Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 787697 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #675 le: 27 Décembre 2011, 22:19:52 »
Une petite avec mon "vieux" 119445 non HD et sans le son… mais avec une zone couverte très bonne de nuit et un temps de réponse satisfaisant…

Sangliers : avancée très méfiante en sous-bois d'une "micro compagnie"

Une micro-compagnie qui se résume ici à la cellule matriarcale réduite à quatre individus seulement (une adulte et trois jeunes) se déplace en sous-bois vers 22h30 en cette fin décembre. La méfiance est de mise : l'avancée se fait par étapes avec la laie en éclaireuse et les jeunes comme toujours "aux ordres". Le piège à lumière infra-rouge à diodes classiques a sans doute été repéré mais la femelle ne semble pas s'affoler outre mesure : tant mieux !

http://www.youtube.com/watch?v=aqCA3ETcamQ
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Pyrénées Nature

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #676 le: 29 Décembre 2011, 23:23:42 »
Bonjour à vous
Tout nouveau sur ce forum, je vous propose une de mes vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=P8zdaZuLhis&context=C3ae99e5ADOEgsToPDskL77rvZCgihC8_JAofSc7in


Hors ligne Faucon futé

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #677 le: 30 Décembre 2011, 09:57:38 »
He bien sébastien , tes images mon bien fait plaisir à regarder. Tu as une jolie façon de les présenter.
Tu joue au même jeu que moi, à part que j'ai tendance à me focaliser sur les souilles, mes tes images me donne une forte envie de me diversifier.

jpp1

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #678 le: 30 Décembre 2011, 16:19:27 »
belles images pyrénéés nature et beau montage. Qu'utilises tu comme programme pour traiter tes vidéos?
JP

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #679 le: 30 Décembre 2011, 20:06:28 »
Bienvenue Pyrénées Nature !

Merci de ta participation, c'est chouette que pour un tout premier post sur Benelux tu aies choisis ce fil de discussion !
Quel modèle de piège photo utilises-tu ?

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #680 le: 31 Décembre 2011, 10:58:25 »
Avec le Bushnell 119466, il y a des jours comme ça…

Quand fouine et renard refusent de "poser" devant le piège photo !

Ces trois scènes prises dans la même minute (!) aux environs de 4h00 du matin témoignent de la méfiance de ces deux mammifères... Lueur au niveau des diodes du piège photographique (pourtant de dernière génération quant à la "discrétion" assurée...), odeur laissée la veille par le "trappeur d'images" lorsqu'il est venu installer le matériel ? hasard ou autre raison ? Toujours est-il que ces petits acteurs naturels ne s'attarderont pas sur "scène" cette fois !

http://www.youtube.com/watch?v=WgwtgyPFpaw

et des jours comme ça…

Fouine : un petit marquage et puis s'en va !

Ce résineux en lisière d'une forêt de feuillu est un site tout à fait singulier et apprécié de tous les "habitants" de la forêt ! Un endroit en tout cas singulier pour un petit marquage de territoire... et peu importe la pluie qui tombe averse !

http://www.youtube.com/watch?v=WXILpNqOzP8

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #681 le: 31 Décembre 2011, 17:35:14 »
Je voulais souhaiter une bonne fin d'année à tous les curieux que nous sommes et en espérant que 2012 soit une année de belles rencontres animalières pour tous. Ce poste nous à tous bien aidé, faisons qu'en 2012 cela continu que nous nous enrichissions encore et encore.


Ci-dessous un fichier PDF qui en dit long sur l'avenir des pièges photos.


A l'année prochaine

http://vercorscanon.free.fr/photosite/Lynx.pdf
« Modifié: 31 Décembre 2011, 17:47:51 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne williams

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 493
    • http://naturescience.free.fr/
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #682 le: 31 Décembre 2011, 18:49:03 »
Bonne année 2012 à tout le monde et que la chance sur les photos et vidéos des animaux soit avec vous  :wink:

Comme on voit dans bp de vidéos prises avec les trophycams les animaux évitent souvent de s'en approcher, voir hésitent de passer devant etc comme ils doivent encore sentir notre odeur.

quand la trophycam est placée pas loin d'un terrier ou d'un chemin qu'ils empreintent régulièrement ou pour d'autres raisons comment peut-on faire  pour éviter de déranger... les animaux ??

Merci

Williams

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #683 le: 31 Décembre 2011, 18:59:34 »
On peut par exemple :

- espacer les relevés des pièges
- se rendre sur place à des heures où les animaux sont dans le terrier (temps de midi pour un blaireau par exemple !)
- les placer un peu plus en hauteur que d'habitude
- rester sur place un minimum de temps (juste changer de carte SD et visualiser les images ailleurs par exemple)
- ne pas emprunter les coulées des animaux pour se rendre sur place
- laisser le matériel nécessaire toujours à l'extérieur (j'utilise par exemple des bouts de filets camo qui sont toujours en forêt)
- bien dissimuler les pièges
- privilégier les pièges à Black Leds pour les endroits sensibles
- et pas d'après rasage si possible !  :grin:

Jean-Pierre

Malgré les précautions prises nul n'est à l'abri de surprises… et de variations de comportement selon les espèces et à l'intérieur d'une même espèce ! cf. mes dernières vidéos postées où la fouine selon les jours a un comportement et une méfiance variables…
« Modifié: 04 Janvier 2012, 09:41:23 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #684 le: 31 Décembre 2011, 19:30:51 »
Dans toutes ces études il apparait que les vols et dégradations sont monnaie courantes...
Faisant partie du réseau loup lynx, j'ai eut la possibilité de discuter avec des personnes en charge d'analyser ces photos. D’après eux, les pièges avaient été dérobés par des braconneurs de grenouilles (arbres coupes pour récupérer le piège).

Hors ligne VincentL

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
    • Vincent Lhermet
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #685 le: 05 Janvier 2012, 14:29:03 »
Mon premier test de 3 jours et 3 nuits entre le 24 et le 27 décembre n'a pas été concluant : 2 photos, moi en arrivant et moi en partant  :mrgreen:  L'appareil fonctionne, c'est déjà ça de gagné  rytyt

3 jours c'est court puis j'avais mis l'appareil dans une coulée bien fréquentée mais sur un versant à l'ombre toute la journée et gelé en ce moment : pas l'idéal en hiver pour les animaux après réflexion.

Je l'ai donc réinstallé ailleurs le même jour (27 décembre) et j'irais le relever le 21 janvier... Quel stress de laisser son joujou tout seul à 150 km de chez soi durant près d'un mois  :? En espérant des résultats ce coup-ci  :grin:

Et vous ? Ca piège dur en ce moment ?

Hors ligne Fauvette grisonnante

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #686 le: 05 Janvier 2012, 14:37:59 »
J'aime bien l'humour de Vincent ! Et je croise les doigts avec lui pour que personne ne trouve son appareil !
Je vous poste une photo de ce que je pense être une Fouine, plutôt qu'une Martre ; mais j'attends vos avis ... z-éclairés ! (photo recadrée pour l'alléger, parceque la bête est passée très près du Cuddeback !).

Françoise
« Modifié: 05 Janvier 2012, 14:40:58 par Fauvette grisonnante »

Hors ligne VincentL

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
    • Vincent Lhermet
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #687 le: 05 Janvier 2012, 15:07:15 »
Merci... Si quelqu'un le trouve mais qu'il le laisse tranquille ça ne me dérange pas  :mrgreen:

Belle photo. Pour moi c'est une fouine en effet, pour la martre la couleur de la tache est davantage crême "jaune".

Très belle photo en tout cas, nous avons le même matériel.

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #688 le: 05 Janvier 2012, 15:38:18 »
Bravo ! belle image  :wink:

Rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #689 le: 05 Janvier 2012, 19:56:36 »
Bonne année à tous!

Quelle soit pleine de belles images et de grandes émotions!
[/size]

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #690 le: 05 Janvier 2012, 23:28:38 »
Fauvette et Frédéric :  )))) pour les photos ! Chouettes couleurs et netteté au rendez-vous ce qui n'est pas facile du tout !

Allez ! Voici les premiers "courts métrages naturels" (HD + son) sortis de mes studios en 2012 !  :)

Deux chevrettes bondissantes ! Bushnell 119467

Une première chevrette se trouve en alerte au moment de franchir un ruisseau. Les traces laissées lors des passages précédents montrent qu'elle marche généralement paisiblement jusqu'à l'eau qu'elle traverse au pas, mais cette fois, effrayée pour on ne sait qu'elle raison, elle franchit d'un long bond ce ruisseau, suivie quelques secondes plus tard par une autre chevrette qui en fait de même...

http://www.youtube.com/watch?v=WqiMimJtJgg

Comportement de la fouine sous son arbre favori... Bonus : 2 "rouquins" en fin de vidéo !  Bushnell 119466

Cette fouine possède de vraies habitudes... notamment une venue quasi quotidienne sous ce vieux résineux où elle semble "marquer" son territoire avant de poursuivre sa route ! Et deux passages trop courts de visiteurs surprises en toute fin de vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=19LiK-ve_ZM

La mésange inspectrice de piège photo-vidéo !  Bushnell 119467 & Stealth Cam Prowler HD

Curiosité face à un nouvel élément au sein du paysage ? Attirance vers ce qui ressemble à un nichoir ou une mangeoire ? Présence de petits insectes et araignées qui adorent entrer par les petits trous des caissons de protection métalliques des pièges ? Toujours est-il que régulièrement les mésanges charbonnières inspectent mes installations !

http://www.youtube.com/watch?v=K1H55NXoqvM

Quand le ramier se désaltère au ruisseau...  Bushnell 119467

Un pigeon ramier s'approche doucement du ruisseau. Il trempe délicatement son bec dans l'eau fraîche pour se désaltérer...

http://www.youtube.com/watch?v=P3RgPaeVmQ4

Jean-Pierre

@VincentL : courage, il faut persévérer… et "penser en animal" pour bien poser ton piège !
« Modifié: 05 Janvier 2012, 23:31:51 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #691 le: 08 Janvier 2012, 20:46:53 »
Petite vie animale au pied de l'arbre : geai, fouine, fouine à queue raccourcie (!), rongeur...

Nouvelle session de quatre jours de piégeage toujours au pied du même arbre... La connaissance fine des lieux - acquise par les piégeages des semaines passées - permet un ajustement très précis du cadrage en fonction des observations précédentes. Lors de l'installation, l'usage d'un pointeur laser de forte puissance comme accessoire d'aide au positionnement de l'appareil, apporte un plus.
Les "habitués sont au rendez-vous" comme cette fouine qui marque son territoire, mais les surprises sont toujours possibles : une fouine à queue raccourcie... victime des mâchoires d'un piège moins pacifique que le mien ?

http://www.youtube.com/watch?v=fAQs64LdJUY

Jean-Pierre
« Modifié: 08 Janvier 2012, 20:50:09 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Fauvette grisonnante

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #692 le: 09 Janvier 2012, 20:18:00 »
Sympas, tes dernières vidéos, Jean-Pierre !
Alors que tout allait bien, voilà que la carte SD que je mets dans mon piege-photo n'enregistre plus les photos ! (essais aujourd'hui) ... C'est la 2° qui est corrompue par un piège-photo ... j'en ai un peu marre de cette succession de problèmes ...

Françoise

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #693 le: 09 Janvier 2012, 21:42:18 »
Sympas, tes dernières vidéos, Jean-Pierre !

Merci !  :grin:

Alors que tout allait bien, voilà que la carte SD que je mets dans mon piege-photo n'enregistre plus les photos ! (essais aujourd'hui) ... C'est la 2° qui est corrompue par un piège-photo ... j'en ai un peu marre de cette succession de problèmes ...

Françoise, bien peu (voire aucun…) appareil ne FORMATE vraiment les cartes SD. C'est-à-dire ne remet leur contenu total à zéro. Même si cette commande est demandée, seul le catalogue est effacé (d'où la rapidité du pseudo formatage). Tu peux essayer, "formate" ainsi ta carte et après avoir fait cela recourt à un utilitaire de récupération des données et tu retrouveras tes images et celles réalisées des mois auparavant !

Pour un reformage plus sérieux, essaie le logiciel dédié de la SD Association, voir les liens de téléchargement en bas de cette page :
https://www.sdcard.org/downloads/formatter_3/
Choisir des options de formatage autres que "quck" sinon seul le catalogue de la SD est nettoyé.

Il se peut parfois que le dernier enregistrement en date sur la carte soit celui qui fasse bugger la lecture de la carte ! Pourquoi ?
Et bien tout simplement (et pourtant je n'ai jamais entendu quelqu'un en parler !) lorsque l'on vient relever les images d'un piège on bouge devant ou on le manipule forcément et donc il se déclenche et du coup quand on place le bouton sur OFF pour l'éteindre il est souvent EN TRAIN D'ÉCRIRE l'image ou le film sur la carte SD pile au moment où on interrompt son alimentation : pas bon ça !

Il faut aussi se dire que les cartes SD de nos pièges ont une vie difficile avec les écarts de température et l'humidité ambiante ! Un achat de carte de qualité n'est donc pas superflu !

Jean-Pierre
« Modifié: 09 Janvier 2012, 22:05:54 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Fauvette grisonnante

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #694 le: 11 Janvier 2012, 07:21:49 »
Merci Jean-Pierre pour ta réponse et tes bons conseils.

Françoise

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #695 le: 11 Janvier 2012, 08:42:21 »
Jean-Pierre, le petit rongeur sur ta dernière vidéo est un Mulot, pour l'espèce précise ce n'est pas possible.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #696 le: 11 Janvier 2012, 21:22:46 »
Merci pour l'info !

Avec actuellement plus de 1200 clips issus de mes pièges, je mets parfois un peu de temps pour faire certains rapprochements ! Là je viens de réaliser un document sympa pour présenter en vidéo mes voeux 2012 de trappeur d'images !

Fouine : que seuls subsistent les pièges photos-vidéos !

- 2 août 2011 : cette fouine a la queue presque sectionnée, elle paraît bien mal en point : quelle tristesse !

- 8 janvier 2012, cinq mois plus tard... la voici à nouveau prise au piège... photo-vidéo... à une centaine de mètres du lieu précédent. Elle a survécu !

- Seule fouine "à queue courte" du secteur... elle est facile à identifier ! Sur la dernière scène, elle repère hélas les lueurs des diodes de l'éclairage infra-rouge (piège à diodes classiques placé trop bas) et fait demi-tour...

À défaut de longue queue... longue vie à toi petite fouine et bonne année : que seuls subsistent les pièges photos-vidéos !

Pour information pièges utilisés, dans l'ordre des séquences :
Bushnell 119467
Bushnell 119466
Bushnell 119445


http://www.youtube.com/watch?v=wzqRE27b_xU

Jean-Pierre
« Modifié: 11 Janvier 2012, 21:24:39 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #697 le: 12 Janvier 2012, 23:23:39 »
Futures caractéristiques des nouveaux modèles de Trophy Cam en 2012…

http://www.howardcommunications.com/bushnell-2012/bushnell-introduces-feature-rich-high-definition-trophy-cam-lineup-for-2012

Il semble que les premiers tableaux publiés comportaient des bugs…
Une mise à jour ici :



2 plages de définition des prises de vue auto (idéal pour programmer une surveillance de terrier de blaireau soir et matin !   :grin:
possibilité de sensibilité de déclenchement asservie à la température ambiante
meilleure image de nuit (plus lumineuse) ouf !
temps de mise en fonction diminué 0,6 s (si seulement c'était vrai !)
réglage de "puissance" de flash à trois niveaux (choix de trois "quantités" de diodes à allumer)
et autres bricoles !
une ambiguïté de taille low glow veut il dire diodes classiques ou alors actuelles black leds
dans ce dernier cas
no glow seraient de vraies diodes sans aucune lueur perceptible contrairement à celles actuelles !

vivement le mois de mai (aux US) !
et avant cela visite d'une expo aux states avec tout plein de news en photo !!!

http://www.chasingame.com/index.php?id=251

Jean-Pierre
« Modifié: 14 Janvier 2012, 08:49:32 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #698 le: 15 Janvier 2012, 13:08:34 »
Fortunes diverses pour vidéopiéger un "déboulé de sangliers" + Bonus (renards) Stealth Cam Prowler HD

Scène 1 : Le piège est bien situé mais encore faut-il que l'animal passe dans le bon sens !
Scène 2 : Le lendemain un sanglier arrive du côté qui convient mais repère la faible lueur rouge au niveau des diodes classiques de ce piège installé très bas et à deux mètres seulement des animaux... Zut ! Désolé !
Scène 3 : BINGO ! La compagnie traverse le ruisseau en contrebas à l'endroit attendu et il y a du monde...
Scène 4 et 5 (Bonus) : demi-surprise...en janvier débute le rut du renard... les goupils circulent eux aussi !

http://www.youtube.com/watch?v=G6l7B1R3BVk

Chevrette en pelage d'hiver Bushnell 119466

Jolie proximité avec cette chevrette en pelage d'hiver !

http://www.youtube.com/watch?v=cvSR0u9QwyY

Petits sangliers téméraires... Bushnell 119466

Trois heures du matin en cette nuit glaciale de janvier, une laie accompagnée de deux "jeunes" fréquente un lieu habituel de son circuit nocturne.
Les lueurs du piège semblent inquiéter l'adulte mais pas outre mesure puisqu'il laisse les jeunes rester sur place et que la micro compagnie repasse paisiblement juste en arrière plan dans la minute qui suit...

http://www.youtube.com/watch?v=oOi3MB2f6gs

Chevreuils : circulation nocturne à double sens sur le sentier... Bushnell 119445

Le passage d'un chevreuil permet au piège photographique qui pointe sur ce sentier de se déclencher... et de filmer l'avancée d'un autre chevreuil se déplaçant dans l'autre sens depuis le lointain jusqu'en dessous du piège !

http://www.youtube.com/watch?v=eQqqYW86mVw

Jean-Pierre
« Modifié: 15 Janvier 2012, 13:12:05 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne williams

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 493
    • http://naturescience.free.fr/
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #699 le: 15 Janvier 2012, 14:57:01 »
Exelentes ces vidéos surtout la 2ème.

Tu sembles avoir de la chance avec les animaux surtout près de cet arbre entre sangliers, chevreuils, fouines,...  :)

Williams