne qualité photo et vidéo, de jour comme de nuit, pour un prix compris entre 200 et 300 €. Tous les autres critères (temps de déclenchement, durée de la vidéo, ...) ont bien évidemment leur importance.

Après avoir fait pas mal de recherches sur le net, j'hésite entre 3 modèles :

1) Le Browning Dark OPS PRO XD (environ 270 €) semble être plutôt sympa. Entre autres, j'apprécie sa compacité et sa simplicité d'installation grâce à la visée par l'écran et son système d'inclinaison intégré (combien de fois j'ai galéré avec des morceaux de branches pour trouver la bonne inclinaison). Je regrette toutefois que la durée de la vidéo en mode nuit ne soit que de 20 secondes. Je trouve ça très court.

2) Le Bushnell Trophy Cam HD No-Glow Agressor 119 877 (les noms devraient être encore plus longs) qui est à environ 280€. Il répond en grande partie à mes critères, mais j'avoue être un peu refroidi avec cette marque quant à la fiabilité. Mais bon je suis prêt à retenter ma chance si on me dit que celui-ci est un bon piège-photo.

3) Enfin, le Stealth Cam G45 NGX Pro. Ses caractéristiques sont séduisantes, notamment sa durée d'enregistrement vidéo qui peut aller jusqu'à 3 minutes ! Mais son faible prix (moins de 200€ chez conditionsextremes.com) m'interpelle. Sur quels points pêche t-il pour être à ce prix-là ?


Lequel me conseillez-vous ? Un de ces 3 ou même un autre ? Pour quelles raisons ?

D'avance merci pour votre aide.

Laurent.

Hors ligne Fisher24

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2181 le: 02 Septembre 2019, 17:13:24 »
Petit up à mon précédent message.

Personne pour m'aiguiller ?

Laurent.

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2182 le: 06 Septembre 2019, 12:36:21 »
Petit up à mon précédent message. Personne pour m'aiguiller ?  Laurent.
Hello,
Bin, 'pas facile tellement il y a le choix d'appareils. Et tu as toi-même cerné avantage/inconvénients/prix.
Perso, Bushnell c'est fini, 'gnognotte à mon avis.
Pour l'heure j'ai un Browning depuis un an et jusqu'ici il est satisfaisant dans le sens où il est pratique, petit, bien réactif. Par contre je trouve ses images (photos comme vidéos) plus grossières que sur les Bushnell, et à forte dérive jaune. (Voir différentes vidéos, notamment celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=bY1roUK8Mwc )
« Modifié: 06 Septembre 2019, 12:40:18 par Spi »

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2183 le: 06 Septembre 2019, 13:36:01 »
Bonjour,
Perso, j'ai un vieux BUSHNELL TROPHY cam XLT acheté en 2011 (acheté cher à l'époque).....et il est toujours au TOP !
J'ai voulu le compléter par un Bushnell Trophy cam HD Essential HD E3. il a duré une semaine  :sad:
Plutôt que de procéder à un échange, je l'ai remplacé (sous garantie avec rallonge en €) par un Trophy Cam HD No-Glow Agressor Réf : 119877.
C'était en avril, je m'en sert souvent, et il fonctionne parfaitement.
Depuis, un ami m'a fait profiter d'un piège en solde chez ALDI à 50 € garanti 3 ans, il fonctionne parfaitement, ..à suivre...Mais le risque n'est pas énorme (prix de l'agressor divisé par 6  :grin:)
Vu le prix et  la garantie de 3 ans, il sera amorti avant l'agressor.
Me voilà avec 3 pièges.
Pour moi, il rendent le même service, ce n'est que du repérage en vidéo, alors Bushnell..... uy8 ???
S'abonner à la news letter d'Aldi....ça peut être une piste  :grin: ils sortent souvent à l'automne pour la chasse.
Petite astuce en prime....pour le blindage, les boites à monnaie 15 cm trouvées à 8€ sur le net font très bien l'affaire, juste un peu de boulot à l'atelier.
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Browning Strike Force HD Pro
« Réponse #2184 le: 06 Septembre 2019, 15:15:44 »
Hello,
Bravo pour vos toujours surprenantes vidéos !

A mon tour :
Vidéo BROWNING Strike Force HD Pro

Comme chaque année, les mirabelles attirent des gourmands.

↑ Clic sur image pour lancer la vidéo. (durée 04':35")

Top ta vidéo !  On dirait qu'elle se fait piquer à la fin de la séquence  :mrgreen:
C'est étonnant aussi lorsqu'il y un blaireau et un renard au même endroit, ils sont drôlement tolérants !
Sympa aussi quand tu filme la martre dans l'arbre…

Max

Hors ligne Fisher24

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2185 le: 07 Septembre 2019, 13:22:41 »
Merci à tous les 2 pour vos retours.

J'avoue que pour Bushnell, je suis un peu refroidi. De plus, sur le lien de Spi ou Bushnell est comparé à Browning, je préfère le rendu de ce dernier. Bon après chaque modèle est différent.

Le Browning Dark OPS PRO XD me tente vraiment bien mais les 20 secondes d'enregistrement me freinent.

Quelqu'un a un retour sur le Stealth Cam G45 NGX Pro. 3 minutes de vidéo pour moins de 200€, c'est top mais qu'en est t-il de la qualité et de la fiabilité ?

Laurent.
« Modifié: 07 Septembre 2019, 13:26:13 par Fisher24 »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Browning Strike Force HD Pro
« Réponse #2186 le: 14 Septembre 2019, 08:16:48 »
C'est étonnant aussi lorsqu'il y un blaireau et un renard au même endroit, ils sont drôlement tolérants !

La co-présence renard blaireau dans ce calme est exceptionnelle ! Même si la période hors naissances et le côté espace de nourrissage peuvent l'expliquer ! Ce type de scène est fréquent sur les jardins outre-manche où les habitants nourrissent les blaireaux-renards parfois même quasi "urbains".
« Modifié: 14 Septembre 2019, 08:37:02 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2187 le: 14 Septembre 2019, 08:23:01 »
Fisher24

La nature view fait varier la durée de clip en fonction de la puissance des leds demandée pour éviter la surchauffe !
donc si tu diminues cette puissance tu retrouveras tes 60s !

"Je cherche un appareil FIABLE SUR LA DURÉE" : cela ne semble pas exister !
je considère les pièges comme des consommables, deux/trois ans… en moyenne avant bugs divers…
prix et impact de la météo expliquent cela…
peut être les rares modèles à 500 euros ou plus tiennent mieux… jamais essayé !

Je passe un temps fou à récupérer les petits et gros défauts des clips au montage (surtout côté son). Par contre je ne choisis désormais que des modèles fullhd même si de nuit c'est tout de même de portée moindre et finesse de grain moins bonne.

Lumière sur le blaireau

FullHD

Pour une espèce essentiellement nocturne, ces images prises le même été sont très rares car toutes diurnes !  Elles permettent en quelques minutes, un tour d'horizon documentaire des principaux comportements de l'espèce… à découvrir en pleine lumière !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

« Modifié: 14 Septembre 2019, 08:25:13 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne CIRCA

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
    • Photos animalières
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2188 le: 15 Septembre 2019, 12:13:59 »
Magnifiques vidéos de blaireau notamment.

Je m'abonne :)

Fisher24 : Stealth cam je n'ai pas testé. Pour mes 2 1ers achats je me suis inspiré du site : https://www.jeanchevallier.fr/piegeage-photographique/ et du site Trailcampro.com.

Je dispose depuis fin août de 2 pièges vidéo :
- 1 de marque Scoutguard, modèle Bolyguard SG2060X modèle 2018 qui est super en vidéos de jour comme de nuit. Il me permet de suivre une blaireautière en activité (notamment : 1 adulte avec 2 jeunes captés fin août)

- 1 de marque Browning, le Browning full HD Spec Ops Advantage modèle 2018, qui marche aussi très bien mais dont je trouve les vidéos de nuit de moins bonne qualité (et capées à 20s de nuit malheureusement). Il m'a permis de capter semaine dernière, sur une coulée et en 1 semaine, du chevreuil (brocard, chevrette), du renard, du blaireau, et une fouine ou martre.

Je commence à être confronté au pb d'organisation/catalogage des vidéos.
Pour la photo animalière j'utilise lightroom v6.14 qui me donne entière satisfaction.
Mais la lecture des vidéos sous cette version de lightroom fait ralentir considérablement mon PC, et le fait planter. Je sais que la v6.14 de lightroom est assez "lourde", mais je ne rencontre pas ce pb avec mes photos (env 50 000 depuis 2015) quand je retouche ou catalogue.

-> Pourriez-vous m'indiquer via quel logiciel vous gérez/cataloguez vos vidéos s'il vous plaît ?

En vous en remerciant par avance,

Martin.
« Modifié: 15 Septembre 2019, 12:30:36 par CIRCA »

Hors ligne Gerard_M

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2189 le: 15 Septembre 2019, 12:14:22 »
Citer
je considère les pièges comme des consommables, deux/trois ans… en moyenne avant bugs divers…prix et impact de la météo expliquent cela…
Tout à fait Jean-Pierre.
Pour savoir qui passait la nuit dans notre jardin (Essonne) j'ai mis quelques pièges par çi par là
- le Stealthcam GX42 ne veut plus rien faire si contenant des piles il est relié à un accu externe (il a pourtant fonctionné comme ça deux ans)
- le Big Eye D3 maintenant  surexpose atrocement les photos;  en vidéo s'il se déclenche au passage d'un animal il va continuer à filmer ensuite quand il n'y a plus rien, 43 clips cette nuit pour une fouine et un hérisson!
 
Très bien "tes" blaireaux de jour  rytyt

Pour Circa: je ne vois pas trop l'intérêt de cataloguer des vidéos......
« Modifié: 15 Septembre 2019, 12:19:17 par Gerard_M »
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

Hors ligne CIRCA

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
    • Photos animalières
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2190 le: 15 Septembre 2019, 12:29:08 »
RE Bonjour

Gerard_M : En fait quand le nb de vidéos s'accumule, avec des lieux, dates de prise et des espèces différentes, un logiciel permettant d'inscrire des mots-clés dans les métadonnées des vidéos s'avérerait je pense, utile pour aller retrouver plus facilement ses "petits". Bref une "vidéothèque" où on peut s'y retrouver facilement.
Cdlt.

Hors ligne Gerard_M

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2191 le: 15 Septembre 2019, 19:31:28 »
Parles-tu
- de chaque clip tourné mais qui n'est pas encore dans un film?
- de chacun des clips qui composent un film?
- ou bien du film monté?

Dans les 2 premiers cas, ça va être du boulot.. 
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

Hors ligne Fisher24

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2192 le: 17 Septembre 2019, 16:27:28 »
Merci roboisdesbains et CIRCA pour vos réponses.

Donc maintenant j'hésite avec un 4e : BOLYGUARD SG 2060X Flash incandescent noir (version 2019).  :mrgreen:

Lolo.

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Browning Strike Force HD Pro
« Réponse #2193 le: 25 Septembre 2019, 15:05:02 »
Hello,

Vidéo BROWNING Strike Force HD Pro + Bushnell 119466
[Oiseaux-héros]

En ces temps arides et brûlants, en cette époque de gosiers secs, un point d'eau adapté dans son jardin fait le bonheur des oiseaux du quartier. Un vrai manège ! Une vraie bousculade parfois !

↑ Clic sur image pour lancer la vidéo. (durée 05':56")

La vidéo ne montre que quelques espèces, mais il y en a eu bien d'autres à venir se rafraîchir ! (Bruant jaune, Gobemouche gris, Fauvette babillarde, etc., et bien-sûr la Gerberonnette des bistrots !  :mrgreen: )
Matériel pour avi-piscine : une vieille parabole [mais ce n'est pas forcément facile à trouver], un couvercle de seau, une plaque de four.
_____________________________________________________
▬→ Contribuez à l'inventaire du patrimoine naturel français avec le MNHN (Museum National d'Histoire Naturelle) : appli INPNespèces, infos : https://inpn.mnhn.fr/informations/inpn-especes
« Modifié: 25 Septembre 2019, 22:57:18 par Spi »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2194 le: 02 Octobre 2019, 17:47:40 »
Browning BTC-8A

Chevreuil et sanglier à la sieste de jour et de nuit

FullHD

Une fois encore le piégeage vidéo permet de profiter de moment exceptionnels comme cette sieste diurne d'un chevreuil à quelques mètres et celle d'un sanglier solitaire qui entrecoupe son repos à découvert, de plusieurs allers-retours au ruisseau pour se désaltérer par une nuit de canicule…

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

« Modifié: 02 Octobre 2019, 18:14:47 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2195 le: 03 Octobre 2019, 10:39:54 »
Ah là là, nous paraissons bien paresseux à côté, avec nos nuits de 8h ininterrompues...

Gauthier

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2196 le: 17 Novembre 2019, 00:25:08 »
Merci Gauthier !

La canicule a facilité la capture de certaines images par les piégeurs en amenant une sur-fréquentation de certains sites… souilles et rivières en faisaient partie tout comme le couvert des merisiers pour les blaireaux ! À nous de profiter de ces opportunités pour réaliser des images rares…

Sangliers : eau, boue et soleil d'été !

FullHD

La canicule qui a sévi les mois d'été a conduit les sangliers à davantage d'activité diurne qu'à l'accoutumée ! Une aubaine pour le piégeage vidéo au bord des rares ruisseaux encore en eau et à proximité des souilles même si la boue y était de plus en plus rare…

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2197 le: 06 Décembre 2019, 21:23:19 »
Un montage 100% nocturne…

avec un Bushnell 119972c et Browning BTC-8A
le cerf est une espèce qui repère le mieux le rougeoiement des diodes des pièges…

Nuits de cerfs !

FullHD

Quelques instants de la vie nocturne de grands cerfs, capturés par piégeage vidéo infrarouge avec une incroyable proximité !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2198 le: 20 Décembre 2019, 23:12:21 »
Une fois n'est pas coutume… un montage avec des oiseaux !

De l'eau… et 13 espèces d'oiseaux !

FullHD

Au travers d'une sélection de scènes capturées par piégeage vidéo, découvrez les comportements de treize espèces d'oiseaux lors de leur utilisation de l'eau : boire, se nourrir, faire sa toilette…

Dans l'ordre de première apparition : grande aigrette, héron cendré, merle noir, épervier d'Europe, buse variable, pic noir, pic épeiche, pigeon ramier, geai des chênes, pic vert, chouette hulotte, grive draine, bécasse des bois.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2199 le: 22 Décembre 2019, 09:58:07 »
Bonjour
Ma Stealth cam G42 ayant rendu l'âme je l'ai remplacée par une Browning OPS HD PRO X principalement pour son temps de déclenchement.....je fais uniquement des vidéos nocturnes.....la caméra est posée presque à ras du sol pour filmer les allées et venues des hérissons.....je suis assez déçue car à environ 3 mètres de distance la vidéo est tellement noire qu'on ne voit rien.....j'ai tenté plusieurs réglages mais rien ne change....avez vous un conseil ? Est ce parce qu'elle est trop basse ?.....merci d'avance