Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 789207 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #900 le: 13 Octobre 2012, 17:58:35 »
Mets le mode field scan sur OFF.
Formate ta carte SD ou mieux, change de carte SD.
Dis-moi si cela change quelque chose !
« Modifié: 13 Octobre 2012, 21:57:17 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #901 le: 13 Octobre 2012, 21:59:26 »
Minute féline : vérification de présence du chat sauvage par piégeage vidéo, faible qualité

Pardon pour la piètre qualité technique de ce montage d'une minute. Le piégeage photo n'a ici pour seule prétention que d'attester de la présence du chat sauvage dans cet immense massif. Le chat "forestier" (felis sylvestris) avec sa queue annelée et sa ligne dorsale noire est un hôte des plus secrets... Certaines des séquences peuvent laisser planer un doute sur l'identification, d'autres (à la fin) sont par contre révélatrices. Le chat sauvage est bien là !

http://www.youtube.com/watch?v=Qh5H1-GLa0Y

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

souris

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #902 le: 14 Octobre 2012, 10:58:21 »
bonjour roboisdesbains  :grin:
j'ai fait les changements et c'est toujours pareil,dommage...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #903 le: 14 Octobre 2012, 13:08:41 »
Batteries neuves ? Repasser par réglages par défaut avant de reparamétrer ?
Peux-tu envoyer un exemple de vidéo buggée ?
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #904 le: 20 Octobre 2012, 22:46:28 »
Sangliers : infatigables randonneurs nocturnes

En compagnie ou en solitaire, le sanglier parcourt des kilomètres entre les bauges, les souilles, les frottoirs, les places de repos, les points d'eau, les lieux de gagnage… Un randonneur incroyable qui choisit la nuit pour éviter de croiser l'homme et ne pas  être vu : mais le piégeage infrarouge est là pour révéler cette activité nocturne...

http://www.youtube.com/watch?v=ixmzq4dZzf4

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #905 le: 27 Octobre 2012, 23:53:51 »
Je poursuis mes petits montages thématiques… J'utilise désormais le logiciel très simple Wondersahre vivideo pour les opérations élémentaires d'assemblage, découpage, transitions entre plans, corrections élémentaires de l'image et du son et exportation sous des formats divers. J'apprécie le fondu enchaîné entre les séquences…

Merci de vos visites sur ma chaîne YouTube "Histoires Naturelles : le preuve par l'image" : le cap des 100 000 visites et des 100 abonnés est franchi ! Voici le dernier montage en date…

Sangliers, blaireaux, écureuils : trois experts pour fouiller les feuilles d'automne !

Ces trois mammifères sont experts pour se nourrir dans ou sous le tapis des feuilles d'automne ! Les premiers froids sont là… chacun arpente sans relâche le sous-bois et explore le sol avec sa propre technique…

http://www.youtube.com/watch?v=KQ618hjbOwU

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #906 le: 30 Octobre 2012, 12:28:19 »
Bonjour!
Tout d'abord merci pour cette richesse d'images qui ne fait qu'augmenter mon désir d'investir dans un piège photo... Plus assez le temps d'être sur terrain, et envie simultanée de découvrir des opportunités et peut-être de nouvelles espèces à observer... qui sait peut-etre déjà au fond de mon jardin?
Un point fort de ce système est évidemment sa discrétion et sa capacité d'observation 24h/24.

Je voulais savoir ce que valait une Acorn LTL 5210A 940 comparée à son/ses équivalente(s) chez Bushnell. L'un(e) d'entre vous en aurait-il/elle déjà fait l'expérience?
Est-ce que des LEDs 940nm sont totallement invisibles ou encore légèrement rougeâtres? (low Glow /no Glow -> qu'est-ce qui fait la différence? la puissance et/ou la longueur d'onde?).

Merci d'avance pour votre réponse :)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #907 le: 30 Octobre 2012, 22:32:55 »
Un test du modèle dont tu parles est ici :
http://www.chasingame.com/index.php?id=200

Les vraies no glow sont rarissimes par exemple Reconyx HC600

Les low glow n'arrivent pas à la qualité d'image des diodes classiques (portée moindre, noirs moins profonds). Elles sont moins facilement repérées par les bestioles ce qui peut être intéressant si tu pièges très très près des animaux ou si le piège est situé bas, dans l'axe du regard. Voilà pour simplifier ! Sinon il faut relire toutes les pages de ce fil !!!

En passant…

Arbre couché sur la mare : pont-perchoir naturel !

Un tronc couché par la tempête est bien utile pour les animaux fréquentant cette mare en pleine forêt : geai, merle, écureuil mais aussi deux hôtes inattendus... un épervier et une fouine/martre ! Perchoir ou pont ? Tour à tour l'un ou l'autre pour prendre un peu de hauteur et ne pas patauger dans la boue !

http://www.youtube.com/watch?v=ldpayb0f740

Jean-Pierre
« Modifié: 31 Octobre 2012, 13:06:38 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #908 le: 31 Octobre 2012, 12:52:31 »
Merci pour ton retour Jean-Pierre :)

(en particulier sur l'aspect LEDs)
si je comprends bien, la video du LTL 5210A est "limitée" à 60s. Est-ce si limitant? (Personnellement, c'est plus pour du repérage... quoi que... si je me prends au jeu... :D )
Apparemment, ca ne serait pas le cas pour la LTL, mais de manière générale, y a-t-il une prise de son avec ces cameras?

Merci (doublement -> pour les videos aussi  :grin: )

Jean-Jacques

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #909 le: 31 Octobre 2012, 13:09:28 »
Les vidéos sont limitées à 1 minute par clip
compter quelques secondes entre deux clips pour la remise en route du matériel et l'écriture sur carte sd
seule exception le matériel de marque Stealth Cam que l'on peut paramétrer jusque 5 minutes.
pour le repérage ce n'est pas important.
les modèles récents prennent quasiment tous le son via un micro intégré

Jean-Pierre
« Modifié: 31 Octobre 2012, 19:22:57 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #910 le: 31 Octobre 2012, 17:58:00 »
Merci pour ta réponse Jean-Pierre!

Je ne dis pas que c'est un indispensable, mais le son m'intéresse tout de même dans le repérage: si on est habitué à entendre son sujet via le piège, ca facilite les choses lors d'un affut... non?
Difficile de savoir si la LTL 5210A prend le son. Je vais encore investiguer ce soir... (les videos sur youtube que j'ai vues n'ont soit pas de son, soit une bande son autre ;) )


Hors ligne Fabien Dubessy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 839
  • Sexe: Homme
    • Fabien Dubessy
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #911 le: 31 Octobre 2012, 18:34:45 »
Salut,

Tu as utilisé quel modèle sur ta dernière vidéo ? La qualité me semble pas mal du tout.
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #912 le: 31 Octobre 2012, 19:21:39 »
Bushnell 119447 et 119476 : deux modèles excellents de jour.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Fabien Dubessy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 839
  • Sexe: Homme
    • Fabien Dubessy
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #913 le: 31 Octobre 2012, 20:48:46 »
mais pas top de nuit ?
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #914 le: 31 Octobre 2012, 20:55:22 »
Le 119447 excellent (leds classiques)
Le 119476 très correct (black leds = low glow)
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #915 le: 02 Novembre 2012, 13:27:41 »
Bonjour!
Comme je sais que certain d'entre vous (je laisse le singulier volontairement  :mrgreen: ) utilise le 119466 et 119476, j'aurais voulu avoir un retour d'expérience sur la différence entre ces 2 modèles.
Il y a quelques pages sur ce post, notre Roboisdesbains nous disait qu'il lui semblait que le 476 etait moins reactif pour le passage jour->nuit et inversément. Après un peu plus d'expérience (?), est-ce toujours le cas? (j'ai cru comprendre que la 476 avait un peu plus de réglages)
D'autres avis?

J'ai aussi noté un mode "fieldscan 2x"... je n'arrive pas à comprendre en quoi ca consiste avec le peu d'infos laissées par Bushnell...
De mon côté, je pense que vu le faible recul que j'ai dans mon jardin, il est préférable que je fasse attention à l'aspect "no Glow"...

Merci d'avance pour vos éclairages et surtout bon plaisir à vous  :grin:

PS: et encore merci pour ces précieuses infos/videos très instructives  ))))

Hors ligne le vosgien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #916 le: 03 Novembre 2012, 19:16:53 »
 Bonjour à tous,

 ma petite participation, ce n'est pas de grande qualité mais ce n'est pas ce que je recherche...

 http://www.youtube.com/watch?v=F0BZHDmZOQA



  http://www.youtube.com/watch?v=CYWuYQQ6euM

 Nicolas.
« Modifié: 03 Novembre 2012, 19:24:07 par le vosgien »

Hors ligne williams

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 493
    • http://naturescience.free.fr/
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #917 le: 03 Novembre 2012, 19:55:19 »
Exelentes ces 2 vidéos Nicolas  :)

Williams

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #918 le: 03 Novembre 2012, 20:34:35 »
Oui, très intéressantes.
Quelle caméra stp ?

