Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785216 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #700 le: 15 Janvier 2012, 17:49:21 »
Merci Williams, effectivement celle du chevreuil sort un peu du lot !

Ces quelques mètres carrés de nature ont un statut particulier et représentent un lieu de convergence exceptionnel. Je les piège sous deux angles différents possibles. Je pourrais laisser un piège toute l'année à cet endroit. Je le ferai peut être…

Mais ce jour j'ai déménagé tout mon matériel de piégeage vers trois terriers de blaireaux/renards que j'étudie depuis des années. J'y ai repéré certaines traces d'activités qui m'interrogent… Il faut que j'y voie plus clair ! Seule ombre au tableau, le site est à quelques centaines de mètres d'une autoroute très fréquentée de jour comme de nuit… pour le son c'est très très dommage ! On ne peut pas tout avoir !

Tiens, pour revenir à ce fameux arbre… je viens d'y faire quelques images sympa d'écureuil… mais aussi d'un hôte tout à fait inattendu :

http://www.youtube.com/watch?v=3fXhVgZtQGo

Jean-Pierre
« Modifié: 15 Janvier 2012, 17:51:33 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne williams

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 493
    • http://naturescience.free.fr/
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #701 le: 15 Janvier 2012, 18:01:59 »
Cet été je pense voir où je vais mettre ma trophycam comme je connais un endroit où un renard et voir d'autre animaux devraient passer régulièrement vu les traces que j'ai observé ces 3 dernières années. Mais avant de mettre la trophycam j'attend qu'il n'y a plus de chasseur... pour pas que celle-ci soit volée.

Williams

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #702 le: 15 Janvier 2012, 18:59:45 »
J'y ai repéré certaines traces d'activités qui m'interrogent…
Peux tu nous en dire plus?

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #703 le: 15 Janvier 2012, 19:37:53 »
J'y ai repéré certaines traces d'activités qui m'interrogent…
Peux tu nous en dire plus?

Salut Inari,

Oui bien sûr ! Sur l'un des terriers, alors que la période est plutôt celle d'une vie au ralenti, l'une des entrées témoigne d'une activité ultra intense, comme j'en détecte rarement, si ce n'est à l'époque des mises bas de renard ! non pas un déblai prouvant un petit recreusement de galerie mais un espace ultra piétiné et balayé (renard/blaireau) sur plusieurs mètres carrés alors que ce n'est pas une aire de jeu/grattage habituelle (c'est peut être une nouvelle aire de la sorte ou autre chose lié au rut des renards ???)… de nombreux "chemins" entre les entrées sont fréquentés.
Sur un autre terrier, un trou vertical d'une vingtaine de centimètres de diamètre, dont le creusement a débuté il y a six mois environ, est à nouveau en plein chantier et fait bien cinquante centimètres de profondeur, est-ce un trou qui doit rejoindre une galerie en dessous pour en faire une bouche d'aération, ou alors carrément une nouvelle entrée en préparation ? Le suspens est terrible  :grin:

Espérons que mes "boîtes noire" parleront !  uy8

Jean-Pierre
« Modifié: 15 Janvier 2012, 19:58:49 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #704 le: 15 Janvier 2012, 20:36:32 »
Merci pour ta réponse.
De mon cote, mes blaireaux étaient aussi hyper actif cette semaine (journée ensoleillée, fonte des neiges,....). Les blaireaux ont inspectes toutes les entrées, et je les ai même photopiegé en train de se battre et en train de crier....  :shock: :shock: Je les ai vu aussi faire des glissades dans la neige.
Le rut du blaireau n'est pas si loin, et peux être es tu en train d'y assister....
L'an dernier j'ai vu un gros mâle venir sur mon terrier (une femelle et ses 2 petits), et j'ai pu voir ce qui semblait être un accouplement.
Reste donc attentif. C'est vrai aussi que les renards commencent a inspecter les terriers.

 

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #705 le: 16 Janvier 2012, 11:29:31 »
Bonjour
Samedi je suis allé relever ma SD , placé à 1500m d'altitude, et bien pas grand chose, en 7 jours 9 lapin 1 chamois et 1 renard  :sad:
Je l'ai laissé encore cette semaine on verra bien, en fait je l'ai placé las bas car j'ai cru avoir trouvé des traces de Lynx... et je me suis dit !!! vas vite mettre un piege photos  :grin:
voir le poste ici !
 
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,129254.0.html

A+ je vous tiendrais  au courant .
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #706 le: 16 Janvier 2012, 23:07:01 »
Une petite de ma nouvelle amie pour l'année 2012.

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #707 le: 16 Janvier 2012, 23:09:37 »

Hors ligne Fauvette grisonnante

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #708 le: 18 Janvier 2012, 13:31:36 »
Bien jolie ton amie la Fouine, Michel !

Suite à mes derniers ennuis, et aux conseils de Jean-Pierre, j'ai changé de CM. Après formatage, je viens d'essayer mon appareil avec cette CM ; tout est OK (= c'était bien la CM qui avait un pb et non pas l'appareil), sauf qu'après chaque photo, l'appareil lance apparemment une vidéo. Or, j'ai laissé les réglages sur photo uniquement car je n'ai pas encore de logiciel pour lire les vidéos (si vous en connaissez un pas pour un Mac ...).
Qui peut me dire ce que je dois faire pour éviter ces fichiers vidéos ? Merci.

Françoise

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #709 le: 18 Janvier 2012, 13:57:53 »
Merci !
Fauvette :
le nec plus ultra pour moi : VLC et gratuit.
le lien ci-dessous,
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

bonne journée
Michel

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #710 le: 18 Janvier 2012, 18:55:49 »
Bien jolie ton amie la Fouine, Michel !

Suite à mes derniers ennuis, et aux conseils de Jean-Pierre, j'ai changé de CM. Après formatage, je viens d'essayer mon appareil avec cette CM ; tout est OK (= c'était bien la CM qui avait un pb et non pas l'appareil), sauf qu'après chaque photo, l'appareil lance apparemment une vidéo. Or, j'ai laissé les réglages sur photo uniquement car je n'ai pas encore de logiciel pour lire les vidéos (si vous en connaissez un pas pour un Mac ...).
Qui peut me dire ce que je dois faire pour éviter ces fichiers vidéos ? Merci.

Françoise


Pousser le bouton Video vers la position OFF!

Hors ligne Fauvette grisonnante

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #711 le: 19 Janvier 2012, 13:16:15 »
Comme je ne suis pas blonde  :grin: :grin:, c'est ce bouton que j'ai vérifié en premier ! Il n'était pas sur la position ON, mais ... au milieu ! Et lorsque je le mets sur OFF, il revient vers le milieu ...

Françoise

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #712 le: 19 Janvier 2012, 13:31:21 »
Comme je ne suis pas blonde  :grin: :grin:, c'est ce bouton que j'ai vérifié en premier ! Il n'était pas sur la position ON, mais ... au milieu ! Et lorsque je le mets sur OFF, il revient vers le milieu ...

Françoise


Bonjour Françoise loin de moi l'idée que vous soyez comme vous le dites "blonde"

Ce bouton ne peut se mettre sur une position comme ON ou OFF il reste toujours au milieu. C'est un bouton poussoir!

Il faut actionner le bouton une ou deux fois vers la position choisie (on/ OFF) pour décider de positionner ou pas l'appareil en mode vidéo. Le bouton tout naturellement reviendra au milieu.

Désolé que vous ayez mal interprétés mes propos d'autant plus que j'ai du intervenir sur ce fil où j'ai décidé de me retirer et que vous auriez pu me contacter directement

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #713 le: 19 Janvier 2012, 22:43:56 »
Une super session de piégeage ces derniers jours malgré un froid intense (jusque -7°C) qui amène à changer les batteries rechargeables régulièrement et en dépit de déboires fréquents avec mon 119467C qui fait n'importe quoi (parfois 90% des clips durent une seconde au lieu de la minute demandée et mise à zéro des batteries en quelques jours) bien que je le soigne intensivement (réinstallation du firmware, remise à zéro en retirant les batteries, carte reformatée, batteries chargées à bloc, retour aux réglages par défaut, etc.)

Allez hop, fini de se plaindre et place aux images :

Brocard en velours dans le givre et le soleil levant de l'hiver : trop près ! trop court ! Bushnell 119467 en full HD 1080p !

Dans la lumière du levant vers 9 h 00 du matin par une température largement négative, un brocard en velours s'approche du piège (pointé sur une gueule de terrier de blaireau/renard)...
L'image est formidable mais le déplacement et l'incroyable proximité de l'animal ne permettent pas d'admirer cette scène aussi longtemps qu'elle le mériterait !

http://www.youtube.com/watch?v=c5LP_kLmORU

La fouine inspecte les déblais charriés par le blaireau devant une gueule de son terrier... Bushnell 119466

La terre charriée par le blaireau dans la nuit devant une entrée de son terrier mérite bien une inspection attentive de la fouine !

Brrrr... quel froid !
Heureusement que madame a son manteau de fourrure naturelle !

http://www.youtube.com/watch?v=FSHYHxBbsZs

On redescend sérieusement en gamme de matériel avec un Bushnell 119445 non HD, mais avec un temps de réaction et une zone de couverture au top de nuit ! Place aux comportements animaliers, en crescendo ! Ne manquez pas le dernier clip de la série ! Merci les blaireaux !

La méfiance de trois blaireaux en sortie de terrier...

La sortie du terrier est toujours un moment singulier chez les blaireaux... Ici, les trois compères se méfient, regardent les alentours, reniflent et rentrent au terrier à la moindre alerte... avant de ressortir toujours aussi méfiants et prudents ! (Tournage à la mi-janvier aux environs de 19h30).

http://www.youtube.com/watch?v=sJ3Sfp3VIdU

Blaireau : petite toilette acrobatique !

La toilette à la sortie du terrier fait partie des rituels ! Réalisée à deux, en groupe ou en solitaire lors de cette scène, elle donne lieu à de jolis mouvements !
Quelle souplesse et quelle facilité pour se remettre sur "quatre pattes" alors qu'en plein hiver comme ici, le blaireau est bien rond du fait de ses réserves de graisse pour résister à l'hiver...

http://www.youtube.com/watch?v=9IT1HcauMLI

Blaireaux : jeux coquins devant le terrier...

Ces trois blaireaux ne craignent pas le grand froid de cette nuit hivernale avec des températures négatives. Leur sortie vers trois heures du matin sur la place de jeux devant les gueules du terrier est l'occasion d'une jolie dépense d'énergie... avec de belles figures libres de gymnastique au sol !
Pour information, deux jours plus tard à cet endroit précis, un accouplement a été filmé par le piège photo-vidéo entre les deux protagonistes de cette scène !

http://www.youtube.com/watch?v=QmOCzoQzsXM

Et oui… jack pot, bingo avec la suite !

Blaireaux : scène d'accouplement nocturne !

17 janvier, 19 h 30, -3°C
Des instants capturés par le piège photo-vidéo qui nous permet d'assister à ces ébats intimes de deux blaireaux, suivis de poursuites...
Un moment exceptionnel pour le naturaliste, très rarement filmé en milieu naturel !

http://www.youtube.com/watch?v=KPb5Q64c5PU

Jean-Pierre
« Modifié: 19 Janvier 2012, 22:49:53 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne williams

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 493
    • http://naturescience.free.fr/
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #714 le: 20 Janvier 2012, 09:56:08 »
Exelentes toutes ces vidéos  ))))

Comme on peus voir ce sont les fouines, blaireaux et brocards que tu as le plus chance de filmer.

Williams

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #715 le: 20 Janvier 2012, 18:05:27 »
Une super session de piégeage ces derniers jours malgré un froid intense (jusque -7°C) qui amène à changer les batteries rechargeables régulièrement et en dépit de déboires fréquents avec mon 119467C qui fait n'importe quoi (parfois 90% des clips durent une seconde au lieu de la minute demandée et mise à zéro des batteries en quelques jours) bien que je le soigne intensivement (réinstallation du firmware, remise à zéro en retirant les batteries, carte reformatée, batteries chargées à bloc, retour aux réglages par défaut, etc.)

Jean-Pierre

Un grand bravo pour les scènes d'accouplements.

Hors ligne Faucon futé

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #716 le: 20 Janvier 2012, 18:17:25 »
Un bien joli comportement en effet ( celui de la fouine n'est pas mal non plu ). Tu as eu la cerise sur le gateau, un plan comme celui éfface d'un coup beaucoup de tentative ratée. Je me permet pour le partage, car ce n'est pas du piegeage de vous montrer l'accouplement que j'ai filmé en directe.
http://www.youtube.com/watch?v=W_EB1GBFtnM
Tu commence bien l'année Jean pierre...... uy8

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #717 le: 21 Janvier 2012, 20:55:51 »
Terrassement d'hiver du blaireau... Bushnell 119466

L'activité du blaireau se réduit fortement l'hiver mais il arrive qu'il profite d'une nuit sans pluie pour réaliser de petits travaux de terrassement. Ce blaireau solitaire répète pendant près d'une heure (3h45 - 4h45) ses typiques "marche arrière" pour expulser la terre. A noter dans la toute première scène, l'inquiétude du blaireau provoquée par le bruit d'une motte de terre que l'animal a fait rouler en bas de la pente sans s'en apercevoir !
Images prises à la mi-janvier.

http://www.youtube.com/watch?v=3ENC81gDlc8

Petit rongeur et renard en visite chez le blaireau ! Bushnell 119466

Au cours de la même nuit d'hiver ce blaireau solitaire partage son terrier avec deux invités en visite nocturne...

http://www.youtube.com/watch?v=qCrxOERlVAs

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

nakaora

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #718 le: 24 Janvier 2012, 12:08:11 »
Bonjour,
je viens d'acquérir la Stealth Cam Prowler HD et je suis donc tout nouveau sur ce forum.
J'ai fait mes premiers tests mais j'aimerai vous poser une ou deux questions.
En plein jour, les leds infra rouges fonctionnent lors de la détection de mouvement et j'obtiens comme résultat une image grillée en premier plan comme vous pouvez le constater sur ma toute première vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=08PpX31zluQ

Pouvez vous me dire si c'est un comportement normal pour cette caméra ou alors il y a t'il un paramètre à régler pour empêcher les leds IR de s'allumer quand la luminosité est suffisante.

Les fichiers vidéos sont des MP4, j'ai testé plusieurs applications pour les transformer en AVI ou un autre format car j'aimerai les travailler avec Windows Movie Maker.  Hors je n'arrive pas à avoir la conversion en AVI avec une aussi bonne qualité que le MP4.  Avez vous une astuce pour convertir le MP4 sans perdre la qualité?   Ou comment faut-il procéder?    Ou alors il y a t'il une application (Windows7) qui permet de traitement vidéo d'un MP4 (essentiellement découpage + netteté).
Désolé pour toutes ces questions de débutants....

Merci d'avance!!
nakaora



« Modifié: 24 Janvier 2012, 12:54:25 par nakaora »

Hors ligne VincentL

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
    • Vincent Lhermet
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #719 le: 24 Janvier 2012, 17:37:41 »
De biens belles récoltes !

Pour ma part les débuts sont difficiles : piège photo laissé plus de 3 semaines en forêt sur une coulée et rien à me mettre sous la dent  fhfh malgré les indices de présence autour...

Pour info : Cuddeback Attack à 1100 m d'altitude en Lozère, 26 jours de piégeage et la batterie est passé de 90 à 75%. Bon l'appareil n'a presque pas déclenché (hormis sur moi à l'arrivée et au départ) et il n'a pas fait très froid.

J'ai repéré des coins plus favorables et fréquentés mais situés sur des chemins où passent les chasseurs et quelques promeneurs donc je rechigne encore un peu...

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #720 le: 25 Janvier 2012, 08:12:25 »
Salut
Faune sauvage
J’aime bien celle du Cerf, très belle. Effectivement ils sortent de jour, chez nous  dans le Vercors ce n’est pas fréquent en pleine journée, c'est plus très tôt le matin ou le soir.
Par contre on les voit  pas mal s'inquiéter de la lueur des leds, est ce que les Cervidés sont plus sensible que d'autres espèces à cette lueur ?
VincentL
Ce n'est pas, du moins à mon avis proche des chemins que tu risque le plus, quand j'en pose près des chemins effectivement il y a des personnes qui viennent voir par curiosité mais je n'ai jamais eu de tentative de vol. Par contre, et ça à été mon cas, quand elles sont loin de tout, les personne on tout à loisir et en toute tranquillités pour te la piquer.

A+
Rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne williams

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 493
    • http://naturescience.free.fr/
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #721 le: 25 Janvier 2012, 11:41:52 »
Le piège éclaire très fort, quand les animaux sont très près, ils sont un peu inquiet en effet.
Je laisse le piège longtemps généralement et au bout de quelques mois ils ne s'inquiètent plus...

Ce pb d'inquiétude à cause des leds cela dépend il des trophy cam (Bushnell 119466 ou 1194.. etc) ?

Williams


Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #722 le: 25 Janvier 2012, 13:14:53 »
En tous cas je suis toujours étonné de la qualité des Stealthcam ! Ton Cerf est vraiment super.

Rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #723 le: 25 Janvier 2012, 20:34:43 »
Citer
Ce pb d'inquiétude à cause des leds cela dépend il des trophy cam (Bushnell 119466 ou 1194.. etc) ?
Williams

Disons qu'à mon avis (en fonction de mes lectures des forums US et de ma petite expérience de 4 modèles de matériels différents) les Black Leds sont moins repérés par les animaux donc seraient idéaux !!! … s'ils n'avaient pas eux-mêmes des défauts comme le manque de portée de l'éclairage infra-rouge et une qualité d'image moins bonne : noirs moins profonds, "grain"…
Un modèle à tester, qui sort à peine, serait le Stealth Cam sniper shadow, un appareil Black Leds mais non HD sans doute (aucune doc ne précise la résolution vidéo), ce serait intéressant de savoir ce qu'il donne en comparaison avec un Bushnell 119436 lui aussi non HD mais à leds classiques dont la portée est extra tout comme le temps de réaction (contrairement sur ce dernier point aux Stealth Cam).
Grrrr… il n'y a pas de modèle parfait, attendons (si c'est possible…) l'été pour voir les news annoncées devenir disponibles !

En plein jour, les leds infra rouges fonctionnent lors de la détection de mouvement et j'obtiens comme résultat une image grillée en premier plan comme vous pouvez le constater sur ma toute première vidéo.
Pouvez vous me dire si c'est un comportement normal pour cette caméra ou alors il y a t'il un paramètre à régler pour empêcher les leds IR de s'allumer quand la luminosité est suffisante.

Pas de paramètre à régler : c'est automatique. Ta vidéo m'étonne !
Une explication possible, les pièges ont des périodes de journée où leur automatisme est parfois pris en défaut, et ce juste au moment où la lumière est intermédiaire (passage entre jour et nuit ou nuit et jour)… C'est peut-être le cas ? L'appareil hésite entre un complément d'éclairage en IR ou pas !

Les fichiers vidéos sont des MP4, j'ai testé plusieurs applications pour les transformer en AVI ou un autre format car j'aimerai les travailler avec Windows Movie Maker.  Hors je n'arrive pas à avoir la conversion en AVI avec une aussi bonne qualité que le MP4.  Avez vous une astuce pour convertir le MP4 sans perdre la qualité?   Ou comment faut-il procéder?    Ou alors il y a t'il une application (Windows7) qui permet de traitement vidéo d'un MP4 (essentiellement découpage + netteté).
Désolé pour toutes ces questions de débutants....

Merci d'avance!!
nakaora

Faut pas être désolé des questions de débutants ! On est tous débutants ! Le plaisir est de progresser !
J'utilise une application achetée pour Mac 40 euros - elle existe sur PC - qui permet des conversions dans tous les sens et des petits montages. C'est avec cette application que je convertis mes vidéos de piégeage et les assemble et traite (contraste, luminosité, augmentation/diminution/annulation du son, recadrage pour virer le bandeau d'info du bas propre aux vidéos Stealth Cam, découpage/assemblage de plans, etc.) pour alimenter ma chaîne YouTube dédiée. http://www.wondershare.com/multimedia-software/ et j'en suis satisfait ! Elle existe sous d'autres noms d'éditeurs. Je m'en sors bien avec ce programme, d'autant que mes 4 pièges actuels fournissent chacun un format de sortie différents ! 119445 : asf, 119467 : mov, 119466 : avi, Prowler HD : mp4…

Jean-Pierre
Vivement ce WE ! je vais relever mes pièges, animaux espérés : sangliers s'alimentant et blaireaux avec pour ces derniers des comportements de recherche de nourriture ou autres pas trop loin du terrier… Wait and see ! Il y aura peut-être des surprises… j'ai laissé un piège pointé sur le terrier des blaireaux qui s'étaient accouplés la semaine passée, des fois qu'ils aient encore envie de se réchauffer par ces températures qui tournent autour de zéro.  :grin:
« Modifié: 26 Janvier 2012, 11:58:32 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne lucky-one

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
    • svalbart
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #724 le: 26 Janvier 2012, 17:05:02 »
J'utilise une application achetée pour Mac 40 euros  Dit roboisdesbains , c'est lequel des programmes que tu utilises ?? il y en a trois ??  merci pour ta précieuse aide et tes superbe video , pour ma part j'ai depuis peu la 466 et effectivement  la nuit c'est la cata .

Luc