Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #200 le: 27 Août 2011, 09:25:31 »
Les images sont comme voilées: C'est normal les IR même proche ne focalisent pas dans le même plan que le visible et les optiques ne sont pas corrigées, souvient toi des repères rouge sur les vieilles optiques, pour bien faire il faudrait avoir un réglage de MAP Jour/Nuit mais à ce prix la ce n'est pas possible, je me demande même si il y a un réglage de MAP sur ces Cams ce n'est peut être qu'une optique à sténopé.

Je ne pense pas que pour la moins bonne qualité des images de vidéos de nuit avec les Black leds cela vienne d'un pb de mise au point. A ce propos la focale est assez courte pour couvrir une zone suffisante et donner une bonne profondeur de champ, la MAP est à mon avis fixe et conçue de telle manière à couvrir de 50 cm à l'infini (réglage fixe sur l'hyperfocale ?) ou jusqu'à + ou - 20 m ?, le diaphragme doit être très fermé (le vignettage en résultant serait alors une explication à l'effet lampe de poche de l'éclairage nocturne ?). Je pense que le filtre ajouté au matériel pour bénéficier de Black Leds (no glow sans lueur… ou presque) rend l'éclairage moins percutant et fait perdre en contraste.
« Modifié: 27 Août 2011, 14:03:40 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #201 le: 27 Août 2011, 14:07:00 »
Visiteur surprise et bienvenu !

Alors que mon matériel (119467C) était destiné à vidéoscoper en fin de soirée les blaireaux terrassiers…
Voir mon dernier clip ici :

http://www.youtube.com/watch?v=FN7ArIZ93Hs
Durée : 3 minute et 26 secondes

… j'ai eu droit à une charmante petite visite vers 8h15…

http://www.youtube.com/watch?v=wfJNGx3wbFw
Durée : 34 secondes

C'est pas mimi ça ?

Jean-Pierre
« Modifié: 27 Août 2011, 14:11:57 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #202 le: 27 Août 2011, 18:13:36 »
le diaphragme doit être très fermé (le vignettage en résultant serait alors une explication à l'effet lampe de poche de l'éclairage nocturne ?).

C'est génant parceque pour réduire ou supprimer le vignettage on ferme le diaph!!! le fait d'être en IR ne change rien, idem pour l'hyperfocale sinon pourquoi les constructeurs s'embéteraient à recalculer une échelle de MAP et parfois même des optiques spéciales, au mieux en réglant sur l'hyperfocale tu atténue un poil le problème. Mais de nuit ton reliquat de lumière VIS n'arrive pas sur le même plan que la lumière IR et surtout les IR tombent en dehors du plan focal.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #203 le: 27 Août 2011, 20:06:18 »
@ Gillou

C'est génant parceque pour réduire ou supprimer le vignettage on ferme le diaph!!!

Tu as raison c'est moi qui ai dit une grosse bêtise !

…surtout les IR tombent en dehors du plan focal.

Mais ce n'est pas si grave en l'occurrence vu la profondeur de champ très très importante réglée d'office pour les Trail Cam non ?

@ Faune-sauvage

Cela refroidit mon ardeur a acheter un appareil à black leds... au sujet des espèces sensibles aux infrarouges cela dépend des espèces, mon expérience est différente de la tienne : le blaireau me parair très sensible aux éclairages infrarouges mais pas le sanglier !

Il y a peut être de vraies différences de sensibilité selon les individus d'une même espèce… Je dois avoir dans mes archives environ 250 clips de blaireaux et de mémoire pas une fois il n'y a eu de problème ! Pourtant l'appareil est très très près d'eux (entre 2 m et 4 m en général) ! Pour les sangliers (quelques dizaines de clips) ou les renards (un peu plus de 150 clips) il n'y a eu de rares souci que de très très près (3 mètres et moins) et s'ils regardent directement l'appareil. Pour les chevreuils (quelques dizaines de clips) jamais eu de problème y compris à moins d'un mètre et pile en face !

Mon hypothèse est que la distance joue, et la direction du regard joue beaucoup : tout dépend de l'axe dans lequel le regard de l'animal se trouve par rapport à la Trail Cam. Si tu as l'habitude d'accrocher ta Trail Cam en hauteur ou si tu prends d'assez loin il y a moins voire plus du tout de risque !

Ce jour j'ai fait des tests à la maison : (plus que deux jours avant de reprendre le boulot, j'en profite !) :grin:

Je me suis mis dans les conditions les plus exigeantes : long couloir sans AUCUNE lumière (donc c'est vraiment noir de chez noir, ce qui est rarement le cas en nature avec la lune, les étoiles et la pollution lumineuse). Attention à bien faire la différence entre l'éclairage IR (cet éclairage de la zone couverte est parfaitement indétectable par notre oeil et je pense que c'est aussi le cas pour les animaux) et la lueur rouge des diodes qui produisent cet éclairage et que l'on voit donc sur les diodes elle-mêmes c'est-à-dire sur le Trail Cam (je pense que les animaux voient cette lueur).

Le rouge des 32 leds classiques de mon Bushnell 119445 est très visible surtout si on se trouve face au Trail Cam et à la même hauteur (Axe du regard = Axe des diodes), si on dévie un peu à gauche à droite en haut en bas cela s'atténue, si on se décale davantage ce rougeoiement des diodes diminue puis n'est plus visible !
Le rouge des 40 leds de mon Biushnell 119467C (Black Led) est lui quasiment imperceptible même en plein axe il faut laisser longuement ses yeux s'habituer au noir pour le déceler avec grande difficulté, même de tout tout près (50 cm ou moins!) on a du mal à savoir si ces diodes sont allumées ou pas, la différence avec les leds classiques est absolument incroyable !
Reste donc à évaluer la perte réelle de qualité de l'image des vidéos ainsi tournées et qui est due au filtre pour obtenir des blacks leds ! Ce fil le dira car les beneluxiens équipés de 119466 (Black Leds) vont pouvoir donner leurs exemples de vidéos !

Deux petites précisions :

mes recherches et hypothèses ne concernent que la vidéo de nuit, pas les autres conditions d'usage : photos ou vidéo de jour…

pour trouver facilement les vidéos que je place sur YouTube tapez dans le moteur de recherche de YouTube :

"119445 roboisdesbains" pour celles avec Leds Classiques ou cliquez ici !
ou
"119467C roboisdesbains" pour celles avec Black Leds ou cliquez ici !


Allez toujours pour rêver !  :shock:
Des petits et moins petits chats de sumatra (au 119466) : http://www.youtube.com/watch?v=r9eoRyVgDnI
« Modifié: 27 Août 2011, 20:51:13 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #204 le: 27 Août 2011, 23:05:18 »
Cote carnivores, le réseau loup-lynx utilise des pièges photo a flash (cuddeback) car selon eux les IR perturbent les lynx. De mon cote je trouve que les blaireaux/renards sont assez sensibles aux IR et ce contrairement aux chevreuils.

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #205 le: 28 Août 2011, 08:49:14 »
Juste pour vous situer la position de mes deux cams ! elles sont à une altitude de 1240m. Mise de la sorte uniquement pour voir leurs capacités à déclencher pour le même animal . J'ai placé des jalons à 10m de chacune pour identifier l’éloignement de l’animal au moment du déclenchement, il a fallu que je trouve un champs de 30m de large !
Elles sont en place depuis vendredi , mercredi après le job je monterai relever les cartes et je vous tiendrais au courant.
Je ne risque d'avoir que du Chevreuil car je n'ai jamais rien vu d'autre la bas, du moins de jour.

A+

A oui ! au fait personne a répondu pour mes piles !  :sad:

« Modifié: 28 Août 2011, 08:53:19 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #206 le: 28 Août 2011, 10:24:51 »
Ce qui sera marrant est de voir l'éclairage infrarouge de celle d'en face s'allumer sur la video de la concurrente !

Sinon bricolage anti-ruissellement sur 119467C avec un bidon(*) plastique de 5 litres découpé, un bout de ferraille tordu et du ruban camo…
Veiller à ne pas obstruer le micro intégré en bas de l'appareil !

Ne p
(*) préférer les bidons d'eau distillée à ceux de White Spirit (les bêtes ne sont pas amateurs de bricolage !)  :grin:









Jean-Pierre
« Modifié: 28 Août 2011, 11:57:18 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #207 le: 28 Août 2011, 11:48:28 »
Trop classe le faon ! Tu avais déjà repéré des traces ou pur coïncidence ?
Merci pour le p'tit  bricolage !

Pour ma part j'ai laissé pendant 3 jours la caméra dans mon jardin sur sensibilité haute et bien la seule chose que j'ai observé c'est un escargot ... je l'ai vu car j'ai mis la vidéo au début puis à la fin et j'ai vu qu'il y avait un truc qui se déplaçait très très lentement ... donc j'ai changé la sensibilité et j'ai eu un soucis une nuit avec la rosé du matin, une vidéo prise à environ 6h, on aurait dit qu'il y avait plein de brouillard sur la caméra enfin c'était tout brouillé ... :? et la caméra a séché entre temps et a repris une vidéo dans l'après midi d'une branche qui bougeait mais de très bonne qualité ! Je m'en vais la mettre en forêt aujourd'hui en espérant voir quelque renard ... uy8

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #208 le: 28 Août 2011, 12:36:50 »
Trop classe le faon ! Tu avais déjà repéré des traces ou pur coïncidence ?

Un peu des deux ! Je l'avais repéré à plusieurs reprises avec sa mère dans les ronciers à proximité mais je ne pensais pas le voir aux abords immédiats de ce terrier…
Quoique précisément ce terrier attire bien du monde : Sanglier, renard, blaireau : trois "renifleurs" sur le même site en quelques heures !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #209 le: 28 Août 2011, 16:37:56 »
Nouveau sur Benelux nature photo, je prends ce fil avec grand intérêt.

Naturaliste et passionné par la faune sauvage, je pratique le piégeage photographique depuis de nombreuses années.

Ce matériel me sert pour des études faunistiques (Chat forestier, mustélidés et grands carnivores).

C'est avec grand plaisir que j'amènerai ma contribution photographique, vidéographique et technique.

Je suis aussi, accessoirement, le responsable de l'entreprise www.piegephotographique.fr

A bientôt





Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #210 le: 29 Août 2011, 11:48:40 »
Bienvenue Frédéric,

je pense que tes conseils, comme ceux des autres membres d'ailleurs, pourront nous aider pour progresser.

J'ai fait un test ce week-end sur des lézards et il semblerait que le capteur même réglé sur "haute" ne les détecte pas !?!? A plusieurs reprise j'ai vu des lézards passer devant la caméra mais sans déclenchement.

Le capteur de la caméra est-il un détecteur de mouvement ou de chaleur ???

« Modifié: 29 Août 2011, 12:56:44 par Max7ou »

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Bushnell trophy cam 119435
« Réponse #211 le: 29 Août 2011, 12:15:48 »
Bonjour,
Je suis également nouveau ici. Le fil et les échanges sont très instructifs, bravo et merci.

Côté matériel, c'est la découverte, depuis juin dernier, avec 2 TC 119435 et de façon récente un 119467.
Petit retour d'expérience :
L'objet est la détection, l'inventaire des animaux sur des sites d'étude. Les appareils ne sont pas laissés longtemps (par tranches de quelques jours à une semaine en général). Ce faisant et pour donner plus de chances de résultats, il faut préciser d'emblée que des appâts sont disposés.

119435 : Le choix du 119435 a été basé sur l'épluchage de différents sites US de tests, cités d'ailleurs dans votre fil, puis sur les conseils de personnes pratiquant déjà. Pour ce modèle et même si ses performances ne sont pas au top, il rempli très bien sa mission. Disons que j'ai eu loisir de le tester sous les aléas du climat normand ;-) et que c'est très satisfaisant. (Par précaution je colle un bout de scotch à l'intérieur pour obturer l'orifice de la prise 6V car le bouchon caoutchouc a tendance à sauter un peu facilement).
Le seul petit reproche est l'absence d'une robe camouflée (même si je sais que Bushnell propose des modèles camo). Bref, un détail loin d'être insoluble.
L'utilisation varie entre mode photo et vidéo. Le souhait étant avant tout de spécifier les animaux et non d'en faire de jolies vues, chaque mode a ses avantages et inconvénients en la matière :
- Photo = économie d'énergie, possibilité donc de laisser l'appareil mitrailler pour espérer obtenir un bon cliché, ni flou ni mal cadré et que la bestiole apparaisse sous un profil utilisable. Il semble inutile de régler sur le format 8M car c'est de l'interpollation.
Le taux de déchet (photos vides) est très variable mais il peut être réduit avec un peu d'habitude et le réglage adapté. Disons que 20% de déchet me paraît déjà un bon résultat. (Le meilleur résultat a été proche de 100% avec en une nuit 200 photos).
- Vidéo : Il semble plus facile d'identifier les espèces sur vidéo car au cours d'une séquence on fini le plus souvent par en obtenir un bon profil. Le mode vidéo use à l’évidence plus rapidement les piles mais pour des stations de quelques jours ça ne pose pas de problème. C’est évidemment la lecture des séquences qui prend ultérieurement plus de temps que celle des photos.
Quelques animaux secondaires peuvent être détectés au cours d’une séquence engendrée par un animal principal, par exemple une chauve-souris qui passe alors qu’un renard avait déclenché l’appareil.
On peut aussi juger de l’effet de l’appât et de la lumière IR. A ce titre, je rejoindrai assez facilement un avis exprimé ici, avec au sein d’une espèce des sujets sensibles et d’autres moins : Une nuit, un renard n’a jamais osé aller jusqu’à l’appât, visiblement inquiété par la lueur de l’IR, tandis qu’ailleurs un autre s’en fichait visiblement et même s’est montré curieux au point d’aller mettre son museau sur l’appareil.
Il semble aussi que plus l’appareil est placé haut et en surplomb, moins il inquiète et vice-versa.

En conclusion, le TC 119435 rend de bons services, s’avère rustique et fiable (ce qui est très important dans ce genre de matos) et fonctionne conformément à ses capacités affichées (sauf pour le mode photo 8M qui est interpolé donc inutile (à mon sens)).
On atteint cependant vite les limites de l’appareil : les images ne sont pas très définies et la mise au point minimum est assez éloignée ; un sujet trop près sera flou. Et c’est donc limitant quand on vise aussi à détecter de petites espèces comme des micromammifères. (Pour ma part, deux cas où il n’est possible que de supposer et non d’affirmer que c’était un mulot syslvestre qui est venu se faire tirer le portrait ;-)
Mais pour qui veut détecter à partir des espèces moyennes, c’est un super outil, avec un rapport qualité/prix qu’on peut croire excellent. C’est important dans l’optique d’un marché de l’occasion.

Des résultats d’essais ont été placés sur le net : clic => http://www.youtube.com/user/PSpSpirou#p/u

A+
Spi

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #212 le: 29 Août 2011, 12:36:49 »
 La détection est à la fois thermique et par mouvement.

Je n'ai pas essayé de prendre des Lézards avec le TC.

Par contre j'ai des clichés de Lézards de muraille réalisés avec un autre appareillage qui a un capteur beaucoup plus sensible et mieux gérer que celui du TC.


Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Bushnell trophy cam 119467
« Réponse #213 le: 29 Août 2011, 13:13:17 »
Re,

La survenue de la dernière génération de TC a naturellement mis l’eau à la bouche ! Les capacités sur le papier du 119467 sont très alléchantes, et les séquences visibles sur le net, notamment de Roboisbesbains, plus que séduisantes (Bravo !).

Bref, j’ai vite craqué pour un 119467. J’en espérais surtout de meilleurs résultats en terme de qualité d’images et de mise au point minimale que le 119435, afin de détecter de plus petites bêtes.
… Mais que dire de ce premier 119467 ? : on me l’a volé illico sans que j’ai eu le temps de l’essayer vraiment ! ‘Juste eu le temps de constater que le branchement via USB ne fonctionnait pas.
Bon… J’en commande un autre. (J’suis pas Crésus mais c’est du matos à usage professionnel donc j’ai une ‘tite enveloppe).
Ce second a les défauts ou plutôt problèmes que vous évoquez dans ce forum (son sur un seul canal, problèmes de détection, retard de déclenchement…). Placé deux fois juste à côté du 119435, il n’a d’ailleurs rien détecté du tout !
-   Le 119435 était réglé sur sensibilité moyenne et a photographié des chats.
-   Le 119467 sur haute sensibilité n’en a pas vu la queue d’un seul !
En outre, autre gros souci : il décharge les batteries, en une seule nuit. Et là le menu config n’est même plus accessible, rien ne s’allume plus sinon les diodes devant (justement celle qui dit que les piles sont mortes).
En gros, ça ne fonctionne pas.

Ce modèle 119467 a visiblement des gros soucis, je ne peux que confirmer vos dires. J’ai du mal à mettre en doute la façon dont je l’utilise (conformément à la notice) et/ou les batteries (neuves et d’ailleurs contrôlées par un chargeur des plus corrects).

Cependant je ne m’inquiète pas trop : Sans faire de pub, on m’avait conseillé un site de vente en France (c’est dans le 66 ;-), pour qu’en plus de conseils il y ait un SAV derrière en cas de souci. Et c’est le cas. Vous me direz qu’il m’a laissé acheter un 119467 ? Bin non, c’est plutôt de ma faute, il m’avait pourtant bien conseillé le 119466 !

(Pour la petite histoire : j’avais bien repéré les qualités vidéos du Stealth Cam Prowler HD sur le net, avant même d’acheter des Bushnell. Information prises de deux sources, il a été retiré du site de vente en question parce qu’il n’était pas fiable).
A+
Spi

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell TC - Accus
« Réponse #214 le: 29 Août 2011, 13:33:39 »
Petite question toute facile pour vous !

Les accus en 1.2 Volt rechargeable sont ils aussi efficace que les piles 1.5 volt pour nos appareils ?

Merci



Bonjour,
Perso je n'utilise que des batteries, de type "NiMh" (les NiCad sont dépassées et elles gardent un effet mémoire qui oblige à les décharger avant une récharge). A mon sens c'est aussi efficace que les piles classiques et surtout beaucoup moins onéreux.
Je suis loin d'être technicien (malheureusement) mais si j'ai bien compris, les batteries tiennent autant le coup que des piles pour peu qu'elles soient correctement "entretenues", c.a.d. qu'on utilise un bon chargeur plutôt qu'un bête chargeur chronologique.

Autre point : les batteries NiMh de technologie récente ont fait un grand bond en avant en ne se déchargeant presque plus toutes seules, ce qui était le cas auparavant.

Il faut prendre des batteries dites "à faible autodécharge" ou "stay charged". Les plus connues (mais pas les seules) sont les Sanyo Eneloop. Parmi mon "parc" divers de batteries, je dois dire que je suis convaincu qu'elles sont les meilleures ; on peut compter sur elles même dans un appareil qu'on laisse des mois sans l'utiliser, tandis qu'avec des batteries d'ancienne génération on peut toujours courir.

Côté chargeur, il ne faut pas négliger sa qualité. Sur les sites et forums de gens avertis, on peut lire en gros qu'on fait des économies à se munir d'un bon chargeur car il conserve dans le temps les capacités des batteries. Ces chargeurs ne sont pas faciles à trouver, sauf sur le net. Et à vrai dire, ils ne sont pas beaucoup plus chers que de bêtes chargeurs qu'on trouve en grande surface partout.
Exemple de chargeurs réputés top :
=> http://eu.nkon.nl/maha-c9000-eneloop.html
=> http://eu.nkon.nl/maha-powerex-sanyo-eneloop-chargers/la-crosse-bc-900-charger.html

A+
Spi
« Modifié: 29 Août 2011, 16:41:32 par Spi »

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #215 le: 29 Août 2011, 15:38:43 »
A ben merci Spi d'avoir répondu au sujet de mes accus  )))) c'est bien des NIMH que j'ai, mais mon doute était surtout sur le fait qu'en accus on perd 1.8V par rapport aux piles et que ces cam demande pas mal de jus, donc j'ai eu un doute, on verra !!!

Par contre c'est étonnant ton problème de piles sur la 467 ?? moi sur la mienne ça consomme pas plus qu'une 119455 !
Puis pour la Prowler pour l'instant j'ai pas de soucis particulier je ferai un petit bilan car elle est en montagne depuis vendredi et j'irai la chercher ce mercredi, se sera le test
 :grin:

A+
rv

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #216 le: 29 Août 2011, 15:49:27 »
Série de photos avec TC 119435


Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #217 le: 29 Août 2011, 16:09:53 »
Suite

Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #218 le: 29 Août 2011, 16:12:34 »
suite


Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #219 le: 29 Août 2011, 16:33:49 »
fin

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #220 le: 29 Août 2011, 16:39:00 »
A ben merci Spi d'avoir répondu au sujet de mes accus  )))) c'est bien des NIMH que j'ai, mais mon doute était surtout sur le fait qu'en accus on perd 1.8V par rapport aux piles et que ces cam demande pas mal de jus, donc j'ai eu un doute, on verra !!!

Par contre c'est étonnant ton problème de piles sur la 467 ?? moi sur la mienne ça consomme pas plus qu'une 119455 !
Puis pour la Prowler pour l'instant j'ai pas de soucis particulier je ferai un petit bilan car elle est en montagne depuis vendredi et j'irai la chercher ce mercredi, se sera le test
 :grin:

A+
rv
Il me semble que, si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être sûr!), la caractéristique des accus dont il est question est le maintien d'un courant de décharge assez constant puis, quand l'accu est presque vide, ça s'effondre.
Les piles classiques auraient une courbe de décharge plus inclinée.
Au final, la capacité des accus à fournir un voltage "utile" serait ainsi comparable à des piles et donc ça ne devrait pas poser plus de problème dans un TC que dans d'autres types d'appareils.
L'éclairage éventuel d'un spécialiste (en termes simples hein ;-) serait le bienvenu pour dire si j'me gourre ou non.
Mais pour ma part 'pas de souci avec les batteries en terme de jus. J'en mets aussi bien dans des lampes, des baladeurs, GPS, APN, flashes, etc. Et donc également dans les 119435, sans problème à signaler.
A+
Spi



Hors ligne Frédéric 66

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 128
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #221 le: 29 Août 2011, 17:13:54 »
Concernant le problème de SPI, il n'y a que deux solutions

Soit l'appareil ne fonctionne pas (et l'appareil sera retourné en SAV, je suis bien placé pour en parler..)
Soit cela vient des piles.

Pour être certain que ce problème ne soit pas lié aux piles, il faut:

Remplacer les piles rechargeables par des Alcalines ou si possible par des lithium et réessayer.

Il faut dans la mesure du possible suivre les conseils de la marque, cette dernière préconise des Lithium pour les 119466 et 119467. Ces modèles consomment plus que les TC 119435 puisqu'à la base ils demandent 12 piles AA et non 8 pour une autonomie équivalente (du moins jusqu'à preuve du contraire).

De toutes façons, utiliser des rechargeables en hiver est quasi impossible si les températures descendent sous les -10%.

Enfin, Bushnell à tendance à bâcler certains détails de leurs appareils. Vous remarquerez que sur les modèles simple ou HD le positionnement des piles est très mal réalisé. En effet, il n'y a aucun compartiment ni couvercle qui vient bloquer les piles. de ce fait ces dernières peuvent bouger et dés lors ne plus se trouver en contact. ceci influe grandement sur les performances de l'appareil. Vous pouvez positionner sur ces piles un morceau de carton ou autre qui viendra les stabiliser.

Concernant les problèmes récurrents sur le 119467 (évoqués sur les sites US) sachez que jusqu'à présent et après avoir distribué quelques dizaines d'unités, je n'ai encore aucun retour sur ce matériel. Cela va peut être arriver avec SPI!

Quand les premiers trophy Cam ont été réalisés, ils ont d'abord été vendus aux USA. L'on pouvait s'attendre à disposer des mêmes appareils en France. Ce ne fut pas le cas. Les Trophy Cam dit Europe disposés de plusieurs avancés technologiques (comme par exemple 32 Leds contre 24) que n'avaient pas le modèle USA.

Dés lors, et je vous en ferai part, il serait intéressant de demander à Bushnell si les modèles 119466 et 119467 sont parfaitement identiques aux versions Américaines.

A suivre...






Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #222 le: 29 Août 2011, 21:10:41 »
Bonsoir Frédéric,
Extremement heureux de vous trouver parmis nous.Je sens que ce fil, déjà extrèmement instructif, va encore évoluer pour notre plus grand contentement.
Venant de franchir le pas du piège photo à la vidéo piègeage, grace à vous, j'espère pouvoir alimenter dans un certain temps ce fil remarquable.

Bien à vous toutes et tous

Michel

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #223 le: 29 Août 2011, 21:30:20 »
Merci pour toutes ces explications !

Je rencontre un problème avec la rosé matinale, elle brouille l'objectif !
Je suis dans l'impossibilité de filmer entre 6h et 8h car il y a un blanc qui voile toute l'image ... Y a t-il un moyen d'éviter ça ?




Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #224 le: 29 Août 2011, 21:42:51 »
Je rencontre un problème avec la rosé matinale, elle brouille l'objectif !
Je suis dans l'impossibilité de filmer entre 6h et 8h car il y a un blanc qui voile toute l'image ... Y a t-il un moyen d'éviter ça ?

Cela m'est arrivé aussi ! Qui ose essayer un anti-buée sur l'objectif du TC comme on met sur les visières des casques moto ? (pas moi !  :mrgreen:)

Sinon dans la série "les surprises du 119467" ! une nouvelle… si quelqu'un peut confirmer ou infimer…

Avec un Bushnell 119445, images extraites des vidéos :

mode 320x480 :



mode 640x480 :



mode 720x480 :



La zone couverte correspond, pas de pb !

MAIS avec un Bushnell 119467C images extraites des vidéos :

mode 640x480 :



mode 1280x720 :



et… !!!

mode 1920x1080 (le fameux "super HD") :



Quelle surprise ! Un sacré crop sur la zone couverte ! Un vrai changement de focale mystérieux et non documenté !!!
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !