Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785342 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #650 le: 17 Décembre 2011, 12:40:52 »
Je suis également dans l'expectative sur le système de protection.
Je pense qu'il n'y a pas de moyens réels de protéger le matériel, fixé à un petit arbre, on peut couper l'arbre. Quant aux chaines, n'importe quel coupe boulon en vient à bout.
Petite anecdote: le coffre exétérieur de mon voilier était fermé par un cadenas (type marine). Un jour j'arrive en ayant oublié la clef de ce cadenas. Je cheche sur le ponton un plaisancier qui me prêterait un coupe-boulon (obligatoire à bord, mais dans ledit coffre), ce qu'il fait avec gentilles. Je coupe le cadenas sans aucune difficulté. En allant lui rendre ledit coupe-boulon, je lui demande en souriant "vous ne me connaissez pas, et si je n'avais pas été le propriétaire du bateau?" :mrgreen: Tout cela pour dire qu'avec un simple outil de ce type aucune chaine ni dadenas ne résistera.
Alors il faut seulement compter sur l'honnêteé des passants...ou la chance.
Ce n'est que mon avis. :grin:


PS: pour ceux qui se demanderaient pourquoi un coupe-boulon est obligatoire à bord d'un voilier, c'est pour couper les haubans en cas de démâtage :)
« Modifié: 17 Décembre 2011, 14:09:34 par albertson »

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #651 le: 17 Décembre 2011, 14:03:59 »
En étant à ma troisième Cam volé en 1 an  :? , si si , trois cam je pense détenir un record  fhfh , je me posais des questions ! quel moyen utilisez vous pour les protéger, les cadenas quel sont les bons ou les mauvais, en mettez vous plusieurs et de quelle façon, les boitiers blindé utile ou pas voila , des petites questions avant de me relancer dans l'aventure puis ça pourra peut être servir à d'autre, n'hésitez pas a mettre des photos .


Tu cumule le manque de bol cette année. Tu devrais peut être remettre en cause l'emplacement de tes pièges (trop de passage, trop visibles, pas assez de discrétion pour les relever,....).

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #652 le: 18 Décembre 2011, 08:21:49 »
Oui Inari  je pense que cela doit jouer ! Mais Quand meme la fois ou je me suis fait voler deux cams ensemble séparer de 300m l'une de l'autre c'était dans un endroits paumé sur les hauts plateaux du Vercors, et d'autre fois elles étaient proche de passage de randonneurs, elles attiraient la curiosité , dans personnes venaient même les toucher mais cela n'allait pas au delà . Frederique66 m'a suggéré de mettre des tirefonds à la place de simple vis. effectivement j'apporterais cette modif a la prochaine pose .

A+
Rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #653 le: 18 Décembre 2011, 09:11:07 »
Oui Inari  je pense que cela doit jouer ! Mais Quand meme la fois ou je me suis fait voler deux cams ensemble séparer de 300m l'une de l'autre c'était dans un endroits paumé sur les hauts plateaux du Vercors, et d'autre fois elles étaient proche de passage de randonneurs, elles attiraient la curiosité , dans personnes venaient même les toucher mais cela n'allait pas au delà . Frederique66 m'a suggéré de mettre des tirefonds à la place de simple vis. effectivement j'apporterais cette modif a la prochaine pose .

A+
Rv



Petite précision pour la pose avec des tirefonds: sur des arbres morts ou des arbres où vous avez l'autorisation de le faire!
Vous vous doutez qu'en forêt domaniale sans accord de l'ONF cela sera très mal perçu!

Hors ligne Faucon futé

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #654 le: 18 Décembre 2011, 09:15:36 »
Je viens de lire " tirefond" :shock: , le jardinier que je suis en est tout remuer.Chercher l'érreur, il y quand même d'autre moyens que de blésser un arbre, et quand je dis blesser, je suis gentil.
Il faudrais peut être voir le problème sous un autre angle. Pour moi il y 2 pistes distinctes pour régler le problème.
-La hauteur de l'installation, perso je les mets au ras du sol, au dessus de 50cm, à moins de 10m toute boite commence à être visible. A 1,5m de haut, ça peut être visible de très loin en fonction de la végétation.
- Le camouflage. A voir certaines photos de vos installations, ça fait quand même peur , ça  ressemble à une grosse vérru sur un arbre.
Et encore un autre conseil, l'heure et la façon de venir poser où contrôler vos pieges. Perso, c'est souvent entre midi, l'heure où il y à le moins de monde en forêt, aller savoir pourquoi. L'homme se comporte souvent comme un éléphant en forêt, perso, je fait mes propres chemin d'accès, près des chemins, quelques pas en marche arriere pour brouiller les piste. ça à peut l'air idiot, mais j'ai moins de problèmes que vous. Et c'est pareil pour aller dans un affut.
A méditer.

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #655 le: 18 Décembre 2011, 11:06:11 »
Oups ! je suis desolé et je n'ai pas précisé ce que frederic66 m'avait dit, effectivement la pose de tirefond se fait sur arbre mort ! ça me paraissait évident  :shock: désolé si j'en ai choqué certain.

A savoir quand même ! qu'un tirefond se visse, cela veut dire qu'il sépare les fibres sans les couper , comme un clou , au retrait du tirefond en peu de temps les fibres reprennent leurs place.

A+
Rv
« Modifié: 18 Décembre 2011, 11:10:21 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

jpp1

  • Invité
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #656 le: 18 Décembre 2011, 11:30:14 »
J'utilise "i-movie", c'est un logiciel spécifique Mac.

quel logiciel de traitement pas trop complexe sous windows ?

Hors ligne Faucon futé

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #657 le: 18 Décembre 2011, 12:07:18 »


A savoir quand même ! qu'un tirefond se visse, cela veut dire qu'il sépare les fibres sans les couper , comme un clou , au retrait du tirefond en peu de temps les fibres reprennent leurs place.

Quand je lis ça , ça me fait peur. Va expliquer ça à un forestier. Je croie sincèrement que la nature souffre suffisamment, pour en rajouter inutilement.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #658 le: 18 Décembre 2011, 18:57:29 »
Quand je lis ça , ça me fait peur. Va expliquer ça à un forestier. Je croie sincèrement que la nature souffre suffisamment, pour en rajouter inutilement.

Sans être une brute dans la nature - c'est vraiment tout le contraire - je suis un fana d'éthique ! je pense tout de même qu'il ne faut pas aller "trop loin" dans l'hyper précaution avec le monde végétal, sinon où s'arrêter ? Le jardinier entend-il le cri de ses carottes lorsqu'il les retire définitivement de la terre ? Combien d'herbes (ou petites bestioles) le naturaliste écrase-t-il sur le chemin en marchant ? Le forestier qui râlerait pour un petit trou dans un arbre n'est-il pas le même qui d'un coup de bombe fluo sur ce même tronc signalera au bûcheron que cet arbre va subir un tout autre "dégât"… à la tronçonneuse cette fois avant d'être pincé profondément par les crochets du grutier ? Un immense respect pour la nature et ses habitants, oui bien évidemment… mais il m'est arrivé de visser mon support dans un tronc non mort sans pour autant vivre ce geste comme une faute grave ! Je pense toutefois pouvoir bricoler un système qui évitera ce trou… qui pourrait énerver le forestier et l'amener à piquer le piège ! J'utilise en ce moment des cordelettes ou des lacets mais ce n'est pas toujours pratique car j'aime bien que le piège soit saillant par rapport au tronc cela aide à bien cadrer en se plaçant derrière dans l'axe (un point essentiel !), je suis en train de tester un pointeur laser mais pas assez puissant de jour (j'ai du coup commandé un laser vert et devrais être livré ce mois). Je place ensuite des chutes de filets camo pour cacher le tout.

Au sujet du cadrage précisément, c'est une chose que je soigne énormément, le positionnement du piège est primordial. Comme la zone cadrée n'est pas évidente à évaluer car il est délicat de prendre un cliché test et de replacer exactement l'appareil pile au même endroit (il existe bien des boîtiers permettant de prévisualiser mais les modèles de trails cams avec cette fonctionnalité sont rares (certains ScoutGuard) et je n'en connais pas sur des modèles HD + black leds). Une de mes astuces secrètes… jusqu'à ce post  :grin: est d'avoir tracé sur les faces des caissons de mes trails cams des V correspondant à l'angle de prise de vue. Cet angle peut être déterminé en plaçant l'appareil sur un trépied très lourd et en repérant les limites de zone filmée (les quatre sommets) avec une vidéo ou photo test (angle vertical et angle horizontal qui peuvent différer selon la résolution comme je l'ai déjà dit dans ce fil) puis on utilise un pointeur laser que l'on pose sur le caisson dans l'axe des limites en visant ces points repères et on trace sur le caisson les "V" correspondant à ces angles. En nature il suffit de se placer derrière le trail cam (voilà pourquoi je ne les place pas souvent tout contre les troncs et que je les déporte) pour viser correctement la zone souhaitée un peu comme on le ferait avec un fusil ! Je ne sais pas si je suis clair ? :mrgreen: L'idéal à mon goût serait soit un petit boîtier externe style micro tv qui donnerait en live une prévisualisation de ce que filme l'appareil (ça existe mais pas sur les modèles HD + son + black leds) ou alors on appuierait sur un bouton et un rectangle lumineux projeté style laser puissant indiquerait la zone cadrée ou ses quatre sommets ! Faut que je dépose un brevet !  :mrgreen:
J'ai hâte de recevoir mon pointeur laser vert (puissant) car le rouge que j'ai (de chez hama) ne me donne pas satisfaction (trop faible de jour et interrupteur nécessitant de maintenir le doigt dessus), le vert devrait m'apporter une aide précieuse pour le positionnement, je pourrais faire des micro rails sur le caisson ou je placerais le pointeur et cela m'indiquerait les quatre sommets de la zone filmée ! Encore un brevet !  :mrgreen: Je crois que certains modèles font un truc voisin (par exemple certains Moultrie ou la Bushnell 119935) mais il s'agit je pense d'un point unique au centre de la zone filmée (c'est déjà cela) et non d'une délimitation de ses contours ou d'une indication des sommets du rectangle filmé.
Un bricolage simple pour repérer le centre de la zone filmée consiste par exemple à utiliser un mini entonnoir, à y enfiler le laser de type crayon et à placer l'entonnoir côté cône pile sur l'objectif et du coup le côté pointu contenant le laser indiquera le centre de la visée par l'objectif. Là aussi suis-je compréhensible ?  :shock:
« Modifié: 18 Décembre 2011, 21:58:45 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Faucon futé

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #659 le: 18 Décembre 2011, 20:40:45 »
Il ne faut pas tout mélanger, un tirefond fait une blessure profonde et très large, qui mettras beaucoup de temps à cicatriser, et tout ça pourquoi. En utilisant une sangle à cliquer , on peut maintenir solidement n'importe quoi sur un tronc, a cela tu rajoute ton cable et cadenas.
Si tu compte le nombre d'installation que tu peut faire en une année, imagine le nombre de blessure.
Je rappelle que le problème est comment ne pas se faire voler le materiel, et un tirefond, même s'il ralentiras le voleur, n'est pas une sécurité infaillible. Les conseils que j'ai donnés plus haut, suffise largement à diminuer le risque.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #660 le: 18 Décembre 2011, 20:53:53 »
En utilisant une sangle à cliquer…
Oui c'est précisément ce que je bricole actuellement avec un support bois dans lequel je visse le support métal bushnell, certes la sangle fait tout le tour de l'arbre mais comme de toute manière le cadenas aussi…

Pour la hauteur dont tu parlais il y a deux écoles… bas on ne l'aperçoit pas de loin mais c'est plus proche de l'axe du regard et du museau/flair des bestioles…  et plus facile à briser sans être vu par le voleur et haut (j'ai déjà utilisé une petite échelle) c'est sympa aussi car hors de portée du promeneur lambda (pas facile d'atteindre un truc à +ou- 2,50m de haut en foret !) et hors de l'axe du regard et du nez des z'animaux (voire des z'hommes)… mais la vue plongeante n'est pas toujours top côté photo… quoique le rayonnement IR est bloqué par le sol et donc illumine mieux le fond que s'il se perd dans des arrières plans lointains ce qui est le cas si l'appareil est bas et parallèle au sol !

J'utilise aussi un autre truc que je donnerai uniquement en réponse à un message personnel adressé par des habitués du forum intéressés qui m'écriront.

Jean-Pierre
« Modifié: 18 Décembre 2011, 21:13:21 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #661 le: 19 Décembre 2011, 07:47:51 »
A d’accord Faucon futé ! Mais pas de chance je suis d'une famille de forestier très connu dans le Vercors et étant ancien Ébéniste je pense connaitre suffisamment le bois la fibre et la vie de celui ci pour connaitre la fonction d'une vis dans un tronc , dans tous les cas tu as raison évitons les tirefond , sujet clos.

A+
Rv
« Modifié: 19 Décembre 2011, 14:26:15 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #662 le: 19 Décembre 2011, 17:39:33 »

Bonsoir @Frédéric 66

j'en profite que tu soit en ligne pour te demander si tu as un retour ou une information sur les fichiers corrompus ou illisibles sur la Bushnell 119466 ? (bien sur avec cartes vierges et formatées sur l'appareil).

Par ailleurs tu nous a parlé de systèmes existant en HD de meilleure qualité et d'un fabricant d'APN prévoyant la sortie d'un "engin" plus performant du moins je pense, peut tu nous en dire plus?.

Cela m'intéresse, car pourquoi se casser la tête alors que quelqu'un le fait déjà?

Merci par avance.




Aucun retour de la marque. Mais je dispose d'une 466 et je n'ai aucun fichier corrompu! A vérifier: qualité de la carte, ordinateur et batteries

Pour les camescopes et pour le reste:  www.trailmaster.com

De nouveaux appareils sont prévus pour 2013 avec des fonctionnalités très proches des reflex numériques.

Sur ce je me retire de ce fil (que je continuerai à regarder avec attention) et vous souhaite à tous de biens belles images d'animaux et de grands moments de plaisir!

Frédéric

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #663 le: 21 Décembre 2011, 11:24:39 »
Frédéric, ton expertise va nous manquer… J'imagine que le temps est compté avec toutes tes activités mais tes interventions seront toujours ici très appréciées !
A bientôt donc !

Blaireau : un tout petit bonjour de jour !

Nocturne par nature, le blaireau ne se montre que très exceptionnellement à la lumière du jour... Bien que réalisées à l'aide d'un piège photo-vidéo d'ancienne génération (ni HD, ni son) ces images ont ainsi une certaine "valeur". Elles ont été capturées à la fin du mois de mai vers 6h30 du matin devant l'entrée principale d'un terrier au beau milieu d'un roncier.

http://www.youtube.com/watch?v=rrjOosr6gzc

Jean-Pierre
« Modifié: 21 Décembre 2011, 20:05:03 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #664 le: 21 Décembre 2011, 11:56:38 »
Sympa le blaireau de jour.  :grin:

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #665 le: 22 Décembre 2011, 21:05:52 »
Foulées nocturnes et bondissantes de mademoiselle fouine !

Fin décembre, 22h45, à moins d'un kilomètre d'un village, la fouine si agile et légère fait un petit tour et se donne en spectacle en sous-bois juste à la lisière de la forêt...

http://youtu.be/stRV1dbpn4I

Passages inattendus et furtifs de la fouine

Le piégeage peut réserver des (bonnes) surprises !
Alors que le piège photo-vidéo était placé aux abords des entrées d'un terrier de blaireaux pour en capturer des images de nuit... c'est un autre mustélidé, la fouine, au corps fin et à la longue queue, qui déclenche l'appareil et se fait piéger de jour !

http://youtu.be/haofSnfAUlQ

Sangliers : une nuit, une compagnie et... deux pièges photo-vidéo (HD + Son) !

Deux pièges distants d'environ 50m ont été soigneusement positionnés dans cette partie de sous-bois, axe de liaison fréquenté par les sangliers lors de leurs déplacements nocturnes. Le premier piège est au ras du sol et l'autre pointe sur le tronc d'un résineux très apprécié ! Ce second piège est dans le champ de prise de vue du premier. Sur ces images, il se déclenche plusieurs fois au passage des animaux. Son éclairage infra-rouge peut être vu dans le lointain car le premier piège est encore en train de filmer après avoir été déclenché par les sangliers. La lueur infra-rouge est en réalité complètement indétectable et invisible tant par l'homme que par les animaux alors qu'elle apparaît ici comme un éclairage produit par une torche classique !
Ces images ont été capturées lors de deux transits de la compagnie (20h45 et 7h00) par une nuit fraîche et humide de décembre, certaines présentent les mêmes instants "vus" par les deux pièges !
Montez le son de votre ordinateur et soyez très attentifs pour être "dans l'ambiance" !

http://youtu.be/-Kj7rf6-o1I

Jean-Pierre
« Modifié: 22 Décembre 2011, 21:11:05 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #666 le: 24 Décembre 2011, 12:30:43 »


Bonnes fêtes de Noël à tous.

Gilles

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #667 le: 24 Décembre 2011, 15:58:34 »
Bonnes fêtes de Noël à tous.
Gilles

Merci Gilles ! Et pour chacun je souhaite une passion grandissante pour le piégeage photo et vidéo, un enthousiasme renouvelé pour cette incroyable source de "petites scènes de vie" ainsi que persévérance, modestie et volonté d'apprendre pour capturer ces "histoires naturelles" comme je les appelle ! Ce n'est pas si évident d'être un bon trappeur d'images ! Que ceux qui en doutent s'y mettent… et on en reparlera, images à l'appui ! Que 2012 permette d'en apprendre toujours plus sur les comportements et la vie animale sauvages ainsi que sur la technique du piégeage ! Le tout avec l'éthique, celle du plus grand respect de la nature et de ses habitants !

Allez une petite vidéo du jour ! Oui ! oui… je relève mes pièges même le jour de Noël ! C'est grave docteur ?  :grin:

Marche du chevreuil en sous-bois : attention à ne pas se tordre la cheville ! (Clin d'oeil)

En ce jour de Noël, les chevreuils ont troqué depuis longtemps leur beau pelage roux pour une bourre d'hiver moins éclatante mais plus chaude. Le premier avance doucement sur le sol couvert de feuilles. Le deuxième, plus jeune, le suit avec la même prudence mais sa patte postérieure gauche ripe sur une branche au sol ! Fort heureusement ses trois autres pattes sont en appui...les conséquences auraient été certainement différentes pour "le promeneur à deux pattes" !

http://www.youtube.com/watch?v=mZi4WCQ7IJM

Jean-Pierre
« Modifié: 24 Décembre 2011, 17:17:22 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Faucon futé

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #668 le: 24 Décembre 2011, 17:13:51 »
Merci roboisdesbains pour cette envollée lyrique,elle résume en tous point mon sentiment.
Pour moi c'est tcheckup général, toutes les boites sont à l'atelier,donc pas de nouvelles images. Je suis en train de prospecter un nouveau terrain de jeux, pour moi 2012 devras être celle du cerf. Mais on ne vend pas la peau du cerf avant de l'avoir pieger, c'est bien connu.
encore bonnes fêtes à tous.

Hors ligne VincentL

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
    • Vincent Lhermet
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #669 le: 24 Décembre 2011, 17:56:48 »
Cuddeback Attack flash installé cet aprem' pour ma première session de piégeage (4 jours).

C'est ma première donc je ne m'attends pas à grand chose, même si je mise sur la chance du débutant... Premier stress de laisser le matos tous seul en plein montagne aussi  jhjhjhj

Je vous montrerai les résultats éventuels... Bon réveillon !

Hors ligne Puic

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 178
  • Sexe: Homme
    • Herpetofocus
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #670 le: 26 Décembre 2011, 12:55:42 »
Bonjour à tous.

J'ai pour mission de trouver un piège photo pour ma moitié. Ne connaissant pas vraiment le domaine, j'ai fouiller un peu partout sur le net. J'ai pu voir que certains conseillaient la Bushnell 119466, 119467C et HCO UWAY NT50B.
L'idée au départ est de faire de l'inventaire mais en voyant vos vidéos je me dit que la découvertes de clips pris en pleine nature peut être autrement plus intéressant.

J'ai un budget d'environ 300€, que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, de la part d'un bonhomme dont le 7D est tombé en panne le jour de Noël....

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #671 le: 26 Décembre 2011, 13:13:41 »
En ce qui me concerne je choisirais le 119466 plus que le 119467 assurément ! Bien plus polyvalent pour quelqu'un qui n'a qu'un seul piège ! Le 119466 est bien plus "tolérant" de nuit.
Jean-Pierre
« Modifié: 26 Décembre 2011, 13:38:11 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #672 le: 26 Décembre 2011, 13:47:11 »
Idem que Jean-Pierre.
bonne journée
Michel

Hors ligne Puic

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 178
  • Sexe: Homme
    • Herpetofocus
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #673 le: 26 Décembre 2011, 19:10:38 »
Merci messieurs.

Par rapport au HCO ? Qu'en pensez vous ? Il est un peu moins cher.

Je ne vois pas la différence avec la Bushnell XLT, est ce un modèle plus robuste ?

Merci.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #674 le: 26 Décembre 2011, 19:18:44 »
Le HCO est très chouette en effet mais je n'en ai jamais utilisé car pour la vidéo il n'est pas HD vu qu'il ne va que jusqu'à 640 x 480 et pour des durées maxi de 20s alors que le 119466 va jusqu'à 1280x720 pour des durées qui atteignent 60s maxi : et moi je ne fais QUE de la vidéo !
Par contre le HCO a des atouts qui lui sont propres, protection par mot de passe, boîtier externe qui doit être très pratique pour prévisualiser, etc.

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !