Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 789342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #575 le: 30 Novembre 2011, 21:27:05 »


Salut

A mon avis le patriarche pèse lourd.
Pour le son je pense que tu vas devoir envisager un micro externe de meilleure qualité, soit par une modif ou un enregistreur indépendant.
En visionnant tes video et les autres (les miennes avec, bien que maigres) je me rend compte que le principal problème est l'éclairage, manque de puissance et d'uniformité, ce qui oblige parfois à pousser le post traitement (et ça ce n'est pas obligatoirement bon) tout au plus cela sauve le plan.

Pour ce qui est de lire et de pas tout comprendre werdwd, la tu me "choque gentiment", tu comprend très bien.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #576 le: 30 Novembre 2011, 21:27:53 »
Ps: pour roboisdesbains, pour la condensation saisonnière, Je ne sais pas si tu as remarqué, mais cela fait 2 semaines que l'on ai dans le brouillard.

Euh... oui ça j'ai bien remarqué, je fais 2x40 km chaque jour pour me rendre pas loin de chez toi pour mon job !  :?
Faudrait un petit ventilo silencieux pour virer la buée et l'humidité sur le matos en forêt !

A mon avis le patriarche pèse lourd.

Oui, d'autant que le jeune sanglier de la vidéo fait peut-être dans les 40 kg et du coup le grand-père est donc énoooorme !
« Modifié: 30 Novembre 2011, 21:37:49 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #577 le: 30 Novembre 2011, 21:34:47 »
@Ff regarde chez Sony leurs caméra OEM HD, le seul PB c'est derrière, l'enregistrement c'est pourquoi je suis parti sur un 7D qui par ailleur me sert pour la photo.

Mais à moi les questions: Quel est ce bruit de fond ? pour la seconde vidéo n'est ce pas plutôt du bas niveau de lumière au lieu d'infra rouge? en fait caméscope en mode N/B faible lumière?.

@Robois regarde un peut comment les astro résolvent ces problèmes (les astronomes :mrgreen: pas ceux des "zorro scopes" :mrgreen:)

Puisque vous semblez les aimer "les Renards" quelques images d'à côté du fond du jardin, cela date un peu mais est toujours d'actualité au niveau de la faune. Juste une remarque ce n'est pas de la HD et ils sont sauvages.

http://vimeo.com/32938629

Il se fait tard même ici bonne nuit.

Quelques précisions sur les bêtes, pour ceux que cela intéresse ce sont deux espèces différentes. Les premiers sont des Lycalopex culpaeus et les seconds les Lycalopex griseus, la différence se fait par la taille les premiers étant notoirement plus grands que les seconds, mais quand les L culpaeus sont jeunes il est parfois difficile de savoir d'autant plus qu'on les observe rarement en même temps, la distinction se fait donc à la couleur de la mâchoire inférieure, chez le premier elle est grisâtre et chez le second elle est franchement noire. Il existe une troisième espèce le Lycalopex fulvipes mais il n'est présent que dans le Nord de la Patagonie et surtout sur l'ile de Chiloé.
Chacune de ces espèces se divise en sous espèces.
Pour L. c 9 sous espèces dont 4 présentes au Chili.
Pour L. g 4 sous espèces dont 3 présentes au Chili.
Pour L. f  pas de descriptions il semble que ce soit le Renard originel d'Amérique du Sud (à vérifier). Contrairement aux autres il est très agressif.
« Modifié: 01 Décembre 2011, 11:39:00 par Gillou »

Hors ligne Faucon futé

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #578 le: 01 Décembre 2011, 21:26:06 »

Le camescope étant dans une boite , j'utilise un micro externe, qui lui se trouve donc à l'extérieur. j'ai donc fait à mon habitude  , des montages différents d'une boite à l'autre, et j'ai des résutats différents, dont se souffle + où - présent en fonction de la météo. Sur ce montage la fiche jack qui relie le micro se trouvé à l'extérieur, ce qui avec l'humidité ambiante suffit à créer se souffle. Donc le micro doit êttre fixé sur la boite de façon à ce que ça connectique se retrouve à l'intérieur.Ce qui fait partie de cette recherche sur l'art de monter tous les ingrédients du piege.

Pour l'éclairage de la souris, je te confirme qu'il s'agit d'infrarouge, mais j'ai utilisé 2 projecteurs de puissance différente, le + faible de face et le + puissant presque en face de la caméra, comme un éclairage studio, ce qui fait partie de mes recherches sur la meilleure façon d'utiliser les éclairage. J'ai tendance à suprimer  l'éclairage frontal, qui à fortement tendance à faire repérer la boite et à modifier le comportement des animaux.
L'infrarouge, c'est un peut comme les flahs, si on éclaire en frontal, on écrase l'image, avec 2 projecteurs on donne du relief à l'image en créant une ambiance et on gagne en qualité.

Pour le ventilo de "roboisdesbains", c'est une piste que j'ai utiliser, mais que j'abandonne. En utilisant ce genre de ventilo :

http://cgi.ebay.fr/Lot-2-Ventilateurs-12V-0-1A-50-x-50mm-en-10mm-ROHS-/190469633025?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item2c58dff401

Mais en faisant descendre la tension d'alimentation avec des diodes par exemple ( c'est très simple à faire ) on réduit sa vitesse de rotation, et le bruit en même temps. on peut choisir le sens , aspiration où refoulement, en retournant le ventilo.
« Modifié: 01 Décembre 2011, 21:46:00 par Faucon futé »

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #579 le: 01 Décembre 2011, 22:31:11 »


Salut @Ff et les autres

Merci pour les informations micro et éclairage.

J'ai eu une petite frayeur tout à l'heure avec le 7D, quand on désactive le mode mise en veille, au bout de 30' sans action de film ou de photo il se met "en attente longue" et reste partiellement actif (c'est à dire Live view éteint, miroir retombé), mais puisqu'il y a un mais quand il reçoit une information de la télécommande il prend une photo et non une vidéo.
Tu imagine mon désarroi face à cette situation non envisagée, adieu veaux, vaches, cochons et autres.
Donc par hasard j'ai branché la télécommande photo RS-3 (celle avec le bouton à deux fonctions MAP et photo) et la miracle une pression en mode MAP réactive l'appareil en 1" et il accepte les infos de commande vidéo comme s'il ne s'était jamais éteint.
J'ai donc attribué un canal au MC pour que toutes les 30' il réactive l'appareil via la prise RS (tout dépend du temps de mise en veille programmé qui s'étale de 1' à désactivé (30')).
J'ai donc un canal M/A de la vidéo, un canal de réactivation, un canal pour les projecteurs.

Donc pour répondre à une de tes question d'hier, quand il est actif le délai est de (zéro environ) quand il se réactive après la mise en veille je dirai 1 à 2" pas plus.

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #580 le: 02 Décembre 2011, 12:00:48 »


Le futur caisson, il reste plus qu'a percer.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #581 le: 03 Décembre 2011, 15:33:19 »
Trente secondes pour trois passages furtifs en bord de mare

Le piégeage photo et vidéo a ceci de formidable qu'il ne permet ni de maîtriser les acteurs à deux ou à quatre pattes qui vont s'inviter comme figurants ou stars sur les lieux du tournage, ni le moment - jour ou nuit - où ils vont faire leur apparition ! Ce sont toujours de jolies surprises... même si les scènes sont très brèves comme sur ces images où s'invitent au même endroit :
- un petit rongeur spécialiste du rallye cross en terrain boueux !
- le rusé renard qui repère le piège situé tout près et à sa hauteur, goupil repart sans demander son reste !
- le très discret râle d'eau : hôte méconnu des lieux marécageux, parfois confondu avec la poule d'eau...

http://www.youtube.com/watch?v=LRtRCTkpf9I

Jean-Pierre
« Modifié: 03 Décembre 2011, 16:25:15 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne MARC12

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 289
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #582 le: 03 Décembre 2011, 19:06:48 »
Trés interressant les discutions techniques sur les pièges photo maison de Gillou de Faucon Futé.
Je peux vous aider si vous voulez. J'ai une trés longue experience sur le sujet. J'en ai fait des dizaines bien avant que ça existe dans le commerce et que les chinois travaille le sujet et da'illeur j'en ai essayé un sacré nombre pour en gardé que quelque uns.
Pour en revenir au piege photo maison le principale PB que j'ai rencontré c'est la detection. Le choix du capteur IR est primordiale et c'est la que ça merde a chaque fois. Ou ça déclenche pas bien (pas assez sensible) ou trop souvent (soleil) ou pas du tout(humidité). J'ai essayé des capteurs IR de toute sorte, interrieur (pas cher mais pas etanche), exterieur pour commander la lumiere et modifié pour fonctionné en 12v (un peu compliqué mais donne de bon résultat) j'ai même trouver des capteur IR etanche avec transmission par radio de la detection et à chaque fois c'est pas genial. Les pieges photo des chinois on une analyse du signal analogique qui sort du capteur IR et arrive a differencié un mouvement d'un animal d'un courrant d'air chaud et si cette analyse est fine ça marche bien.
Pour les caisson etanche je vois que tu utilise un caisson metalique allu, je suis passé par la aussi mais maintenant je prends des Pelicase ou Stormcase plus facile a découpé + trés solide + systeme de fermeture parfait, bien etanche, facile a suspendre, pas cher, on peut y mettre un cadenas c'est prévu.
Pour Albertson :
Pour commander un camescope automatiquement il faut une entrée Lanc ou Remote que l'on trouve uniquement chez Canon et Sony pas chez panasonic.
J'ai fait des pieges photo avec le 7D pour un client aussi avec un micro controleur. Mias ça merde encore a cause du capteur IR.
Mon prochain projet c'est de faire une systeme qui déclenche un boitier photo, un camescope, a partir d'un piége photo.
Le truc ce branchera sur le piege photo et déclenchera l'enregistrement en même temps que le piege photo pour avoir de bien meilleur images. Si j'arrive a trouver le tamps c'est ce que je voudrais faire.
« Modifié: 03 Décembre 2011, 19:16:04 par MARC12 »

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #583 le: 03 Décembre 2011, 19:30:36 »
Merci Marc, tu m'as répondu clairement, ma petite Panasonic n'est pas utilisable :cry:
Si tu ne me situe pas bien, je suis le gars qui a fait une vidéo de renard dans....son jardin avec une scouting.
ça y est ? reconnu.

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #584 le: 03 Décembre 2011, 19:38:43 »


Bonjour Marc

As tu essayé les capteurs de chez Glolab ?

Hors ligne MARC12

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 289
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #585 le: 03 Décembre 2011, 20:11:16 »
Oui Albert je savais qui tu était.
Non Gillou je n'ai pas essayé ce capteur mais un équivalent.
est ce que tu pense que tu aura un meilleur résultat ?
Il est prévu pour quel utlisation ? interrieur ? exterieur ?

j'ai esayé ça :
http://ks28228.kimsufi.com/~x10/joomla/index.php?page=shop.product_details&category_id=9&flypage=shop.flypage&product_id=77&option=com_virtuemart&Itemid=28

qui ressemble a ce que tu propose.

mais j'en ai essayé plein
« Modifié: 03 Décembre 2011, 20:18:28 par MARC12 »

Hors ligne Faucon futé

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #586 le: 03 Décembre 2011, 20:34:30 »
Bien moi, Marc 12, je vous ai téléphonner il y 5-6 ans pour voir si vous aviez quelque chose à me proposez pour le piegeage vidéo, la réponse fut sans appel, trop compliqué et ça n'interrese personne. Donc je me suis débrouillé tous seul.
je ne partage pas le sentiment que vous avez pour la détection, ça n'a pas été la chose la plus difficil à résoudre.
Content de voir que votre opinion à changer. :grin:
Pour ma part je pense avoir résolu 95% des problèmes, pour les 5 derniers , c'est pas gagnié, je cherche. fhfh

Hors ligne MARC12

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 289
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #587 le: 03 Décembre 2011, 20:55:15 »
il y a 5 6 ans c'est possible depuis j'ai trouvé des solutions. le probleme que j'avais a l'époque et que je ne savais résoudre c'est la commande Lanc. C'est une suite de data assez complexe pas simple du tout a generer.
Quel capteur IR tu utilise ? Le probleme c'est que ça marche trés bien en atelier mais en nature tous les capteur que j'ai testé ne marche aussi bien que les pieges photo.

Hors ligne Faucon futé

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #588 le: 03 Décembre 2011, 21:19:09 »
J'en ai moi aussi éssayé plusieurs, je dois avoir de la chance, car j'en ai trouvé un qui me donne satisfaction, il y auras toujours des déclenchements intempestif, mais cela reste dans le domaine du raisonnable. comme j'ai vraiment beaucoup galérer, je garde encore quelques secrets.Celui dont je parle ne réagit pas aux oiseaux, j'en ai un autre qui lui réagit sans problème aux oiseaux, et j'utlise aussi ceux de Chine avec transmission radio en complément ( ce qui me permets d'ajuster la zone de détection ), car leur sensibilité est moindre, mais vu le prix........ Donc je les utilise en fonction de ce que je piege, c'est certainement pour ça que je suis satisfait de mes radars.

 Par contre je suis convaincu d'une chose, l'emplacement du radar influe beaucoup sur son éfficacité. Et du coup , l'emplacement du piege ( camescope, angle de prise de vue ) ne correspond pas souvent au meilleur emplacement du radar ( soleil), et il en ai de même pour les projecteur infrarouge. Donc j'ai finit par arriver à la généralisation des transmission sans fil.
Pour ce que je sais des pieges photos ( que je n'utilise pas ) c'est qu'il y à énormément de déclenchements intempestifs, de là à les considérer comme une référence........
« Modifié: 03 Décembre 2011, 21:21:51 par Faucon futé »

Hors ligne MARC12

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 289
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #589 le: 03 Décembre 2011, 21:41:15 »
Oui si on n'est pas trop difficile ça marche à peu prés. Tu le dit toi même déclenchement intempestifs, pas de déclenchement aux oiseaux ou alors en changeant de model. Je suis d'accord que l'emplacement doit être choisi mais le PB c'est que le soleil tourne et souvent a un moment donné il illumine une zone qui fait déconner le capteur IR.
Il y a un piege photo qui marche bien et même trés bien, bonne detection, bonne sensibilité a 10m trés peu declenchement intempestif. Les capteurs IR ne m'ont jamais donné d'aussi bon résultat franchement. Même les Bushnell ne sont pas mauvais (mise à part les defaults de fabriquation)

C'est pour ça si je refais un piege photo sur reflex ou camescope je part sur une base de piege photo.
D'un autre coté je n'ai pas testé tous les capteurs IR du marché alors effectivement avec un peu de chance...

Hors ligne Faucon futé

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #590 le: 03 Décembre 2011, 22:07:51 »
C'est pas une question d'être difficil où pas, c'est plutot de ne pas être dépendant d'un radar qui détecte les oiseaux si je veut pieger les sangliers, le risque de déclenchement intempestif s'en trouvre nettement amélioré. Et inversement, pour pieger un oiseaux le radar n'est pas forcément le plus précis, il vaut utiliser une cellule, dans la plus part des cas.Et il en ai de même pour les projecteurs IR.
Mes pieges sont conçus pour être modulable, je peut changer le radar ou le projecteur en fonction de mes envies. Donc c'est plus un système de piegege qu'un piege.

Hors ligne Bubo bubo

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #591 le: 04 Décembre 2011, 10:54:40 »
Faucon futé et Gillou les discussions sur les installations de pièges photographiques sont très intéressantes.Mais un petit crobs parci par là ferait du bien pour la compréhension on dirait que vous avez peur de révèler vos techniques de construction! Avez vous comme secret espoir de concurencer Bushnell?

Hors ligne Faucon futé

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #592 le: 04 Décembre 2011, 12:22:52 »
Ohhh comme tu y vas Bobo bubo.
Ce n'est pas avec un croquis tu va avancé. Il y plusieurs façon d'y arrivé, tout dépend où tu veut allé. On se rend bien compte dans les discussion que les objectifs sont différent, et quand au budget .....Regarde la discussion sur le radar, tout dépend de ce que l'on cherche, perso je ne voie pas l'utilité de détecté les oiseaux pour pieger les sangliers, je trouve même que c'est un avantage. Si je cadre pour les sangliers, à quoi ça me sert d'avoir un oiseaux, pour le souvenir......
Si je veut pieger un oiseau, alors vaut mieux utiliser une cellule, c'est beaucoup plus précis. Donc rien que sur ce détail la conception du piege est radicalement différente.
Les principales remarques de Roboisdesbains concerne plus les réactions des animaux concernat l'infrarouge, la condensation, qu'un problème de détection.
si tu veut un shéma de principe :
un radar ( il y en à plusieurs et il n(y a pas que ça ) un interupteur crépusculaire pour faire la distingtion entre jour et nuit qui sert d'aiguillage au signal provenant du systeme de détection. Se signal différencié ( jour / nuit ) rentre dans le remote control ( télécommande du camescope) , tu peut lui intercaller une temporisation pour pouvoir choisir la durée de la séquence. En même temps tu dois allumer les projecteurs, que si c'est la nuit, donc retour vers l'interupteur crépusculaire.
En parrallèle de tout ça, tu peut rajouter un systeme de ventillation, une alimentation pour les camescope, le micro, et j'en oublie.
je ne suis pas sûr de t'avoir avancé beaucoup. C'est pour toute ces raison que Marc 12, préfère partir d'un systeme existant.
J'ai 52 printemps, j'ai commencé le piegeage à 20 ans avec les éffraies en vol, au temps où la TTL n'exitait pas, je pense avoir un recul suffisant pour te dire ce qui est important de ce qui l'est moins.
Je me tiens à ta disposition pour tout problème particulier, mais tant qu'on reste dans la généralité, je ne peut pas faire grand chose.

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #593 le: 04 Décembre 2011, 14:29:23 »
Désolé d'interrompre ce fil pour "amateurs éclairés" mais je ne comprends pas trop ce que vous cherchez à fabriquer.

Mes compétences en la matière sont inexistantes ce qui explique cela!

Si je comprends bien vous cherchez à réaliser un piège avec:
Camescope et micro
Eclairage Infrarouge logue portée
Détecteur de type PIR: détection passive qui combine mouvement et thermique
et / ou détection active par barrière infrarouge
Combinaison de plusieurs détecteurs possibles
Combinaison de plusieurs unités possibles
Batterie externe longue durée
Caisson de sécurité

Je pense que ce n'est pas ce que vous cherchez à fabriquer car si c'est cela que vous souhaitez construire cela existe déjà et entièrement agencé.

Merci d'éclairer ma lanterne, complètement éteinte, je vous le concède!



Hors ligne Faucon futé

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #594 le: 04 Décembre 2011, 14:40:44 »
Moi , j'éssai juste de répondre aux questions. Pour ma part, tout ce que tu as décris, je l'ai fait, et je montre juste mes images.  Maintenant, tous ces bricolages n'étant pas une science exacte,on peut toujours apporter des améliorartions.

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #595 le: 04 Décembre 2011, 16:21:47 »

Bonjour Frédéric

Ou cela existe t'il (chez qui) ?. Mais avant toute chose ce sont des défis techniques que nous nous lançons, pour @Ff c'est en plus ne pas avoir trouvé sur le marché quelque chose le satisfaisant à l'époque (du moins je pense).

Pour @Bubo il n'y a pas vraiment de secrets, il faut faire des essais et glaner sur le net les informations avant de se lancer, car tout cela à un cout.
« Modifié: 04 Décembre 2011, 19:29:36 par Gillou »

Hors ligne Faucon futé

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #596 le: 04 Décembre 2011, 19:38:29 »
Merci Gillou, c'est tout à fait ça. Essai de te rapeler à quoi pouvais ressembler les piege il y 5 ans.
Malgrés tout ce temps, et mes mises à jours régulière, mes boites sont toujours dans le coup.
En ce moment je galère sur vous savez quoi, l'art de faire un pare soleil qui résiste à cette météo pourri, comme je me suis mis dans la tête de filmer au grand angle et en plus au ras du sol, bonjour les éclaboussures.

Hors ligne Bubo bubo

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #597 le: 04 Décembre 2011, 19:41:10 »
Pour ce qui est du montage totu agencé cela n'existe que pour des prises de vues scientifiques et pas à un cout accessible à des amateurs.
Merci de proposer tes services si on bute sur un problème de réalisation (faucon)

Hors ligne Fauvette grisonnante

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #598 le: 04 Décembre 2011, 20:42:30 »
Voilà ! Après l'installation du dernier firmware, le flash de mon Cuddeback éclaire de nouveau normalement. J'en profite donc pour voir qui passe encore chez moi la nuit !
Pour Jean-Pierre qui aime les gros sangliers, revoici donc le très gros mâle que j'avais déjà photo-piégé non loin de là ; lui ausi doit être grand-père !

Si vous savez m'expliquer le voile rouge sur le haut et à droite de cette photo ... j'ai essayé de l'atténuer en post-traitement, mais ....

Merci,
Françoise

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #599 le: 04 Décembre 2011, 20:46:05 »
@Bubo

Si c'est pour de la photo c'est simple, mais cela tu l'avais compris. Pour la vidéo c'est un poil plus complexe en fait tout va dépendre de la caméra ou du DSLR utilisé, pour exemple Sony pour ne pas les citer fabriquent des cam OEM HD à des prix relativement abordables, avec des protocoles de commande LANC et VISCA qui te permettent de tout gérer, mais derrière se pose le problème de l'enregistreur, qui est (lourd), encombrant, couteux et autre.
 
Ensuite si ton système ne fonctionne pas que fait tu de ta caméra OEM?. C'est pourquoi je me suis orienté vers le 7D mais un autre peut surement convenir (a voir), à la fin si rien ne fonctionne correctement il  reste un 7D pour faire de la photo et de la vidéo normale.

Avant toute chose il me semble utile de commencer par le piège de jour, quand tout est validé il faut attaquer la nuit ce n'est pas obligatoirement plus complexe, seulement quelques recherches en plus (relisez bien les posts, tout est dit ou presque).

De mon côté le micro contrôleur Arduino me permet à peu prés tout les systèmes de déclenchement.

A+