Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785109 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2100 le: 22 Février 2019, 19:53:58 »
Super vidéo encore !
J'adore les voir tous sauter, c'est vraiment impressionnant, et la scène du sanglier qui s'aménage son bain de boue est vraiment géniale !
Et merci pour les explication qui agrémentent tout ça !

Max
« Modifié: 22 Février 2019, 19:57:04 par merothm »

FOX1974

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2101 le: 15 Mars 2019, 20:00:40 »
Bonjour à tous,

 Est ce qu'il existe un piège photo ( sans prendre en compte le budget) qui offre une belle qualité photo en plein jour ?
Seul ce critère m'intéresse, je me fout de la qualité vidéo et de la qualité des photos de nuit, j'aimerais juste trouver un piège qui offre une qualité comparable à un compact de gamme moyenne au moins et ce juste en lumière du jour.
D'avance merci pour vos retours   :grin:

Hors ligne opheys

  • FX Taxil
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 492
    • Au pays de mes rêves
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2102 le: 16 Mars 2019, 14:40:50 »
Bonjour à tous,

 Est ce qu'il existe un piège photo ( sans prendre en compte le budget) qui offre une belle qualité photo en plein jour ?
Seul ce critère m'intéresse, je me fout de la qualité vidéo et de la qualité des photos de nuit, j'aimerais juste trouver un piège qui offre une qualité comparable à un compact de gamme moyenne au moins et ce juste en lumière du jour.
D'avance merci pour vos retours   :grin:

Je me pose également cette question. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de résultats satisfaisants. La meilleur solution semble être la combinaison d'un piège photo et d'un reflex avec le système proposé par Jama:  https://www.facebook.com/notes/jama-photo-nature/test-d%C3%A9clencheur-de-reflex-%C3%A0-partir-dun-pi%C3%A8ge-photographique/1940400256027444/

Je suis preneur de tous renseignements ou retour d’expérience.

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2103 le: 17 Mars 2019, 18:50:56 »
Je ne pense pas qu'un piège photo puisse obtenir des images comparables à un compact… Tu ne peux pas changer les réglages, ni la focale, ni aucun paramètre de prise de vue (en tous cas sur ceux que je connais), donc je dirais qu'il faut que tu te le fabrique toi, avec un compact relié à une batterie et un capteur de mouvement… Ou la méthode de brancher un reflexe sur un piège phot de jama… C'est forcément plus compliqué qu'un piège photo tout simple, mais je pense que c'est le seul moyen pour avoir des photos vraiment exploitables ensuite.

Max

FOX1974

  • Invité
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2104 le: 17 Mars 2019, 19:55:22 »
Bonjour à tous,

 Est ce qu'il existe un piège photo ( sans prendre en compte le budget) qui offre une belle qualité photo en plein jour ?
Seul ce critère m'intéresse, je me fout de la qualité vidéo et de la qualité des photos de nuit, j'aimerais juste trouver un piège qui offre une qualité comparable à un compact de gamme moyenne au moins et ce juste en lumière du jour.
D'avance merci pour vos retours   :grin:

Je me pose également cette question. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de résultats satisfaisants. La meilleur solution semble être la combinaison d'un piège photo et d'un reflex avec le système proposé par Jama:  https://www.facebook.com/notes/jama-photo-nature/test-d%C3%A9clencheur-de-reflex-%C3%A0-partir-dun-pi%C3%A8ge-photographique/1940400256027444/

Je suis preneur de tous renseignements ou retour d’expérience.



Merci pour cette info, ça à l'air intéressant ; si je comprend bien il faut disposer en plus d'un reflex, un piège photo de la marque cité, un déclencheur, une batterie externe pour le piège photo, c'est bien ça ?

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2105 le: 17 Mars 2019, 20:34:02 »
Oui c'est ça. C'est vrai que ça a ses avantages, c'est rapide et simple ! Mais ça garde certains défauts des pièges photo (retard au déclenchement, parfois manque de précision du capteur de mouvement...)

Max

FOX1974

  • Invité

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2107 le: 18 Mars 2019, 13:23:48 »
Ah tiens je ne connaissais pas ça ! Ca a l'air bien !!
Merci du partage !  A tester !

Max

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2108 le: 28 Mars 2019, 11:27:08 »
Essentiellement avec une Bushnell 119774… un modèle que j'apprécie énormément par sa polyvalence (un peu comme l'antique 199466 dans son temps)… Portée de nuit très bonne, qualité fullhd de jour excellente…

Sangliers : belles scènes diurnes en FullHD !

Scènes de vie des sangliers… pour le plaisir des yeux !
A noter la rareté de la situation présentée à la fin de ce montage : d'une part le marcassin qui suit sa mère avec courage est sans aucune fratrie, et d'autre part il est incroyablement jeune (quelques jours au maximum…) pour se trouver déjà hors du chaudron protecteur !
Première scène tournée en novembre, autres scènes capturées en février et mars.

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2109 le: 28 Mars 2019, 12:58:39 »
Magnifiques ces scènes ! Moi j'ai jamais vu ça dans la forêt, il y a assez peu de sangliers dans mes coins…
C'est vrai qu'il est sacrément petit le jeune qui suit sa mère, et puis il est bien brave c'est vrai
C'est super qu'un piège photo aie une telle qualité
Max

Hors ligne Quibz

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 151
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2110 le: 03 Avril 2019, 18:14:49 »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un comportement étrange sur mon piège photo (Browning spec OPS Extreme).
Je viens de récupérer ma carte mémoire de 32 GO avec un total de 286 vidéos. Sur un total de 286 fichiers, j'ai 278 vidéos de blaireaux d'une durée de 20 secondes (c'est la durée max pour les vidéos de nuit avec ce piège là) Les 8 vidéos restantes sont des vidéos de jours d'une durée de 35 secondes (elles ne présentent aucun problème dans la durée).

Ou je m'interroge c'est sur les vidéos de nuit car le piège sans raison particulière m'a fait ceci (des vidéos d'une seconde)

Comme le lien ci-dessous
https://www.dropbox.com/s/uv1z6tixxcloxjr/IMG_0110.MP4?dl=0

Alors est-ce la carte mémoire à eue une faiblesse ?

Est-ce le fait d'un nombre (trop) important de fichiers sur la carte qui a fait qu'étant limiter en place (donc en écriture) cette dernière n'a pas suivi l'intégralité des fichiers ?

Bref est-ce q'un membre a déjà eu un problème similaire

Merci d'avance pour vos retours
 
« Modifié: 03 Avril 2019, 18:19:13 par Quibz »

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2111 le: 03 Avril 2019, 18:38:28 »
Problème de batterie? Le piège photo utilise plus de courant la nuit pour alimenter les leds IR, de plus avec le froid la nuit tes piles sont moins efficaces.

Tu devrais réessayer avec des piles neuves.

J'ai deja eut pas mal de comportements erratiques avec mes pièges par temps très froid ou quand les piles étaient faibles.

Hors ligne Quibz

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 151
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2112 le: 03 Avril 2019, 19:51:25 »
Merci de ton retour Inari

C'est vrai que j'ai pas eu l'idée des piles l'écran me mettait encore 84% d'autonomie. Tu penses donc que cela vient de là.
J'ai mis une autre carte mémoire je vais voir demain matin, je vais y faire un tour pour voir si le comportement est le même cette nuit car ça me turlupine  :sad:

Hors ligne Betal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 466
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2113 le: 06 Avril 2019, 08:15:57 »
Bonjour
Pour cibler les micromammifères, connaissez-vous un modèle à distance de mise au point mini courte ?
Merci !
Antoine

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2114 le: 06 Avril 2019, 09:08:52 »
Mon Bushnell 119740 avait été livré avec deux objectifs supplémentaires interchangeables pour exactement cela !
je ne sais pas si c'est systématiquement le cas.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2115 le: 06 Avril 2019, 16:57:10 »
Samedi midi je me rends sur le site, juste histoire de voir quels terriers ils utilisent à cette période de l'année.
A 300m du site, j'entends des chiens... pile dans la direction où je me rends.
3 voitures sont arrêtés dans le chemin juste à hauteur des terriers (jamais vu de véhicules ici auparavant).
Puis je vois une petite troupe de personnes au dessus des terriers avec tout un outillage (grosse pinces, pelles...)
Je n'ai pas insisté, je suis parti... dévasté ;(

Qu'aurais-je pû faire ?
Rien, s'interposer est illégal et passible d'une amende de 1500 euros.

Le site comportant beaucoup de gueules, difficile de savoir si certains ont pu en réchapper (rêvons...)

Pascal

Finalement la vie reprend sur ce site qui a reçu la visite de veneurs sous terre l'été dernier.
J'imaginais que les survivants éventuels auraient abandonné le site, mais non !
Seulement un mois après leur passage, des signes d'activité était déjà visibles.
Heureuse surprise, il y a même des jeunes cette année !

https://youtu.be/UcbdTFy5DLg
Trophycam 119438

nb : certes, il ne se passe pas grand chose sur cette courte vidéo, mais elle fait bougrement plaisir compte tenu des évènement passés :)
« Modifié: 06 Avril 2019, 19:19:47 par Pascal_C »

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2116 le: 06 Avril 2019, 17:18:52 »
Si ça peut donner des idées, voici ce que j'utilise parfois pour fixer mes différentes caméras.
Avec la sangle d'origine, il est parfois difficile (voire impossible) de fixer la caméra sur de petits arbustes, des branches inclinées.
Donner de l'angle à la caméra est parfois aussi un gros casse tête avec des petits bouts en bois :

Démo :


Inclinaison plus forte :


Mise en situation réelle :


On trouve le bras articulé et la pince pour quelques euros sur internet.
>EDIT : après vérification, j'en ai eu pour 9.49 euros

La sangle permet de retenir pratiquement tout le poids de la caméra, les petites rotules étant un peu juste pour s'en passer.

Ça ne remplace pas la solution "classique" avec la sangle d'origine, mais dans certains cas c'est bien pratique :)

Pascal
« Modifié: 06 Avril 2019, 19:17:25 par Pascal_C »

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2117 le: 06 Avril 2019, 17:40:22 »
Ouf ta vidéo fait bien plaisir à voir après ce que tu raconte !! Ils sont pas gros ces jeunes ! Tellement mignons…

Oui ça a l'air bien ton système, combien de fois je me fais ch... pour caller des bouts de bois, des pommes de pins !!  :mrgreen:
Merci pour l'idée...

Max

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2118 le: 06 Avril 2019, 17:51:54 »
Une autre solution qui marche pas mal aussi et plus discrète (mais plus limitée dans les possibilités).
La pince sert suffisamment fort pour supporter l'ensemble sans soucis.
La rotule est par contre pas top et n'autorise pas d'inclinaison trop importante.
>EDIT : prix de la rotule + prince : 3.32 euros





Pascal
« Modifié: 06 Avril 2019, 19:14:57 par Pascal_C »

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2119 le: 06 Avril 2019, 17:53:07 »
Pas mal oui encore cette solution...

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2120 le: 06 Avril 2019, 18:03:45 »
Ouf ta vidéo fait bien plaisir à voir après ce que tu raconte !! Ils sont pas gros ces jeunes ! Tellement mignons…

Oui ça a l'air bien ton système, combien de fois je me fais ch... pour caller des bouts de bois, des pommes de pins !!  :mrgreen:
Merci pour l'idée...

Max
Merci Max :).
J'avoue que je suis quand même étonné de la fidélité des blaireaux envers leur site.
J'ai 2 autres endroits où il y a eu des coupes à blanc (ou quasi) et idem ils sont restés malgré tout.
Ce n'est cependant pas toujours le cas. L'année dernière un autre site a par contre été abandonné (coupe à blanc là aussi)
« Modifié: 06 Avril 2019, 19:43:12 par Pascal_C »

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2121 le: 06 Avril 2019, 18:15:19 »
Oui c'est étonnant des fois ! Moi sur un terrier, un arbre est tombé l'année dernière, ben ils sont partis ! Ca fait un moment que j'y suis pas retourné, mais ils sont peut-être revenus avec le temps !

Max

Hors ligne Quibz

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 151
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2122 le: 06 Avril 2019, 19:17:11 »
Problème de batterie? Le piège photo utilise plus de courant la nuit pour alimenter les leds IR, de plus avec le froid la nuit tes piles sont moins efficaces.

Tu devrais réessayer avec des piles neuves.

J'ai deja eut pas mal de comportements erratiques avec mes pièges par temps très froid ou quand les piles étaient faibles.

Petit retour sur mon problème
Après un changement de piles ça fonctionne à nouveau impeccablement  uy8
Merci pour le SAV Inari   :mrgreen:

Hors ligne Quibz

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 151
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2123 le: 06 Avril 2019, 20:16:27 »
Petite video récente avec la famille blaireau complète  :mrgreen:

https://www.dropbox.com/s/8swwvj08kwm5ggo/Blaireaux%2005-04-2019.mov?dl=0

Bonne soirée à tous
Nicolas

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2124 le: 07 Avril 2019, 14:42:21 »
Browning BTC-8FHD-PX

Cerf dans la brume - Bois d'avril - FullHD

À noter que pour ce montage qui a été réalisé à partir de trois clips, l'un d'entre eux alors que le réglage était de deux minutes (valeur maxi) pour la durée vidée de jour, a finalement duré 2 minutes et 23 secondes (325,4 Mo) car l'option "smart ir video" était choisie : elle permet (de jour) de dépasser la valeur maxi de clip fixée en cas de mouvement du sujet ! Peut aller jusque 5 minutes sur BTC-8FHD-PX. Pour la BTC-8A cette valeur maxi est identique dans sa notice mais moindre dans certains documents de la marque… Je vérifierai à l'occasion.

Les bois d'un cerf dans leur stade de développement début avril… Une proximité incroyable… Ne manquez pas la fin !

« Modifié: 07 Avril 2019, 14:45:21 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !