Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 790265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lethoun95

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #825 le: 11 Avril 2012, 21:32:39 »
Superbe moment que je viens de passer a voir les videos des renardeaux. MERCI

stéphane
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #826 le: 11 Avril 2012, 21:36:28 »
Merci à toi Stéphane !
La saga des renardeaux continue ! Je suis en plein montage !

 :grin:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #827 le: 12 Avril 2012, 20:03:08 »
Vraiment désolé pour le vol de ta caméra!
J'ai moi même vécu ce "drame" heureusement une seule fois.
C'est terrible d'aller sur le terrain et de ne plus retrouver sa caméra.
Courage!

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #828 le: 13 Avril 2012, 00:16:32 »
Merci Frédéric. Du courage j'en ai d'autant plus que mes sessions de piégeage des renardeaux 2012 sont en tout point fabuleuses.

J'ai juste peur que la renarde déménage pour protéger sa portée, comme ce fut le cas l'année passée, car les indices de présence, notamment les garde-manger périphériques, sont flagrants et pourraient nuire à la sécurité de la famille. Ces derniers jours 100% de l'activité est nocturne ce qui laisse plus de facilité pour le relevé éclair en journée (tous les 2/3 jours) de la carte SD et le changement de batteries rechargeables si nécessaire. Ce qui est pris est pris, plus de 200 clips en une dizaine de jours et avec des scènes d'un intérêt scientifique certain, le comportementaliste animalier est aux anges ! Les scènes d'allaitement, qui se produisaient dans des endroits difficilement piégeables l'an dernier, se passent en toute proximité, c'est exceptionnel et très rare !

Je poursuis mon partage avec vous ! N'hésitez pas à cliquer sur le logo YouTube pour une vue en HD de meilleure taille/qualité !

Scènes de vie des renardeaux - Petit voleur au garde-manger : flagrant délit en trois actes !

L'action se déroule sur une quinzaine de minutes, aux environs de minuit et demi.

Acte I : La renarde place sa proie dans l'un des garde-manger(1) qui entourent le terrier. Le rongeur est recouvert de terre meuble délicatement poussée à l'aide du dessus du museau de l'adulte...
Acte 2 : Un petit filou déterre la proie et l'emporte au terrier !
Acte 3 : L'adulte est de retour... mais le frigo est vide !

(1) Ces cavités creusées à même le sol permettent de cacher temporairement de la nourriture pour en réguler le rythme de distribution, préserver le terrier des parasites, disposer d'une réserve d'en-cas pour les jeunes et les adultes et... les cacher à la vue de (certains) voleurs...

http://www.youtube.com/watch?v=rTEf8AgaTnM

Scènes de vie des renardeaux - Retours de chasse de la renarde au terrier (compilation).

Le renard est chasseur de rongeurs émérite, son efficacité est stupéfiante ! C'est heureux car les renardeaux en pleine croissance ont de gros besoins alimentaires. Plusieurs proies sont parfois rapportées simultanément au terrier, certaines paraissent énormes comme ces surmulots que les petits transportent avec vigueur ! Instants choisis...
Certains estiment que le nombre des petits d'une portée est conditionné par les capacités "alimentaires" du lieu de vie. Mettre en regard le petit effectif de cette portée de seulement trois renardeaux avec le nombre et la taille des proies rapportées par l'adulte permet d'en douter...

http://www.youtube.com/watch?v=AngvN6e67rs

Scènes de vie des renardeaux - Dès l'arrivée de la renarde c'est la tétée en toute proximité !

Dès le retour de la mère au terrier, ici vers 22h30, les petits lui font fête et apprécient d'être allaités, bien positionnés sous son ventre où la perte des poils - qu'elle a arrachés et qui peuvent tapisser le sol d'une chambre du terrier - facilite l'accès à l'une de ses mamelles... Les trois petits de cette portée ont le choix : la renarde possède au moins trois ou quatre paires de mamelles voire plus !
Une scène rarement filmée en milieu sauvage avec une telle proximité ! Seul le piégeage vidéo permet de saisir ce type d'instant notamment de nuit sans risquer de perturber l'animal.

http://www.youtube.com/watch?v=3qaOvuQgtJU

Scènes de vie des renardeaux - Tétée puis magnifique "récompense" pour la mère !

A l'âge estimé de cinq semaines, ces renardeaux tètent leur mère deux, trois, quatre fois quotidiennement pendant environ trois minutes. La renarde reste immobile, tout juste se permet-elle un brin de toilettes sur le bas de ses pattes antérieures, sans doute très exposées aux épines et branchages bas...

Après la séance d'allaitement (3:14), la renarde récupère dans l'un des garde-manger juste à côté du terrier ce qui semble être un énorme surmulot. Elle hésite puis entre au terrier : va-t-elle se reposer et reprendre des forces après la dépense d'énergie de l'allaitement ?

http://www.youtube.com/watch?v=QBraBeb7c0o

Scènes de vie des renardeaux - Allaitement sous le pluie et petits rongeurs au dessert !

La pluie redouble d'intensité. 20h30 : la fin de journée constitue pour cette famille de renards aux habitudes presque exclusivement nocturnes le début de la période d'activité.
La renarde a passé la journée à l'extérieur du terrier, elle revient ici pour une première visite très attendue ! Comme les renardeaux sont devenus grands, même s'ils ne sont que trois, il n'y a plus assez de place dans le terrier pour une tétée dans de bonnes conditions... alors ce sera dehors et sous la pluie ! Ne manquez pas la fin de la vidéo (vers 2:42) la renarde apporte aux jeunes deux petits rongeurs : le sevrage approche ; il va bien falloir les habituer à la nourriture carnée !

http://www.youtube.com/watch?v=Fll28zRD4r4

Jean-Pierre
« Modifié: 13 Avril 2012, 00:24:27 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #829 le: 13 Avril 2012, 23:20:46 »
Je continue à occuper ce fil ! Désolé ! Mais là c'est du lourd ! du très lourd ! En fait le plus incroyable vidéo-piègeage sur les renards que j'ai jamais réalisé (et même vu !)

Scènes de vie des renardeaux - Renard + renarde + renardeaux + scénario exceptionnel !

Réunir sur une même image un renard, une renarde et des renardeaux tient déjà du rarissime ! Comment qualifier alors cette séquence capturée vers 2h00 du matin ?

La renarde est entourée de ses trois renardeaux dont l'un a un petit rongeur dans la gueule... Surgit alors du terrier le mâle qui aussitôt poursuit ce renardeau pour lui voler sa proie ! Mais c'est sans compter sur la vivacité du micro goupil qui se précipite dans la gueule... du terrier ! De dépit le mâle énervé vérifie le garde-manger mais ce dernier est vide... Il faudra toute la tendresse de la famille pour le calmer ! Ajoutons à cette scène inouïe de jolis câlins, des moments de toilette et… un allaitement des deux petits restés "en surface" et l'on obtient quatre minutes d'un vidéo-piégeage au contenu et à la proximité absolument incroyables !

http://www.youtube.com/watch?v=YYE9-gdwUXY

Jean-Pierre
« Modifié: 14 Avril 2012, 00:57:28 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne pascal p

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
    • bretagne-sauvage
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #830 le: 13 Avril 2012, 23:24:59 »
Bonsoir

Effectivement incroyable . Très tendre également.
Merci pour ces partages  très instructifs

Pascal P

sylvainc

  • Invité
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #831 le: 14 Avril 2012, 15:47:28 »
L'un d'entre vous a t-il déjà utilisé ce type de matériel
"piège photo à vibration de chez Jama"
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/telecommande/piege-photo/piege-photo-a-vibration-96

Par avance Merci

Je suis curieux aussi !
Cela semble pratique pour des mammifères.
Par contre je pense qu'il faut l'installer a un endroit bien isoler, car la sensation lorsque l'on marche dessus doit etre facilement detactable par une personne..


Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #832 le: 14 Avril 2012, 17:00:55 »
pfff magnifique (et instructive) série sur les renards ! Difficile de passer après ça... je vais peut être attendre un peu avant de mettre en ligne une nouvelle vidéo...
Pour le reste, je compatis suite au vol du matos. Dur dur.
de mon coté, j'envisage l'acquisition d'une Bush 119437c aux States, histoire de monter en gamme après la 119446. Des avis sur la cam?
bonne continuation à tous.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #833 le: 14 Avril 2012, 20:02:01 »
Salut Bidousse

bon choix sans doute ! je pourrais bien craquer aussi pour ce modèle mais ce serait en complément d'un 119476 car le 119437 est à diodes classiques donc idéal pour des images nocturnes aux noirs riches avec une excellente portée pour des plans lointains mais je pense que dans le cas par exemple de mes renardeaux un black leds ne soit indispensable car l'appareil est à un mètre de haut seulement et extrêmement proche des animaux. Donc à voir en fonction des thèmes/techniques qui te sont chers.
Un retour d'avis de possesseur récent de ce 119437 aux US avec commentaires divers t'intéresseras sans doute, c'est par ici :

http://www.chasingame.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=27106

"Mes renardeaux" sont toujours là, je continue à étudier les comportements de cette petite famille et tente de résister à la tentation d'aller photographier… Si ce suivi ce poursuit encore quelques jours ce sera un record de durée de suivi pour moi, une véritable aubaine pour étudier et comprendre la vie secrète des Goupils !
Après plus de 48 heures sans aucune sortie diurne (mais avec de chouettes comportements nocturnes !), voici deux nouveaux montages thématiques sur quelques moments passés enfin de jour par les renards à l'extérieur du terrier…

Cet animal est décidément fascinant autant qu'attendrissant…

Scènes de vie des renardeaux - Maman renarde toujours aux petits soins !

Les trois petits mousquetaires jouent et se chamaillent à proximité du terrier. La renarde profite de sa présence auprès d'eux pour en accaparer un et le bichonner avec toute son attention : quelle obsession de la propreté !

http://www.youtube.com/watch?v=jOUjRDsau9I&feature=youtu.be

Scènes de vie des renardeaux - Parties de cache-cache et jeux d'attrape entre frangins...

Les renardeaux prennent peu à peu de l'assurance mais leur aire de jeu se limite pour le moment à quelques mètres autour du terrier. Un espace restreint mais suffisant pour des parties de cache-cache et d'attrape. Le jeu reste un moyen privilégié d'acquisition et de développement des capacités physiques même si pour l'instant le répertoire des gestes maitrisés reste limité ! D'ici quelques jours l'éventail des possibilités va s'étoffer !

http://www.youtube.com/watch?v=t_jYr1c9fpw&feature=youtu.be

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #834 le: 15 Avril 2012, 20:16:13 »
Moyen métrage…

Scènes de vie des renardeaux : Les sept minutes du lever du jour en famille...

Malgré quelques ruptures de continuité dans les plans dues au temps de réactivation du piège vidéo entre deux clips successifs (clips de surcroît limités par le matériel à une durée maximale d'une minute) et en dépit de la pollution sonore pour cause de passage de véhicules sur une voie à très grande circulation située à 250 m environ... ces images nous plongent dans un joli moment de quiétude vulpine : toilette, jeux, câlins, tétée...

Les petits très actifs la nuit précédente (parfois même exclusivement nocturnes sur 48 h) ne ressortiront du terrier qu'une seule fois vers midi puis à partir de 20h00 pour une période d'intense activité de nuit.

http://www.youtube.com/watch?v=ksF59bKuaRw&feature=youtu.be
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #835 le: 15 Avril 2012, 23:43:18 »
Scènes de vie des renardeaux - Retour de tendresse !

Des renardeaux eux aussi plein d'affection et d'attention... pour leur mère !

http://www.youtube.com/watch?v=UqmuIA3C7Gs

Scènes de vie des renardeaux - Quand la famille est au complet !

Renard, renarde et renardeaux partagent des instants rares !

À noter :
- la vivacité du renard, plus fluet que la femelle et qui semble avoir un caractère fougueux !
- le mode de déplacement inédit de la renarde (2:15)… un marquage efficace de territoire ? une manière pour le moins inhabituelle de se frotter l'arrière-train ?

http://www.youtube.com/watch?v=WGyZNDlQy5U

Afin de ne plus encombrer ce fil avec mon suivi des renardeaux 2012, je vais cesser d'y poster les vidéos correspondantes, sauf vraiment images hors du commun à vous montrer !

J'ai par contre ouvert une playlist dédiée sur ma chaîne YouTube pour ceux qui souhaitent suivre cette fabuleuse saga !




Adresse de cette playlist :

http://www.youtube.com/playlist?list=PL2E791FAFEFE3319E

Pour info j'ai déjà 600 clips de suivi de cette famille (mon record pour un suivi de terrier) ! 20 montages thématiques sont actuellement disponibles sur cette playlist.
Beaucoup à étudier, à comprendre, à comparer (voire à opposer !) à ce qui est parfois écrit au sujet du renard ! Bref une mine scientifique brute à exploiter, seul le vidéo-piégeage permet ce genre d'étude comportementale ! J'espère que ce suivi durera encore longtemps car je me régale !


Jean-Pierre
« Modifié: 15 Avril 2012, 23:55:05 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Philippe

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #836 le: 19 Avril 2012, 13:39:54 »
Bonjour à tous,

J'ai donc reçu mon piège-photo des US.

En fait j'ai changé mon fusil d'épaule au dernier moment, et sur les conseils (avisés) de Roboisdesbains j'ai pris une Bushnell 119466c. Surtout pour l'encombrement de l'appareil en comparaison à la Stealthcam Prowler HD qui semblait vraiment volumineuse.
Entretemps, on m'a prêté une 119435, format réduit mais mauvaise qualité d'image en mode vidéo (je trouve).

La nouvelle Bushnell sera mise en forêt ce week-end sur une nouvelle zone prospectée.

Je bosse aussi sur le montage afin de pouvoir mettre des films sur Youtube ou Viméo, et vous les montrer.

@Roboisdesbains,
Désolé pour ta Stealthcam, je compatis ...
Bravo pour ta série sur les renardeaux, tu es vraiment au coeur de la vie de cette famille.
Et au sujet de ton dernier film mis en ligne sur ce fil et plus précisément sur le comportement de la renarde, pour ma part je pencherais plutôt sur des parasites intestinaux qui lui démange l'arrière train. Ma chienne se comportait de la sorte quand elle avait des vers et que je ne lui avait pas administré à temps son antiparasite.

Bonne continuation
Philippe
 

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #837 le: 20 Avril 2012, 09:20:44 »
Bravo pour ta série sur les renardeaux, tu es vraiment au coeur de la vie de cette famille.
Et au sujet de ton dernier film mis en ligne sur ce fil et plus précisément sur le comportement de la renarde, pour ma part je pencherais plutôt sur des parasites intestinaux qui lui démange l'arrière train. Ma chienne se comportait de la sorte quand elle avait des vers et que je ne lui avait pas administré à temps son antiparasite.

Merci Philippe et bons débuts à toi dans le piégeage.

Allez pour changer des renards… une dernière (longue de 8 minutes 45 secondes) de ma 119445 revendue pour cause de renouvellement de mon matériel de piégeage envisagé dans les prochaines semaines…

Début de soirée ultra tranquille pour deux blaireaux (8min45s)

Début de soirée paisible, en commun et au ralenti, pour deux blaireaux qui visiblement savent prendre tout le temps nécessaire pour émerger du sommeil de la journée et se reposer encore un peu avant leur randonnée nocturne à la recherche de nourriture. Faire un brin de toilette seul ou ensemble, s'assoupir quelques instants l'un contre l'autre… le tout sans quitter les quelques mètres carrés de la place de jeu et de grattage à proximité du terrier…

http://www.youtube.com/watch?v=qSY8KarVba0&feature=youtu.be
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #838 le: 25 Avril 2012, 21:09:18 »
Outre la mine de renseignements scientifiques sur la vie des renardeaux et leur développement, mon suivi par vidéo-piégeage qui se poursuit apporte quelques données techniques intéressantes.

Au sujet de l'autonomie du Bushnell 119466 sur ma dernière session de piégeage de quatre jours, les 12 batteries GP 2700 mah 1,2 V sont pour la première fois tombées en rade car vides ! Elles ont tenu 4 jours et permis de réaliser 360 clips d'une minute dont plus de 90% de nuit avec donc éclairage IR à gérer. Ceci donne une idée intéressante de l'autonomie que je trouve très satisfaisante (6 heures de vidéo au total pratiquement toutes de nuit ce n'est pas rien, entre 10 et 15 Go de vidéo tout de même !) ! La température était assez fraîche (moins de 10°C).

Mon avis est que l'autonomie indiquée par les constructeurs du style "6 mois", "1 an"… NE VEUT RIEN DIRE ! Car entre un piège qui prend deux ou trois photos chaque jour par température de 20°C et ce même piège qui tourne des séries de clips vidéo de nuit (donc avec en plus l'éclairage IR à alimenter) par température fraîche la durée de vie des piles ou batteries n'a absolument rien à voir !

Scènes de vie des renardeaux - À ce jour 32 vidéos thématiques sur une Playlist dédiée visible ici sur ma chaîne YouTube, c'est par ici :
http://www.youtube.com/playlist?list=PL2E791FAFEFE3319E

Jean-Pierre
(en attente de deux modèles 2012… Bushnell 119476 et Bushnell 119447 d'ici 10 jours !)
« Modifié: 25 Avril 2012, 21:13:47 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #839 le: 25 Avril 2012, 21:42:31 »
Salut à tous,
de mon coté, la Bush 119446 continue de me donner de belles images. Elle m'a notamment permis de découvrir la présence dans mon jardin d'un hôte très discret :

http://youtu.be/OZ-SE_1dE1I

Sinon, comme je l'avais évoqué, j'ai commandé et reçu une 119437C. Et là, je suis très mitigé. Les vidéos HD de jours sont superbes, mais alors de nuit, les choses se gâtent... l'image est vilaine. Peut être est-ce le fait de mauvais réglages de ma part, je vais creuser la questions...


Hors ligne VincentL

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
    • Vincent Lhermet
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #840 le: 27 Avril 2012, 22:50:06 »
Un renard voleur de boules de pétanque (!!!)  :shock: démasqué grace à un piège photo : http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/04/27/dans-le-gers-maitre-renard-par-la-boule-alleche_1692595_3224.html

http://www.youtube.com/watch?v=1rEnqP2D4G0&feature=player_embedded

 :mrgreen: :mrgreen: Alors info ou intox ?  :mrgreen:
« Modifié: 27 Avril 2012, 22:51:58 par VincentL »

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #841 le: 28 Avril 2012, 21:44:47 »
bonsoir,
une petite vidéo HD de nuit en provenance du 119437C pour illustrer mon précédent propos. C'est mieux que ce que j'avais au début, mais ça reste, à mon sens, en dessous de ce que la 119446 permet d'obtenir.

http://youtu.be/Zn3oq7Sq450

bon faut reconnaître que les conditions climatiques sont pas extras ... (sans parler du cadrage un peu bas...  :mrgreen:)
si le temps se maintient, mes chevreuils vont finir par avoir des palmes qui vont leur pousser au bout des pattes  :? :?

Bidousse

Hors ligne Enzoo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 808
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #842 le: 29 Avril 2012, 09:47:10 »
Bon je rejoins votre fil ...
j'ai acheté d'occase une trophy cam 119446 camo hier ... et je me rend compte que je l'ai peut etre payé plus cher que neuve  fhfh fhfh :?
mais bon le gars avait une facture à 330 zorros datant du mois de mars ... bref faut etre con .... :twisted:

elle me servira qu'à faire du repérage sur le terrain , pensez vous que ça soit suffisant ???

suis désolé pour ses questions tardive ... mais parfois je suis compulsif  :grin:

Hors ligne pascal p

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
    • bretagne-sauvage
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #843 le: 29 Avril 2012, 09:55:00 »
Bonjour
Bon je rejoins votre fil ...
j'ai acheté d'occase une trophy cam 119446 camo hier ... et je me rend compte que je l'ai peut etre payé plus cher que neuve  fhfh fhfh :?
mais bon le gars avait une facture à 330 zorros datant du mois de mars ... bref faut etre con .... :twisted:

elle me servira qu'à faire du repérage sur le terrain , pensez vous que ça soit suffisant ???

suis désolé pour ses questions tardive ... mais parfois je suis compulsif  :grin:

J'ai acquis récemment la 119445 dans le même but ( répérage) et cela fonctionne nickel.
Mes premiers blaireaux  après 2 nuits ...
J'en profite au passage pour saluer Jean Pierre et le remercier.

Pascal P
http://www.bretagne-sauvage.fr



Hors ligne Enzoo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 808
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #844 le: 29 Avril 2012, 10:00:08 »
Moi j'ai fait un renard cette nuit , par contre sur 9 vidéos , 2 sont avec moi , une avec un renard , une avec un corbeau et 5 ou il n'y a rien .....
serait du au temps de déclenchement ou aux insectes qui volent devant la cellule ???

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #845 le: 29 Avril 2012, 10:10:05 »
Salut Pascal et bienvenue au club des piégeurs à Enzoo !

La série des 11944x est tout à fait intéressante avec des qualités qui lui sont propres, fiabilité, bonne image de nuit, bonne autonomie électrique…

Une petite dernière en passant avec une séquence très très très rare à la fin de la vidéo… si vous avez des photos et ou vidéos avec sur la même image blaireau et renard je suis preneur des adresses ! Je ne parle pas bien évidemment des vidéos-pièges british où les animaux sont nourris et n'ont plus un comportement naturel !

Renard et blaireau sur les mêmes lieux : je t'aime... moi non plus !

Renard et blaireau fréquentent les mêmes terriers et les mêmes coulées y conduisant... mais ne sont que très rarement vus ensemble : occupations des lieux successives mais non simultanées, gueules de terrier différentes, horaires distincts ! Il s'agit de leur part, sur les sites partagés, d'une tolérance de présence réciproque et non d'un choix ! Chacun fait son possible pour éviter un face à face... sauf exception : NE MANQUEZ PAS LA SCÈNE DE LA FIN DE CETTE VIDÉO !

http://www.youtube.com/watch?v=VrDAwVL-o4g

Cliquez sur YouTube pour visualiser en plus grand ! Et pouvoir lire les annotations !

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #846 le: 29 Avril 2012, 15:24:38 »
pfff, superbes images (encore une fois!). Je n'aurais pas forcément parié sur cette issue à la confrontation...
S'agissant de l'utilisation de la TC 119446, je suis tout à fait d'accord avec Jean-Pierre, et pour ma part, j'en suis ravi! Elle est peut être un peu lente à la détection, mais les images de nuit sont pas mal du tout. Le flash IR ne semble pas trop effrayer mes visiteurs nocturnes. Juste une fois une chevrette (qui a tendance à être un peu speed...) a détalé devant le piège, pour y revenir 1/2 heure plus tard, et tout récemment, un sanglier a fait son timide après un premier passage sans problème, non sans avoir avant tenté une sorte de manoeuvre d'intimidation avant de prendre la fuite (je vais dire à ceux qui ne connaissent pas les pièges photos/vidéos que je suis stoïquement resté caméra au poing  :mrgreen:) . ci-après le lien vers la vidéo du cochon méfiant
http://youtu.be/UzKAnlqLrxk
quelques instants après, son pote passe devant, voit la cam, mais ne semble pas s'en soucier (vidéo pas encore en ligne, mais ça va venir)
Niveau consommation, ça dépend effectivement des déclenchements, s'ils sont nocturnes ou pas, des températures... un jeu de 8 piles (moyenne gamme) a tenu un mois et demi, pour environ 300 vidéos (essentiellement des z'animo, mais aussi des feuilles, de la pluie battante, des branches...)
Bref, me concernant, un choix que je regrette pas, qui permet d'obtenir de belles images largement suffisantes pour identifier la faune fréquentant des sites (en l'occurence, mon jardin), même s'il s'agit d'animaux de tailles plus modestes ne prenant pas la peine de prendre la pose (cf la genette)
Bon piègeages pacifiques à tous

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #847 le: 29 Avril 2012, 16:02:27 »
Pour la Genette le meilleur appât pour l'attirer et l'étudier est le parfum "obsession" de Calvin Klein.
Seul problème son coût (125ml = 49,70euros).
Ce n'est pas une blague.....il est utilisé par certains biologistes.
« Modifié: 29 Avril 2012, 16:05:08 par albertson »

Hors ligne bidousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 89
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #848 le: 30 Avril 2012, 13:03:44 »
Si je me lançais dans ce genre d'investissement, ma chère et tendre risquerait de se demander si je cherche à attirer les genettes ou les jeunettes... mieux vaut éviter!

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #849 le: 30 Avril 2012, 14:01:56 »
 L'un n'empêche pas l'autre...':mrgreen: :mrgreen: