Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785070 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hasard

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1850 le: 04 Juin 2017, 19:41:07 »
Quelques vidéos

Le renard en pleine journée
https://drive.google.com/open?id=0BwAqdLF9-25HcTBfb3M2eHQ4Mkk

Le renard et les chats
https://drive.google.com/open?id=0BwAqdLF9-25HYlF5T3YzdXBlRjg

Le chat qui charge le renard c'est Caramel un chat forestier (qui ressemble à un petit lynx :-)
Le chat noir c'est Sinbad (son fils)

Les chats se portent bien, une bonne cohabitation maintenant avec le renard qu'ils ont connu tout jeune.
Bonne lecture  :grin:

Hors ligne city38

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1851 le: 11 Juin 2017, 11:08:51 »
Bonjour à toutes/tous !
J'emménage dans une propriété en limite de la forêt de Mervent. Beaucoup de chênes, du sous bois et, à un endroit qui surplombe un petit ruisseau, un arbre mort couvert de mousse, couché qui peut servir de pont pour entrer dans la-dite propriété.
D'où l'idée d'utiliser un piège vidéo/photo pour regarder s'il se passe quelque chose, la nuit, avant d'affuter.
Quel matériel d'observation me conseillez-vous ?
Je viens de voir la démo de Marc Jardel sur la Bushwhacker Piège Photo BIG EYE D3 ? En avez-vous l'expérience?
Cordialement
Claude

Hors ligne hasard

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1852 le: 11 Juin 2017, 22:44:24 »
J'étais aussi intéressé par le modele Bushwhacker Piège Photo BIG EYE D3 mais visiblement le logiciel n'est pas au point et de plus c'est un grand angle donc les animaux apparaissent petits.
Donc je vais me reporter sur un modèle plus abouti comme stealth cam par exemple.

Hors ligne city38

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1853 le: 12 Juin 2017, 07:46:25 »
Même avec les dernières mises à jour ?

Hors ligne hasard

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1854 le: 12 Juin 2017, 11:39:39 »
Je ne sais pas si la mise a jour a été effectuée mais il est étonnant de voir qu'il n'y a qu'un site qui vends l'appareil il faudrait se rapprocher de lui

Hors ligne city38

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1856 le: 14 Juin 2017, 17:35:18 »
J'ai utilisé une BigEye D3 et le modèle que j'avais souffrait de bugs ET d'un probable défaut d'étanchéité de l'optique. Je l'ai échangé contre un Cuddeback C3.
Malgré tous ses défauts, je regrette mon ancienne BigEye car elle détectait mieux et le son était potable en vidéo.
Pour moi, le grand-angle est plus une qualité qu'un défaut car la faible distance de mise au point permet de placer le piège tout près de là où passe l'animal, sans que ça le dérange.
Mon deuxième piège photo sera sans doute une fin de série de la Bushnell Natureview !

Hors ligne hasard

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1857 le: 14 Juin 2017, 17:41:51 »
Je viens de commander un stealth cam gx45ng
Je vous ferais un retour dès l'installation

Hors ligne hasard

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1858 le: 04 Juillet 2017, 20:56:08 »
Première installation, premières photos.
Une nouvelle renarde que je commence à croiser dans le jardin (A 900 m d'altitude).

https://drive.google.com/open?id=0BwAqdLF9-25HZnA5cmRWTEpVUFk

https://drive.google.com/open?id=0BwAqdLF9-25HSDlNTldlNFAzS1k


Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1859 le: 18 Juillet 2017, 22:36:03 »
Un chouette exemple de ce que peut produite une Bushnell 119775 en Full HD ! Beaucoup de qualités dans ce modèle qui a déjà été remplacé par la 875 avec comme avantage d'aller jusque deux minutes de clip de jour mais comme inconvénient de se mettre en pause si l'animal ne bouge plus… je dis inconvénient car pour mon cas je trouve que cela nuit à la mise en boîte des comportements… très dommage je trouve… d'autant que je relève mes pièges environ tous les dix jours donc pas besoin de sauver de l'autonomie… Reste la fiabilité Bushnell ! Là c'est autre chose… Ma 119775 neuve a le témoin de batterie qui débloque… pas vraiment grave… la 875 connaît déjà pas mal de soucis, les forums US en sont témoins ! On ne peut pas tout avoir ! Bushnell empile les modèles, chaque année plusieurs références, et chaque année une collection de bugs record, et une fiabilité très faible… ceci ne m'empêche pas d'être client ! :?

