Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785288 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne xyloglotte

  • Membre
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1875 le: 07 Septembre 2017, 23:43:17 »
Bonsoir. Nouveau sur ce forum, j'ai acheté récemmennt le dernier Browning Special Ops full Extreme HD 2017 (Modèle BTC-8FHD-PX). En effet, mon vieux Bushnell TrophyCam 119577 est dépassé, tant en terme de réactivité, que de qualité d'images. Sur les sites et forums français, il y a somme toute peu de comparatifs et de modèles décrits, j'ai donc jeté un coup d’œil outre atlantique et j'ai trouvé le Browning qui semblait palier à ces inconvénients. Tout d'abord commandé sur un célèbre site de vente en ligne auprès d'un fournisseur anglais à un prix imbattable, j'ai reçu un modèle plus ancien (BTC-8FHD-X) : là, on frise l'arnaque à une lettre près, mais j'ai été vigilant et je me suis fait rembourser. Je l'ai finalement acheté sur un site français, avec son kit boitier de protection, piles lithium, câble python et carte SD, pour pas plus cher qu'un Buschnell. Je l'ai monté sur une coulée de chevreuil peu de temps après et le résultat est à hauteur de mes attentes : les vidéos en 16 mp (sans extrapolation) de jour sont belles et limpides. De nuit, comme c'est du No-Glow, faut pas s'attendre à des miracles, mais il se débrouille pas mal : le logiciel interne gomme les surbrillances des sujets trop près. Le temps de réaction est bluffant : 0,4 s pour les photos et 0,6 s pour les vidéos. Cerises sur le gâteau : il y a un écran de lecture avec les boutons de config et la trappe de la carte SD en façade, il suffit juste d'ouvrir un petit volet. Les piles se positionnent sur un rack coulissant sous l'appareil. L'utilisation est hyper simple et l'avant du boîtier de protection, indépendant, vient s’emboîter dans la face arrière et le socle, sur lequel on aura préalablement positionné l'appareil. Le tout est ensuite sécurisé avec le câble python.
Voici deux vidéos que j'ai faites avec :
https://drive.google.com/open?id=175MXjBwvaqQEjI1FNGdL4by6hWid9gJT
Voilà. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas.
« Modifié: 24 Novembre 2017, 20:07:07 par xyloglotte »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1876 le: 09 Septembre 2017, 22:50:47 »
xyloglotte : magnifique qualité d'image !

attention :

- les temps de réaction doivent être complétés par le temps de remise "en route", délais entre deux prises, qui s'ajoutent au délai réglé dans les paramètres (5s mini je crois sur ce modèle), c'est important si la durée de clip est courte
- il semble que la durée de clip de nuit soit très très courte (20s) alors que de jour c'est super (2 minutes c'est cela ?)
- de jour ton modèle semble extra, un peu comme le Bushnell 119775

Vie du sanglier et marécage d'été ! au StealthCam NG42, trois mois de piégeage concentrés dans 6 minutes 30 !  :grin: Un atout de ce modèle est la durée de clip de jour de 3 minutes !

Filmer des scènes de vie du sanglier en journée est fort rare car il reste souvent baugé dans des zones inaccessibles. C'est pourtant un trésor de comportements que révèle le piégeage vidéo de ce petit marécage entre un ruisseau et un étang tout au long d'un été particulièrement chaud !
Fouiller la boue ou le sol meuble, patauger pour se rafraîchir, boire, se vautrer dans la boue protectrice… une thalassothérapie vitale pour le sanglier et un bonheur à observer pour le naturaliste !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

« Modifié: 10 Septembre 2017, 06:51:04 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne xyloglotte

  • Membre
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1877 le: 10 Septembre 2017, 23:06:27 »
Bonsoir roboisdesbains. Effectivement, les valeurs que tu indiques sont presque toutes exactes, sauf pour le temps de récupération, qui est donné pour une seconde. Mais ces petits défauts sont compensés par une qualité d'images de jour assez exceptionnelle. l'autre avantage est d'avoir un écran de visionnage et les commandes en façade, ce que n'a pas l'Agressor 119775, ni d'ailleurs le StealthCam NG42, et c'était un critère déterminant pour moi. Vraiment sympa ce montage sur les sangliers !
« Modifié: 13 Septembre 2017, 09:20:39 par xyloglotte »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1878 le: 17 Octobre 2017, 21:49:17 »
Avec une Bushnell 119775…

Un ruisseau… et 36 sauts ! (2'30''')

Avec en fil conducteur des sauts de sangliers de tout âge au-dessus d'un petit ruisseau forestier… découvrez bien d'autres mammifères bondissants !
Saurez-vous les reconnaître tous ?

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne xyloglotte

  • Membre
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1879 le: 17 Octobre 2017, 22:08:52 »
Je délaisse les plus faciles. Je dirais martre pour le mustélidé (plastron en V et non en W et oreilles paraissant plus grandes que celles d'une fouine, car pour le reste des critères le noir et blanc n'aide pas).

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1880 le: 18 Octobre 2017, 15:55:08 »
Je délaisse les plus faciles. Je dirais martre pour le mustélidé (plastron en V et non en W et oreilles paraissant plus grandes que celles d'une fouine, car pour le reste des critères le noir et blanc n'aide pas).

Je pense également à la martre ! ;o)
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1881 le: 18 Octobre 2017, 21:23:16 »
Au Bushnell 119676 enfin ce qu'il en reste de fonctionnel (pb de son)…

À 3 mètres des sangliers à la souille ! (Eclairage infrarouge)

Pour le sanglier, les trois vertus du bain de boue que sont la thermorégulation, la réduction du nombre de parasites et le soin (traitement des piqures et blessures) pourraient bien compter une quatrième utilité… Pedro Fernández-Llario dans son article "The sexual function of wallowing in male wild boar" s'interroge sur le fait que le pic de fréquentation des souilles, du reste très majoritairement par de forts mâles adultes, coïncide précisément avec les débuts de la principale période de reproduction de l'espèce ! En effet, en automne, les parasites ne sont pas plus nombreux et la température extérieure bien inférieure à celle d'autres saisons… alors quel rapport existe-t-il entre le bain de boue et le rut ?

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1882 le: 28 Octobre 2017, 19:14:48 »
Avantage des pièges permettant des clips d'une durée la plus longue possible ! Ici un Steathcam 42 NG…

Passage paisible d'une compagnie de 18 sangliers !

Avec l'automne, les mâles isolés ont rejoint les cellules matriarcales : cette jolie compagnie passe en toute quiétude juste sous le piège vidéo pour un plan séquence d'une incroyable proximité !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1883 le: 02 Novembre 2017, 10:14:43 »
Bon alors amis piégeurs ! Il ne s'agit pas de passer des heures à discuter nouveau matériel… et si vous partagiez vos résultats !  :grin:

Vie du sanglier : du rififi chez les bêtes rousses !

L'automne offre aux sangliers mille délices à découvrir sous son tapis de feuilles mortes ! Les bêtes rousses (sangliers de six à dix mois) se disputent l'exclusivité de la fouille de ces quelques mètres carrés de restauration ! Un prétexte à de petites bagarres où les jeunes sangliers témoignent autant de leur énergie que de leur solide caractère !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne guymauve

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1884 le: 02 Novembre 2017, 14:13:11 »
Bonjour à tous,

Je cherche à m'équiper d'une caméra pour visionner la faune dans mon coin.

J'ai un budget de +- 200€

L'idée est de capturer en vidéo Renards, Chevreuils, Hermine et sanglier.

Déjà merci de votre aide.

Hors ligne xyloglotte

  • Membre
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1885 le: 05 Novembre 2017, 21:02:34 »
Bonsoir guymauve. Vous avez du regarder en haut de cette page, j'y parle du Browning Special Ops full Extreme HD 2017, qui est en vente sur plusieurs sites français pour moins de 230€.
Il suffit d'entrer ces termes sur un moteur de recherche : "Piège photo vidéo Browning Spec Ops Extreme Full HD 2017 - 20 MP", pour trouver où je l'ai acheté : c'est le seul endroit où il proposent la traduction de la notice en français, il y coûte 229€, et c'est le bon modèle.
On peut le trouver ailleurs à moins cher, mais attention, car certains jouent sur la confusion : les modèles ancienne génération étant identiques avec une moins bonne qualité vidéo. Celui dont je parle porte les références BTC-8FHD-PX (mais là encore, prudence, tout se joue à une lettre près, et certains sites semblent là aussi jouer sur la confusion !).
Pas forcément obligé d'acheter le boîtier de protection qui va avec, car l'appareil se verrouille en façade avec un cadenas, et on peut passer un câble python derrière.
Si vous regardez mes liens vidéo faits avec cet appareil, n'oubliez pas de passer la résolution en 1080p.
Bonnes recherches.
« Modifié: 08 Novembre 2017, 14:54:38 par xyloglotte »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1886 le: 10 Novembre 2017, 20:49:45 »
Cueillettes de chevreuils de mai à septembre…

Ces chevreuils forestiers cueillent bien plus qu'ils ne broutent ! Ils choisissent en effet les feuilles tendres et les pouces terminales pour se régaler de végétaux riches et diversifiés. Une sélection nutritionnelle soignée, entrecoupée de phases de digestion/rumination et repos, le tout réparti sur les 24 heures de la journée.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1887 le: 18 Novembre 2017, 10:29:17 »
Bonjour à tous
j'ai un problème avec ma Stealth cam G42NG : lorsqu'un animal passe une première fois, pas de problème elle se déclenche bien, le souci c'est qu'après cette video, alors qu'il n'y a plus de mouvement, elle déclenche 4 voir 5 videos à la suite....du coup, ça pompe pas mal les batteries....une idée d'où pourrait venir le problème ? est ce qu'en la réinitialisant (et est-ce possible) ça réglerait le problème ?
Merci de vos suggestions

bonne journée

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1888 le: 18 Novembre 2017, 11:17:23 »
Il y a un menu pour le retour aux réglages par défaut. Tu peux le faire.
Tu peux aussi :
- reformater la carte sd cela ne fait pas de mal
- placer l'appareil sur un radiateur chez toi pour virer un peu d'humidité !
- mettre à jour le firmware (attention modèles V2 différents de V1) c'est expliqué dans les pdf

https://www.gsmoutdoors.com/downloads/92/stealth-cam-g-prog-series/

- pour la V1 ici en bas de page

https://www.gsmoutdoors.com/downloads/55/stealth-cam-other/

j'ai plusieurs 42 NG qui lâchent progressivement avec l'âge…
bloquage de nuit (image reste noire), plus de déclenchements, son pas top par moment…
une trailcam reste tout de même un consommable… vu les conditions d'usage et le prix : un vrai dispositif électronique outdoor water proof et weather proof fiable coûterait une fortune…
« Modifié: 18 Novembre 2017, 15:26:43 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1889 le: 18 Novembre 2017, 12:52:16 »
Merci beaucoup
je vais tenter tout ça..... j'avais fait la mise à jour en V2 et j'ai l'impression que c'est depuis qu'il y avait ce problème.....elle n'est pas très vieille, elle est d'avril 2016...
je vais commencer par formater la carte sd et après je tenterai toutes les options.
Merci encore
et bravo pour toutes les videos !!! toujours très sympa à regarder  !


Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1890 le: 18 Novembre 2017, 15:25:11 »
en premier je tenterais retour à la maison du piège pour remise à température ambiante.
petit coup de sèche cheveux à l'intérieur (pas de trop près !)
remise aux réglages par défaut

tu dis v2
y a -t-il cette inscription en haut à droite sur l'étiquette au dos de l'appareil ?
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1891 le: 18 Novembre 2017, 16:14:00 »
Oui c'est bien une V2
En réalité, elle n'est dehors que la nuit, dans mon petit jardin, et elle est ensuite dans la maison toute la journée, donc, à température ambiante
alors du coup, remise à zéro des réglages....je tenterai...

merci pour ces suggestions !

Hors ligne xyloglotte

  • Membre
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1892 le: 24 Novembre 2017, 01:23:17 »
Une petite contribution :

https://drive.google.com/open?id=12BpvRwnhAZ8ViJv3XoiidlH2HZ8-aMS-

C'est vrai que 20s ça fait court, mais des fois ça suffit.
Vous aurez reconnu le jeune mâle de ma première vidéo, cette fois-ci accompagné de sa soeur jumelle qui le précède.

Par contre, roboisdesbains, je veux bien que tu m'expliques comment inclure le lien de la vidéo avec la photo.
« Modifié: 24 Novembre 2017, 20:09:11 par xyloglotte »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1893 le: 24 Novembre 2017, 12:53:59 »
sympa !
j'installe ce modèle de piège en fin de semaine.
il est principalement adapté à la lumière du jour.
mais la nuit peut bien servir pour le repérage et l'inventaire…

pour afficher ici une image cliquable (image.jpg) qui renvoie à la vidéo YouTube
repérer sur Youtube le code de la vidéo dans l'URL, il se trouve derrière l'expression v= par exemple v=USsYVJcn83U

ensuite voilà le code à insérer dans ton message :
« Modifié: 24 Novembre 2017, 12:57:08 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne xyloglotte

  • Membre
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1894 le: 24 Novembre 2017, 20:54:11 »
Merci Roboisdesbains. J'ai tenté de bidouiller pour insérer un lien GoogleDrive avec une photo, mais ça ne fonctionne pas. J'en resterai donc à mes errements antérieurs.
Deux liens vidéos pour montrer la différence entre mon vieux Bushnell TrophyCam 119577 et mon nouveau Browning Special Ops full Extreme HD 2017. Elles ont été prises à quelques jours et quelques mètres d'intervalle.
On voit la différence de qualité et surtout, le Browning étant beaucoup plus rapide au déclenchement, ça m'a permis de constater que j'avais deux fouines dans le secteur, chose que je n'aurais pas vue avec le bushnell.

https://drive.google.com/open?id=1YpSO1hb1l183UubWUdevDY_HdbuYFqqk
https://drive.google.com/open?id=1e9rb7Dv0H62xvskQxCC8gJXDaE3xdxox

Hors ligne Pelerin

  • Faucon Pelerin
  • Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Paolo Parsy Photos Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1895 le: 05 Décembre 2017, 15:07:36 »
Bonjour,
j'aimerais me procurer un piège photographique mais je n'y connais pas grand-chose dans ce domaine...
Je suis habitué à utiliser un Nikon Coolpix l330 qui prend des photos de 20 MP et j'aimerais un piège photo qui prenne des images  de qualité.
J'hésite entre 2 modèles (Caméra de Chasse MOULTRIE M-999i ou Caméra de Chasse Coolife Caméra de Surveillance Étanche 49 LEDs 16MP) et si je pouvais avoir quelques conseils pour choisir (rapport qualité prix) ce serait super uy8 !
Merci.


Hors ligne xyloglotte

  • Membre
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1896 le: 06 Décembre 2017, 12:02:20 »
Bonjour Pelerin.
Tout d'abord, pour quel usage :
Surveillance, observation animalière, les deux ? Photo ou vidéo ? De jour ou de nuit ? Pour quelle gamme de prix ? (moins c'est cher, moins c'est bon, mais selon l'usage qu'on en fait, il n'est pas forcément nécessaire de se ruiner).

Sur un site que je ne nommerai pas car il teste mais il vend aussi, il est dit ceci à propos du Moultrie M-999i 2016 :

"""Avantages :
2 "écran de visualisation interne
Bonne autonomie
Les déclencheurs d'image et les temps de récupération sont exceptionnels
Les inconvénients :
Détection vidéo lente
Qualité d'image incohérente
"""

Connais pas le Coolife, mais après recherches, j'ai trouvé ces critiques sur le net :

"""1. Transferts de la carte SD vers un PC par l’intermédiaire de la connexion USB illusoire... Débit trop faible ! (SD SanDisk Ultra 32Go)
2. Accessibilité de la prise USB et de la carte mémoire à revoir (sous le bloc photo/vidéo) selon le type d’installation, au sol, ou dissimulée dans le feuillage il faut déposer la caméra de son support pour avoir accès à la carte SD !
3. Carte SD installée rien ne dépasse, celle-ci serait même plutôt en retrait dans son logement ce qui oblige à l’utilisation d’un outil pour l’extraire.
4. Les 32Go maxi ne sont pas suffisants, essais d’une SD 64 Go et d’une 128Go non concluants, tournée de relevage des vidéos obligatoire tous les 2 jours en mode vidéo résolution à 1920x1080 25fps ou 1280x720 à 30fps et séquences de 30 secondes !
5. Temps de latence entre les prises : 5/7s, temps trop long, en 5/7 secondes il peut se passer beaucoup de choses... Il n'y a donc pas de continuité vidéo même si le sujet continue de bouger (Ayant paramétré la longueur des scènes sur 30sec... Raahhh quelle erreur !
6. Enregistrement audio nul, ne prends que les bruits de la manipulation de la caméra.
7. Concernant l’émission de l’IR en 850nm (leds rouge) si elle est bien visible par l’œil humain (en mode test) il faut reconnaître qu'en mode "surveillance" elles sont peu visibles.
"""

"""Attention beaucoup de commentaires sont des faux pour gonfler les avis, ca se voit à comment ils sont rédigés.
Faible autonomie, pas d'alimentation livrée avec. Il faut obligatoirement retirer les piles pour les recharger même si on branche un adaptateur universel. Pour prise de vue dans le noir, 45 leds rouges s'allument donc niveau discrétion pas terrible si on veut de la surveillance humaine.
"""

"""la qualité des films de nuit laisse vraiment a désirer , la détection aussi souvent plus personne devant l objectif . Ce nouvel appareil ne déclenche pas quand il le faudrait malgré plusieurs réglage différents , quand à la micro SD c'est vraiment de la micro à aller chercher avec une pince à épiler, complètement inutile et handicapant."""

Cette caméra est aussi vendue sous les marques AIDODO, LINELIFE, FIVANUS, LASERBEAK, etc…

En visionnant sur le net quelques vidéos et photos faites avec cette caméra, j'ai trouvé la définition très moyenne, avec de la surbrillance sur les sujets rapprochés de nuit et de la saturation sur les couleurs de jour. Un internaute précise que la photo est en 8 mp extrapolés en 16 mp, donc la qualité des images est là aussi très moyenne, ce que j'ai d'ailleurs remarqué. D'autres indiquent que la notice n'est pas en français.
Bref, elle conviendra sans doute au nemrod moyen, qui veut seulement surveiller son territoire de chasse à moindre coût, mais pas pour les autres usages.

Hors ligne Pelerin

  • Faucon Pelerin
  • Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Paolo Parsy Photos Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1897 le: 06 Décembre 2017, 15:11:33 »
Houlala !!! Merci pour toutes ces infos, mais du coup j'hésite carrément à m'en acheter une :mrgreen: !
Je recherche une caméra pour faire de l'observation animalière, as-tu un autre modèle qui prenne des photos de bonne qualité à me conseiller ?
Merci encore.


Hors ligne Pilule

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1898 le: 06 Décembre 2017, 20:13:30 »
Bonjour,
Personnellement j'utilise des caméras VTIN à vendre pour le moment sur Amazon à 87,99€
Après avoir utilisé une Bushnell qui marchait bien mais a rendu l'âme après 3ans et une Stealthcam G42 qui était trop lente et ratait beaucoup d'animaux j'ai acheté une VTIN en étant assez sceptique au départ mais après en avoir utilisé une quelques mois j'en ai acheté 3 autres et tout cela tourne depuis deux ans sans problème. Ce sont des caméras très étanches et bien conçues. Elles sont très rapides au déclenchement car elles ont 3 détecteurs divergents. Je préfère tourner en vidéo car je trouve les images plus intéressantes et meilleures qu'en photo.les LED sont noires (940nm) et n'attirent pas l'attention des animaux.

Voici un exemple de film monté à partir de vues prises avec ces caméras:

https://www.youtube.com/watch?v=YxhXoVSQPUU&t=231s

Concernant les commentaires sur les caméras c'est sur qu'une partie n'est pas fiable et ne reflètent pas la réalité.

D'autres sont authentiques mais pas valables car les défauts signalés proviennent du manque d'expérience des utilisateurs.
Avec ce type de caméra il est illusoire d'utiliser des batteries rechargeables: elles ne durent que 2 ou 3 jours car le voltage de ces piles est inférieur au départ à celui des alcalines ou lithium.

Les alcalines ont aussi une durée de vie à mon sens trop courte: pas plus de un mois à mon avis

Je recommande les batteries lithium qui sont certes plus coûteuses mais durent parfois plus de six mois.

D'autre part la qualité des vues dépend des conditions athmosphériques: brouillard, forte pluie et surtout condensation donneront des vues de moins bonne qualité.

Enfin certains se plaignent que leurs batteries se sont vidées très rapidement alors qu'ils ont placé leur caméra face à des feuilles qui s'agitent dans le soleil. Il faut dégager suffisamment le champ.

Cordialement,

Pilule

« Modifié: 06 Décembre 2017, 20:16:45 par Pilule »
Pilule

Hors ligne xyloglotte

  • Membre
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1899 le: 07 Décembre 2017, 09:43:42 »
Bonjour. Je ne connais pas les caméras VTIN, mais après quelques recherches laborieuses sur la toile, j'ai pu récolter divers éléments.

Pour commencer, elle m'a tout l'air d'être un clone de la Coolife et autres, avec quelques légères différences cosmétiques et mécaniques. Elle aussi est référencée sous d'autres marque : Papake, Victsing, Apeman, Leshp, etc. On la trouve sur les mêmes sites que la Coolife et autres : Amazon, eBay, Camera-sports et top-du-top, mais pas ailleurs. Elle a des performances intéressantes pour le prix, qui est très attractif, mais ça n'en fait pas une bonne caméra. la seule chose que je lui concède, c'est la réactivité de son déclenchement initial en photo, mais quid du reste ? De plus, en regardant le lien vidéo de Pilule et d'autres trouvés sur le net, quand bien même youtube en dégrade la qualité, je n'ai pas trouvé ça terrible. Il y a beaucoup mieux, mais pour plus cher évidemment.
Mais c'est vrai que face à des produits comme mon vieux Bushnell TrophyCam 119577, c'est plus performant sur quelques points. Si je voulais juste faire de l'observation basique ou de la surveillance, je prendrais sans doute une ou plusieurs de ces caméras chinoises : je pense que dans ce pays, ils ont une usine qui tourne à plein régime pour fabriquer ce genre de produits low-cost.

Pelerin, je t'envoie un MP avec un site commercial qui vend quantité de trail cams, mais qui les teste aussi de façon rigoureuse. En parcourant les nombreuses pages avec les onglets du haut qui trient par thèmes (c'est en anglais, mais on peux traduire avec un clic bouton droit), tu vas pouvoir te faire une idée et trouver ton bonheur parmi tous les modèles présentés, et rien ne t’empêches d'acheter ailleurs, c'est ce que j'ai fait.
« Modifié: 07 Décembre 2017, 15:28:04 par xyloglotte »