Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 560258 fois)

Hors ligne merothm

• Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Geai des chênes
  • *
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2100 le: 22 Février 2019, 19:53:58 »
Super vidéo encore !
J'adore les voir tous sauter, c'est vraiment impressionnant, et la scène du sanglier qui s'aménage son bain de boue est vraiment géniale !
Et merci pour les explication qui agrémentent tout ça !

Max
« Modifié: 22 Février 2019, 19:57:04 par merothm »

Hors ligne FOX1974

• Corbeau freux
  • *
« Réponse #2101 le: 15 Mars 2019, 20:00:40 »
Bonjour à tous,

Est ce qu'il existe un piège photo ( sans prendre en compte le budget) qui offre une belle qualité photo en plein jour ?
Seul ce critère m'intéresse, je me fout de la qualité vidéo et de la qualité des photos de nuit, j'aimerais juste trouver un piège qui offre une qualité comparable à un compact de gamme moyenne au moins et ce juste en lumière du jour.
D'avance merci pour vos retours   :grin:

Hors ligne opheys

• FX Taxil
  • Grive musicienne
  • *
    • Au pays de mes rêves
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2102 le: 16 Mars 2019, 14:40:50 »
Bonjour à tous,

Est ce qu'il existe un piège photo ( sans prendre en compte le budget) qui offre une belle qualité photo en plein jour ?
Seul ce critère m'intéresse, je me fout de la qualité vidéo et de la qualité des photos de nuit, j'aimerais juste trouver un piège qui offre une qualité comparable à un compact de gamme moyenne au moins et ce juste en lumière du jour.

Je me pose également cette question. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de résultats satisfaisants. La meilleur solution semble être la combinaison d'un piège photo et d'un reflex avec le système proposé par Jama:  https://www.facebook.com/notes/jama-photo-nature/test-d%C3%A9clencheur-de-reflex-%C3%A0-partir-dun-pi%C3%A8ge-photographique/1940400256027444/

Je suis preneur de tous renseignements ou retour d’expérience.

Hors ligne merothm

• Geai des chênes
  • *
« Réponse #2103 le: 17 Mars 2019, 18:50:56 »
Je ne pense pas qu'un piège photo puisse obtenir des images comparables à un compact… Tu ne peux pas changer les réglages, ni la focale, ni aucun paramètre de prise de vue (en tous cas sur ceux que je connais), donc je dirais qu'il faut que tu te le fabrique toi, avec un compact relié à une batterie et un capteur de mouvement… Ou la méthode de brancher un reflexe sur un piège phot de jama… C'est forcément plus compliqué qu'un piège photo tout simple, mais je pense que c'est le seul moyen pour avoir des photos vraiment exploitables ensuite.

Max

Hors ligne FOX1974

• Corbeau freux
  • *
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2104 le: 17 Mars 2019, 19:55:22 »
Bonjour à tous,

Je me pose également cette question. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de résultats satisfaisants. La meilleur solution semble être la combinaison d'un piège photo et d'un reflex avec le système proposé par Jama:  https://www.facebook.com/notes/jama-photo-nature/test-d%C3%A9clencheur-de-reflex-%C3%A0-partir-dun-pi%C3%A8ge-photographique/1940400256027444/

Je suis preneur de tous renseignements ou retour d’expérience.

Merci pour cette info, ça à l'air intéressant ; si je comprend bien il faut disposer en plus d'un reflex, un piège photo de la marque cité, un déclencheur, une batterie externe pour le piège photo, c'est bien ça ?

Hors ligne merothm

• Geai des chênes
  • *
« Réponse #2105 le: 17 Mars 2019, 20:34:02 »
Oui c'est ça. C'est vrai que ça a ses avantages, c'est rapide et simple ! Mais ça garde certains défauts des pièges photo (retard au déclenchement, parfois manque de précision du capteur de mouvement...)

Max

Hors ligne FOX1974

• Corbeau freux
  • *

Hors ligne merothm

• Geai des chênes
  • *
« Réponse #2107 le: Hier à 13:23:48 »
Ah tiens je ne connaissais pas ça ! Ca a l'air bien !!
Merci du partage !  A tester !

Max