Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785177 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #925 le: 07 Novembre 2012, 12:16:17 »
Merci Jean-Pierre pour cet avis et correction :)

Jean-Jacques

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Question.
Pas moyen de coupler votre piège vidéo à une GoPro HD Hero 2 pour une qualité optimale de vidéo à savoir du HD 1080p  ? ( 1920x1080 p )
- Le couplage avec une GoPro HD est certainement possible mais hors de mes compétences en électronique ! et laisser tout ce beau matériel toute l'année en forêt fait un peu peur !
ation etc. ? Merci.[/b]
Je n'avais pas encore vu cette séquence du cerf au bain... waouuw! :)
Sinon, concernant la question du couplage avec appareil photo, une piste citée par Eric Médard dans son livre est de faire modifier son piège chez Jama.
Ou acheter ceci:
http://cam-do.com/GoProMotionDetector.html
Ou bricoler quelque chose soi-même ;-)

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #927 le: 16 Novembre 2012, 15:47:59 »
Il y a des avantages et inconvénients à toutes les formules... (ce n'est pas celle que je choisirais non plus, mais comme je suis tombé sur ce lien un jour, je partage)

Hors ligne Hartza Mendy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1434
  • Sexe: Homme
    • MEMOIRE DE TERRAIN
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #928 le: 17 Novembre 2012, 10:17:31 »
Bonjour,

Faisant actuellement mes premiers pas dans le piégeage photo (repérage pour projet photo) je voudrai vous présenter une vidéo ou deux mais je n' arrive pas à l'afficher dans mon post. J 'ai hébergé mes vidéos sur ImageShack !
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
En vous remerciant
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Hors ligne régis.balon

  • canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 330
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #929 le: 17 Novembre 2012, 19:45:52 »
Bonjour,

Faisant actuellement mes premiers pas dans le piégeage photo (repérage pour projet photo) je voudrai vous présenter une vidéo ou deux mais je n' arrive pas à l'afficher dans mon post. J 'ai hébergé mes vidéos sur ImageShack !
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
En vous remerciant
Jlouis
tu devrais mettre ta  video sur youtube (hébergeur video)et pas sur imageshack (hébergeur photo) si je ne me trompe pas.
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

Hors ligne Hartza Mendy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1434
  • Sexe: Homme
    • MEMOIRE DE TERRAIN
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #930 le: 17 Novembre 2012, 21:09:20 »
Bonsoir,

Merci Régis mais ça coince quelque part même avec Youtube  fhfh ! Sur Imageshack on peut aussi héberger des vidéos !

Pour résumer, j' ai eu la chance de croiser la Loutre lors d'une balade. Avec un copain naturaliste nous avons commencé a étudier les comportements de l' animal a l' aide d'un piège photo puis bientôt un deuxième. Après 1 mois de tâtonnement nous commençons à connaître son petit train train !
Ceci n'est que le début d'une belle aventure à suivre donc ..........

Voici le lien pour ouvrir une des vidéos de la "bête". Ça va vite, mais quel bonheur ces secondes volées à l'intimité de ce bel animal !

http://img22.imageshack.us/img22/4977/rlaszlzavcwdasbwmsjzox.mp4

A suivre
Jlouis
« Modifié: 17 Novembre 2012, 21:20:14 par Hartza Mendy »
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #931 le: 17 Novembre 2012, 21:17:31 »
C'est une loutre ???
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Hartza Mendy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1434
  • Sexe: Homme
    • MEMOIRE DE TERRAIN
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #932 le: 17 Novembre 2012, 21:20:59 »
J 'étais en train de poster va voir  :mrgreen:

Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #933 le: 17 Novembre 2012, 21:34:37 »
Super de chez super pour la motivation ! J'ai connu cela avec le castor !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Hartza Mendy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1434
  • Sexe: Homme
    • MEMOIRE DE TERRAIN
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #934 le: 17 Novembre 2012, 21:47:02 »
merci à toi !
Depuis des années j'espérais cette rencontre  :grin: je ne vais pas la lâcher comme ça  uy8
En fait, grâce au travail réalisé par les pièges non seulement on aura une étude comportementale mais en plus cela va me permettre (peut-être  jururur ) si elle le veut bien de finaliser par un affût photo  8)
Je vous tiendrai au courant promis  :grin:
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #935 le: 18 Novembre 2012, 18:54:59 »
Les quatre derniers montages sortis de mes studios ! :grin:

Juste à côté de très gros sangliers par les nuits fraîches d'automne !

Le piège vidéo est ici idéalement dissimulé à une cinquantaine de centimètres du sol, contre le tronc d'un arbre couché dans une partie mixte de la forêt (feuillus/résineux). Glands, faines, bestioles en tous genres sont cachés sous les feuilles mortes et attirent régulièrement les sangliers !

Des compagnies de fort effectif passent ici mais aussi quelques solitaires de taille impressionnante ! Pour un animal aussi méfiant, qui flaire l'homme à plusieurs kilomètres sous bon vent, la proximité dans la prise de vue et de son, totalement impossible sans la technique du piégeage, est ici inouïe ! Des scènes assez incroyables que l'infrarouge (n'oublions pas qu'il n'y a aucun éclairage visible !) donne à voir dans cette ambiance nocturne : la vapeur d'eau qui vient brouiller l'air au-dessus des sangliers... leurs soies comme tressées en mèches par l'humidité du sous-bois... le bruissement des feuilles sous leurs pattes...

http://www.youtube.com/watch?v=Jt1wUuJvmtk

Cinq minutes avec l'écureuil : diablotin roux hyperactif !

Seul ou avec un complice, l'écureuil profite des journées d'automne pour prendre des forces avant l'hiver... Il parcourt la forêt et plus particulièrement ses coins favoris. Avec une incroyable souplesse, il bondit avec légèreté et fouille le sol sans relâche, toujours sur ses gardes !
Toutes ces images ont été réalisées par piégeage vidéo automatique sans aucun impact sur la quiétude des animaux.

http://www.youtube.com/watch?v=73k8Yp8wQeM

La bécasse des bois prise au piège (vidéo !)

Il est des rencontres tout à fait inattendues ! Ces quelques secondes improbables avec la bécasse des bois sont une vraie surprise ! Parfaitement camouflée par son plumage dans ce tapis de feuilles mortes proche d'un petit ruisseau, elle y trouve une terre meuble et riche où plonger son long bec pour se nourrir de vers !

http://www.youtube.com/watch?v=ucDmzlNIGAU

Automne : chevrette et son chevrillard...

Ces images ont été réalisées en novembre. Avec ses six mois, le faon prend du galon et devient "chevrillard !"...  Le jeune chevreuil gardera le nom de chevrillard jusqu'à ses douze mois. Son émancipation est progressive et s'appuie sur un accompagnement protecteur de l'adulte : ici la chevrette ouvre la voie à sa fille de l'année qui la suit fidèlement !

http://www.youtube.com/watch?v=zBdnteWldIk

Jean-Pierre
« Modifié: 18 Novembre 2012, 19:03:23 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #936 le: 19 Novembre 2012, 10:48:34 »
Super  ))))
Je n'ai jamais eu l'occasion d'observer de bécasse dans ces circonstances!

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #937 le: 24 Novembre 2012, 01:43:10 »
Bonjour/soir à vous :)
J'ai encore une nouvelle question technique (hélas, pas d'image).

Je viens de recevoir mon Bushnell 119477.
Je cherche un cable pour le sécuriser. Je n'arrive pas à savoir lequel convient dans les modèles Master Python.
J'ai un 8428 mais il fait 10mm de diametre et est trop large.
J'ai lu qu'il y a des modeles 5mm et 8mm et que le 8mm serait peut-etre trop large... (le 5mm ferait en réalité 8mm en pratique).
Pouvez-vous m'aider?

Sinon, pour être constructif: mes impressions au déballage:
  • Youpie, c'est un beau joujou!
  • Concernant le côté "black led", c'est pas totalement invisible, mais il faut faire très attention pour voir les diodes (l'appareil photo de mon GSM m'ayant permis de voir quand elles fonctionnaient).
  • 12 piles AA!!!
  • c'est une version US. Il y a une indication de pression atmosphérique et température, mais en pouces de mercure (InHg) et °F. Je n'ai pas trouvé de menu pour passer ça en mmHg ou mBars et °C.
  • l'image est très belle en couleurs et en IR (attention: tests en intérieur).
  • il passe assez vite en IR quand la luminosité est trop faible (tout petit bruit mécanique, mais vraiment très discret).
Pour le reste, pas encore d'utilisation réelle... (mais je le dis déjà: je ne sais pas si un jour j'arriverai à d'aussi belles images que ce qu'on a déjà vu ici...)

Et ... euh.. pour le cable, vous pouvez m'aider siouplait? merci infiniment :)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #938 le: 25 Novembre 2012, 08:48:40 »
Les câbles peuvent tous fonctionner, même le gros moyennant un petit coup de lime queue de rat ou de mèche métal pour agrandir un peu le trou du caisson  car ce n'est pas directement que l'on protège le piège vidéo mais c'est le caisson dans lequel il prend place que l'on sécurise.

Bon piégeage à toi ! Et n'oublie pas de publier tes montages ici ! Voilà un thème de saison :

L'automne en bonne compagnie...

Caractéristique du sanglier, la compagnie est, entre deux périodes de naissances, un groupement stable dans sa composition et dans l'espace occupé. Elle comporte des laies avec des liens généalogiques et leurs "petits" de l'année ainsi que de jeunes mâles. En quête de nourriture lors des randonnées nocturnes ou en cas de danger (voir fin de la vidéo), le groupe ne se désolidarise pas.

http://youtu.be/3sNZ4-l6Mwo
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #939 le: 25 Novembre 2012, 11:02:29 »
Merci pour ta réponse, Jean-Pierre.

Je pensais accrocher le cable aux fixations à l'arriere du boitier plastique. mais les trous font 8mm de diametre et j'ai un peu peur de limer ca (la patte va devenir trop fine... et cassante). Acheter un boitier métallique pour mettre le piège dedans? oui, mais c'est plus vraiment discret, du coup...

A part ca, y'a du monde chez toi... j'espère que ton potager n'est pas trop près ;-)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #940 le: 25 Novembre 2012, 11:23:39 »
Placer le câble dans les trous en plastique ne sert à rien ! Déjà que les vandales arrivent à briser les chaînes et câbles je ne te dis pas le peu de temps que durerait ta solution, un petit coup de lame de scie à métaux sur les ergots en plastique et hop ! ou un bon coup de poing !
Ces trous dans le piège servent à le fixer sur les arbres en plaçant une sangle (vendue avec).

Par contre je suis bien d'accord que le boîtier métal cela fait mastoc surtout avec le câble d'un cm de diamètre qui est très très long.
Sur mes 4 pièges deux sont cadenassés et deux sont sans rien et je compte du coup sur leur hyper dissimulation/discrétion.

Jean-Pierre

En parlant de protection, pour ta remarque sur mon jardin, j'ai dû entourer le verger qui est autour de ma maison (isolée) d'un grillage rigide et maintenu en bas sur des tiges métalliques scellées car je subissais de rudes motocultages par les cochonnets sauvages qui adooorent les fruits sous les arbres et les vers qui sont dans le sol et en profitent quand ils pourrissent ! Mes vidéos sont prises dans un grand massif forestier à plusieurs dizaines de km de là, avec très peu de fréquentation humaine par des promeneurs, seules des bestioles à deux pattes avec un truc qui fait PAN arpentent les lieux.
« Modifié: 25 Novembre 2012, 11:28:15 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #941 le: 26 Novembre 2012, 09:56:36 »
Merci pour ta réponse, Jean-Pierre.
Je m'en doutais un peu pour les "motoculteurs" :wink: (ayant vu les ravages qu'ils faisaient dans les vignes, par exemple... C'est juste un constat, sans polémique).
Pour la fixation, j'imaginais que ceux qui piquent les boitiers comprenaient qu'en cassant ces pattes en plastique, ca en rendait la fixation plus difficile...
Par contre, j'ai un vieux routeur wifi foutu, je pense que j'ajouterais bien une de ses antennes en déco à mon piège :wink:

EDIT: Petit truc: je viens d'acheter une boite pour ranger la monnaie dans laquelle je ferai (foreuse+dremel) la découpe et les trous nécessaires à mon boitier. 12EUR dans un magasin de bricolage. Le cable Master Python passant par les 2 parties du boitier, ca verrouille tout. Et en plus il y a une serrure déjà existante dans la boite à monnaie.

« Modifié: 26 Novembre 2012, 21:54:52 par JJL »

Hors ligne Fabien Dubessy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 839
  • Sexe: Homme
    • Fabien Dubessy
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #942 le: 27 Novembre 2012, 20:37:36 »
vous avez déjà eu des vols sur vos pièges photo ? Parce que ça ne doit quand même pas être fréquent, il faut déjà arriver à le trouver !
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #943 le: 27 Novembre 2012, 21:05:06 »
Apparemment oui... en tous cas, au prix que ca coute, je préfère personnellement ne pas trop prendre le risque :wink:
Evidemment, c'est sûr, il y a moins de risque dans un jardin clôturé (ce qui n'est pas mon cas).

A propos de ca toujours, et de ma boite à monnaie encore à découper... Jean-Pierre (ou quelqu'un d'autre  :mrgreen: ), pourrais-tu m'indiquer comment se fixe le cable Python sur les boitiers "fait pour" (avant que je ne fasse une bêtise) ?
(Sur l'ensemble des images glanées sur le web, je n'ai pas vu le boitier de sécurité autrement que monté et vu de l'avant...)

Merci tout plein :)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #944 le: 27 Novembre 2012, 21:12:04 »
On peut faire comme cela :

http://www.youtube.com/watch?v=cDkIN0WGKBo

Mais en ce qui me concerne j'utilise une rotule sur un support vissant dans le tronc mort ou branche annexe voire plaque de bois maintenue par des sangles sur un tronc pour orienter le matériel (piège seul ou piège + boîtier) et un pointeur laser de forte puissance pour vérifier ce pointage avec précision une fois le tout installé.

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #945 le: 27 Novembre 2012, 22:54:17 »
Merci je ne pensais pas à ce créneau.
Voici la boite que j'avais vue sur ebay:
http://www.youtube.com/watch?v=m5z_si84axE
Au fond, ca n'est pas vraiment sécurisé, puisque tout tient aux vis dans l'arbre (et des vis pareilles, c'est moyen je trouve).
Bon, on va se baser sur ton modèle :wink:

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #946 le: 27 Novembre 2012, 23:23:37 »
Au fond, ca n'est pas vraiment sécurisé, puisque tout tient aux vis dans l'arbre

Non le câble fait le tour de l'arbre !
Mais côté possibilités de réglage pour le cadrage c'est bien délicat ainsi sauf si on calcule des cales précises entre le tronc et le boîtier !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #947 le: 27 Novembre 2012, 23:30:01 »
oui oui, on s'est bien compris: dans ton cas, le câble fait le tour de l'arbre (ce qui n'est pas le cas du modèle que j'ai posté: le cable python remplace juste la charnière et un cadenas).
J'imaginais bien devoir jouer avec des cales. Mais rien ne m'empeche avec ma boite à sous-sous de faire un trou dans le fond pour conserver l'acces au pas de vis 1/4" du Trophy cam.


Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #948 le: 27 Novembre 2012, 23:56:44 »
Et comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée (ben tiens :wink: ) :
http://discussions.texasbowhunter.com/forums/showthread.php?t=157208

Hors ligne lucky-one

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
    • svalbart
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #949 le: 29 Novembre 2012, 00:43:48 »
Bonjour ,

je recherche un programme pour convertir le format video de M.... de Buschnell  en format reconnu par mon mac   ,une idée ??????'  j'ai trouvé des programmes payant et des gratuit ,mais rien de vraiment bien

Merci de votre aide ... en contre partie je posterai mes vidéo de lynx  ......

Luc