Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785291 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2050 le: 02 Novembre 2018, 09:04:59 »
Merci Philippe ! Tu prouves que les réponses sur ce fil n'ont pas été fermées et sont possibles ! Ce dont on peut parfois douter…  :?:

J'ai enfin terminé un montage de l'un de mes projets de cet été… La qualité technique montre que le Bushnell 119775 sait faire beaucoup, ce serait le top avec des durées de clips plus longues et une fiabilité qui a fait défaut à la marque… Mais quand tout est au rendez-vous on pardonne !

Chevrette et renardeaux : cache-cache en Full HD

Sur un site abandonné par un blaireau va se jouer une improbable rencontre entre une chevrette et des renardeaux ! Cette incroyable partie de cache-cache, sans doute inédite, a été capturée en Full HD par piégeage vidéo au mois de juin. Une petite histoire naturelle à savourer jusqu'au bout !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

« Modifié: 02 Novembre 2018, 12:03:48 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2051 le: 02 Novembre 2018, 18:20:50 »
Merci Philippe ! Tu prouves que les réponses sur ce fil n'ont pas été fermées et sont possibles ! Ce dont on peut parfois douter…  :?:

J'ai enfin terminé un montage de l'un de mes projets de cet été… La qualité technique montre que le Bushnell 119775 sait faire beaucoup, ce serait le top avec des durées de clips plus longues et une fiabilité qui a fait défaut à la marque… Mais quand tout est au rendez-vous on pardonne !

Chevrette et renardeaux : cache-cache en Full HD

Sur un site abandonné par un blaireau va se jouer une improbable rencontre entre une chevrette et des renardeaux ! Cette incroyable partie de cache-cache, sans doute inédite, a été capturée en Full HD par piégeage vidéo au mois de juin. Une petite histoire naturelle à savourer jusqu'au bout !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...



Tu nous régales avec cette merveilleuse vidéo.
les images sont très belles avec le blaireau, les lièvres, la chevrette et les renardeaux.
La partie de cahce-cache finale est extraordinaire.

J'espère que nous ne serons pas que tous les deux à continuer a faire vivre ce beau fil.

J'en encore pas mal de captures vidéo sur le mois d'août autour du point d'eau mais il faut que je les monte.

Depuis la mi septembre, mes deux caméras sont chez moi, pas trop envie de les poser là où il y a des chasseurs, et voir leurs carnages.
« Modifié: 02 Novembre 2018, 19:39:20 par philippe_Toulouse »

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2052 le: 03 Novembre 2018, 19:42:42 »
Voici une petite journée de vie autour du point d'eau que j'ai observé cet été.


Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo


Hors ligne parnature

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2053 le: 03 Novembre 2018, 19:53:17 »
De bien sympathiques séquences…
Par contre, le premier rapace n'est pas une buse mais une bondrée apivore…
merci pour ce montage.

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2054 le: 03 Novembre 2018, 21:48:19 »
De bien sympathiques séquences…
Par contre, le premier rapace n'est pas une buse mais une bondrée apivore…
merci pour ce montage.

Merci pour ton appréciation et l'identification de ce rapace. :)

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2055 le: 04 Novembre 2018, 21:01:46 »
Bonsoir
à votre avis, qu'est-ce que c'est que cette petite lumière qu'on voit sur cette video ?? j'avais pensé à une luciole ? mais d'après ce que j'ai vu sur internet le déplacement de la luciole est plus rapide et à cette époque de l'année je doute un peu ?
Une idée ?
Merci d'avance

https://1drv.ms/f/s!AnCLwFaVaGOEyzV-gv1DvAIN8woX


« Modifié: 04 Novembre 2018, 21:26:57 par picour »

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2056 le: 04 Novembre 2018, 21:27:43 »
bon visiblement mes videos ne passent plus comme ça…

tant pis

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2057 le: 07 Novembre 2018, 07:27:30 »
Ta vidéo s’ouvre dans un espace OneDrive et j’ai pu la visionner. Cela fonctionne mais n’est pas très pratique...
Ce petit point lumineux est etrange je pense à un reflet d’un petit truc flottant sur une toile d’araignée devant le piège.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2058 le: 07 Novembre 2018, 07:28:44 »
Le premier rapace n'est pas une buse mais une bondrée apivore…

Effectivement et ce n’est pas fréquent de la piéger !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2059 le: 07 Novembre 2018, 07:36:40 »
Ta vidéo s’ouvre dans un espace OneDrive et j’ai pu la visionner. Cela fonctionne mais n’est pas très pratique...
Ce petit point lumineux est etrange je pense à un reflet d’un petit truc flottant sur une toile d’araignée devant le piège.

Ah oui je n'avais pas pensé à cette éventualité …..merci beaucoup
Bonne journée

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2060 le: 07 Novembre 2018, 15:27:17 »
ah bin là ça marche pour moi aussi, mais aucune idée...

J'en profite pour vous faire suivre ma première vidéo.

https://vimeo.com/user80097638



Ah oui quand même... du très beau monde!

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2061 le: 08 Novembre 2018, 09:06:03 »
Quel défilé! Effectivement très et bien fréquenté!

Gauthier

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : Browning SF HDpro
« Réponse #2062 le: 16 Novembre 2018, 13:14:17 »
Hello,
Vidéo BROWNING Strike Force HD Pro
(Toujours-plus-petit héros).
Rencontre à main levée avec :

→ Clic sur image pour lancer la vidéo. (durée 01':20")

Amusez-vous dès le début à le repérer.
Bon, il n'y a rien de spectaculaire, mais une telle rencontre fait toujours plaisir.
Surpris sur son rameau (et car une fois sur deux environ l'espèce a le réflexe de se figer en cas de danger), je voulais voir ce qu'il allait faire lorsqu'on éteint la lumière, d'où l'usage du Browning. Là en l'occurrence il ne prend pas la poudre d'escampette mais s'adonne à un petit brin de toilette, et à la moindre alerte il se refige.
[Bien entendu en dehors des plans en noir-et-blanc infrarouge, le reste n'est pas du tout fait avec un piège-photo].

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2063 le: 16 Novembre 2018, 13:21:14 »
Très amusant !
Et pas fréquent un muscardin en pleins phares !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : Browning Strike Force HD pro
« Réponse #2064 le: 16 Novembre 2018, 14:29:59 »
Merci Robois :-)
Vi, phares à led 0,02W, qui portent jusqu'à la prochaine noisette ou mûre !  :mrgreen:

Petite précision : je ne sais si les autres modèles font pareil mais j'ai l'impression que ce Browning procède en début de chaque prise à une petite phase initiale de réglage automatique (lumière et mise au point ; les tous débuts de séquences sont d'ailleurs à jeter) qui semble adapter tout ça à la distance du sujet et l'environnement, donnant quelque chose de potable en terme de mise au point et d'exposition même d'assez près, à l'exemple du cas présent (et à l'inverse du Bushnell 119466 qui, on l'a déjà dit, crame les prises à courte-distance, jusqu'à plusieurs mètres).
« Modifié: 16 Novembre 2018, 14:51:12 par Spi »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2065 le: 16 Novembre 2018, 16:18:27 »
Misère, il faut le repérer au début! Merci pour la flèche et le coup de zoom. Un instant rarement vu!

Gauthier

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Browning Strike Force HD pro
« Réponse #2066 le: 16 Novembre 2018, 18:34:50 »
une petite phase initiale de réglage automatique

Oui c'est très fréquent, notamment sur le premier des clips d'une série ou sur des clips isolés. Souvent c'est poubelle pour ces toutes premières images idem parfois pour le son qui prend un peu de temps à se caler !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Re : Browning SF HDpro
« Réponse #2067 le: 18 Novembre 2018, 16:28:03 »
Hello,
...
Amusez-vous dès le début à le repérer.
Bon, il n'y a rien de spectaculaire, mais une telle rencontre fait toujours plaisir.
Surpris sur son rameau (et car une fois sur deux environ l'espèce a le réflexe de se figer en cas de danger), je voulais voir ce qu'il allait faire lorsqu'on éteint la lumière, d'où l'usage du Browning. Là en l'occurrence il ne prend pas la poudre d'escampette mais s'adonne à un petit brin de toilette, et à la moindre alerte il se refige.
[Bien entendu en dehors des plans en noir-et-blanc infrarouge, le reste n'est pas du tout fait avec un piège-photo].

Bravo pour cette petite trouvaille.

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Browning SF HDpro
« Réponse #2068 le: 20 Novembre 2018, 11:46:36 »
...
Amusez-vous dès le début à le repérer.
...

Bravo pour cette petite trouvaille.

Merci, à tous.  8)

Un peu d'infos, sans vouloir troller ;-) : → Livret d'identification des indices de présence concernant le Muscardin, bien conçu je trouve : http://gmb.bzh/wp-content/uploads/2018/02/LivretMuscardin_Planches.pdf

Et sinon, à toute fin utile si vous voulez transmettre vos observations (pour ceux qui ne le font pas encore ;-) :
En gros, désormais il y a des appli (ou des sites en ligne) qui permettent de communiquer utilement vos données en un clin d’œil (je découvre actuellement ça en mode smartphone, pas très adepte de ces engins au départ, mais je dois avouer que c'est pratique plutôt que d'engranger ses données dans des carnets sans trouver bien souvent le temps de les transmettre ensuite !).
On croit toujours en France qu'il y a des professionnels pour ça, et c'est faux, ils sont très peu (d'ailleurs vous en connaissez?) : la très grande majorité des données provient d'amateurs.
[ Exemple de biais pour la Normandie et les mammifères sur cette page : http://gmn.asso.fr/index.php?post/TRANSMETTEZ-VOS-DONNEES ]

C'est ainsi qu'on peut faire progresser les connaissances sur les espèces, notamment leur répartition. Toute donnée peut être utile dans ce sens, que ce soit celle d'une bondrée apivore ;-), une genette mais même aussi simplement une donnée de chevreuil, renard, pic vert, un rat d'égout et même une taupinière... Un inventaire spécifique par site est suffisant. Mais ça dépend cependant de la rareté de telle ou telle espèce et son statut*, selon les régions (inutile de transmettre chaque jour les observations de présence de chevreuil par exemple, mais si un jour il y a un faon c'est utile à signaler. De même le nombre de petits sur une portée de blaireaux, le sexe-ratio d'un groupe de cerfs, etc. Si vous êtes dans une région à Lynx ou Ours, chaque obs est par contre bonne à signaler). Si vous voulez garder la discrétion sur la localisation vous n'êtes pas obligé d'être précis. Evidemment si vous n'êtes pas "connu ou reconnu" dans le milieu, c'est bien de fournir des preuves.

(*) Pour connaître le statut des espèces, les sites des DREAL et/ou des associations régionales, ou même le MNHN, mettent à disposition les listes des espèces dites souvent "Listes rouges".
Exemple ici, pour la DREAL Auvergne-Rhone-Alpes : http://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/les-listes-rouges-regionales-r2662.html

Bonnes obs ! :-)
Spi
« Modifié: 20 Novembre 2018, 11:51:48 par Spi »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2069 le: 20 Novembre 2018, 12:58:55 »
Merci pour toutes ces infos et documents de qualité !
Ce type de message apporte vraiment la valeur ajoutée que l'on attend sur ce forum !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2070 le: 26 Novembre 2018, 10:37:33 »
bOnjour

Je cherche deux pieges photos  selon ces critères/
Vitesse de declenchement rapide
prix très modéré.

le reste est sans trop d'importance  car c'est juste pour affiner le lieu de mes affuts

merci de vos reponses.

Hors ligne Quibz

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 151
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2071 le: 26 Novembre 2018, 17:13:15 »
Tu entends quoi par prix modéré ?

Pour 200 € environ j'ai fais l'achat du piège photo caméléon, pour justement affiner le lieu de mes affûts écoute pour le moment il fait le job efficacement.

Hors ligne Quibz

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 151
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2072 le: 26 Novembre 2018, 17:28:56 »
A ce propos (choix d'un piège) j'ai dans l'idée d'en acquérir un autre seulement voilà j'hésite entre :

Le Bushwhacker Big Eye D3 qui semble être assez bon de jour comme de nuit.
Inconvénient (certains problèmes de paramétrages, que j'ai lus dans les pages précédentes du fil)

et le Browning Ops Advantage (Qualité d'image top, tant dans les vidéos et photos)
Inconvénient les vidéos de nuit ne dépassent pas 20 secondes)

Bref lequel choisir entre les 2

Merci d'avance pour vos retours à tous
Nico

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2073 le: 26 Novembre 2018, 19:42:33 »
MERCI
Pour le prix je pensais moins de 100 euros.

Hors ligne Gerard_M

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2074 le: 28 Novembre 2018, 18:46:17 »
Le Big eye qui surveille porte arrière du jardin  la nuit donne de bonnes vidéos mais il faut supprimer les 15-20 premieres images de chaque clip, le temps que l'éclairage se stabilise

Mon Browning (BTC-8FHD-PX), ne permet pas d'indiquer une plage horaire de prise de vues: il va filmer tout le temps or ce qui m'intéresse c'est qui vient la nuit
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600