Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 787694 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #300 le: 05 Septembre 2011, 12:49:54 »
A ben ouai ! Je pense que tu parles des lâchés ! C’est clair que le week du 10/11 septembre elle ouvre chez nous et sur les cam on va avoir plus de chasseur que de bestiaux !  :sad:
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128

Hors ligne lethoun95

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #303 le: 06 Septembre 2011, 07:01:07 »
Effectivement ! Mais pour le sanglier c'est peut être plus de la curiosité ! Pour le chevreuil  Ã  mon avis c'est l'odeur qui l'inquiète davantage, à l'approche on vois bien qu'il dirige sont regard en fonction de l'odeur, il dilate bien sont museau et renifle et je pense qu'il se rend compte qu'il s'agit d'une odeur humaine et fuit avec un doute lié a l'apparence, du moins c'est mon interprétation ! Dans mon cas, une fois que mes cams sont en place, je me frotte les mains avec la terre du coin et ensuite je frotte les cams avec, ça prends 2mn et ça marche, les animaux ne montre pas de signe d'inquiétude ! regarde cette chevrette qui passe juste à coté, elle regarde la cam à cause de sa forme carré mais elle ne la renifle pas !!

http://youtu.be/PjDgb2rYgso
A+
Rv
« Modifié: 06 Septembre 2011, 17:20:30 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #304 le: 06 Septembre 2011, 17:20:30 »
Bon,

Je vais essayer une dernière fois de travailler avec STEALTH CAM.

Je vais donc commander des PROWLER HD.

La marque me dit qu'ils y ont fait quelques améliorations entre autre au niveau de la répartition de la charge d'énergie.

Je vous dirai cela

A suivre...

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #305 le: 06 Septembre 2011, 17:28:55 »
A ouf ! je ne serais plus le seul  :) en tous cas pour le moment, ça ne fait que 15 jours tu me dira !! mais les résultats sont excellent, son , qualité d'image et le reste, du top !
Ci dessous un exemple en plein jour et même pas au taquet ! Je trouve ça bluffant vu le prix du matériel !

http://youtu.be/NVLSC7X0un4
A+
Rv
« Modifié: 06 Septembre 2011, 18:24:50 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #306 le: 06 Septembre 2011, 17:33:43 »
A ouf ! je ne serais plus le seul  :) en tous cas pour le moment, ça fait que 15 jours tu me dira mais les résultats sont excellent, son , qualité d'image et le reste, du top !
Ci dessous un exemple en plein jour ! Je trouve ça bluffant vu le prix du matériel !

http://youtu.be/NVLSC7X0un4
A+
Rv



Combien l'avais tu acheté?

Je vais essayer de fixer un prix rapidement

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #307 le: 06 Septembre 2011, 17:46:45 »
Aux US - cam+port et pas de fdd . 192.25 USD  environ 140 euros je crois !
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Fauvette grisonnante

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #308 le: 07 Septembre 2011, 14:59:36 »
Bien sympas les dernières vidéos et photos postées; la genette de Michel me fait encore rêver ! ! ! ! Ces pièges photo/vidéo ne sont pas comparables aux Reflex, mais permettent de voir des comportements que l'on ne verrait pas en affût (à moins d'y camper et de résister au sommeil !).
Utilisant aussi cet appareil pour repérer et comptabiliser les animaux qui vivent dans ma forêt, je peux faire un premier bilan : une douzaine de sangliers (une compagnie de 2 femelles + 8 petits (5 bêtes rousses + 3 marcassins) + 2 (ou 3 ? à confirmer) renards + 4 chevreuils (1 brocard + 1 chevrette avec ses jumeaux !). Hélas, pas la moindre martre ni le moindre blaireau à ce jour ...
Hier soir, j'ai placé le Cuddeback à un endroit où les traces de sangliers sont très nombreuses ; et j'ai eu la surprise de voir qu'un jeune (bête rousse), pour je ne sais quelle raison, est entré dans le tronc de l'arbre ! Mais, après vérification ce matin, ce trou est vraiment petit car il ne communique pas avec celui à droite du tronc ! Comment a-t-il fait pour y entrer et en sortir ? ! ! !
Photo recadrée car appareil placé trop près => arbre et sol trop illuminés par le flash ...

Donc pour les gros animaux, bilan positif, mais comment "piéger" les tout petits (campagnols par ex.) sans mettre l'appareil au ras du sol ? Ces animaux semblent très difficiles à capter par la cellule IR, même en orientant l'appareil vers le sol ... Si vous avez des conseils à me donner ... merci !

Françoise

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #309 le: 07 Septembre 2011, 17:37:44 »
matin, ce trou est vraiment petit car il ne communique pas avec celui à droite du tronc ! Comment a-t-il fait pour y entrer et en sortir ? ! ! !

Si tu avais fait une vidéo et non une photo nous aurions la réponse ! :)
Il y est peut être entré à reculons ? En se frottant ! Les sangliers adooooooooorent se frotter, se gratter, se racler, se gratouiller contre les troncs petits ou gros, souples ou énormes, et on le sait grâce à toi maintenant pleins ou… creux, à l'extérieur du tronc et à l'intérieur…  :grin:

A ce sujet précis une vidéo-piège splendide trouvée sur YouTube : http://www.youtube.com/user/videoschassepeche#p/u/6/1Igxu-oCBFI
« Modifié: 07 Septembre 2011, 17:42:34 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #310 le: 07 Septembre 2011, 20:07:35 »
Petite annonce d'un client: Pour ceux que cela pourrait interesser

Cuddeback Capture Flash (excellent qualité photo de nuit) cf modèle de Michel Hibon
Garantie encore 3 mois
Camouflé
Prix: 200 euros l'unité. Deux unités disponibles
Mickael PRUNIAUX
06.33.12.81.94
Vous pouvez contacter directement le client

Hors ligne Fauvette grisonnante

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #311 le: 07 Septembre 2011, 21:15:47 »
roboisdesbains : c'est vrai qu'une vidéo aurait répondu à mes questions, mais je sais que ce n'était pas pour se gratter car j'ai vérifié ! pas de boue ni de poils séchés sur le tronc ! Et la vidéo n'aurait pas donné grand chose car j'avais placé le cuudeback trop près, tout aurait été trop éclairé.

Frédéric66 et Michel: c'est le modèle qui a permis de prendre quelles photos ? Celle de la Fouine ? du Renard ? ... Est-ce le modèle qui a précédé celui que j'ai (Attack) ?

Françoise

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #312 le: 07 Septembre 2011, 22:17:29 »
roboisdesbains : c'est vrai qu'une vidéo aurait répondu à mes questions, mais je sais que ce n'était pas pour se gratter car j'ai vérifié ! pas de boue ni de poils séchés sur le tronc ! Et la vidéo n'aurait pas donné grand chose car j'avais placé le cuudeback trop près, tout aurait été trop éclairé.

Frédéric66 et Michel: c'est le modèle qui a permis de prendre quelles photos ? Celle de la Fouine ? du Renard ? ... Est-ce le modèle qui a précédé celui que j'ai (Attack) ?

Françoise






Françoise: Oui c'est le modèle qui a pris la fouine et le renard (plus les miennes: blaireau, fouine, genette etc..) et c'est le modèle qui a précédé l'Attack.

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #313 le: 08 Septembre 2011, 20:48:30 »
Citer
Donc pour les gros animaux, bilan positif, mais comment "piéger" les tout petits (campagnols par ex.) sans mettre l'appareil au ras du sol ? Ces animaux semblent très difficiles à capter par la cellule IR, même en orientant l'appareil vers le sol ... Si vous avez des conseils à me donner ... merci


Bonsoir Françoise,
des 4 ou 5 appareils achetés, aucun ne prenaient les mico mammifères. Mais je pense que notre ami Frédéric en sait beaucoup plus que moi  :mrgreen:
Les petits je les faisais avec un vieil appareil a déclenchement sec (prise jack 2,5) et 2 petites planches de bois avec le + et le - sur une punaise, et le tout sur une petite charnière.
Suis peut être pas très clair  er4 . bref quand il passait sur la planche, celà faisait contact et clic photo !!!
Bon d'accord, je passe, c'était à l'époque Néenderthalienne ....

Michel

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #314 le: 08 Septembre 2011, 21:26:47 »
Tout dépend de l'appareil que l'on utilise et de sa sensibilité.

Des appareils à sensibilité reglable n'auront aucun problème .

Par contre le Cuddeback Attack n'a pas de sensibilité réglable et son capteur est formaté sur une moyenne standard ce qui l'empêchera de prendre des micromammifères.

Certains appareils sont capables de prendre des reptiles ce qui est difficile car les capteurs qui équipent ces appareils sont de type mouvement ET thermique.

Détecter et photographier un lézard en plein été est très difficile mais faisable. Je l'ai fait.

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #315 le: 09 Septembre 2011, 09:17:54 »
Avec ma Stelth cam prowler, j'ai fait un test juste une nuit pour voir ! la cam placé au raz du sol avec un bout de gruyère, (petit) placé a 2m de la cam sur le sol ! Je m'attendais à avoir des petites souris et bien quand meme une à 1h00 du mat qui a grignoté puis un renard est passé et à englouti le morceau ! grrrrrrrr sans la souris je précise. Mais sinon ça a marché pour la souris sans problème !

Rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #316 le: 09 Septembre 2011, 09:26:11 »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #317 le: 09 Septembre 2011, 10:24:09 »
Trop bien la tite sourit et en plus à la fin on dirait quelle gratouille la cam ! A oui Faune sauvage je ne me rappelai plus que tu avais aussi une Stealth ! Tu en es content ?
Rv

« Modifié: 09 Septembre 2011, 11:09:18 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

akronature

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #318 le: 09 Septembre 2011, 10:27:07 »
Salut a tous,

enfin j'ai réussi a tester ma TC 119466C ailleurs que dans mon jardin.
lorsque j'ai fait connaissance "virtuelle" avec roboisdesbains, je lui parlais d'un super endroit empli de blaireaux.

en voila la première vidéo....

http://youtu.be/BVDQLeK8TP8

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #319 le: 09 Septembre 2011, 14:07:28 »
Excellente ta vidéo Akronature  uy8 de très bons comportements !

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #320 le: 09 Septembre 2011, 14:56:19 »
Citer
Excellente ta vidéo Akronature   de très bons comportements


Pour un test c'est du super réussi !!!
Génial

Michel

akronature

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #321 le: 09 Septembre 2011, 16:20:57 »
 :mrgreen: merci bien les gens...

je suis déçu de l'avoir placée un peu trop basse mais on apprend des erreurs aussi.
déçu de la prise de son, on doit mettre a fond pour entendre ! ça, j'ai pas d'explication.

la nuit passée, j'ai tenté un ras de terre dos a un terrier, RIEN a l'image mais 5 déclenchements.
monsieur blaireau m'a tartiné l'arrière de la cam de glaise, certainement un curieux qui est venu s'y frotter, les traces de pattes l’atteste.   :grin:

ce soir, ce sera dans l'autre sens histoire de voir si la bête reviens me voir..... 

Hors ligne Fauvette grisonnante

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Femme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #322 le: 09 Septembre 2011, 20:06:12 »
Bravo pour les vidéos de micro-rongeurs (marrant de voir la taille disproportionnée des yeux !) et bravo pour la dernière des blaireaux ! Vidéos intéressantes, mais dommage qu'elles ne soient pas en couleurs !
Le jour où ce sera le cas, je m'y mettrai !

Françoise

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #323 le: 10 Septembre 2011, 06:06:19 »
@ akronature

Voilà une belle satisfaction ! Finalement le léger voile des images faites à la 119466 amène des blancs moins violents que ceux produits par les Leds classiques et je trouve cette douceur du rendu assez sympa, car plus riche en niveaux de gris (réels ou perçus). Je reconnais bien les comportements que j'ai déjà filmés chez mes blaireaux !
Revoir sans doute le positionnement car cela penche un peu !

@ françoise

Vidéos intéressantes, mais dommage qu'elles ne soient pas en couleurs !
Le jour où ce sera le cas, je m'y mettrai !

Elles sont automatiquement en couleur de jour ou quand la lumière est suffisante en début et fin de journée. La bascule en noir et blanc est réservé aux images de nuit avec l'éclairage infrarouge.

Donc par exemple pour le blaireau, une vidéo-piège en couleur reste exceptionnelle du fait de ses habitudes crépusculaires ou nocturnes ! Je n'ai personnellement capturé que deux vidéos-pièges de blaireau en journée, en voici une :

Blaireau : sortie de jour ! (vers 16h00)

http://www.youtube.com/watch?v=NB2u9lDP3wY
Durée : 1 minutie et 1 seconde - Bushnell 119445
« Modifié: 10 Septembre 2011, 06:54:55 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #324 le: 10 Septembre 2011, 07:27:52 »
Bravo pour les vidéos de micro-rongeurs (marrant de voir la taille disproportionnée des yeux !) et bravo pour la dernière des blaireaux ! Vidéos intéressantes, mais dommage qu'elles ne soient pas en couleurs !
Le jour où ce sera le cas, je m'y mettrai !

Françoise



En voilà une de nuit en couleur.
Vidéo réalisée avec un Moultrie M65
Séquence courte
http://www.youtube.com/watch?v=s2HwMyYro9I