Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785272 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #725 le: 26 Janvier 2012, 17:26:23 »
J'utilise Video Converter Ultimate

Mon 119466 est bon de nuit, un peu doux, donc je booste le contraste et réduis la luminosité mais c'est très bien.
Le 119467 là oui c'est la cata de nuit !

Jean-Pierre
« Modifié: 26 Janvier 2012, 18:30:20 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #726 le: 29 Janvier 2012, 10:50:48 »
Trois clips de cette semaine.

Marquage de territoire du renard (+ invités !) Bushnell 119466 et 119467

Montage de quelques scènes filmées sur une semaine à l'aide de deux pièges photographiques pointés sur la base de troncs d'arbres distants d'une vingtaine de mètres...
Plusieurs renards fréquentent ce coin de sous-bois... quelques hôtes - petits et grands - s'invitent sur les lieux du tournage !

http://www.youtube.com/watch?v=Hajlp9zujeI

Retour nocturne chez les Blaireaux... C'est à cette heure-ci que tu rentres ? ;o) Bushnell 119445

Tentative de retour au terrier vers 4h00 du matin en cette nuit d'hiver : ambiance glaciale et accueil froid ! Quelques coups de gueule pour un accueil très frais !
C'est à cette heure-ci que tu rentres ?
;o)

http://www.youtube.com/watch?v=WUqpTjlzT9s

Blaireau : minutieuse toilette de peluche sous toutes les coutures ! Bushnell 119445

La toilette du blaireau est aussi minutieuse, consciencieuse et appliquée qu'acrobatique ! Réalisée individuellement ou collectivement, souvent dès la sortie du terrier, elle se déroule habituellement à la même place et laisse à cet endroit un sol balayé caractéristique de cette zone de grattage et de jeu !

Bonus : en fin de vidéo, petit bonjour d'un chevreuil de passage dans la brume...

http://www.youtube.com/watch?v=eFJoV3H6lME

Prochains essais de cette semaine, sangliers avec deux pièges dont l'un est positionné en fond de champ de l'autre… En espérant que les cochonnets seront de la partie… et que les piles rechargeables tiendront par des températures avoisinant les -10°C !

Jean-Pierre
« Modifié: 29 Janvier 2012, 11:52:48 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Fauvette grisonnante

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #727 le: 29 Janvier 2012, 11:24:14 »
Encore des vidéos à la fois belles et intéressantes, Jean-Pierre. Sur la dernière, son comportement confirme que le blaireau ressemble beaucoup plus à un Ours qu'à un Mustélidé ; les pattes et la marche ne sont pas les seuls critères qui devraient apparenter le Blaireau aux Ursidés et non aux Mustélidés.

Françoise

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #728 le: 30 Janvier 2012, 23:17:15 »
Bonsoir,

Je vous présente une petite vidéo (10 minutes) sur la fouine faite ces 15 derniers jours. Celle-ci m’a fait 15 clips vidéos.
Une expérience a été tenté. En effet ce bel animal est accusé de piller les œufs.
J’ai donc mis, à l’endroit où elle vient nous voir, 1 œuf.
Résultat : elle a mis 12 jours pour le prendre. Il semble que traquer les rats l’intéresse beaucoup plus.
Je vous laisse regarder la vidéo de 10 minutes :

http://youtu.be/8O_Unc-9WBc

Bonne soirée

Jacques2

  • Invité
Bonne question : Histoire évolutive du blaireau ?
« Réponse #729 le: 31 Janvier 2012, 07:37:09 »
Sur la dernière [vidéo], son comportement confirme que le blaireau ressemble beaucoup plus à un Ours qu'à un Mustélidé ; les pattes et la marche ne sont pas les seuls critères qui devraient apparenter le Blaireau aux Ursidés et non aux Mustélidés.

Bonne question !
Qui fait la recherche correspondante dans les archives paléontologiques et génétiques ?
Cela a déjà été résolu pour les ascendances respectives des phoques et des otaries.
Mais pour les blaireaux ?
Et le glouton ?

Désolé si ma question est un peu HS sur ce forum-ci.
Je pense que la solution est de le déplacer vers La nature en général (avec un lien toutefois sur la vidéo en question), et de laisser ici un message de redirection.

Hors ligne Fauvette grisonnante

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #730 le: 01 Février 2012, 14:31:58 »
J'ai évoqué le Blaireau Ursidé plutôt que Mustélidé en faisant référence à mes lointaines études ! Dans la classification, le Blaireau appatenait à la famille des Ursidés ; puis cela a changé ... pourquoi ? je ne sais pas ! 
Je poste une Fouine (peut-être la même que celle envoyée précédemment, mais pas sûr ! ; d'ailleurs, c'est peut-être une Martre ? -> vos avis ?). Elle a été photo-piégée au cours de la nuit dernière, alors que - fait rarissime chez moi - la neige tombait en abondance et tenait au sol. L'occasion pour moi, de prospecter dans en forêt ce matin et de constater qu'il y a un nombre incroyable de passages ...

Françoise

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #731 le: 01 Février 2012, 17:11:53 »
Françoise c'est galère de distinguer les deux espèces ! Il existe de nombreuses variations intra-spécifiques et du coup les astuces : couleur de pelage et bordures d'oreille, débordement de la tâche/bavette sur le haut des pattes ou non, couleur de bavette, etc. ne fonctionnent pas à tous les coups ! Grrr…
Un petit document sympa si tu veux sur ce sujet :http://www.gmb.asso.fr/PDF/Livret_Martes.pdf

Une bonne nouvelle pour moi, j'ai enfin identifié l'origine du bug des fichiers "interrompus" (durée non respectée) sur la Bushnell 119467… bien que la notice stipule que les cartes sont gérées jusque 32 Go, ce modèle, en tout cas mon appareil, tolère mal les cartes SD de 32 Go, avec une 16 Go tout est OK… Yessss ! Mais bon ce modèle réserve d'autres surprises, ce matin en arrivant sur ce piège il faisait de forts grésillements électroniques de tous genres ! Idéal pour effrayer les bestioles !  :mrgreen: Bon c'est certain qu'avec les températures ultra négatives de ces derniers jours le matériel trinque !

Pour rester dans l'ambiance neige, piège et mammifères…

Instants de maraude hivernale de maître renard ! Bushnell 119466 et 119467

Des températures glaciales, une petite chute de neige... et deux pièges placés pendant quatre jours à quelques mètres l'un de l'autre sur la même zone fréquentée par maître renard : le décor hivernal est planté !
Goupil conserve ses habitudes lorsqu'il n'est pas dérangé. Il parcourt ses zones de chasse favorites, emprunte les mêmes coulées. Il lutte pour trouver les proies nécessaires à sa survie ! Son pelage épais n'est pas de trop par ces températures largement négatives...

http://www.youtube.com/watch?v=8NN5_IaIw9Y
« Modifié: 01 Février 2012, 17:38:41 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Fauvette grisonnante

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #732 le: 01 Février 2012, 19:43:51 »
Oui, je sais que c'est galère !  sur le terrain j'arrive assez facilement à les distinguer ;  sur photo (surtout prise par un piege-photo), c'est très compliqué, mais je sais qu'il y a sur ce forum, et particulièrement sur ce fil des personnes qui ont le coup d'oeil et pourraient émettre une forte hypothèse sur l'identité de la bête !

Françoise

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #733 le: 04 Février 2012, 18:28:55 »
Le froid actuel ne doit pas faire reculer les piégeurs photo ! :grin:

La grive musicienne, l'enclume et l'escargot ! Bushnell 119466

La Fontaine aurait pu s'inspirer de ce comportement singulier pour une fable ! Par une température largement négative, la grive musicienne utilise une enclume (ici une branche) pour briser la coquille d'un escargot et le manger ! Un comportement caractéristique de cet oiseau et un geste quasi unique chez les passereaux... En tout cas une technique fort utile lorsque le sol gelé en profondeur rend les vers de terre - dont la grive raffole - inaccessibles !

http://www.youtube.com/watch?v=3YZGxBNHoSk
« Modifié: 04 Février 2012, 18:40:15 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #734 le: 04 Février 2012, 18:40:23 »
Sangliers de nuit en hyper proximité... sur sol gelé par -10°C ! (+Bonus "Bécasse des bois")

Entre 1h00 et 2h00 du matin cette compagnie se promène en bordure d'un marais. Le sol trempé est devenu dur comme de la pierre... Par des température sous les -10°C, les sangliers vont connaître de sérieuses difficultés pour fouiller le sol et s'alimenter !

La bécasse des bois en fin de séquence, semble elle aussi congelée ! ;o)

http://www.youtube.com/watch?v=SY4EqIyHvq8

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Fauvette grisonnante

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #735 le: 05 Février 2012, 13:43:59 »
Toujours sur l'un des passages les plus fréquentés (les traces observées dans la neige le lendemain en font foi ! ), le gros lourd qui n'était plus passé par là depuis le 23 décembre dernier et que je croyais tué par les chasseurs. Et bien non ! Il leur a échappé !

Françoise

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #736 le: 05 Février 2012, 14:24:19 »
Youpiii !
Et cadrage  uy8
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne les yeux de la nuit

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 516
  • Sexe: Homme
    • Auvergne Sauvage
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #737 le: 05 Février 2012, 19:39:31 »

Ce n'est pas, du moins à mon avis proche des chemins que tu risque le plus, quand j'en pose près des chemins effectivement il y a des personnes qui viennent voir par curiosité mais je n'ai jamais eu de tentative de vol. Par contre, et ça à été mon cas, quand elles sont loin de tout, les personne on tout à loisir et en toute tranquillités pour te la piquer.


je suis depuis quelques temps vos fils sur le photopiegeage et concernant le vol comme je l avais indique sur l un deux il y a des pièges photo qui transmettent en direct par mms et emails les déclenchements de l appareil en temps réel ce qui fait que la personne voulant le voler, le temps de l arrache de l arbre avec le caisson a deja été pris en photo et video et son image retransmise en plus il suffit de glisser un ptit traceur gps dans le boitier et le tour est joue vous suivez votre voleur a la trace tout du moins sur le temps avant qu il ne repère le traceur mais si vous avez eu l alerte des le départ ça laisse largement le temps d intervenir en flagrant délit puisque vous suivez votre boitier sur google metre apres metre. En gros boitier complet et traceur + carte prépayées la facture est a peu près la meme que pour les autres appareils et vous etes tranquilles. J utilise ce système pour d autres applications et ça paye régulièrement d ou son efficacité.

   
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #738 le: 07 Février 2012, 15:52:17 »
Ouah ! pas mal ! mais c'est quoi comme traceur ? as tu une reference ? quelle taille fait il ?

merci
Rv

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne les yeux de la nuit

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 516
  • Sexe: Homme
    • Auvergne Sauvage
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #739 le: 07 Février 2012, 18:11:14 »
il a plusieurs marques cela va de la taille d un morceau de sucre a celle d une petite boite d allumettes pour les moins chers sinon tu as encore plus ptit. le but c de le fixer a l intérieur du piege pour qu il faille minimum 20 min pour l arrêter et encore en sachant ou il est. Et dans les coins les plus fréquentés en général on mets un deuxième piege très en hauteur qui surveille uniquement le premier et est hors d atteinte sans s être fait d abord tire le portrait.
maintenant il existe aussi pas mal de cameras autonomes avec transmetteur qui te permettent de ne mettre que la camera sur le lieux et celle ci est vraiment toute petite genre paluche et le récepteur se trouve bcp plus loin lui et peut être enterre ou mieux cache
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #740 le: 07 Février 2012, 23:40:12 »
Une image vaut mieux qu'un long discours !

Trouvée sur le site du très réputé constructeur RECONYX, cette comparaison simulant l'émission "lumineuse" au niveau des différents types de diodes quand l'appareil photographie/filme… De gauche à droite diodes classiques, diodes à faible lueur, diodes sans lueur ("Vraies" Black Leds) ! Impressionnant non ? Ceci ne présente qu'un aspect des choses, les effets collatéraux négatifs des diodes sans ou à faible lueur ont déjà été discutés sur ce fil : portée moindre, qualité d'image moins bonne (grain, manque de contraste…)… Même si on saura trouver x+1 cas où les diodes classiques n'ont pas effrayé les animaux et ont produit de superbes vidéos/photos, force est de constater que les deux technologies discrètes sont séduisantes pour éviter de déranger les animaux qui dans le noir de la nuit et avec la sensibilité de leur vision doivent sacrément faire la différence ! Attention les constructeurs qualifient leurs diodes avec des expressions pouvant porter à confusion entre les deux types de diodes discrètes…



Jean-Pierre
« Modifié: 07 Février 2012, 23:47:14 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #741 le: 08 Février 2012, 20:29:48 »
Super terrier, par contre n'as tu pas peur d'effrayer les renards lors de la mise bas et ce quand tu viendra relever les pièges?

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #742 le: 08 Février 2012, 20:46:12 »
Joli spot ! Bravo.
Ah le son de la Prowler HD ! unique !
Par contre je constate comme sur la mienne que la portée a l'air vraiment très faible de nuit. Je corrige en post-traitement.

@Inari : Pour les mise-bas on a encore du temps devant nous côté renards ! J'ai suivi une famille l'an passé, certes d'un peu plus loin mais tout s'est bien déroulé. Voir sur ma chaîne YouTube la "saga" des renardeaux !

Le froid est terrible, j'espère que nos petits amis des bois vont tenir le coup ! J'ai très peur pour les martins-pêcheurs !

Deux petites de ces derniers jours…

Sanglier solitaire de sortie par -15°C ! Bushnell 199466

Ce patriarche se promène au bord d'un marais à trois heures du matin... par -15°C ! Un fossé juste en arrière plan (en noir sur l'image) est couvert d'une épaisse couche de glace ! En poussant le son, on entend le sanglier courir et traverser cette bande congelée en toute fin de vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=ZnO9FobUF0E

Jeune brocard surpris par le piège vidéo ! Stealth Cam Prowler HD

Début février, deux chevreuils pénètrent dans la zone de détection de présence d'un piège fixé sur le tronc d'un sapin... Le jeune brocard avec ses "refaits" encore sous velours repère le piège insuffisamment camouflé et détale aussitôt... Davantage "surpris" que véritablement "effrayé" par ce nouvel "élément", l'animal revient sur ses pas pour suivre son compagnon de sous-bois par la même voie...

http://www.youtube.com/watch?v=ho5K7AdgXVY

Jean-Pierre

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Toctoc21

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #743 le: 10 Février 2012, 11:20:13 »
Salut à tous

Je me suis laissé tenter il y a quelques temps par une Bushnell 119466, mais pris par d'autres choses, je ne l'avais pas encore testé...hier donc, enfin j'achéte des piles, une carte mémoire, et j'allume...et...rien  :sad: quand je passe en mode "Setup", l'écran s'allume, mais rien ne s'écrit...pourtant en mode "On" ça prend des photos. j'ai raté une manip ou retour sav?

PS : j'ai testé les piles et la carte mémoire sur un autre piège photo même marque, même modéle, et ça fonctionne  :?

merci d'avance

Thomas

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #744 le: 10 Février 2012, 19:36:41 »
Vraiment pas de bol !

Avant le SAV tu peux essayer :

- d'utiliser la sortie vidéo avec un "micro jack" relié à un écran externe doté d'une prise AV/in pour voir si l'appareil est OK et qu'il ne s'agit que d'un souci de sortie vers l'écran intégré. Difficulté, trouver un tel écran externe et des câbles compatibles ou utiliser une TV avec des prises RCA en AV in ce que je n'ai jamais fait.
Pour les câbles compatibles la difficulté est que le Bushnell sort la vidéo avec une "micro jack" (en bas à droite) reliée à des rca et que pas mal d'appareils portables par exemple un lecteur de dvd externe ont une prise AV/in avec un mini-jack (en bas à gauche) et pas un "micro jack". Tu peux coupler les RCA comme suit (c'est ce que je fais pour visualiser les clips sur un lecteur dvd portable dans la nature) :



- si tu réussis essaie de sélectionner dans les menus l'article de "Default set", pour remettre les réglages à zéro.

- si tu as accès à un 119466 repère la suite d'actions sur les touches pour accéder à cette fonction "Default set" et reproduis-la à l'aveugle sur ton appareil.

- branche/débranche éventuellement le câble fourni sur la sortie av du Bushnell à plusieurs reprises… des fois que le trophy cam ait un faux contact de ce côté et "pense" qu'un appareil de visualisation externe est relié…

Enfin je suis tout de même pessimiste !

Jean-Pierre
« Modifié: 10 Février 2012, 19:43:59 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #745 le: 11 Février 2012, 16:19:54 »
Quand le renard profite des "routes" uniquement praticables... l'hiver ! Bushnell 119466

Le froid intense a gelé en profondeur l'eau du fossé qui longe ce marais ! De jour comme de nuit (en pleins phares !) le renard emprunte cette nouvelle route pour "marcher sur l'eau" ;o) et traverser ce ruisseau profond de près d'un mètre en été...
Un chat de passage oublie pour une fois son aversion pour l'eau et franchit lui aussi le ruisseau au sec !

http://www.youtube.com/watch?v=bN0H0o7gtZ0&feature=youtu.be

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne les yeux de la nuit

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 516
  • Sexe: Homme
    • Auvergne Sauvage
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #746 le: 11 Février 2012, 17:28:45 »
bravo ce fil est toujours aussi passionnant et toujours de belles vidéos  )))
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Toctoc21

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #747 le: 11 Février 2012, 17:34:04 »
Me narguer comme ça...vraiment scandaleux... uy8

Bon week end

Thomas

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #748 le: 11 Février 2012, 18:24:16 »
Thomas pas de (bonnes) nouvelles pour ton 119466 ?

Côté matériel justement, en attendant l'arrivée d'ici quelques mois des nouveaux modèles 2012 sur le marché… on peut déjà étudier les caractéristiques des Bushnell 2012 sur cette page et utiliser le menu déroulant du haut pour les découvrir :

http://www.bushnell.com/products/trail-cameras/trophy-cam/

En mélangeant les nouvelles références 2012 et les actuelles de 2011, on obtient cela :



Pour moi ce sera une (ou deux) 119476 svp !  uy8

Analyse en quelques mots : de la HD "simple" pour TOUS les modèles 2012 (abandon du Full HD… celui de la tristement réputée 119467 qui devient collector je l'avais dit !), Leds classiques conservées sur les modèles les moins chers mais portée améliorée dans ce cas, temps de réaction plus court (ça c'est super si c'est vrai), deux plages de Time Lapse programmables (on pourra ainsi forcer des déclenchements à intervalle fixé sur deux plages horaires, une le matin et une le soir pour des blaireaux par exemple), une qualité d'image de nuit annoncée meilleure (?!), un vrai Black Led ??? (comme la reconyx HC600???) et non pseudo Black Led comme actuellement (ambiguïté sur ce point dans l'annonce)… à vérifier !

Du côté de chez Stealth Cam cette fois…

J'ai reçu la dernière Stealth Cam Sniper Shadow, non (encore) distribuée en Europe. Elle est en forêt actuellement ! Je vous en dirai plus mais bon je ne m'attends pas à des miracles !
J'ai donc déjà testé "en intérieur" cette Stealth Cam Sniper Shadow…



Premières impressions "à la maison" (c'est le premier test d'une Sniper Shadow sur le net ! vive Bénélux !) :

Côté +

- le "No GLo" (écrit comme cela par la marque… c'est malin !) est comme je m'en doutais faux, il existe une très légère lueur au niveau des diodes (voir un de mes précédents posts) mais c'est pas mal du tout comme discrétion de la lueur (du même niveau que les Bushnell 11946x) donc Low GLow
- la taille est très raisonnable (rien à voir avec l'immense Prowler HD), taille = comme une Bushnell
- la durée des vidéos peut aller jusque 240 secondes : ça j'aime car davantage de chance de choper un comportement en entier !
- la construction a l'air bien finie, modèle compact, dense
- deux niveaux "d'éclairage" au choix : 54 ou 36 diodes (très bonne idée)
- le bandeau d'infos du bas ne reste pas tout au long des vidéos (super)
- l'affichage sur écran en façade indique non seulement le nombre de prises réalisées mais il affiche aussi !!! le décompte du temps restant de la vidéo en cours de prise : quand on vient rechercher le piège et qu'on le déclenche forcément, on voit donc les secondes restantes défiler… les animaux vont apprendre à compter en reculant, espérons qu'il ne reculeront pas en comptant !  :grin:
- meilleur filetage pour fixation sur support que la Prowler Hd dont le filetage démarre trop profondément dans le logement
- un prix raisonnable via eBay (donc ne comptons pas sur du SAV !) je vous laisse chercher !

Côté -

- 640x480 !!! comme seule résolution en vidéo ! nous sommes loin de la HD ! nous verrons si la portée annoncée comme excellente est au rendez-vous, qu'en sera-t-il de la qualité d'image et notamment celle du grain et du contraste (point faible des Low GLow) ?
- surface brillante de la protection devant les diodes (reflet)
- 8 piles seulement (autonomie ???)
- couleur toute noire… bof… pourquoi pas de base un camo ?
- 16 Go pour la carte… pourquoi pas 32 vu que les clips peuvent durer 4 minutes !

Reste à attendre le verdict du terrain, je vais rechercher ma première carte SD après une session de deux jours puis ce sera une session de 10 jours pour cause de vacances…
A vérifier donc la qualité de l'image (j'ai peur !) ? la portée de l'éclairage ? la qualité du son (exceptionnelle sur la Prowler HD) ? l'autonomie par grand froid ? je vous dirai ce qu'il en est !

Jean-Pierre

Bon piégeage pacifique à tous !

Pour le VRAI piégeage, je vous conseille les 11:37 de cette vidéo bien faite et publiée hier, elle présente la capture et le transfert de l'ours Pyros de la Slovénie vers les Pyrénées en 1997 : http://youtu.be/8xnUj0LUHq8
« Modifié: 12 Février 2012, 07:43:28 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #749 le: 13 Février 2012, 22:51:41 »
Premier bilan sur le terrain du Stealth Cam Sniper Shadow…

De jour c'est bien…

Renard blessé... Stealth Cam Sniper Shadow

Le piégeage photo-vidéo révèle parfois des scènes bien tristes comme celle de ce renard qui se déplace malgré une patte cassée. Sans doute une accident de la circulation.

http://www.youtube.com/watch?v=3JnTy2YxEpw

De nuit c'est tout simplement la catastrophe, voir vidéo ci-dessous !

Joute de blaireaux dans la pénombre ! Stealth Cam Sniper Shadow

Malgré une piètre qualité d'image due à un nouveau matériel peu convaincant et à la mauvaise qualité sonore du fait d'une circulation routière toute proche... il est tout de même possible de mesurer l'excitation de ces deux blaireaux et l'incroyable énergie qu'ils dépensent à se chamailler !

http://www.youtube.com/watch?v=D1_OU72cYjA

Et un petit "spécial renard" très à la mode sur ce fil en ce moment, ici avec d'autres matériels, oublions la Sniper Shadow !

Renard : au pied de mon arbre... tous sens en éveil ! Stealth Cam Prowler HD

Quelques minutes de halte dans le silence de la nuit vers une heure du matin pour ce renard... En alerte tous sens en éveil en cet période de rut, il réagit dans l'instant (2:15) dès qu'il s'agit de vérifier l'origine du moindre bruit... puis repasse sous son arbre non sans laisser une petite "marque" de son passage.
Bonus (3:27) la fouine sait elle aussi laisser une carte de visite olfactive à cet endroit !

http://www.youtube.com/watch?v=fJh6G98pAuE

Circulation du renard devant son terrier l'hiver + spectateur surprise en fin de vidéo Bushnell 119445

Allées et venues diurnes et nocturnes du renard devant son terrier l'hiver.
Entrées, sorties, toilette au soleil et... un spectateur de la scène tout à fait inattendu en fin de vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=SCkK1r7v7KY

Jean-Pierre
« Modifié: 14 Février 2012, 05:20:59 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !