Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785197 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fauvette grisonnante

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #325 le: 10 Septembre 2011, 13:52:12 »
Merci roboisdesbains et Frédéric66 pour ces vidéos couleurs ! ça change tout ! non seulement pour l'aspect des images (elles paraisent de meilleure qualité, même si ce n'est qu'une impression), et - notamment pour le blaireau - on peut encore mieux décrypter son comportement ; ceci dit, peu de blaireaux sortent quand il fait encore jour ! ...

Françoise

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #326 le: 10 Septembre 2011, 15:04:18 »
Gros plan sur une laie et quatre marcassins en promenade nocturne ! (Bushnell 119445)

Pas de repos la nuit pour cette famille de sangliers : une laie imposante et quatre petits marcassins dans leurs jolis pyjamas rayés profitent de la tranquillité nocturne pour parcourir la forêt à la recherche de nourriture !
Ils passent très très près du piège photo-vidéo pour ce gros plan !

Aucun appât n'a été utilisé pour attirer les sangliers : ces images sont donc 100% naturelles !

http://www.youtube.com/watch?v=VOPp44eKghA
Durée : 37 secondes

Pour rester dans l'hyper proximité… qui a du bon pour des images en gros plan comme ci-dessus… mais tout de même il y a des limites et des conséquences :

Blaireau méfiant en tournée de nuit : à malin, malin et demi !(Bushnell 119445)

Ce blaireau effectue sa traditionnelle tournée de nuit en quête de nourriture (vers 1 h 15 du main). Arrivé juste sous le piège photographique placé à moins d'un mètre de hauteur sur un tronc d'arbre, il le repère (odeur humaine ?) et préfère partir sans tarder non sans se retourner par deux fois pour tenter d'identifier "la chose" !

A malin, malin et demi...

http://www.youtube.com/watch?v=VOigqe4q7E0
Durée : 52 secondes

Jean-Pierre
« Modifié: 10 Septembre 2011, 16:04:26 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #327 le: 12 Septembre 2011, 07:02:26 »
Pour frederic66 ! Comment ça marche la vidéo nocturne en couleurs ? Ce n'est pas de l'infra rouge, c'est donc un flash en continu je suppose ? Si c'est ça le renard n'a pas l'air d'être intrigué
A6+
Rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #328 le: 12 Septembre 2011, 07:12:42 »
Pour frederic66 ! Comment ça marche la vidéo nocturne en couleurs ? Ce n'est pas de l'infra rouge, c'est donc un flash en continu je suppose ? Si c'est ça le renard n'a pas l'air d'être intrigué
A6+
Rv



C'est un appareil équipé de LEDS Blanches (pas de flash). Par contre cela effraye certains animaux.

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #329 le: 12 Septembre 2011, 10:56:31 »
Une vidéo d'une fouine prise la nuit à la sortie d'un passage.

Vidéo réalisée par le même type d'appareillage.

Vidéo faite par un ami: Patrick THEREY

http://www.youtube.com/watch?v=TWXzPYZhEKA

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #330 le: 13 Septembre 2011, 20:12:12 »
Toujours avec le même type d'appareillage

Cet appareil peut effrayer certains animaux mais pour ce blaireau c'est bien le contraire qui se passe!

http://www.youtube.com/watch?v=4mHEWhcuquE

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #331 le: 13 Septembre 2011, 20:53:23 »

Cet appareil peut effrayer certains animaux mais pour ce blaireau c'est bien le contraire qui se passe!


Tiens j'ai souvent vu ce type de comportement avec des leds IR sur les blaireaux. D'ailleurs suite a une observation de plusieurs mois sur le même terrier, j'ai remarque qu’après les naissances les blaireaux n'utilisaient plus les mêmes ouverture, mais prenaient celles a l'oppose du piège photo. C'est la raison pour laquelle je t'ai acheté un piège black led (et aussi un cuddeback mais pour pour les chats peintres seulement).

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #332 le: 15 Septembre 2011, 21:31:00 »
Eyes on Leuser

La compil du mois d'août est sortie !
Certaines images sont une fois encore à couper le souffle !

http://www.youtube.com/watch?v=CLhJsZM2jFg
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #333 le: 15 Septembre 2011, 22:12:08 »
Magnifique!!!

Une très belle découverte

Merci à toi

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #334 le: 16 Septembre 2011, 07:27:59 »
Superbe ! Quelle diversité c'est impressionnant, magnifique.
A oui au fait ! Concernant la Buschnell 167, j'avais constaté qu'en grand format 1080 et en mode vidéo, quand un animal était capté les leds s'allumaient par exemple pour une durée d'une minute, si l'animal quittait le champ au bout de dix secondes, celles ci s'éteignaient, et bien il suffit de se mettre en config inferieur 740 et celles ci reste allumées toute la durée de la vidéo ! Allé comprendre !
A+
rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #335 le: 16 Septembre 2011, 08:14:12 »
Merci Jean-Pierre pour toutes ces vidéos !
J'ai des doutes sur la sensibilité du modèle Bushnell - 1119466, j'ai fait quelques tests et je n'arrive pas à comprendre ce mode de réglage. En mode HIGH, en passant devant la caméra, j'enregistre bien plus de loupés qu'en mode NORMAL, quelqu'un a des retours la dessus ?
« Modifié: 16 Septembre 2011, 08:23:35 par Max7ou »

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #336 le: 16 Septembre 2011, 11:10:06 »
Que c'est beau toute cette faune. :shock:
Je part ce soir récupérer mes 7 pièges et espère vous donner des nouvelles la semaine prochaine  jururur
Hélas il faudra tous les enlever et uniquement piéger la propriété jusqu'a fin février  fhfh
Bon we à tous
Michel

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #337 le: 16 Septembre 2011, 11:26:45 »
Je part ce soir récupérer mes 7 pièges
Michel

Rien que ça ! :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #338 le: 16 Septembre 2011, 11:31:56 »
Quand on aime on compte pas  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et j'aime beaucoup  lolll

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #339 le: 16 Septembre 2011, 11:36:39 »
Quand on aime on compte pas  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si tu veux bien en parler à ma femme pour le budget photo ?

 :grin:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #340 le: 16 Septembre 2011, 12:17:27 »
Eyes on Leuser
La compil du mois d'août est sortie !
Certaines images sont une fois encore à couper le souffle !
http://www.youtube.com/watch?v=CLhJsZM2jFg

Énorme cette vidéo avec la faune de Sumatra !
merci pour le partage

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #341 le: 16 Septembre 2011, 12:19:14 »
 :mrgreen: Chère Madame,

J'ai vendu mon 600 F 4  8)
Je sais ça laisse de la marge ............ uy8

Frédéric je speak et lis very mal l'Américain mais il semblerait qu'il y a une mise à jour du Cuddeback ATTACK sur leur site pour améliorer les images.
Vous confirmez ?

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #342 le: 16 Septembre 2011, 23:04:58 »
Trois "petites" questions à la micro-communauté des piégeurs pacifiques !

- quelqu'un a-t-il essayé le boîtier "flash" complémentaire Black Led (total donc AUCUNE lueur des leds) uway xtendir-b2 ?
Il permet soit :
- de compléter/étendre la portée et la zone couverte par le flash IR de n'importe quel piège photo-vidéo grâce à ses 110 black leds commandées par à un petit capteur en liaison filaire fixé sur les leds du piège-photo qui le déclenche automatiquement lors de leur mise en route (l'uway xtendir-b2 comporte trois banques de leds commutables/cumulables pour éclairer de loin, de près ou en périphérie)
- de remplacer le flash d'un piège-photo en plaçant le capteur filaire toujours sur les leds du piège mais en masquant totalement ces leds on peut alors tansformer un piège non black led en piège black leds, je verrais bien un couple Stealth cam (pour ses 3 minutes de vidéos) + uway xtendir-b2 pour avoir un vrai black led !

j'utilise pour régler l'orientation de mes pièges un support métallique à visser dans les troncs (bourreau !) avec pas de vis 1/4 à l'autre extrémité où je place une mini rotule. Mon problème est le poids du piège photo avec le caisson métal de protection et le cadenas : la micro rotule souffre ! Quelle rotule utilisez-vous le cas échéant ?

Comment visualisez-vous le contenu des cartes SD sur place en forêt ?(ce qui permet in situ d'optimiser la mise en place du matériel voire de changer d'emplacement). Sur mon 119467c pas de problème avec l'écran intégré mais sur mon 119445 il n'y en a pas ! Connectez-vous un mini écran lcd au piège-photo (quel modèle ?), utilisez-vous un visualiseur de carte SD qui permet de partir rapidement du lieu de piégeage pour visualiser sans déranger plus loin ? Existe-t-il des baladeurs mp4 qui permettent de fouiller le contenu d'une carte SD (pas micro SD !) et de lire images et vidéos au format asf, mov, avi ? Utilisez-vous un micro ordi portable style 10 pouces avec lecteur SD intégré + par exemple un VLC comme lecteur, cette dernière solution permet aussi de vider la carte sur place ?

Merci de partager vos expériences sur ces trois points qui me turlupinent !

Jean-Pierre
« Modifié: 16 Septembre 2011, 23:07:42 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #343 le: 17 Septembre 2011, 07:38:15 »
:mrgreen: Chère Madame,

J'ai vendu mon 600 F 4  8)
Je sais ça laisse de la marge ............ uy8

Frédéric je speak et lis very mal l'Américain mais il semblerait qu'il y a une mise à jour du Cuddeback ATTACK sur leur site pour améliorer les images.
Vous confirmez ?



Oui Michel il y a une mise à jour qui vient de sortir. Mais il faut vérifier la série de l'appareil.
On en reparle la semaine prochaine

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #344 le: 17 Septembre 2011, 07:55:03 »
Trois "petites" questions à la micro-communauté des piégeurs pacifiques !

- quelqu'un a-t-il essayé le boîtier "flash" complémentaire Black Led (total donc AUCUNE lueur des leds) uway xtendir-b2 ?
Il permet soit :
- de compléter/étendre la portée et la zone couverte par le flash IR de n'importe quel piège photo-vidéo grâce à ses 110 black leds commandées par à un petit capteur en liaison filaire fixé sur les leds du piège-photo qui le déclenche automatiquement lors de leur mise en route (l'uway xtendir-b2 comporte trois banques de leds commutables/cumulables pour éclairer de loin, de près ou en périphérie)
- de remplacer le flash d'un piège-photo en plaçant le capteur filaire toujours sur les leds du piège mais en masquant totalement ces leds on peut alors tansformer un piège non black led en piège black leds, je verrais bien un couple Stealth cam (pour ses 3 minutes de vidéos) + uway xtendir-b2 pour avoir un vrai black led !

j'utilise pour régler l'orientation de mes pièges un support métallique à visser dans les troncs (bourreau !) avec pas de vis 1/4 à l'autre extrémité où je place une mini rotule. Mon problème est le poids du piège photo avec le caisson métal de protection et le cadenas : la micro rotule souffre ! Quelle rotule utilisez-vous le cas échéant ?

Comment visualisez-vous le contenu des cartes SD sur place en forêt ?(ce qui permet in situ d'optimiser la mise en place du matériel voire de changer d'emplacement). Sur mon 119467c pas de problème avec l'écran intégré mais sur mon 119445 il n'y en a pas ! Connectez-vous un mini écran lcd au piège-photo (quel modèle ?), utilisez-vous un visualiseur de carte SD qui permet de partir rapidement du lieu de piégeage pour visualiser sans déranger plus loin ? Existe-t-il des baladeurs mp4 qui permettent de fouiller le contenu d'une carte SD (pas micro SD !) et de lire images et vidéos au format asf, mov, avi ? Utilisez-vous un micro ordi portable style 10 pouces avec lecteur SD intégré + par exemple un VLC comme lecteur, cette dernière solution permet aussi de vider la carte sur place ?

Merci de partager vos expériences sur ces trois points qui me turlupinent !

Jean-Pierre





Pour le Uway XTEND IRB tu peux voir ceci:
http://www.chasingame.com/index.php?id=132

Pour le système de fixation tu peux utiliser ceci:
http://www.piegephotographique.fr/boutique/product.php?id_product=88

J'utilise un lecteur enregistreur de cartes SD comme celui (il lira toutes les photos, mais il est impératif de vérifier pour les vidéos car les encodages sont différents selon les modèles, il lit les vidéos des TC 435,445) lors de sorties "longue distance" car ce lecteur est très léger
http://www.piegephotographique.fr/boutique/category.php?id_category=18

Enfin j'utilise un ordi 10 pouces (qui me sert pour le travail et d'autres activités pers) pour les sorties petite distance ou quand je dois impérativement lire des fichiers vidéos de différents appareils. J'utilise le logiciel de lecture windows media installé d'origine dans l'ordi.

A+

Frédéric

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #345 le: 17 Septembre 2011, 14:56:06 »
A voir! SMITHSONIAN WILD

http://siwild.si.edu/index.cfm?state=gallery

Voila une galerie de photos prises avec pièges des plus complètes!

Bonne visite à tous!

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #346 le: 17 Septembre 2011, 19:48:02 »
Deux vidéos au 119445 :

Quel animal fait donc si peur au blaireau ?

Dans ce montage présentant deux situations filmées à quelques mois d'intervalle, les blaireaux prennent peur et regagnent précipitamment l'intérieur de leur terrier !

Quel animal leur fait donc si peur ?

http://www.youtube.com/watch?v=-eCWKT2bwRA
Durée : 1 minute et 42 secondes


Un visiteur surprise devant le terrier des blaireaux !

Début de soirée et scènes de vie tout à fait classiques au terrier des blaireaux… quand un visiteur surprise fait une petite visite sur le pas de la porte !

http://www.youtube.com/watch?v=J2mWVE5y6EM
Durée : 3 minutes et 26 secondes

Jean-Pierre
« Modifié: 18 Septembre 2011, 07:34:40 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #347 le: 18 Septembre 2011, 19:11:49 »
Et deux autres !

Petites scènes de vie collective du blaireau

Le blaireau aime la compagnie de ses congénères... Voici quelques scènes de sa vie nocturne avec deux ou trois blaireaux aux abords immédiats d'un terrier...

http://www.youtube.com/watch?v=9IV16mHD-MI
Durée : 3 minutes et 24 secondes

Gratter, creuser, déblayer : les travaux du blaireau terrassier !

Généralement en début de soirée, pendant une trentaine de minutes environ, le ou les blaireaux s'activent à creuser et à entretenir leurs galeries souterraines.
Les quantités de terre et de cailloux charriées sont impressionnantes. A reculons, l'animal évacue la terre hors du terrier avec beaucoup d'application et d'efficacité !
Voici quelques moments choisis de ces travaux répétitifs...
En tout début et toute fin de vidéo, notez la taille énorme de certaines pierres ou mottes de terre déplacées...

http://www.youtube.com/watch?v=9abBmqcot_Y
Durée : 3 minutes et 6 secondes
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #348 le: 18 Septembre 2011, 22:26:09 »
Bonsoir,

Pas grand chose à vous présenter... 8)

ROBOIS: j'utilisais un ordi 10 pouces, mais depuis l'averse que je me suis pris et à la vue du temps passé sur place, j'ai investit dans un double de toutes mes cartes. Comme celà je regarde tranquillement de retour à la maison. Et je reste un minimum de temps sur place.
Superbe toutes tes videos, je suis abonné  :mrgreen:

FREDERIC : j'ai fait la mise à jour et j'ai des nouvelles (bonnes). On s'appelle.

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #349 le: 18 Septembre 2011, 22:47:34 »
Et cette (toute) petite vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=gcPryQt-OzE

Michel