Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 790912 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Brigitte

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1775 le: 03 Octobre 2016, 15:07:03 »
Parce que, de nuit, l'appareil déclanche bien, mais la portée des leds ne permet pas de voir les animaux au-delà de 4 m environ (exemple : des fouines, on ne voit que les yeux briller). En revanche, les gros plans en vidéo sont de très bonne qualité (traversée dans une haie touffue par exemple). le Big Eye est très bon pour les situations avec peu de recul.

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1776 le: 03 Octobre 2016, 22:11:56 »
Oui, c'est vraiment un "grand-angle". Je m'en sers d'abord pour repérer les passages de faune (vidéos de loin, certes moches mais utiles au repérage), puis je le place très très proche du passage pour avoir de "belles vidéos" comme ici :
https://www.flickr.com/photos/fabricecadillon/29373954074/in/dateposted-public/

Reste à voir si le problème de condensation persiste sur la mienne car c'est franchement agaçant !

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1777 le: 13 Octobre 2016, 11:40:34 »
Reste à voir si le problème de condensation persiste sur la mienne car c'est franchement agaçant !

Récemment j'ai placé le mien sur une souille de cerfs. En deux semaines je n'ai qu'une prise avec buée:


Les autres sont toutes nettes. Peut-être as-tu un souci d’étanchéité sur ton boitier?
Olivier Julian

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1778 le: 17 Octobre 2016, 21:13:14 »
salut à tous,
une petite vidéo tournée avec mon scoutguard 860
https://youtu.be/BR4WH6_pqeE

illustration de l'intérêt d'avoir des images couleurs la nuit. Ce mustélidé est plus identifiable comme ça. Tous les animaux qui fréquentent les lieux se sont parfaitement habitués à la lueur blanche.
Dommage, les piles étaient en fin de charge, l'image est dégradée...
bon piégeage (pacifique) à tous !

bidousse

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1779 le: 21 Octobre 2016, 17:40:44 »
Avec différents pièges Bushnell et Stealthcam… et des mois de piégeage et des heures de montage !

Chat sauvage : déplacement, défécation, toilette, guet, attaque…

Suivi et étude par piégeage vidéo de comportements de chats sauvages et hybrides : déplacements,  défécation, toilette, guet, recherche de nourriture… et en bonus une attaque de chat sur un écureuil qui cette fois se montre plus rapide et habile que le prédateur !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1780 le: 27 Octobre 2016, 14:21:41 »
Super vidéo,  comme d'hab !  La scène de chasse est impressionnante !!
Bravo
Max

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1781 le: 27 Octobre 2016, 15:42:23 »
Merci Max… et le suivant est encore bien plus difficile à obtenir !

La mystérieuse martre !

Des années de repérage et de piégeage vidéo ont été nécessaires pour capturer ces rares images du comportement de la martre en journée ! Hôte discrète d'un vaste territoire au coeur de grands massifs forestiers, son activité est principalement nocturne et crépusculaire. Aucun appât, ni attractif ni aménagement des lieux n'ont été utilisés pour voler ces quelques instants de vie sauvage. Toutes les séquences ont été réalisées par piégeage vidéo sauf la dernière scène où le photographe est présent lors de la prise de vue très exceptionnelle de l'accouplement de deux martres.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne picour

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1782 le: 30 Octobre 2016, 09:00:51 »
Bonjour
Petite video prise cette nuit...je suppose qu'il s'agit d'une fouine ?? étant donné sa rapidité et le fait que la caméra se soit déclenchée, il devait y avoir une "proie" devant sans doute :(

https://1drv.ms/f/s!AnCLwFaVaGOEwQAr8_UvvDRZ7bit


j'en profite pour poser une question à ceux qui possèdent une Stealth cam G42 : la mienne se déclenche bien au 1er passage mais ensuite, j'ai 2-3 video qui suivent mais sans rien....vous avez déjà eu ça ?

Bonne journée

Hors ligne honoreds

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1783 le: 02 Novembre 2016, 20:44:37 »
bonjour,

je débute le piège photo depuis quelques mois

Voici deux petits montages avec les vidéos du Bushwhacker Piège Photo BIG EYE D3, les vidéos de jours sont en sous bois assez dense.
Je trouve les vidéos de nuit un peu pixelisées avec ce piège, dus à la compression de la vidéo je pense sur ce modèle, celles de jour sont excellentes. Je ne fais que de la vidéo, d'une durée de 30 s.

- Une belle chandelle de la martre devant le piège, très curieuse elle viendra très près.
https://www.youtube.com/watch?v=UakstFuhV_k

plusieurs passages de quelques animaux de toutes tailles sur un arbre mort
https://www.youtube.com/watch?v=yKUxakrL2gs

Pour info je recherche un second piège d'occasion, plutôt Bushnell 119774, soit une Stealthcam 42 NG.

Bruno





« Modifié: 02 Novembre 2016, 21:05:20 par honoreds »

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1784 le: 08 Novembre 2016, 17:34:28 »
Jolies postures la martre!

Juste avant le brame, j'ai eu le passage de ce daguet fourchu!
« Modifié: 08 Novembre 2016, 17:36:38 par ojura »
Olivier Julian

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1785 le: 14 Novembre 2016, 18:27:11 »
Suite à mes déboires avec le Bushwhacker Big Eye D3, j'a eu droit à un échange standard avec un Cuddeback C3 en version leds noires.
J'en profiterai pour vous faire un petit comparatif des deux modèles.
Voici déjà mes premières impressions :
- l'écran de contrôle du Big Eye D3 me manque déjà, c'est pénible de viser au jugé...
- pas de possibilité de régler la sensibilité du PIR sur le Cuddeback (mais possibilité de choisir entre un mode "large" et un mode "centré", ce qui est bien mais moins intéressant pour moi)
- le Cuddback semble plus costaud, les joints d'étanchéité sont "énormes"
- le Cuddeback semble plutôt destinés aux chasseurs de gros gibiers, ce qui ne sera pas mon utilisation (inventaire naturaliste amateur). Il semble aussi plus orienté "photo" que "vidéo". Mes premières vidéos nocturnes de souris dans le grenier me rassurent un peu à ce sujet.
- le Big Eye est très "grand angle" alors que le Cuddeback est plus dans la norme des pièges photos. Le Big Eye m'obligeait à poser le piège très proche de la zone à piéger.
- le Big Eye a une mise au point mini très faible (environ 30 cm), ce qui est appréciable sur la petite faune.

Pour l'instant, je regrette un peu mon Big Eye mais j'avoue que j'avais perdu confiance dans ce matériel. Malgré toutes ses qualités, j'hésiterais à conseiller le Big Eye...

Hors ligne honoreds

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1786 le: 14 Novembre 2016, 19:10:57 »
Bonsoir fabrice
je confirme tes impressions sur le Big eye,
j'en suis satisfait mais bon, de toute manière je ne peux pas (encore) comparer .... et peut-on être complètement satisfait d'un piège, il y a toujours des contraintes. Son grande angle me convient pour l'étude des terriers, mare, arbres couchés ...
J'ai remarqué que les animaux filmés (pas à 100%) repèrent le piège la nuit, leurs regards se dirigent instantanément vers le piège, puis s'en désintéressent.
je suis à la recherche d'un second piège, je me dirige vers un buchnell,

J'ai reçu une mise à jour car les paramètres bloquaient sur les dernières valeurs enregistrées, après modifications des paramètres il rebloque, cela me dérange pas trop car j'ai trouvé les paramètres qui me conviennent.
Bruno

Hors ligne fabrice1030

  • Membre
  • *
  • Messages: 23
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1787 le: 14 Novembre 2016, 20:02:24 »
Oui, je confirme, sur le Big eye D3, la mise à jour débloque le réglage des paramètres mais ça se rebloque après...
Pour moi, c'était gênant car j'utilise mon piège dans des situations assez variées. Enfin, c'était toujours moins gênant que mon problème de flou sur une large périphérie de l'image...
Certes, le piège idéal n'existe pas mais, sur le papier, le Big eye D3 correspond pile poil à mes besoins. Sur le terrain, je pense que certains en sont pleinement satisfaits. Ça n'était pas mon cas, hélas...
Je posterai quelques extraits obtenus avec le Cuddeback dès que j'aurais quelque-chose d'intéressant.

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1788 le: 15 Novembre 2016, 07:31:34 »
J'avais testé le cuddeback en leds noires (j'ai le C123). Le renard qui rechignait à entrer dans le rond de lumière des leds rouges de mon Ltl Acorn 5210 voit effectivement le C123 et s'en désintéresse immédiatement. A un moment il vient même le toucher du museau comme tout ce qu'il flaire alentour.
Pour moi qui ne connait pas les Bushnell, d'après ce que je vois dans ce fil, le Cuddeback est moins bon en vidéo nocturne (et diurne sans doute aussi) déjà au niveau de la résolution, mais aussi en qualité d'image.
Et sur les vidéos du cuddeback il y a un bruit de fond assez gênant dès lors qu'on augmente le volume.

Mais je suis content de mon cuddeback quand même car je l'utilise surtout en photo avec le flash à incandescence.
Olivier Julian

Hors ligne luca

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 76
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1789 le: 16 Novembre 2016, 03:12:48 »
Bonjour à tous
J'ai connu ce forum lorsque mon précédent piège photo m'a été volé et que je cherchais des infos pour en choisir un autre. J'ai trouvé vos messages pertinents et utiles pour me guider dans mon choix et j'en remercie tous les contributeurs.
J'ai maintenant un Big Eye 3D qui me fait de belles vidéos (de près, 3 ou 4 m maxi, ne pas utiliser de nuit pour surveiller un large champ) mais je rencontre des difficultés pour les monter. J'ai téléchargé VideoPad qui reconnaît les .MOV, ça fonctionne, mais une fois le montage réalisé, l'exportation des vidéos prend des plombes. Cette nuit, je l'ai laissé mouliner ... pour trouver une message d'erreur ce matin. Est-ce mon ordinateur qui pédale ?
Ayant admiré sur ce forum les jolis montages (de Robois des Bains notamment), j'espère que l'un de vous pourra me conseiller.
Merci d'avance pour vos lumières...

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un logiciel très simple pour le montage de quelques séquences vidéos, coupe + assemblage.
Mes séquences vidéos proviennent de piège Buschnell avec des fichiers en .AVI
Merci pour vos réponses.

Hors ligne honoreds

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1790 le: 16 Novembre 2016, 22:38:54 »
Bonsoir Luca

j'avais interrogé roboisdesbains à ce sujet voici sa réponse.
"j'utilise le logiciel Final Cut Pro sur Mac. (environ 300 euros), Il m'est arrivé il y a un certain temps d'utiliser des produits de l'éditeur Wondershare"

j'ai testé Wondershare en abonnement 29 ou 30 € par an (??) et un tout petit peu plus cher en achat (50 €) ces prix sont à vérifier,  sympa pour te faire la main je pense
Pour ma part j'utilise Magix vidéo plus, je montais des films pour l'école de mes enfants, il y a pas mal de temps, le piège photo m'a fait ressortir ce logiciel très performant.
Bruno

un conseil, il en existe d'occasion sur le bon coin

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1791 le: 25 Novembre 2016, 19:54:38 »
Salut tout le monde,
après bientôt 6 mois d'inactivité (problème de santé  :sad: :sad:), voici avec beaucoup de retard l’unique "rapprochement" filmé entre 1 renardeau et des blaireautins. Pour rappel le site comprenait 7 renards (2 adultes et 5 jeunes) et 9 blaireaux (4 adultes et 5 jeunes). Aucune interaction directe malheureusement entre les 2 espèces. Le renardeau se contentant de surveiller discrètement ses jeunes voisins, parfois à moins de 3m !

La scène remonte au 09 juin dernier vers 22h45.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo :

Trophy cam 119438

Pascal

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1792 le: 26 Novembre 2016, 12:27:08 »
Génial cette vidéo,
 c'est pas souvent qu'on voit deux espèces en même temps !
 Ã‡a a l'air d'être un gros terrier avec beaucoup d'activité d'après ce que t'en dis ! 
Bravo
Max

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1793 le: 26 Novembre 2016, 19:35:09 »
Merci merothm. Il y a environ une vingtaine de gueules sur ce site. En 2012 il y avait aussi des renardeaux.
Concernant cette vidéo, on aimerait bien sûr qu'il se passe un peu plus de choses... mais ça reste intéressant malgré tout.
Ce genre de scène a du se produire a de multiples reprises, mais en filmer une reste toujours très incertain.

Hors ligne Gerard_M

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1794 le: 29 Novembre 2016, 18:32:47 »
Bonjour Mioke
les "no glow" (traduire par Leds noires) fournissent un éclairage que ne voit pas l'animal et sont donc préférables.

Au début jai écheté un piège pour savoir qui creusait et passait sous la porte du fond du jardin

Sur des photos nocturnes , donc infra-rouge) de hérissons, je trouve
le Stealthcam 42 NG: peu réactif mais meilleure qualité d'image que le
le Bushnell Nature view (119740) qui lui est plus réactif.....mais avec une moindre qualité..
« Modifié: 29 Novembre 2016, 19:25:11 par Gerard_M »
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

Mioke88

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1795 le: 30 Novembre 2016, 02:56:20 »
Merci pour la réponse.
Je pense me pencher vers le Bushnell 199776 qu'en pensez vous?

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1796 le: 06 Décembre 2016, 16:33:14 »
Bonjour,

je viens d'acheter le cuddeback C1 avec flash.
Celui-ci me semble trop puissant et je n'ai pas trouvé comment le réduire....
Je n'ai pas trouvé non plus dans les menus la fonction pour copier les images internes sur la carte...
La notice l'indique bien, mais la fonction n'apparait pas dans les menus et sous-menus.
Si quelqu'un a des idées.... :)

Merci
Michel

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1797 le: 06 Décembre 2016, 17:25:13 »
Michel,

En ce qui me concerne dans ce type de situation j'occulte une partie des Leds ou de la zone flash avec du scotch couleur camouflage jusqu'à trouver le bon dosage.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1798 le: 06 Décembre 2016, 18:01:29 »
Merci  :grin:
Ca y est JP, la chance revient. J'ai une colossale recrudescence de rats en ce moment. Tu te rappelles les martres dans mon arbre penché, et bien j'ai eu la surprise après 3 semaines d'absence d'avoir le renard perché  :mrgreen:  :grin: .
Je vais la mettre sur YT.

Bonne soirée et merci JP

Hors ligne NeroPsylo

  • En quete de connaissances
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
  • http://thomascapelli.fr
    • Thomas Capelli - La Chartreuse à l'Etat Pur
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #1799 le: 07 Décembre 2016, 23:21:26 »
Salut a tous,

Petite question est ce que certains ont déjà testé les lecteurs de carte SD qui se branche sur un téléphone pour lire les cartes des pièges sur place sans forcement être obligé d'embarquer un PC portable ?

Mon piège bushnell ne permet pas de visionner les séquences....

Merci de votre réponse
Ma Page Facebook

Mon site :