La "compagnie des eaux" (Full HD) + Bonus 10 espèces !

Mi-juin à mi-juillet… le piégeage vidéo de jour comme de nuit de ces quelques mètres de ruisseau forestier révèle un foisonnement de vie ! Par une météo caniculaire, des compagnies de sangliers viennent s'y abreuver et se nourrir dans le sol meuble et humide des berges boueuses…

Tournée sur le même site, la deuxième partie de ce montage donne à voir dix hôtes de la forêt, mammifères assoiffés ou oiseaux amateurs de baignade !

Dans l'ordre d'apparition : écureuil, renard, martre, chat sauvage, pigeon ramier, chevreuil, putois, geai, merle, blaireau…

(A apprécier en full HD - 1920x1080 via les réglages de YouTube)

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

« Modifié: 18 Juillet 2017, 22:39:52 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1860 le: 22 Juillet 2017, 17:44:33 »
Vol de piège vidéo... round 2 !

Je viens de récupérer Lundi ma caméra qui avait été volée début Janvier :). Il s'agit en l’occurrence d'une Bushnell Trophycam 119438 (laissée sur place 15 jours).
Cette caméra a un parcours mouvementé, puisque c'est la deuxième fois qu'elle se fait voler : les 10/2015 et 01/2017.

Cette fois-ci elle m'a été rendue avec des piles non rechargeables complètement HS et une carte micro SD de 2 go au lieu d'une SD 16 go :?.
Après vérification la caméra fonctionne correctement, c'est le principal !
J'en ai donc pour une trentaine d'euros de ma poche (SD + piles).

Le principe de récupération est toujours le même que la dernière fois :
mes caméras disposent d'un petit programme maison (sur les cartes SD et mémoires internes) qui me transmet juste l'IP internet du voleur.
Encore faut-il bien sûr que le voleur lance manuellement ce programme (pas d'aurorun pour diverses raisons).
De fait il possède un nom et une icône qui donnent confiance et sont cohérents pour ce matériel afin que le voleur ne se doute de rien.
Ça peut paraître bidon comme système, mais ça a fonctionné 2 fois sur 2.

Où peut-on se procurer ce programme ? (j'anticipe...)
Comprenez que c'est délicat de diffuser publiquement sur un forum un système qui "pique" l'IP d'une personne.
Désolé, je me protège aussi un peu ! Merci de votre compréhension.
Je précise que la réalisation de ce programme est véritablement à la portée de n'importe quel programmeur débutant !
Le but de ce message est avant tout de partager une idée qui semble montrer une certaine efficacité pour lutter contre le vol.

Une alternative pour ceux qui ont un site web, serait de mettre sur les cartes SD un raccourci web nommé par exemple "User guide", "Documentation" et qui pointerait vers une page du site que vous seul connaissez (et non référencée/able).
Seul impératif : avoir accès aux log de votre site et que ces logs vous ressortent les adresses IP des visiteurs. Ce n'est pas toujours le cas malheureusement...
Si votre caméra disparaît et que cette page a reçu une visite peu de temps après : vous avez votre coupable avec son IP dans vos logs !
Je n'ai pas testé, mais dans le principe ça devrait aussi fonctionner.

Je précise aussi que mes caméras disposent toujours à l'intérieur d'une étiquette avec mes coordonnées (mail + tél. portable) + une petite explication sur ce que je fais.
Ce détail est IMPORTANT pour la gendarmerie.

NB : C'est navrant de voir que 100% des personnes qui ont trouvé ma caméra... sont reparties avec :?

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1861 le: 22 Juillet 2017, 17:45:30 »
Quelque chose de plus "léger" après cette histoire de vol :wink:
Pensez à mettre le son !


Trophycam 119476

Hors ligne oursbrun09

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1862 le: 23 Juillet 2017, 15:06:46 »
Bonjour Pascal,

Le mec ta rendu une 2Go car sur celle d'origine, il devait y avoir sa trombine et les gendarmes lui ont conseillé de mettre une carte neutre surement pour éviter des représailles possibles.
a+

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1863 le: 23 Juillet 2017, 16:19:22 »
Je ne pense pas puisque la dernière fois on m'a bien rendu ma carte SD et elle contenait encore les vidéos du vol !
De toute façon, là aussi j'ai une vidéo du voleur puisqu’en faisant des essais il a déclenché la caméra sans carte SD.
Tout a donc été enregistré dans la mémoire interne de la caméra sans qu'il s'en rende compte.

Hors ligne oursbrun09

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1864 le: 23 Juillet 2017, 18:57:10 »

C'est vrai je ne pensais plus à la mémoire interne qui peut prendre plein de photos.

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1865 le: 25 Juillet 2017, 21:54:41 »
Bonsoir
Une petite question (peut-être stupide mais bon....) : j'ai une G42N et je voulais savoir si la capacité de la carte sd avait une influence sur la vitesse de déclenchement de la caméra ? En clair si la carte sd a une faible capacité la caméra se déclenche t'elle  plus rapidement ?
Merci par avance

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1866 le: 25 Juillet 2017, 21:58:31 »
non
par contre le fait de prendre une carte assez rapide (class 10)
joue peut-être sur le délai entre images ou entre clips
bien que je pense que la mémoire tampon du piège doit pallier pour partie au moins ce paramètre !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1867 le: 25 Juillet 2017, 23:10:10 »
ok
merci beaucoup

Hors ligne hasard

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1868 le: 06 Août 2017, 20:32:49 »
Cela fait peu de temps que je possède une stealth cam GN45, pour les photos c'est bon.
Par contre impossible de faire déclencher l'appareil pour avoir une vidéo.
J'ai essayé plusieurs options dans le menu sans succès.
Pouvez vous me dire ce que vous avez concernant les paramètres du délai en vidéo, car j'ai l'impression que cela vient de là.
Merci a vous. :sad:

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1869 le: 06 Août 2017, 20:39:11 »
moi j'ai une 42, je ne sais pas si le paramétrage est identique, en délai j'ai 5 secondes et en durée j'ai laissé 30 mais de nuit, les videos sont plus courtes
 

Hors ligne hasard

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1870 le: 07 Août 2017, 20:46:00 »
Merci pour l'info
j'ai essayé plusieurs délais dont le 5 secondes mais cela ne se déclenche pas.

Hors ligne oursbrun09

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1871 le: 10 Août 2017, 23:09:43 »
bonsoir à tous,
Ca y-est, j'ai remis mon nouveau Bushnell 777 en place, à la bonne hauteur cette après-midi et en passant devant lui à 3m, j'ai été surpris de la présence très voyante du filtre rouge qui attire l'œil le bougre.
Je n'aie jamais fais cas avec mon ancien 447.

Il faut dire qu'il est à l'hombre et que ceci explique peut être cela, ou est-il resté coincé en position nuit?

Cela vous arrive t-il à vous aussi?

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1872 le: 11 Août 2017, 14:31:52 »
Le filtre rouge sert uniquement de jour.
Son rôle est de bloquer la lumière UV et infrarouge afin de garder des couleurs naturelles.
Le capteur voyant une bande du spectre lumineux plus large que l’œil humain.
De nuit, ce filtre est caché car l'éclairage est justement dans l'infrarouge.

Dommage effectivement que Bushnell ait choisit un filtre aussi voyant par contre !
J'utilise un filtre Astronomik de ce type en imagerie planétaire et il est nettement plus discret.
« Modifié: 11 Août 2017, 18:03:49 par Pascal_C »

Hors ligne oursbrun09

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1873 le: 11 Août 2017, 19:22:34 »
Merci Pascal pour ces précisions, moi qui pensais qu'il serait plus discret que le précédent...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1874 le: 25 Août 2017, 17:23:50 »
Avec une toute simple Bushnell 119739.

L'inconvénient de ne pouvoir régler la puissance de l'éclairage IR sur ce modèle est tout de même compensé par son "éclairage" de nuit vraiment très correct et puissant sans trop d'effet de halo je trouve. Par contre ce montage n'est pas une compilation de fichiers bruts puisque je retouche tout de même les images obtenues au niveau luminosité avec Final Cut Pro.

"Tronc commun" : renard, écureuil, chevreuil, martre, chat sauvage !

Cinq mois de piègeage d'avril à août ont permis de capturer des images de ces cinq mammifères qui ont fréquenté un même tronc couché ou ses abords immédiats ! Ce montage présente une sélection de scènes comportementales en toute proximité de jour comme de nuit où renard, écureuil, chevreuil, martre et chat sauvage évoluent en toute quiétude et liberté !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !