Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 788645 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #975 le: 16 Décembre 2012, 15:53:30 »
Sangliers dans la neige + Bonus (Chat sauvage)

Si le rayonnement d'éclairage infrarouge n'est aucunement détecté par les sangliers, la très faible lueur rouge des diodes qui l'émettent est parfois détectée quand le piège est placé juste à hauteur du regard des animaux. Arrivant directement sur le piège, un adulte puis un jeune de l'année repèrent dans la nuit noire cette légère lueur qui les surprend sans pour autant que la compagnie ne soit mise en alerte ou en fuite.
Instant rare : un chat sauvage passe dans la zone de détection à la fin de ce montage.

http://www.youtube.com/watch?v=Uu1yzvYZCqM
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

maridre

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #976 le: 16 Décembre 2012, 15:57:29 »
 uy8 Magnifique !!! !!!!

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #977 le: 17 Décembre 2012, 12:56:34 »
Roboisdesbains, tu es sûr que tu n'as pas un élevage par des chasseurs dans le coin? Parce que là, ça en fait du monde chez toi  :mrgreen:
Génial sinon ;-)

Pour l'éclairage IR, je confirme aussi: sur mon 119477 "no glow", on voit malgré tout très faiblement les diodes mais à condition d'être quasiment dans l'axe (mais pour l'instant je n'ai que le même chat domestique qui vient poser chez moi :wink: )

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #978 le: 17 Décembre 2012, 13:21:26 »
J'ai juste un élevage de… chasseurs dans cette forêt d'ailleurs immense… Ils ont aménagé quelques points avec des agrainoirs et m'avaient demandé d'installer mes pièges à ces endroits mais j'ai refusé car cela ne correspond pas du tout à ce que je recherche.
Une fréquentation régulière des lieux m'aide à repérer les habitudes des cochonnets et ils ne sont pas discrets niveau traces laissées (vermillis, boutis, frottoirs, traces au sol, etc.) Je piège en fait dans une zone très reculée, mes pièges sont souvent assez proches les uns des autres. Dans cette zone, une seule fois j'ai capturé l'image d'une personne cherchant des champignons. Les jours de neige sont géniaux car là toutes les traces sont lisibles cela impose une sortie prolongée pour comprendre comment les animaux se déplacent ! Cette compagnie a ses habitudes et certains passages de franchissement de ruisseaux ou zones de résineux sont habituellement visitées (deux fois par semaine environ). En l'occurence sur cette vidéo j'avais repéré un sol fouillé (avant la neige) et ils y sont revenus après la tombée de la neige ! Je relève mes pièges chaque WE. En dehors des habitués, le hasard est aussi de la partie par exemple ici le passage d'un chat sauvage que j'ai tout de même plusieurs fois sur des vidéos dans le coin… Je poursuis mon aventure de piégeur pacifique… Plus je piège plus j'amasse de connaissances et plus j'amasse de connaissances, meilleur je suis pour placer les pièges ! La boucle est bouclée ! À vous de mettre un pied dans ce cycle !
« Modifié: 17 Décembre 2012, 13:52:10 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #979 le: 23 Décembre 2012, 08:29:37 »
Votre avis sur une identification : vison ? putois ? autre ?

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,141027.0.html

Chevrette : l'effet boomerang ! (+ Bonus nocturne)

Pourquoi cette chevrette fuit-elle la zone du piège pour revenir par deux fois vers ce même endroit ? La chevrette, reconnaissable à son miroir en forme d'as de pique (avec une petite touffe de poils orientée vers le bas) est-elle attirée par le morceau de toile "en fausse végétation" qui camoufle le piège et lui apparaît comme comestible au milieu de la neige ? A-t-elle repéré son reflet dans la vitre de protection des diodes du piège ou autre chose d'anormal ? D'autres chevreuils se trouvent-ils de l'autre côté ? Nul ne sait !
Entre curiosité et crainte... c'est en tout cas "l'effet boomerang" !
Au même endroit un autre visiteur (martre/fouine) fait une petite apparition nocturne !
(Sur les premières images la présence de condensation sur l'objectif du piège vidéo nuit un peu à la qualité de l'image)

http://youtu.be/TejiP5uqntA

Jean-Pierre
« Modifié: 23 Décembre 2012, 08:31:09 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #980 le: 02 Janvier 2013, 22:09:28 »
Bonsoir les z'amis et... meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Mon piège Bushnell 119477 fonctionne toujours bien... une fouine vient de temps à autre faire la star, mais en passage éclair...
Je constate que comme Roboislesbains le disait, le retard à la prise de vue est tout de même bien supérieur aux 0,1s annoncées par Bushnell (plus proche de 2-3s).
J'ai 15 jours de fonctionnement environ et les 12 piles AA sont déjà HS. Ce sont des sans marque, oui... mais tout de même...
(mode video, 60s, éclairage IR auto, sensibilité auto).
Bushnell déconseille les accus rechargeables (tension nominale plus faible que des piles, je présume).
Avez-vous tout de même testé?

Sinon, j'envisage l'alim externe. Avec soit une batterie Gel Pb de 6V, soit un compartiment de plusieurs accus rechargeables NiMH + un régulateur de tension à 6V. Mais je n'ai encore trouvé aucun retour sur ce genre de solutions... Avez-vous déjà vu/testé quelque chose à ce sujet?
De plus j'imagine que dans le cas des Bushnell il faut de toute facon des piles dans le boitier, sinon impossible de le mettre en route avant d'avoir branché l'accu externe.

Merci pour vos retours et bons piégeages (photo bien sûr)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #981 le: 03 Janvier 2013, 00:02:19 »
meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Merci toi aussi ! Bon piégeage à chacun !

le retard à la prise de vue est tout de même bien supérieur aux 0,1s annoncées par Bushnell (plus proche de 2-3s).

Les données constructeurs sont plutôt valables pour les photos, par pour la vidéo qui est effectivement bien plus longue à se déclencher !

J'ai 15 jours de fonctionnement environ et les 12 piles AA sont déjà HS. Ce sont des sans marque, oui... mais tout de même...
(mode video, 60s, éclairage IR auto, sensibilité auto).
Bushnell déconseille les accus rechargeables (tension nominale plus faible que des piles, je présume).
Avez-vous tout de même testé?

Je n'utilise que des rechargeables ! (Haut de gamme de marque GP Batteries : excellentes). J'en suis très satisfait ! J'ai deux jeux pour chaque piège qui peuvent durer des semaines mais tout dépend du froid, du recours ou non à l'IR, du nombre de vidéos prises, etc. Comme je relève mes pièges une fois par semaine je change systématiquement les batteries par un jeu rechargé à bloc.

Je copie les cartes SD sur un ordi portable en forêt pour visualiser le contenu et en tenir compte pour peaufiner le placement des pièges (j'utilise un pointeur laser très puissant posé sur le boîtier du piège pour un cadrage aux petits oignons. Le positionnement se fait très bien grâce à une rotule photo dont bénéficient presque toujours mes pièges sauf lorsqu'ils sont plaqués contre un tronc, là j'ai recours à de petites cales et je règle toujours au laser la visée.

Allez deux montages du jour, plutôt rares dans leur contenu !
N'oubliez pas de cliquer sur le logo YouTube pour bénéficier de réglage permettant de voir les clips en plus grand et en HD !

Quelques secondes avec le putois !

Ces images de putois (Mustela putorius putorius), hôte discret et rare, solitaire et nocturne, ont été prises en bordure d'un petit ruisseau forestier non loin d'un marais ainsi que dans une souille fréquentée par des sangliers. Les zones humides représentent en effet un milieu que le putois apprécie tout particulièrement. Confondu avec son cousin domestique le furet ou avec d'autres mustélidés (la fouine par exemple) le putois reste peu connu. Son dos est clair, son ventre et ses pattes sombres. Le putois se nourrit de rongeurs de toutes tailles mais aussi d'amphibiens, d'oiseaux et de poissons. Le mâle est beaucoup plus grand que la femelle.

http://www.youtube.com/watch?v=Y8rv2MXNSNU

Chat sauvage en décembre (ne manquez pas la fin)

Ces images exceptionnelles sont issues de plusieurs pièges infrarouges dissimulés à proximité de passages fréquemment utilisés par un chat sauvage. L'espèce est reconnaissable à sa queue épaisse et annelée ainsi que par la présence d'une ligne dorsale noire nettement visible. Il s'agit sans doute du même individu sur l'ensemble du montage. Felis Sylvestris longe souvent ce ruisseau en pleine forêt et le traverse sans se mouiller (!) en utilisant certains troncs couchés en travers.
La fin est étonnante ! Un petit rongeur se trouve dans les branchages à quelques mètres du chat forestier mais n'est pas repéré... il s'enfuit à toutes pattes dès le prédateur parti !

http://www.youtube.com/watch?v=nLcMrlaKcOw

Jean-Pierre

« Modifié: 03 Janvier 2013, 09:40:12 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Hartza Mendy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1434
  • Sexe: Homme
    • MEMOIRE DE TERRAIN
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #982 le: 03 Janvier 2013, 09:20:06 »
Bonjour Jean-Pierre,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Tu parles de pointeur laser pour ajuster la position de ton piège !
J'ai eu la même idée mais vu les propositions du marché je suis un peu perdu notamment au niveau de la puissance  :?
Tu peux me donner la puissance du tien ? Couleur vert ou rouge ? rayon visible le jour ou juste un point ?

Sinon je suis toujours sur la loutre à fond,  uy8
(si tu veux voir, nouvelles vidéos sur mon site  :) )
Super tes matous et beau doc sur le Putois  ))))

Bonne continuation
Jl
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #983 le: 03 Janvier 2013, 09:36:02 »
Tu parles de pointeur laser pour ajuster la position de ton piège !
J'ai eu la même idée mais vu les propositions du marché je suis un peu perdu notamment au niveau de la puissance  :?
Tu peux me donner la puissance du tien ? Couleur vert ou rouge ? rayon visible le jour ou juste un point ?

Tout est dans ce fil si long…
Mon message ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,121450.msg1680351.html#msg1680351
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #984 le: 03 Janvier 2013, 10:14:08 »
Merci pour ta réponse Jean-Pierre.
Je suppose que c'est bien 12 accus NiMH et non 4 par jeu ? ;-)
C'est pour l'instant ce que je teste, mais avec seulement 4 noname car je n'ai que ca sous la main...

Je pensais prendre des "ready to use" (ceux qui s'autodéchargent très peu avec le temps). Ou un bon gros accu au plomb, mais seulement si la résistance au froid est meilleure (dans le cas présent autour de 0°C, on n'est pas dans les -20°C). Et je vais consulter Bushnell car je suspecte que des piles un peu déchargées à l'intérieur ne fassent pas bon ménage avec un accu externe (je suppose que c'est prévu, mais rien n'est pourtant documenté...).

Concernant le laser, attention tout de même: à partir de 3mW c'est déjà dangereux pour les yeux. A partir de 10mW, un simple passage dans l'oeil peut déjà causer une lésion... (une lésion, j'ai pas dit un oeil qui explose avec la tête qui brûle mais une lésion tout de même). Donc: prudence! (Dieu sait comme ca peut arriver bêtement!).
Personnellement, j'utilise des 5mW la plupart du temps.

A part ca, concernant la protection antivol, il faut bien se dire qu'elle n'est pas antieffraction à partir du moment où l'objectif et les LEDs ne sont pas protégées... Donc je suis content de ne pas avoir investi plus. Juste trois autocritiques par rapport à mon boitier "maison":
- j'aurais dû faire l'ouverture dans l'autre sens (le même que le boitier Bushnell) mais le gaucher que je suis était trop pressé ;-)
- j'aurais dû mettre une bande d'adhésif waterproof sur tous les bords de tôles (pas juste ceux que j'ai découpés) car ca a une légère tendance à la rouille
- il faudrait que j'améliore la zone "micro" car il est étouffé par la tôle devant.

Bon, maintenant, fini la technique :wink:

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #985 le: 03 Janvier 2013, 10:27:34 »
Garnir systématiquement les logements avec le maximum de batteries prévues même si le piège fonctionne avec moins.

Pour le type de batterie tout dépend de la périodicité de tes visites au piège, si c'est régulier pas de problème mais si tu le laisse longtemps sans faire la maintenance… vaut mieux du costaud !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #986 le: 03 Janvier 2013, 13:46:32 »
OK, merci... je m'en doutais...
De toute façon, même si je passe par une batterie externe (je préférerais éviter), il faut quand même des piles à l'intérieur... donc l'investissement reste nécessaire... Sinon, pour l'instant c'est au fond de mon jardin que ca se passe donc toutes les semaines, ca devrait aller  :mrgreen:

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #987 le: 03 Janvier 2013, 14:32:52 »
A toutes fins utiles également: lors du "plantage" de mon piège à cause de batteries faibles, ma carte mémoire était illisible (même plus reconnue par le piège comme par le PC).

Ce logiciel (libre et gratuit, pour windows/mac/linux) m'a permis de tout récupérer:
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
Lent (car exhaustif) mais efficace!

Hors ligne Hartza Mendy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1434
  • Sexe: Homme
    • MEMOIRE DE TERRAIN
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #988 le: 03 Janvier 2013, 21:05:03 »

Tout est dans ce fil si long…
Mon message ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,121450.msg1680351.html#msg1680351


Un grand merci pile poil ce que je cherchai  uy8 uy8

Bonne soirée
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #989 le: 09 Janvier 2013, 21:44:33 »
Pourquoi ce micro-rongeur disparaît-il ?

Ce micro-rongeur se cache précipitamment et il a bien raison...

http://www.youtube.com/watch?v=J2C9NwH9EJk
« Modifié: 09 Janvier 2013, 21:50:20 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #990 le: 10 Janvier 2013, 12:47:49 »
 :grin:
Tu avais déjà détecté des traces de sa présence?

Quant à moi, un petit tuyau pour améliorer le confort de visualisation des videos de nuit du piège (réduit très fort le rendu du bruit dans l'image):
- utiliser VLC (VideoLan Client) (qui est gratuit, mac/pc/linux)
- choisir une video et la démarrer
pendant ce temps:
- dans le menu "outils" choisir "liste des effets et filtres"
- dans l'onglet "effets video" choisir le dernier onglet "avancé", à droite (on y va avec la petite flèche vers la droite)
- cocher "flou de mouvement" et régler l'effet à sa guise (qui se visualise directement sur la video en cours). Moi je le mets souvent entre 30% et 50% de l'échelle.
Je n'ai pas encore essayé mais on peut sans doute réexporter le film filtré de cette manière

ATTENTION aussi: l'effet ainsi réglé est mémorisé et est donc appliqué à tout ce qu'on visualise ultérieurement tant qu'on ne l'annule pas (pour cela, retourner décocher la case "flou de mouvement")
« Modifié: 10 Janvier 2013, 12:50:28 par JJL »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #991 le: 10 Janvier 2013, 12:54:52 »
Oui pour le repérage des traces je connais bien "mes" petites bestioles !

Tiens-moi au courant pour l'export depuis VLC je ne sais pas si c'est faisable.
J'uilise aussi VLC depuis des années avec bonheur.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #992 le: 11 Janvier 2013, 11:38:20 »
Pour VLC, c'est mort.
Par contre, je pense qu'il y a moyen de faire ca avec VirtualDub (un peu plus compliqué) (gratuit, windows uniquement). Mais avant toute chose, je ne sais pas s'il importe le format video AVC(HD) des Bushnell... je teste (quand je peux) et te tiens au courant.

Hors ligne mimosa

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66

Hors ligne mimosa

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #994 le: 18 Janvier 2013, 22:17:43 »

Hors ligne mimosa

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #996 le: 27 Janvier 2013, 11:00:17 »
Extra à tout point de vue Mimosa ! De très belles vidéos sur ta chaîne YouTube !
J'ai régulièrement des soucis avec le même modèle de piège (119476)… il prend des vidéos en série à partir du moment où je le place… Hier les 16 Go de la carte étaient remplis avec des vidéos prises toutes les minutes depuis le moment de la mise en marche !  :sad:

Heureusement la 119447 à diodes classiques est ultra fiable ! (Aussi fiable que la 119466 à black leds). Ici sa portée (réglée à pleine puissance sur les trois crans possibles) est relayée par la neige et donc on "voit" très loin ! Tant mieux !

Compagnie de sangliers : se nourrir sous la poudreuse !

À proximité d'une petite fontaine toute proche d'une source en pleine forêt, la compagnie s'active pour se nourrir... les groins sont plongés dans la poudreuse par un froid glacial...

http://www.youtube.com/watch?v=ZEvFtHWQo1g&feature=youtu.be
« Modifié: 27 Janvier 2013, 11:02:18 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #997 le: 28 Janvier 2013, 12:07:35 »
Concernant le probleme de videos en série, je ne l'ai pas (encore?) sur mon 119477. As-tu par hasard vérifié que tes batteries ne peuvent pas bouger? (l'une d'elle pourrait être "à moitié" bien mise et faire en sorte que ca démarre/s'arrête/redémarre/etc... ou un contact un peu oxydé ? (-> papier de verre très fin)

Rien de bien follichon à vous montrer de mon côté, mais je suis heureux de voir que "mon" renard est régulier, même sans appats (il n'a jamais eu qu'un ou 2 restes d'assiette, mais il y a fait honneur autant que moi  :mrgreen: )

Concernant mon boitier "maison", j'envisage de faire 2 boutonnières à 90° des existantes, de facon à pouvoir le ceinturer sur une branche horizontale plutôt qu'un tronc (ainsi j'aurai le choix).


Hors ligne razorconcept

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #998 le: 10 Février 2013, 14:02:21 »
Bonjour, j'ai une petite question pour les utilisateurs de Trophy Cam 119436.
Lorsque je suis en mode vidéo, le déclenchement se fait environ 10 à 15s après le passage d'un mouvement dans le champ.
Résultat je n'ai jamais l'arrivée de l'animal (renard ou blaireau) sur la vidéo, mais jour sa sortie ou pire rien du tout.
J'ai fait des essais, et toujours pareil, je passe devant à 5m et l'appareil de déclenche la vidéo que 15s après.
Y a t il un réglage à faire?
je précise que je n'ai ma Trophy cam que depuis une semaine.
Merci pour votre aide.

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #999 le: 10 Février 2013, 19:21:48 »
Il me semble que c'est du au champs de détection qui est plus large que le champs de vision sur les bushnells. Donc des animaux peuvent déclencher le piège a proximité de celui-ci sans que tu les voie. Tu as donc 2 solutions possibles:
1/ mieux orienter ton piège, ie le mettre dans le sens d'une coulée et non perpendiculaire a celle-ci.
2/ J'avais lu que certains utilisateurs mettaient su scotch noir sur les bord du détecteur pour réduire le champs de détection. Tu peux essayer pour voir si ça marche.