Hors ligne le vosgien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #919 le: 05 Novembre 2012, 09:33:29 »

 @ Albertson ......... cuddeback attack ir

 

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #920 le: 05 Novembre 2012, 18:26:38 »
Comme je sais que certain d'entre vous (je laisse le singulier volontairement  :mrgreen: ) utilise le 119466 et 119476, j'aurais voulu avoir un retour d'expérience sur la différence entre ces 2 modèles.
Il y a quelques pages sur ce post, notre Roboisdesbains nous disait qu'il lui semblait que le 476 etait moins reactif pour le passage jour->nuit et inversément. Après un peu plus d'expérience (?), est-ce toujours le cas? (j'ai cru comprendre que la 476 avait un peu plus de réglages)
J'ai aussi noté un mode "fieldscan 2x"... je n'arrive pas à comprendre en quoi ca consiste avec le peu d'infos laissées par Bushnell...
De mon côté, je pense que vu le faible recul que j'ai dans mon jardin, il est préférable que je fasse attention à l'aspect "no Glow"...

En prenant l'un ou l'autre de ces deux modèles on ne se trompe pas !

Le 119466 est plus "ancien" il a été remplacé par le 119476.
Le 119466 est très peu gourmand en piles et très fiable. Il produit une image de très bonne qualité de jour et de nuit aussi mais avec une portée bien moindre et des gris assez riches (peu de noirs profonds)

Le 119476 est je trouve encore un peu meilleur de jour où il est excellent. De nuit sa puissance d'éclairage est réglable en trois intensités et sa portée peut donc avec ce réglage être supérieure à celle du 119466.
Le field scan est un dispositif qui permet de faire prendre automatiquement et indépendamment de la présence d'une bestiole, des images ou des vidéos de durée réglable de telle heure à telle heure toutes les X minutes.
On peut ainsi filmer le terrier de blaireaux ou le photographier de 21h30 à 22h30 suivant l'intervalle voulu et donc la détection ne sert plus et c'est automatique. En fait le détection marche toujours et s'il y a du monde qui bouge entre deux intervalles le matériel se mettra en fonction ! Bien vu.
Le 2X filed scan est en fait la possibilité de programmer deux plages horaires de field scan par exemple le matin de telle heure à telle heure et le soir là aussi entre deux moments définis.
Je trouve le 119476 moins rapide à la mise en route après détection pour les vidéos. Si le plan filmé est étroit et rapproché on risque de ne voir que la queue de l'animal ! (entre deux et trois secondes pour que le film démarre) ce qui fait beaucoup. Pour les photos c'est moins mais je n'en fais pas.
Le 119476 dispose aussi d'un mode auto pour paramétrer sa sensibilité à la détection (en fonction de la température ambiante). Mais je suis toujours en fait en manuel et avec la sensibilité la plus élevée car je préfère des clips sans rien (oiseau qui passe, feuille qui tombe, branche qui bouge…) que pas de clip pour cause de sensibilité insuffisante. Ceci me convient car j'utilise des grosses cartes SD (16 ou 32 Gà) et je relève mes pièges maxi tous les 10 jours. Donc pas de problème pour cause de "trop d'images".
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #921 le: 06 Novembre 2012, 00:47:45 »
@Jean-Pierre/ Roboisdesbains: MERCI pour cette réponse (c'est vraiment sympa) :)

@Nicolas/Le Vosgien: il semblerait que certains Cuddeback fassent un léger bruit au déclenchement. Peut-être que notre amie curieuse l'a remarqué? (au départ, je me demandais si ce n'était pas une question d'odeur humaine dont le boitier serait encore imprégné)


Hors ligne le vosgien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #922 le: 06 Novembre 2012, 09:10:18 »

 @ JJL ....non pas l'odeur, sinon les animaux ne s'approcheraient pas comme ça...je ne vais qu'une fois par mois relevé les cartes mémoires.(2 pièges)
 Par contre un léger bruit, je pense que oui...le piège est réglé en mode " photo/vidéo " c'est à dire qu'il détecte, prend une photo et environ 2 secondes après, la vidéo démarre (pour une durée de 10 à 30s suivant le réglage)
 La nuit, il me semble que les animaux voient les leds, car certains les fixent avec appréhension. Voir ci-dessous..

  http://www.youtube.com/watch?v=nkmDJ3M3gLk

  Nicolas.

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #923 le: 06 Novembre 2012, 12:12:16 »
J'ose encore une question technique sur les Bushnell... (c'est mieux les images mais bon ... :wink: )
Quelqu'un aurait-il comparé la réponse du 119476 et du 119477 (équivalent de 2012) ? Concernant la lenteur à déclencher, sur papier elle est moindre mais largement en dessous des chiffres que notre Robois des bains constate... J'imagine que les valeurs annoncées sont des valeurs "labo"...
La différence est probablement surtout l'écran qui affiche en couleur sur le 477, mais peut-etre y aurait-il aussi un peu d'affinage de réglages/composants...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #924 le: 06 Novembre 2012, 17:59:48 »
119476 et 119477 sont sortis en même temps.
Seule la présence d'un écran sur le 119477 est une vraie différence à mon avis.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !