Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785412 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne williams

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 493
    • http://naturescience.free.fr/
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #750 le: 13 Février 2012, 23:34:00 »
Bonjour roboisdesbains,

Avant je pouvais regarder les vidéos que tu mets dans le forum mais voilà que maintenant cela nous mets que la vidéo est privée.

Williams

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #751 le: 14 Février 2012, 05:19:26 »
Merci de me l'avoir signalé. C'est corrigé.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne yannick 08

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1844
  • Sexe: Homme
    • yannick photographie
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #752 le: 14 Février 2012, 09:14:14 »
superbe la dernière vidéo avec le chevreuil  uy8
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #753 le: 17 Février 2012, 13:53:41 »


Bonjour

Comment fait il ? pour que les yeux ne brillent pas comme des diamants et que les gris soient aussi contrasté, j'ai bien une idée car le défiltrage n'explique pas tout et loin s'en faut :o.
Alors les experts aidez moi, aidez nous car une foi la technique comprise rien ne nous empêche de l'appliquer à la vidéo.
Je suis entrain d'essayer avec les mêmes méthodes, mais je n'arrive toujours pas à supprimer ces regards étrangement hallucinés.
Ou est donc le truc? réponses par MP si vous craignez de polluer ce fil.

Voir le lien http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,130693.0.html

A+

Gilles

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #754 le: 25 Février 2012, 05:59:39 »
Quelques pas de blaireaux dans la neige Stealth Cam Sniper Shadow

Si son activité est ralentie en hiver, le blaireau n'hiberne pas pour autant. Les sorties nocturnes débutent plus tôt du fait de la tombée de la nuit avancée. Ces sorties semblent moins régulières que celles de l'été et ses courtes apparitions à proximité du terrier, ici entre 22h30 et 2h00 du matin, permettent de saisir quelques tranches de vie, en l'occurrence les déambulations du blaireau dans la neige fraîche entre différentes gueules de son terrier...

http://www.youtube.com/watch?v=AeBtT77IzLk

Fouine et grimpé d'épicéa ! Stealth Cam Prowler HD

Cette jolie fouine est énergique ! Elle monte puis descend de cet épicéa avec rapidité et agilité... Elle n'oublie pas de marquer son territoire juste après être redescendue de l'arbre. Une scène ajoutée montre à nouveau ce marquage par grattage du sol.

http://www.youtube.com/watch?v=r7UnSmycvu8

Les chevreuils du roncier... Bushnell 119445

En période hivernale les chevreuils ont moins de choix pour se nourrir... le lierre ou comme ici les ronces constituent alors des végétaux persistants bienvenus pour s'alimenter. Cette vidéo présente brocards et chevrettes se déplaçant et s'alimentant dans un roncier à toutes les heures de la journée (le chevreuil alterne phase de repos et phase d'alimentation tout au long des 24 h et non pas une phase d'activité diurne opposée à une phase de sommeil nocturne). Le promontoire en terre nue est un cône de déblais sortis du sol par un blaireau. A noter les étapes de repousse différentes (fin février) pour les brocards : certains ont une coiffe encore sous velours alors que d'autres viennent juste de frayer leur bois. A remarquer également la chevrette qui défèque : on distingue nettement l'évacuation des moquettes (5:37).

http://www.youtube.com/watch?v=WhY3OfcHcI4

Sangliers et chevreuils de nuit : pas feutrés dans la neige... Bushnell 119466

Le déplacement d'une petite compagnie de sangliers puis de deux chevrettes se fait en grand silence sur ce sol couvert d'une légère couche de neige fraichement tombée... En fin de séquence, quelques images de sangliers au même endroit rappellent qu'après le dégel les déplacements sont à la fois plus hardis et plus sonores, notamment lors de la traversée d'un petit ruisseau sous le piège-vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=YB78WaNKFvI

Jean-Pierre
« Modifié: 25 Février 2012, 06:01:24 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne VincentL

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
    • Vincent Lhermet
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #755 le: 25 Février 2012, 18:44:56 »
Toujours classes ces vidéos  :grin:

Je vous livre mes premières photos (avec toutes les imperfections). Réalisées au Cuddeback Attack entre le 19/02 et le 25/02 dans le Gard

Un jeune sanglier avec gros cramage du flash  :sad:




Le même cadrage de jour avec un renard en balade :





Ce renard s'est fait photographier le 22/02 à 8h26, le 23/02 à 7h57 et 23h37  :grin:


Toujours le même problème de premier plan surexposé avec un ??? Blaireau ? Ca semble très "court sur pattes".



Pour les possesseur de l'Attack, la surexposition au flash est-elle due au fait que j'avais placé l'appareil trop bas et trop proche des hautes herbes ?

A+ !
« Modifié: 25 Février 2012, 18:46:29 par VincentL »

Hors ligne lucky-one

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
    • svalbart
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #756 le: 29 Février 2012, 16:54:25 »
voici une photo très mauvaise .. , mais  je crois bien que c'est  ... un lynx ... comment le faire revenir  ?
« Modifié: 02 Mars 2012, 15:29:30 par lucky-one »

Hors ligne lucky-one

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
    • svalbart
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #757 le: 29 Février 2012, 16:57:38 »
et encore une .... malheureusement les black led ne porte pas très loin ....

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #758 le: 29 Février 2012, 17:43:53 »
ouaaaa ! super lucky-one  :shock:, voila vraiment ce que j'adore. Quelle chance tu as eu ! c'est dingue. Tu es dans le Jura je suppose. Vraiment super, as tu contacté oncfs de ta région pour leurs faire par de cela ? as tu pu prendre une photo des traces ?
Bravo et continu  :grin:
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne VincentL

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
    • Vincent Lhermet
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #759 le: 29 Février 2012, 18:04:59 »
Excellent ! Tu portes bien ton pseudo, t'en as de la chance  uy8

En plus il est passé 2 fois devant ton piège à quelques jours d'intervalle ! Bravo !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #760 le: 29 Février 2012, 19:12:53 »
En plus on ne voit pratiquement pas les grilles du zoo en arrière plan !

Bon j'arrête de faire le mauvais joueur ! C'est tout simplement :  lolll loll lolll loll !!!! lolll !!!! lolll

C'est quoi les lumières derrière ?

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #761 le: 29 Février 2012, 19:30:53 »
Bravo!!! Il ne te reste plus qu'a acheter un cuddeback pour fournir des photos a l'ONCFS.

Hors ligne lethoun95

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #762 le: 29 Février 2012, 23:07:04 »
Bonsoir
Voilà une petite participation .

http://youtu.be/z-erCq-GZVs

http://youtu.be/m4yLZU1-T8c

stéphane
« Modifié: 29 Février 2012, 23:11:07 par lethoun95 »
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #763 le: 01 Mars 2012, 13:39:52 »
:shock: :shock: :shock: ouaw !
C'est le rêve là pour le lynx ! Tu as laissé la cam au même endroit j'espère ?


Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #764 le: 02 Mars 2012, 07:30:32 »
Jolie vidéos Lethoun ! Bel éclairage, je trouve étrange le comportement du chevreuil, c'est étonnant, comme s'il voulait s'imposer face a la cam !
Belle situation en tous cas.
Rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #765 le: 02 Mars 2012, 07:53:13 »
idem !

j'aime les sangliers de jour, moi cela n'arrive jamais (encore…) de les avoir piégés autrement que de nuit en conditions 100% naturelle (ni appât quelconque ni aménagement).

Jean-Pierre
« Modifié: 04 Mars 2012, 09:03:49 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #766 le: 04 Mars 2012, 09:07:53 »
Bon… difficile de poster après la vidéo du lynx… Deux séquences tout de même, issues des derniers jours !

La première, je l'attendais depuis un an !

Quand le renard évite la rencontre du blaireau ! Bushnell 119466

S'il est communément admis que renard et blaireau peuvent résider dans les mêmes lieux, par exemple occuper successivement un même terrier ou s'approprier telle ou telle gueule y conduisant voire en entrer et sortir à des heures différentes... les voir sur un même plan filmé est rarissime... Après deux scènes introductives de présentation des lieux et des protagonistes, la séquence finale constitue donc un véritable document ! Visiblement le renard n'est pas à l'aise face au blaireau, il recule et se tapit ! La blaireau l'a-t-il vu ? L'a-t-il senti ?

http://www.youtube.com/watch?v=7Uj5WYWFl20

Blaireaux : bienheureux et actifs sous la pluie ! Bushnell 119445

Scènes de vie de deux blaireaux près de leur terrier fin février (entre 20h30 et 22h00). Peu importe la pluie... elle n'empêchera ni la toilette (douche ?) couché sur le dos, ni un petit combiné joute/poursuite !
Un petit coup d'oeil intrigué de maître renard en fin de vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=nrECTd7jfxk

Jean-Pierre
« Modifié: 04 Mars 2012, 09:13:17 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne sfg

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
  • sfg
    • Stéfane Gautier
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #767 le: 04 Mars 2012, 10:06:41 »
Bravo ! Ce sont des scènes très intéressantes ! Bonne continuation à vous.
Stef

Hors ligne VincentL

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
    • Vincent Lhermet
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #768 le: 04 Mars 2012, 18:29:57 »
Sympa la confrontation renard - blaireau. très intéressant à voir.

Quelques photos de la semaine, dans le Gard. Cuddeback Attack.

Renard (le même que sur mes précédentes photos ?) Dur à dire il n'est pas photographié sous le même angle... Le 1er mars à 05h13.




Sangliers.

Le 3 mars 22h36



26 février à 21h35



Pas encore de photo de mustélidés malgré les indices... Ca viendra. Castor en "ligne de mire" également.
« Modifié: 04 Mars 2012, 19:09:01 par VincentL »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #769 le: 04 Mars 2012, 18:57:56 »
Extra ! Jolie netteté !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne VincentL

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
    • Vincent Lhermet
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #770 le: 04 Mars 2012, 19:11:03 »
Merci, pour info j'ai recadré les photos (à cause d'un halo gênant du au flash et au caisson de protection  fhfh) et la netteté reste malgré tout bonne.

Hors ligne herve30110

  • Membre
  • *
  • Messages: 32
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #771 le: 14 Mars 2012, 22:11:37 »
Salut !
Je me permet de poster une vidéo (mini compil) faite avec mon prowler HD ,
Première utilisation j'ai filmé un cerf !  uy8 uy8   ensuite un blaireau et un sanglier !
Vraiment génial ces appareils ! , je trouve cependant la détection lorsqu'on arrive de face assez lente ..(son défaut ) L'image est excellente le son aussi ..
J'ai vue des mises en jours sur Stealthcam savez vous a quoi elle servent ? , Parfois lorsque j’enlève la cartes Sd elle plante ! même sur off elle reste allumé ...il me suffit d'enlever les piles et ça repart !  des problèmes similaire ?

Super vos vidéos ! J'avoue que c'est ce fil qui ma fait acheter la mienne ! voila ...

http://www.dailymotion.com/video/xpg8uu_test-terrain-stealhcam_animals

@+
rv
« Modifié: 14 Mars 2012, 22:26:52 par herve30110 »

Hors ligne williams

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 493
    • http://naturescience.free.fr/
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #772 le: 14 Mars 2012, 22:27:42 »
Après avoir filmé des animaux avec les trophycams certain d'entre vous font des montages de vidéos (coupe la vidéo...).

Justement actuellement je tente de faire un montage de vidéos avec Windows Movie Maker mais voila que j'ai 2 pb.

Quand j'enregistre une vidéo qui a été réalisé avec une trophycam sous un format AVI et d'une taille de 1280x720 pixels et que j'aurais traité sous Windows Movie Maker voila que ce logiciel ne l'enregistrait pas sous une taille à l'echelle de l'originale qui aurait été traité comme c'est sous une taille de 720x576 pixels que le logiciel l'enregristrait et non 720x405 pixels ou....

Donc je voulais savoir quel logiciel gratuit vous me conseillerez vous permettant de couper et d'inserer des parties de divers vidéos de 1280x720 à la suite en pouvant y mettre des titres, sous-titre... et sans être trop difficile (en français) comme je ne m'y pas trop et qui permettrait d'enregistrer la vidéo traitée à l'echelle si c'est sous une taille plus petite ?

merci

Williams
« Modifié: 14 Mars 2012, 23:00:01 par williams »

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #773 le: 15 Mars 2012, 07:18:34 »
Bonjour Williams
Tu peux faire du montage avec VLC, c'est pratique. le principe : tu lances ta vidéo, ensuite tu clic sur le bouton rouge d'enregistrement en bas à gauche pour chaque partie qui t'intéresse, premier clic tu enregistre et le second tu arretes l'enregistrement et ainsi de suite, cela va te créer une suite de fichiers dans un rep que tu aura choisi, puis tu utilise virtualdub pour compiler les séquences.
Je ne sais pas si je me suis fais comprendre mais n'hésite pas à poser d'autre questions, de plus chevronné que moi te donnerons certainement des explications plus précises.
Rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #774 le: 15 Mars 2012, 19:04:13 »
J'ai vue des mises en jours sur Stealthcam savez vous a quoi elle servent ? , Parfois lorsque j’enlève la cartes Sd elle plante ! même sur off elle reste allumé ...il me suffit d'enlever les piles et ça repart !  des problèmes similaire ?

Les mises à jour corrigent des problèmes techniques afin d'améliorer les produits lorsque cela est possible, de manière logicielle. À installer avec précaution car tout plantage pendant les mises à jour est généralement fatal : pas possible de revenir en arrière... Attention à bien choisir une MAJ correspondant rigoureusement au modèle. Il n'en n'existe pas à ma connaissance pour le Stealth Cam Prowler HD (référence STC-DVIRHD).

Une carte SD doit se retirer appareil éteint. Retirer les piles permet effectivement un reset light… de la machine. Sinon quand on vient relever le piège, généralement on le déclenche… d'où parfois des soucis si l'appareil que l'on manipule/ouvre/éteint est encore en train d'enregistrer la vidéo que nous avons déclenchée nous-même !

Assez de bla-bla ! Place aux images !

Poils à gratter et coups de dents... de trois sangliers ! StealthCam Prowler HD

Belle scène comportementale de ces trois sangliers qui se frottent contre les troncs non pas en sortie de souille mais à l'arrivée sur un point "favori" de leur territoire.
Une observation attentive permet de se rendre compte qu'à tour de rôle, chacun donne des coups de dents sur la même racine d'épicéa affleurante. Ces estafilades sont un élément de marquage utile à la communication et à l'échange dans le groupe. En fin de vidéo, un des sangliers profite d'ailleurs de cette entaille dans l'écorce pour précisément y frotter son poil, profitant de la résine (très appréciée des sangliers) qui doit suinter.

http://www.youtube.com/watch?v=yz5IxkW1lcc

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !