Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785366 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #150 le: 16 Août 2011, 07:14:08 »
Oui tu as raison Roboisdesbains ! mais quand même, enfin bon elle nous aura fait parler cette 467 !!!! tu as vue la qualité des vidéos de Faune sauvage avec ça Stealth Cam  ??? Super je trouve et puis le son ! Incroyable ! j'ai regardé le coté technique c'est quand même du tout bon, durée de vidéos, nombre de prises de vues d'affilé ! C’est quand même pas mal je trouve et quand j'y repense en discutant avec un jeune du parc du Vercors il y a 1 mois il m'a dit qu'ils utilisaient cette marque depuis longtemps et qu’ils en étaient super contant et en utilisation été et hiver mais moi je ne connaissais pas, c'est quand même un gage de qualité non ?

A+
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #151 le: 16 Août 2011, 08:47:44 »
Bonjour aux nombreux lecteurs de ce fil…
Je vous propose ma synthèse personnelle après documentation, utilisation de la 119467 (j'ai aussi une 119455) et avis recueillis par mail, échanges et coups de téléphone auprès d'utilisateurs/revendeurs…, contacts et recherches divers et lecture de forums… Merci de ne pas polémiquer, c'est toutefois un avis que j'espère objectif !
Attention dans le cas présent ce qui m'intéresse ne sont pas les photos mais uniquement les vidéos !

Bushnell 119467

les +
  • qualité des images de jour excellente
  • Blacks Leds discrètes
  • distributeurs nombreux
  • sav correct
  • écran de visualisation des vidéos et photos intégré pratique
  • HD+ : record sur le marché, Très Haute Définition : OK (de jour !!)
  • bonne autonomie

les -
  • temps de déclenchement suite à détection très important (2,4 secondes ?), gênant particulièrement si gros plan ou mouvement rapide de l'animal
  • son buggé (canal gauche parasité) : si c'est d'origine matérielle comme je le crains, aucune mise à jour firmware ne solutionnera ce souci, des bricolages existent (voir sur ce fil) et règlent à peu près ce problème (un très léger parasitage à peine audible subsiste)
  • image de nuit de quaité très très médiocre surtout de loin : mouchetage, mauvaise définition, nécessitant d'exporter/visualiser les images à une résolution moindre pour que cela soit acceptable
  • bug potentiel à vérifier : un doute subsiste sur une inversion possible des trois positions de réglage de la sensibilité de la détection
  • mise à jour firmware nullissime : aucun numéro de version, aucune liste des points améliorés ou solutionnés ! zéro pointé ! maj effectuée sans détecter d'amélioration !!!
  • quelques caprices : clips courts produits alors que des clips pluis longs ont été paramétrés, extinction prématurée de l'éclairage Led…
  • mauvais signe : Bushnell remplace aux US les modèles 119467 retournés par des 119466 !

Bushnell 119466

les +
  • qualité des images (même si léger voile dû au filtre Blacks Leds, richesse des gris de nuit) et son OK (à confirmer mais ce que j'ai vu est très bien)
  • Blacks Leds discrètes
  • distributeurs nombreux
  • retours d'utilisateurs quasiment unanimement très positifs
  • sav correct
  • temps de déclenchement correct (1,3 s ?)
  • HD
  • bonne autonomie

les -
  • pas d'écran de visualisation sur l'appareil
  • durée des vidéos maxi : 1 minute (bien dans l'absolu mais faible en comparaison avec la Prowler HD exceptionnelle sur ce point)
  • fiabilité Bushnell… (RAS de sérieux pour le moment mais à confirmer car ce modèle est récent, très bonne presse sur forums aux US)

Stealth Cam Prowler HD

les +
  • durée possible des vidéos : maxi 5 minutes ! (mais l'appareil semble parfois prrendre des libertés à ce sujet)
  • très bonne qualité des images et du son de jour comme de nuit
  • HD

les -
  • temps de déclenchement suite à détection important (+ou- 2 secondes ? à confirmer ? c'est-à-dire au niveau du 119467 ?)
  • bandeau d'infos du bas sur les images a priori obligatoire (du coup par exemple souci visuel si mélange d'images au montage avec d'autres vidéos issues de TrailCam différents. En cropant le bas au montage on aura tout de même le souci de la taille de l'image qui sera réduite) : bandeau d'info ou non : ceci aurait dû être paramétrable par l'utilisateur
  • Leds standard (mais ce peut être un plus côté qualité d'image de nuit, image mieux contrastée ?)
  • pas d'écran de visualisation sur l'appareil
  • pas beaucoup de distributeurs en Europe (je n'en trouve pas et celui que j'ai contacté en France qui le faisait a abandonné car fiabilité catastrophique et sav très décevant chez Stealth Cam)
  • encombrement
  • qualité globale de fabrication "light"
  • taux de retour SAV énorme (évidemment les usagers qui en ont un qui est OK seront étonnés et sont hyper ravis… mais les revendeurs le disent, y compris suite à leur contact avec la maison mère !)
  • autonomie ??? (j'ai des retours variés…)

Jean-Pierre
« Modifié: 17 Août 2011, 01:17:02 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #152 le: 17 Août 2011, 07:06:30 »
Merci Roboisdesbains ! Super bilan des comparaisons, c'est vachement bien ce que tu as fait !! mais c'est vrais que l'on entend  pas beaucoup parler des Stealth Cam Prowler HD, ça a l'air moins rependu que les Bushnell , Faune sauvage est le seul sur ce forum qui en ai une apparemment ! Ce serait cool qui nous en dise un peu plus !!  :)
A+

rv

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #153 le: 17 Août 2011, 08:58:38 »
Merci Robois c'est le top !  uy8
Je pense que tu va orienter pas mal de personne avec cette comparaison  8)

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #154 le: 17 Août 2011, 13:23:41 »
Waouuuh ! là si on veut choisir il n'y a plus qu'a choisir ???????

http://www.chasingame.com/index.php?id=2

A+
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #155 le: 17 Août 2011, 13:38:38 »
Oui et dans le même genre voire mieux il y a http://www.trailcampro.com/

Exemple de comparaisons/classements intéressants :

Test sur le taux de détection réussies suivies de prises de vue réalisée à partir de différentes distances (très bon test) :

http://www.trailcampro.com/2011trailcamerashootout.aspx

Temps de réaction des appareils, classement :

http://www.trailcampro.com/2011triggerspeedshowdown.aspx

Zones de détection couvertes, certains matos ne déclenchent par exemple que lorsque le sujet est au centre de la zone pour éviter les ratés (ce genre d'appareil ne m'intéresse pas)

http://www.trailcampro.com/2010detectionzonetest.aspx

Sur ce dernier site on y apprend aussi l'importance du "recovery time", paramètre qu'oublient de citer les constructeurs  :mrgreen:! j'en ai discuté in english avec un des webmestres de Trailcampro hier.
C'est le temps entre deux prises de vue nécessaire pour que l'appareil soit à nouveau opérationnel pour reprendre des photos/films.
Il ne s'agit pas du temps qui séprare l'instant de la détection de l'instant de la prise de vue (temps de déclenchement après détection) qui lui varie de 0,2 s pour le top des appareils… jusqu'à plusieurs secondes pour les moins performants !

Le recovery time c'est une sorte de délai nécessaire pour que l'appareil se remette de ses émotions  :grin:  après une photo/vidéo  !

extrait de ce que m'a dit hier John Viehmann, de Trailcampro au sujet du recovery time :

"The recovery time of a camera is the time in between shots of the camera. For example, the Bushnell Trophy Cam has a recovery time of about 5 seconds. This means that once the camera is triggered and takes a photo, it will be about 5 seconds before the cameras is ready to take another photo."

Sur ce paramètre les Bushnell sont bons (5 secondes) !

Autrement dit si je demande à mon Bushnell de prendre des films séparés par un intervalle de 1 seconde, cela voudrait dire que c'est impossible ! ce sera : au moins 1s (mon réglage) + le recovery time ! Je fais des tests en ce moment en forêt à ce sujet ! Réglage sur terrier de blaireau avec la fonction timelapse : de 21h30 à 22h30 prend des clips de 1 minutes les plus rapprochés possible. Je vous tiens au courant de ce que ça donne ! Mais faut aussi tenir compte de la class de la carte SD (j'utilise des class 10) : à moins que l'écriture sur la carte se fasse en live pendant la prise de vue… My god ! Bon ben See you later !

A+ pour d'autres z'aventures… les vacances avancent aïe ! j'aurai bientôt moins de temps pour apprendre à devenir un bon piégeur ! Quoique parfois sur son lieu de travail les blaireaux ne manquent pas ! De là à les filmer pour étudier leur comportement il n'y a qu'un pas !  :grin:

Jean-Pierre
« Modifié: 17 Août 2011, 19:15:51 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Cedric68

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
    • Album Ipernity
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #156 le: 17 Août 2011, 13:52:28 »
Question bête et idiote, mais comment sait-on quel Bushnell testée par trailcamp correspond à tes tests ci-dessus ?

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #157 le: 17 Août 2011, 13:55:15 »
on regarde le nom dans la liste

Bushnell Trophy Cam
Bushnell Trophy Cam Black Flash
et on clique sur les liens en bleu pour savoir les modèles précis !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Cedric68

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
    • Album Ipernity
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #158 le: 17 Août 2011, 14:46:20 »
J'irai voir ça tranquillement, car je n'ai pas retrouvé tes deux références plus haut.

En tout cas, merci pour le comparatif.

Hors ligne Hartza Mendy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1434
  • Sexe: Homme
    • MEMOIRE DE TERRAIN
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #159 le: 17 Août 2011, 16:10:28 »
Salut les piégeurs,

Je suis votre fil avec beaucoup d' intérêt et de plus en plus motivé pour tester cette technique. J 'ai une maison ( en cours de rénovation) en pleine montagne et comme pour le moment nous y sommes très peu ça "zone" pas mal autour ( Je parle bien sur de nos amis à poils  :mrgreen:). Merci en tous cas pour cette rubrique riche en renseignements et enseignements !

Oui et dans le même genre voire mieux il y a http://www.trailcampro.com/

Exemple de comparaisons/classements intéressants :
---------------
A+ pour d'autres z'aventures… les vacances avancent aïe ! j'aurai bientôt moins de temps pour apprendre à devenir un bon piégeur ! Quoique parfois sur son lieu de travail les blaireaux ne manquent pas ! De là à les filmer pour étudier leur comportement il n'y a qu'un pas !  :grin:
Jean-Pierre

C'est pas déjà le cas dans certaines émissions sur la 1 et la 6  :mrgreen: :arrow:

Bonne continuation
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

akronature

  • Invité
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #160 le: 17 Août 2011, 16:32:16 »
Quoique parfois sur son lieu de travail les blaireaux ne manquent pas !

mort de rire.
je discutais de la bushnell avec un ami que tout ça n’intéresse pas.

il me réponds; "pour filmer des blaireaux???"

"t'as pas besoin d'aller dans les bois pour ça, y'en a plein autour de toi ! "      uy8 uy8 uy8 uy8

je remarque que la bushnell BL est plutôt bien classée. merci JP de m'avoir aiguillé vers elle.  :)

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #161 le: 17 Août 2011, 17:11:24 »
Mais faut aussi tenir compte de la class de la carte SD (j'utilise des class 10) : à moins que l'écriture sur la carte se fasse en live pendant la prise de vue… My god ! Bon ben See you later !

Jean-Pierre

En parlant de carte SD, une sandisk SDHC 32Go classe 10 coute 69Euros sur un site discount, selon toi faut-il obligatoirement mettre ce prix là ?

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #162 le: 17 Août 2011, 19:27:55 »
Citer
En parlant de carte SD, une sandisk SDHC 32Go classe 10 coute 69Euros sur un site discount, selon toi faut-il obligatoirement mettre ce prix là ?

Pour la capacité : une grande taille permet de laisser le piège très longtemps sans le relever (1 min en résol maxi sur 119467 fait 55 Mo environ avec le son). Egalement gourmande en taille, la fonction Time lapse qui prend autant de films ou photos que souhaité à intervalle réglable de telle heure à telle heure. Cette fonction ne déconnecte pas la détection : super !

Pour la vitesse class 10 pas du tout obligé car la vitesse d'écriture du piège est bien plus prépondérante. Carte SD milieu de gamme OK.  Extrait d'un échange ce jour avec mon interlocuteur de trailcampro à ce sujet (damned il parle bien anglais lui !) :

"The time taken to write the video/photo to the SD card is indeed a part of the cameras recovery time. However, although using a high speed card may be able to make some small difference, it wont drastically increase the cameras recovery time because it has more to do with the write speed of the cameras than the speed of the SD card.
John Viehmann
Trailcampro.com"

@ JL

La trailcam de caméra café me plaît bien : idéale pour capturer le comportements de blaireaux ! C'est quel modèle ?
« Modifié: 18 Août 2011, 09:25:59 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #163 le: 18 Août 2011, 00:10:50 »
Et 1... et 2... et 3... blaireaux !
(Sur la place de jeu et de toilettage)

Ces extraits présentent trois blaireaux fréquentant leur "place de jeu et de toilettage" à proximité immédiate de leur terrier. Les scènes sont toutes issues d'une même soirée (21h30 - 21h45), et sont présentées en respectant la chronologie.
Des instants tout à fait caractéristiques de la vie de groupe du blaireau avec quelques passages cocasses - en deuxième partie de vidéo - de grattage, de cabrioles et de petits coups de gueule en famille !

Version longue, Bushnell 119467c, réduction de la taille de l'image en HD 720 pour minimiser la perte de qualité, bug son atténué en post-traitement.

http://www.youtube.com/watch?v=m7sErvzvdtw
Durée 5 minutes et 45 secondes

Une autre vidéo, courte, Bushnell 119467c, taille de l'image en HD 1080 non réduite (pour voir la perte de qualité si affichée en plein écran et HD 1080)

http://www.youtube.com/watch?v=Aw6Exl_OZjU
Durée 38 secondes

Jean-Pierre
« Modifié: 18 Août 2011, 08:58:02 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vallec

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #164 le: 18 Août 2011, 20:17:16 »
Moi j'ai reçu la semaine dernière un Moultrie M80, il est déjà en forêt, je vous donnerai des new d'ici peu.

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #165 le: 19 Août 2011, 07:47:54 »
Hello
Voici une petite promenade d'une Chevrette attentive aux cris d'un aigle qui a son nid pas très loin !

http://youtu.be/kn1CUfTUqD8

A+
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #166 le: 19 Août 2011, 08:55:53 »
Très bien.

Maintenant tu nous fais l'aigle en premier plan avec le cri d'appel de le chevrette ?

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #167 le: 19 Août 2011, 09:15:19 »
Allé chiche ! :mrgreen:
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #168 le: 19 Août 2011, 10:36:31 »
Hello
Voici une petite promenade d'une Chevrette attentive aux cris d'un aigle qui a son nid pas très loin !

http://youtu.be/kn1CUfTUqD8

A+


La qualité de ta vidéo est top et le son me paraît plutôt bon ! C'est avec la 119467 ?

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #169 le: 19 Août 2011, 10:53:45 »

La version BBC de la trophycam, juste pour le plaisir de rêver.

http://www.youtube.com/watch?v=ZfJ1-8WfMt0

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #170 le: 19 Août 2011, 13:03:42 »
Pour Maxou !
Oui c'est bien la 119467 mais le .MOV d'origine est bien plus jolie que celui ci, en fait je convertis avec QT le fichier d'origine de 50 meg en MOV pour en faire un AVI et ensuite l'AVI je l'ouvre avec AVS et je diminue le format du fichier en 480 et je mets sur Youtube ! Après AVS mon fichier ne pèse plus que 5meg. et pour le son je fais la combine de Roboisdesbains avec QT avant l'export AVi , qui consiste a supprimer le canal droit c'est tout.
En fait cette 119467 en apprenant un peu a la dompter j'arrive a la trouver pas mal, il suffit de la placer en fonction de sa nonchalance au déclenchement, c'est a dire balayant un champ de capture assez important de sorte que quand l'animal arrive , mademoiselle 467 est le temps de réagir.......puis ne pas se mettre en qualité max pour les vidéos de nuit !! A par ça elle est quand même pas mal quoi que l’on en dise…. et je commence à ne pas regretter mon achat !

Ce soir je glisserai une video faite de nuit, 6h00 du mat en sous bois d'un mouflon uniquement pour vous montrer la qualité pas top en full format !
« Modifié: 19 Août 2011, 13:06:44 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #171 le: 19 Août 2011, 13:27:48 »
1/Donc je pense qu'en gros pour le repérage de nuit il faut éviter la 119467 et se diriger vers la 119466 ?
Me tromp-je? :mrgreen:

Parceque lefil est tellement bien documenté (trop bien documenté :grin:) je m'y perds un peu/beaucoup.

2/qui pourrait indiquer le vendeur le plus intéressant au niveau prix?

3/J'ai une autre question se rapprochant de la préoccupation de Hartza Mundy et qui s'éloigne de l'animalier. Ayant été victime de vols à quatre reprises dans une propriété, quel serait le modèle adapté à la surveillance et ce à moindre coût.

Merci.


Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #172 le: 19 Août 2011, 13:54:23 »
Avec le peu de regard que j'ai et si je devais uniquement faire de la surveillance je prendrai une Moultrie M80 ! pour 120 euros avec frais de port et douane !

http://cgi.ebay.fr/NEW-MOULTRIE-MINI-M-80X-INFRARED-GAME-CAMERA-5-MP-/300589918412?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45fc8e28cc
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #173 le: 19 Août 2011, 16:27:23 »
Voici la vidéo de nuit avec la 119467 réduite et avec le son modifier ! c'est quand même pas top top !!!!

http://youtu.be/MIlcQ38xLmo
« Modifié: 19 Août 2011, 17:16:10 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

akronature

  • Invité
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #174 le: 22 Août 2011, 14:54:50 »
Ouais enfin ça passe quand même.
j'ai pas de son moi quand je la visionne .....

Ma 119466C est arrivée ce matin.  uy8
manuel en anglais, compliqué de s'en sortir ..... :?