Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785158 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2150 le: 05 Mai 2019, 00:08:57 »
Merci pour les échanges, bravo pour ces documents qui croisent intérêt documentaire et qualité technique ! TOP !

Marcassins : quand le pyjama fait office de maillot de bain ! (FullHD) Bushnell 119474 et Browning BTC-8A pour la scène de fin.

Les marcassins en livrée rayée sont sous l'autorité et la protection des laies. L'unité de la cellule matriarcale doit s'accommoder de tout… y compris d'un ruisseau pas toujours évident à traverser par les petits de la compagnie ! Mais le sanglier, même "junior", a du courage… son pyjama fera office de maillot de bain !

(Scènes capturées par piégeage vidéo lors de la deuxième quinzaine du mois d'avril.)

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

« Modifié: 05 Mai 2019, 00:17:13 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2151 le: 05 Mai 2019, 11:24:34 »
Top ces petites scènes ! Ils sont pas grands mais bien vaillants ces petits marcassins  :shock:

Max

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2152 le: 06 Mai 2019, 17:58:20 »
Merci Max !

Vie secrète du blaireau : mystérieux "enterrement" d'un blaireautin… mélange de clips avec du vieux matériel (plans du début) et avec une Bushnell 119876.
Avec une réduction du FullHD vers le HD. Mais sur ce type de document l'intérêt est avant tout le contenu !

Après des informations au sujet d'un mode de transport singulier des blaireautins, soulevés par "la peau du cou" par les adultes… ce montage nous confronte à une étonnante chronologie !

Que se passe-t-il exactement avec ce blaireautin mort ?
Une énigme naturaliste et des comportements sans doute inédits !

Quand le piège-vidéo tarde à se mettre en route… quand il "oublie" de se déclencher… quand il prend trop de temps entre deux clips à enregistrer… les images manquantes renforcent le mystère entourant ces quelques scènes rares !

Deux articles en ligne (en anglais) pour aller plus loin sur des sujets connexes…

Do foxes & badgers bury their dead ? (page du site wildlifeonline.me.uk)
https://www.wildlifeonline.me.uk/questions/answer/do-foxes-badgers-bury-their-dead

Cannibalism in a female badger : infanticide or predation ? (document pdf de deux pages)
https://infanticidiomamifero.files.wordpress.com/2016/10/lups-19901.pdf

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2153 le: 08 Mai 2019, 21:32:20 »
Chutes de blaireautins ! Sélection comique de gadins nocturnes… Bushnell 119876

Juste devant l'entrée du terrier, ce petit blaireautin hyperactif accapare ses parents d'autant plus qu'il est fils unique !
Son énergie débordante et la gueule comme souvent très pentue du terrier amènent des chutes cocasses !
Une sélection de gadins à savourer sans modération car le micro-blaireau s'en sort sans aucun bobo !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2154 le: 15 Mai 2019, 09:25:09 »
Premiers essais avec deux pièges-photos… pour deux vues complémentaires sous des angles différents.

Bushnell 119774 de loin, Bushnell 119877 de près (hélas en mode auto pour la durée, du coup clip de 10s, grrr... j'ai remis à 1 minute) à noter que ce deuxième piège est HS au niveau des Leds, il est donc réglé pour ne fonctionner que de jour. Ce qui est une bonne chose pour l'autonomie mais aussi car très très près des scènes les leds auraient pu être repérées même si en no-glow c'est assez rare.

Marcassins : crue et traversée du gué !

Le courage des marcassins face à un ruisseau en crue à traverser… Leur habitude d'emprunter toujours le même gué amène les vaillants juniors de la compagnie à se surpasser !

Partagés entre la crainte de se jeter dans les flots et celle d'être isolés des adultes déjà sur l'autre rive… que faire ? sauter ou pas ?

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

« Modifié: 15 Mai 2019, 12:51:53 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2155 le: 15 Mai 2019, 13:27:28 »
Génial Jean Pierre !
Les attitudes des suivant sont excellentes !

Max

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2156 le: 28 Mai 2019, 16:00:53 »
Merci Max !

Voici le résultat d'un projet sur quelques semaines au Browning BTC-8A. Quelques problèmes de son qui grésille atténués en jouant via l'égaliseur de fréquences, un peu aussi de récupération d'un effet halo prononcé de nuit avec des zones de compensation de luminosité différentes dans l'image… Bref si les appareils progressent il est nécessaire de post-traiter pour booster les images brutes issues des clips des pièges si on veut gagner en qualité. Cela prend du temps mais cela fait partie du plaisir !

Hélas je me suis à nouveau fait voler un piège : navrant pour le suivi d'une zone importante pour moi, mais bon… c'est ainsi !

Régalis de chevreuil !

Frottis, grattis, régalis ?
Ce montage permet de mieux comprendre ces comportements liés au marquage territorial du chevreuil. Des images en FullHD, de jour et de nuit (infra-rouge) avec une proximité exceptionnelle et un non dérangement que seul permet le piégeage-vidéo…

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2157 le: 29 Mai 2019, 09:11:32 »
Chouettes scènes comportementales. Et la qualité des images de jour est excellente!

Gauthier

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2158 le: 01 Juin 2019, 14:19:17 »
Merci Gauthier !

Premières images au Bushnell 119874 et seconde scène au Bushnell 119972C… de qualité bien moindre mais avec une lumière peu généreuse…
Gros boulot sur le son avec FinalCutPro pour diminuer certaines fréquences correspondant au souffle dans les aigus et à des bruits d'avion ! Bon sang jamais tranquille même dans les bois !  :grin:

Blaireautin serein et… blaireautins coquins ! (3 min)

Découvrez deux facettes du caractère des blaireautins : le blaireautin serein devant l'entrée principale de son terrier, et le blaireautin coquin dans une partie de catch mêlant énergie et malice de deux petits de l'année lors d'un corps à corps très sportif !

Des images à la lumière du jour : c'est bien rare pour une espèce… essentiellement nocturne !

Merci au rougegorge, merle, verdier, pinson des arbres, loriot, etc. pour leur gracieuse participation en direct à la bande sonore de ce montage !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

« Modifié: 01 Juin 2019, 15:17:08 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2159 le: 02 Juin 2019, 14:57:12 »
Un lièvre échappe à une attaque de chouette hulotte !

Une attaque nocturne des plus surprenantes… Ce lièvre adulte, au vu de sa taille, ne constitue pas une proie normale pour la chouette hulotte !
Il va pourtant échapper à un piqué foudroyant de ce rapace nocturne : un vrai miraculé !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2160 le: 03 Juin 2019, 10:08:03 »
Magnifiques les scènes des blaireautins !! C'est chouette en plein jour, ça fait regretter de pas y être à ce moment là  :grin:

Incroyable aussi la tentative de prédation, ça devait être une belle surprise à d"couvrir sur l'écran !


Max

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : lièvre / chouette hulotte
« Réponse #2161 le: 07 Juin 2019, 14:14:21 »
Hello,
1) Magnifiques blaireaux qui vivent leur vie ! (Il y a 2 pouces négatifs parmi les appréciations de ta vidéo... Franchement, des fois [souvent] on se demande, y'a de ces abr......)

2) Pour la séquence Lièvre/Hulotte, j'ai aussi apprécié mais par contre, et c'est pas du tout pour être désagréable mais plutôt curieux, je n'y distingue pas de preuve, ni qu'il s'agit bien d'une Hulotte, ni qu'il s'agit d'une tentative de prédation ;-) 
Ça n'empêche que ça demeure une séquence étonnante !! qui peut du coup amener à émettre bien des commentaires et hypothèses, sans d'ailleurs exclure qu'il s'agit vraiment d'une Hulotte, et qui en veut au Lièvre, car sur la vidéo tout ça paraît une explication des plus plausibles !
Toutefois :
→ trajectoire horizontale curieuse pour une Hulotte, laquelle, pour autant que j'ai pu le voir (mais j'suis loin d'avoir tout vu hein!), saisit plutôt ses proies en tombant dessus. Donc ce serait peut-être une attaque mais sans intention de capture ? ;
→ la hulotte n'est pas du genre à se laisser paniquer ; souvent elle observe d'abord un sujet du haut d'un perchoir dominant, discrètement sans qu'on l'ait entendue arriver ;
→ les lièvres se rencontrent en sous-bois (on en observe y rentrer, on en trouve y gîter) et pour la Hulotte ce n'est probablement pas un animal étranger. Ou alors il faisait très très sombre et elle n'arrivait pas à identifier l'intrus ? (Et avec son nid et/ou sa nichée dans le coin (mais qu'on entend pas sur la bande son) elle s'est inquiétée que ce soit une Martre, par exemple ?
→ ce lièvre a peut-être une faiblesse ? D'où dans ce cas un prédateur qui s'est peut-être imaginé que ça pouvait constituer une proie facile. Ou a-t-il sa portée dans le coin ? En plus il réapparaît là peu après.
→ La Hulotte locale a l'habitude de faire joujou à l'avion avec les Blaireaux ?   :grin:
Bref, ça excite la curiosité naturaliste ! On a envie qu'il y ait des photo-pièges partout ! :-) Et la prochaine fois Robois règle à 100 im/sec !  :mrgreen:

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2162 le: 08 Juin 2019, 07:46:41 »
Merci Spi pour avoir pris le temps de livrer ton analyse, argumentée et intéressante. Tu pourrais d'ailleurs la copier coller sur YouTube en commentaire pour en faire profiter les visiteurs.
Les pièges diminuent le nombre d'images par seconde en vision nocturne donc le ralenti ne peut en dire davantage… je pense à la Hulotte car on l'entend sur les bandes son du coin y compris sur ce montage et il n'y a guère d'autres espèces nocturnes à cet endroit. Il s'agit peut être d'une intimidation, en tous cas très sérieuse ! Il y a sur place un couple de lièvres depuis quelques semaines, que j'ai à nouveau sur de nouveaux clips.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2163 le: 09 Juin 2019, 08:21:06 »
Sangliers : 18 scènes choisies…

Plongez au coeur de la vie du sanglier, de jour comme de nuit, au travers de 18 scènes comportementales…

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
INPN especes
« Réponse #2164 le: 15 Juillet 2019, 13:47:57 »
Hello,
Bravo pour les vidéos, Robois en tête :-)

On avait abordé le sujet d'apporter une valeur aux observations, au moins en tant qu'inventaire d'espèces.
Il y a désormais une appli mobile de l'INPN qui permet de transmettre ses données (multi groupes d'ailleurs):

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.mnhn.inpnespeces&showAllReviews=true

Je ne suis pas doué avec les smartphones, ça m'énerve vite, mais après apprivoisement somme toute assez rapide, hop! les données viennent garnir la banque nationale de l'INPN (localisation à la commune ; ne vous inquiétez donc pas pour la préservation de vos petits coins secrets ;-)

Important : notez bien à l'inscription vos login et mot de passe (surtout ce dernier car il est exigé un pass à rallonge et compliqué).
Une fois inscrit, le smartphone mémorise ça et se connecte sans avoir à retaper le bazar. Mais si vous changez d'appareil, le fait d'avoir gardé trace de vos login&pass rendra service ;-)

Ensuite, le principe est d'envoyer chaque donnée sur la base d'une photo associée (perso je les prends plutôt avec une appareil ou une trailcam pour ensuite, de retour au bureau, les passer sur ordi pour les recadrer et/ou réduire (pour alléger) puis les transférer dans le smartphone).
Donc, dans la pratique, :
→ on choisi une photo (ou on la fait avec le smartphone),
→ on choisi la date (par défaut il y a automatiquement celle du jour présent)
→ on localise l'obs (nom de la commune par exemple, ou automatique avec le GPS),
→ on choisi le groupe (insectes, mollusques, oiseaux, mammifères, etc) ; c'est le minimum requis,
→ on précise la famille quand on peut
→ et l'espèce quand on peut
→ et on enregistre.
→ Ensuite on transmet,
tout ça essentiellement par appui sur des boutons, donc c'est instinctif et rapide.
Il faut juste être patient le temps des transmissions qui se font à l'unité (mais qu''on peut faire plus tard en présence d'une bonne connexion si on veut).
En gros par commune on envoie une fois une donnée spécifique ; j'imagine qu'il est inutile d'envoyer à répétition des données d'une même espèce ; ça permet aussi à chacun de savoir où il en est sur son inventaire local :-).
Je trouve le but louable et utile, aussi pour que les français participent à l'inventaire et la connaissance de la nature à leur porte ; c'est ce qui est appelé de la science participative :-)

Des experts passent de temps en temps vérifier les données que vous avez envoyées et attribuent d'ailleurs des points, ça donne un côté ludique. (Je vais choper mes neveux pour qu'ils s'y mettent plutôt que de faire du nawak avec leurs smartphones ;-)
(Certaines espèces valent beaucoup plus que d'autres. Il me semble avoir cerné que c'est en corrélation avec certaines enquêtes spécifiques en cours (ainsi pour les Lucanes), 'pas bête !)

On peut suivre l'évolution de ses obs et points sur le smartphone ainsi que celle des copains, mais aussi sur le net si on veut, en se connectant sur le site "Détermin'Obs", via le même compte (je crois) : https://determinobs.fr/#/home

Allez, j'espère que parmi vous beaucoup s'y mettront si ce n'est déjà fait :-)

→ Présentation, avec une petite vidéo : https://inpn.mnhn.fr/informations/inpn-especes

A+
Spi
« Modifié: 15 Juillet 2019, 15:05:58 par Spi »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2165 le: 19 Juillet 2019, 16:08:07 »
Merci Spi pour cette info détaillée et le travail qui l'accompagne !

Au Bushnell 119972c
Avec aussi un gros gros gros boulot de sélection, amélioration des clips, montage, rédaction des commentaires…

Secrets animaliers de juillet sous un merisier… FullHD

Début juillet, quelques mètres carrés de sous-bois reçoivent la visite de très nombreuses espèces : blaireaux, renards, chevreuils, fouines, sangliers, etc.
Pourquoi un si petit espace est tant visité à cette période de l'année ? Vous le saurez en regardant ce montage réalisé à l'aide d'images issues du piégeage vidéo !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2166 le: 05 Août 2019, 19:33:50 »
Belle collection de visiteurs. Et comme souvent avec toi, le blaireau n'est pas très loin! :grin:

Gauthier

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2167 le: 12 Août 2019, 21:59:28 »
Trois pièges Bushnell FullHD (119774, 119775, 119877) en enfilade pour des images en plan séquence :

Laie et marcassins : une portée exceptionnelle ! Décompte en BONUS…

Le régime matriarcal du sanglier amène souvent des laies à partager la responsabilité de plusieurs portées au sein d'une compagnie. Pourtant, cette femelle semble seule et en charge d'une ribambelle de marcassins assez exceptionnelle.
Espérons que l'effectif des petits ne dépasse pas le nombre des allaites de cette femelle (le nombre de tétines peut varier légèrement selon la laie) ! Le décompte exact de la portée est dévoilé en BONUS à la fin du montage.
L'intégralité des plans de cette scène a été capturée en continu par plusieurs pièges vidéos en FullHD (en milieu libre, le premier août).

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

« Modifié: 13 Août 2019, 13:33:36 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2168 le: 15 Août 2019, 10:22:06 »
Promenades forestières du lièvre…

FullHD

Quelques instants en compagnie de quelques lièvres adultes puis de jeunes levreaux de l'année lors de leurs promenades forestières !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2169 le: 23 Août 2019, 08:52:09 »
Bon les p'tits gars faudrait penser à poster vos montages non ?  :grin:

Les premiers mois du faon de chevreuil…

FullHD

Découvrez la phase de croissance des jeunes chevreuils avec des images de chevrettes accompagnées de leurs faons de juin à août !
Des scènes rares avec une incroyable proximité…

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2170 le: 23 Août 2019, 10:21:46 »
Superbes ces videos de faon.

Je n'ai pas fait de montage mais j'ai quelques images marquantes de l'été :







« Modifié: 23 Août 2019, 10:32:27 par ben21 »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2171 le: 23 Août 2019, 10:37:08 »
Sympa ces séquences, Ben.

Gauthier

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2172 le: 23 Août 2019, 10:45:50 »
Oui très sympa en effet.

On voit bien là tout l'intérêt naturaliste immédiatement documentaire des clips !
Joli spot commun à trois de ces clips.

On se rend compte aussi avec ces images brutes de piège, du boulot de post traitement pour obtenir si on le souhaite, des images et un montage correct : luminosité globale et à ajuster par endroit de l'image, contraste, dominantes, tonalités, son à rectifier selon les fréquences, etc. etc. etc.
Le FullHD apporte un plus (je n'ai plus que des pièges dans ce format) mais pas tout !
« Modifié: 23 Août 2019, 10:55:20 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2173 le: 23 Août 2019, 10:56:22 »
Et j'ai enfin trouvé une astuce pour mettre des vignettes comme tu fais, Jean-Pierre, et surtout les héberger :-)

Pour le montage, je suis en plein questionnement en ce moment (y compris pour de la video "reflex"). J'ai une licence Premiere Elements assez limitée, la version Pro est chère, alors j'évalue Video Studio de Corel (mon ambition ultime est de tourner en 4k, log, utiliser des LUT etc...)

Et il faudrait aussi du temps, beaucoup! (j'imagine le temps que tu y passes...)

Hors ligne Fisher24

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 572
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2174 le: 25 Août 2019, 10:50:36 »
Bonjour

est ce que quelqu'un pourrait me dire à qui appartient le cri qu'on entend sur cette video (si ça marche ?)

https://1drv.ms/v/s!AnCLwFaVaGOEyQOWbUrime6BwEIo


merci d'avance
Je ne sais pas si la réponse a été donné plus tard (je suis en train de relire plusieurs pages de ce poste car je cherche à m'acheter un nouveau piège photo) mais il s'agit d'une chevêche d'athena.

Lolo.