Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 787667 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #125 le: 11 Août 2011, 20:19:25 »


Question ? tu semble avoir un modèle US donc ta HD est du 60i ou 30p alors qu'en Europe nous sommes en 50i ou en 25p, as tu pris cela en compte lors du montage ?

Je doute que cela ait un influence sur les problèmes de nuit et autres, mais il peut y avoir des bugs lors de la retranscription des fichiers.

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #126 le: 11 Août 2011, 20:30:59 »
De mon cote j'ai un modèle 2010 US (acheté sur ebay), je l'utilise pour faire du blaireau. Je voulais prendre 2 119467 mais vu les problèmes je penche pour 2 119467 et un cuddeback 2011 si j'arrive a trouver une proie fraiche (apparemment, les lynx n’apprécient pas trop l'IR).

Ce forum US est très intéressant pour ceux qui parlent anglais et qui sont intéressés par ce type de piégeage. Ça peux éviter les mauvais achats.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #127 le: 11 Août 2011, 23:22:39 »
Question ? tu semble avoir un modèle US donc ta HD est du 60i ou 30p alors qu'en Europe nous sommes en 50i ou en 25p, as tu pris cela en compte lors du montage ?
Je doute que cela ait un influence sur les problèmes de nuit et autres, mais il peut y avoir des bugs lors de la retranscription des fichiers.

Merci pour l'idée. Oui les logiciels que j'utilise analysent le fichier source (.mov) avec les paramètres natifs : 1920x1080, 29,97 fps, 7018 kbps, son AAC 48000 Hz, BR 128 kbps qui sont bien pris en compte. Cela ne vient pas de là ! Bushnell ces derniers temps retourne des 466 en remplacement de ceux qui réexpédient leur 467, cela veut tout dire !

Ce forum US est très intéressant pour ceux qui parlent anglais et qui sont intéressés par ce type de piégeage. Ça peux éviter les mauvais achats.

Pour ce forum, il est intéressant, j'aime bien et j'y interviens régulièrement. Bien que tout US qu'il est, cela ne rime pas forcément avec des compétences techniques actualisées ou de haut vol de ses membres, et les usagers de ce type de matériel dans leur totalité immense majorité n'ont pas un dessein aussi éthique que celui qui nous réunit sur Bénélux (je vous laisse deviner) ! J'ai dû la semaine dernière expliquer en long et en large à un cain cain sur ce forum ce qu'était une mise à jour de firmware et en quoi le fichier n'était pas dépendant de l'ordinateur qui le téléchargeait :mrgreen: ! J'utilise le même pseudo roboisdesbains sur ce forum. Tiens pour rigoler de mon anglais,  :grin: notre discussion est ici : http://www.chasingame.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=22601. Par contre certains fils sont top avec des personnes qui utilisent de nombreux trailscams différents depuis longtemps.

Le 467 je le garderai même s'il est retiré du catalogue, c'est un collector à peine sorti :mrgreen: ne serait-ce que pour la qualité inégalée des images de jour (sans le son). Le 466 est un bon modèle très apprécié (mais je voudrais être certain que le son ne parasite pas !), il me plaît bien ! J'accepte les dons !  :)
Le Stealth Cam Prowler HD serait un chouette cadeau de Noël avec sa durée record de vidéo maxi de 5 minutes : super pour ce que je cherche (les comportements) mais ce n'est pas des Black Leds et certaines bébêtes n'aiment pas les Led Classiques (j'ai par exemple clairement des sangliers qui les repèrent sur certains de mes clips avec ma 119445 lorsque trop près et dans l'axe de leur regard). Donc pour mon usage dans l'idéal ce serait un Black Led (ou Low GLow comme le 467) et longue durée maxi de vidéo et cela n'existe pas encore !
« Modifié: 12 Août 2011, 09:46:29 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #128 le: 12 Août 2011, 07:20:22 »
Ci dessous le mail envoyé a Bushnell Europe.

Bonjour
Étant déjà possesseur et avec beaucoup de satisfactions d’une 119455C, je me suis fait le plaisir d’acheter le tous dernier modèle 119467C. Nous sommes plusieurs passionné à avoir fais ce choix et nous avons malheureusement tous les mêmes problèmes avec ce matériel. Par évidence aux cours de nos recherche sur ces problèmes nous sommes tombé sur des forums US qui ont les ont aussi, certain évoquent  même un remplacement de la 119467 par la 119466. Nous nous sommes empressé d’installer  les nouveaux drivers, du moins je le pense car aucune date de mise  à jour n’est stipulé et après installation !!!!!!! aucune évolution !
Je me permets bien sur de faire une liste non-exhaustives des problèmes rencontrés par chacune des personnes du forum et possesseurs d’une 119467.
1 Aucune différence de sensibilité sur les trois positions prévues.
2 arrêt de l’infra rouge au bout de quelques secondes alors que la vidéo dure 1mn.
3 déclenchements très tardifs du capteur.
4 qualités d’images très dégradé de nuit sur la position HD.
5 Son déplorable, le canal  gauche émet un bruit vibratoire des plus pénibles.

Ci-joint un lien avec 2 vidéos  sur lesquelles les bugs sus cité sont flagrants.

http://www.youtube.com/watch?v=EIpCFD7axus

http://www.youtube.com/watch?v=GZ4CsKmFChg

Ce mail bien sur n’est pas une critique sur vos produits qui à par la 119467 sont tous remarquable, la 119467 est un produit récent et complexe qui donne satisfaction de jour mais pas de nuit et j’espère que ce mail fera peut être avancé un peu les choses quand la mise à la mise à  jour d’un driver digne de ce nom, pour moi et tous les autres possesseurs bien triste de leurs acquisition.
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #129 le: 12 Août 2011, 21:14:07 »
119467c : Docteur Jekyll et Mister Hyde

Autant la 119467c peut décevoir la nuit pour ses images mouchetées de loin (ces derniers temps je continue à la régler en 1920x1080 mais je downsize en 1080x720 maxi lorsque je place des vidéos nocturnes sur Youtube pour limiter la pixellisation), pour ses parasites sonores ou son temps de mise en route trop long après la détection, autant de jour c'est du bonheur, là on peut diffuser en très très haute résolution ! Je me demande si le souci d'image de nuit de loin de la 119467c ne tient pas précisément du fait de cette si haute résolution (le record actuel de tous les pièges photos existants toutes marques confondues) qui nécessite de la "vraie" lumière et s'accommode mal de l'éclairage "artificiel" en tout cas avec un capteur de ce (bas) prix…

Pour illustrer l'avis que j'avais donné ci-dessus, deux vidéos (son rectifié en post traitement) avec la 119467c sur la même thématique : chevreuils dans un verger…
Fixer les réglages de résolution et taille d'affichage en bas à droite sur la fenêtre YouTube

De nuit (filmé en 1920x1080 mais exporté en 1080x720 maxi sur Youtube) :

Chevreuils : alimentation et toilette nocturnes au verger.
http://www.youtube.com/watch?v=Vike51HCuIk&feature=related

De jour (filmé et exporté en 1920x1080 maxi sur Youtube) :

Le brocard et la quetsche
http://www.youtube.com/watch?v=Svgc9ooUAEA

J'avais bien dit "Docteur Jekyll et Mister Hyde" !
« Modifié: 12 Août 2011, 22:53:24 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #130 le: 13 Août 2011, 00:25:54 »

Bonsoir

Quand on observe les images en grand écran, il est évident que celles tournées de nuit sont de moins bonne qualité. Ce que tu nomme pixelisation sont en fait des macro blocs de compression, cela vient surement de l'algorithme de compression qui doit faire l'impasse sur certains pixels, peut être ne traite t'il que les rouges (les plus proche de l'éclairage LED ?) soit pour une matrice de Bayer 1 rouge, 1 bleu, 2 vert soit à la fin 25% du signal pris en compte et le reste est interpolé (càd inventé électroniquement) ? puisque sous IR proche ni le vert et le bleu ne sont perçu il faut donc boucher les vides. De plus je doute fortement que les algorithmes de jour et de nuit soit différents.

C'est une idée de réflexion mais pas plus, ensuite de jour on perçoit une nette dominante rouge, ce qui m'amène à penser que le capteur est totalement défiltré, càd sans même une balance des couleurs pour le jour et bien sur pas de filtrage physique.

Par contre les images demeurent de bonne qualité vis à vis du prix et des techniques mise en oeuvre, n'oublions pas la destination première de cet appareil qui est l'observation pour la chasse ou la science et non le film documentaire. Cela me rappelle un peu mon comportement lors de tentatives de films à grande vitesse ou avoir grande vitesse et très bonne qualité ne sont pas compatible avec nos budgets.

En attendant ce que tu fait est d'excellente qualité quant à l'observation et à la discrétion, faire mieux risque d'être plus couteux, pour ma part je vais essayer une approche différente d'ici la fin de l'année.

Ce ne sont que des idées de réflexions et non des affirmations.

A+

Gilles

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #131 le: 13 Août 2011, 11:28:21 »
Merci Gillou pour ta réponse technique et détaillée !

pour ma part je vais essayer une approche différente d'ici la fin de l'année.

Là tu m'intrigues !

Jean-Pierre

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

akronature

  • Invité
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #132 le: 13 Août 2011, 12:36:09 »

Quand on observe les images en grand écran, il est évident que celles tournées de nuit sont de moins bonne qualité. Ce que tu nomme pixelisation sont en fait des macro blocs de compression, cela vient surement de l'algorithme de compression qui doit faire l'impasse sur certains pixels, peut être ne traite t'il que les rouges (les plus proche de l'éclairage LED ?) soit pour une matrice de Bayer 1 rouge, 1 bleu, 2 vert soit à la fin 25% du signal pris en compte et le reste est interpolé (càd inventé électroniquement) ? puisque sous IR proche ni le vert et le bleu ne sont perçu il faut donc boucher les vides. De plus je doute fortement que les algorithmes de jour et de nuit soit différents.


Gilles

WOW !   quelle classe ! si ça c'est pas de la haute technicité !  :grin:

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #133 le: 13 Août 2011, 13:08:11 »
Oui, c'est du grant'art !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #134 le: 13 Août 2011, 13:21:50 »
Gillou faudrait que tu bosses chez Bushnell !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #135 le: 13 Août 2011, 13:55:36 »
Alors là Gilou t'en a blasé plus d'un cool ! tu devrais envoyer un mail à Bushnell  uy8..

J'ai fait un test encore ! ma 119455 régler sur moyen et ma 116467 sur full ( suite a l'install des news drivers c'est bien là qu'il declenche le mieux ) donc sur le même arbre deux soir d'affilé, ben vous me croyez ou pas ma 455 m'a fait 22 vidéos, dont 9 avec des animaux et la 467 , 4 vidéos a des heures identique a la 455 mais avec juste des arrières train ou alors rien...pfffff je pense que le problème vient vraiment de la sensibilité du capteur.....

Roboisdesbains , vraiment belle la vidéo du Brocard, je n'arrête pas de la regarder...

Ci dessous les vidéos de ma 455.


A 1h45 10 sanglier dans un sens ! avec un joli mâle qui ferme la route.
http://youtu.be/8nt7gn0czz8


puis les mêmes dans l'autre sens a 1h49 ! et le mâle devant
http://youtu.be/jdWigdXPS-0
« Modifié: 13 Août 2011, 13:57:45 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

akronature

  • Invité
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #136 le: 13 Août 2011, 15:21:46 »
Une question avant mon achat les amis, d'après ce que je lis, j’interprète, mais, pour ne pas faire d'âneries, je demande.

le "C" veut il dire impérativement un modèle USA ? ou rien a voir ???

merci les chefs,

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #137 le: 13 Août 2011, 18:00:04 »
je pense que le problème vient vraiment de la sensibilité du capteur.....
La sensibilité du capteur est une chose. Le délai effectif mis pour la mise en route après détection est un autre problème s'il est voisin d'une seconde ça va, quand il atteint 2 secondes, aïe : si on cadre trop serré pour un animal qui passe on risque de n'avoir que la queue (ne pas placer la trailcam perpendiculaire aux coulées mais davantage dans l'alignement ou de biais) ! Donc soit cadrage moins serré, soit (mieux !) un endroit où ils restent un peu : tu parles de la vidéo du brocard de jour, c'est précisément ma démarche, trouver un lieu précis où les chevreuils s'arrêtent et s'alimentent, dans ce cas sous un arbre fruitier !

Au retour ton premier sanglier semble avoir la partie basse du corps en boue : à toi de trouver la souille ! Suivre les coulées, étudier les lieux, les zones humides, etc.
Tu devrais couper les parties non utiles des vidéos, par exemple la fin : vu que tu utilises quicktime 7 il suffit de placer les petits taquets de sélection en bas de la timeline pour déterminer la zone à retirer et faire couper.

J'aime bien tes deux vidéos de sangliers, belle compagnie ! Tu dois être satisfait ! En plus ils marquent un arrêt pour fouiller ou parce qu'ils ont repéré la trailcam…

@aktronature

j'ai lu en effet que ce C voulait dire modèle US sur les derniers modèles. Tu te diriges vers un achat de la 466 ?
« Modifié: 13 Août 2011, 21:01:29 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #138 le: 14 Août 2011, 06:08:33 »
Oui tu as raison ! c'est bien le temps de déclenchement qui prêche sur la 467 ! Pour la souille elle est a 40m de l'endroit ou j'ai mis les Bushnell, endroit ou il n'y avait que du passage. Justement sur ce passage il y a trois type de traces, sangliers, chevreuils et biches et mon but est de constater si il y a habitude de passage ou pas en vu de faire de vrais photos, mais malheureusement ils ne sont passé qu'une fois en 5 nuits. Je pense aussi avoir trouvé leurs couche ! mais j'ai peur qu'en mettant une Bushnell la haut je les dérange, à voir.
Pour l'arrêt des sangliers devant la Bushnell je pense qu'il s'agit uniquement de l'infra rouge qui les inquiètes, quand ils prennent une pose comme celle ci sans aucun mouvement c'est justement qu'ils sont inquiet, mais apparemment cela ne les gènes pas plus que cela, puis tu sais les leds du modèle 455 shoot pas mal à ce niveau.

Merci encore pour les conseils !  :)

A+
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

akronature

  • Invité
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #139 le: 14 Août 2011, 07:39:37 »
Chouette vidéo !

@ roboisdesbains:

oui, je comptais suivre tes conseils, prendre la 119466C.

(mode boulet "ON")

mais avec les histoires de format, je m'y perd.
la 466 serait la même que la 466C peu être, mais en gros en version EU ???

j'y comprends rien .  ( :mrgreen:)

(mode boulet OFF)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #140 le: 14 Août 2011, 08:08:14 »
Pour l'arrêt des sangliers devant la Bushnell je pense qu'il s'agit uniquement de l'infra rouge qui les inquiètes, quand ils prennent une pose comme celle ci sans aucun mouvement c'est justement qu'ils sont inquiet, mais apparemment cela ne les gènes pas plus que cela, puis tu sais les leds du modèle 455 shoot pas mal à ce niveau.

Quand les sangliers repèrent le piège photo-vidéo !

Sous certaines conditions (grande proximité, position relative de l'axe du regard et de l'axe de l'éclairage infra-rouge, autre paramètre ?) il arrive parfois - heureusement très rarement - que le piège photo-vidéo soit repéré par les animaux.
Dans ce montage les trois scènes révèlent que les sangliers arrivés à leurs bauges semblent si méfiants qu'ils bloquent leur avancée et battent en retraite ! Sur la première séquence, à noter également l'emprise des adultes sur les marcassins, parfaitement aux ordres et obéissants pour ne pas aller là où ils n'ont pas été "autorisés" par leurs parents !

Même si ces situations sont exceptionnelles, c'est toujours une grande déception pour l'amateur de nature que de constater que le matériel a été décelé ou que les animaux ont été effrayés.
Le recours à une nouvelle génération de pièges photo-vidéo avec des LEDs dites noires, à très faible voire nulle émission de lueur diminuera peut-être davantage ce phénomène.

Et comme une image vaut mieux que mille mots !

http://www.youtube.com/watch?v=CAx72Yd3r8E

@ akronature

Je pense que 466 = 466C seule différence sans doute l'affichage de la température extérieure sur les vidéos (lorsque tu demandes à ce que cela figure sur la vidéo elle-même, ce que je ne fais jamais) sera en °F et non en °C. D'où aussi la présence de deux versions des fichiers de mise à jour de firmware.

Lien de téléchargement d'une notice en plusieurs langues dont le Français, des derniers modèles 119466 et 119467 :
http://www.bushnell.com/manuals/trail-scout/TrophyCam_HD_Video_119466_119467_6LIM.pdf

Jean-Pierre
« Modifié: 14 Août 2011, 08:17:34 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

akronature

  • Invité
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #141 le: 14 Août 2011, 09:21:38 »
merci jean pierre .  uy8

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #142 le: 14 Août 2011, 12:43:49 »
Et bien enfin un fil qui va me permettre de choisir un modèle grâce à vos retours ...
Au vue des problèmes de la dernière version 119467 pas encore "stable" je dirais, je vais opter pour la 119466 peut être commandée aux US on va voir mais je pense que ce modèle doit être plus fiable, les retours arrière de Bushnell ne présage rien de bon ...

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #143 le: 14 Août 2011, 17:13:57 »
@ Faune-sauvage

Belles images, beau son, belles vidéos… Merci du partage !

Au sujet de ta vidéo sur les sangliers :
J'ai déjà eu aussi à plusieurs reprises des sangliers filmés aux abords immédiats de terriers (de blaireaux) sans pour autant qu'ils ne se roulent dans les déblais ! J'ai même un blaireau qui a la trouille et rentre précipitamment dans son terrier car un sanglier rapplique ! Toujours au sujet de ta vidéo des sangliers j'ai tout de même l'impression que le deuxième sanglier qui arrive sur place décampe rapidement car il a repéré un truc qui cloche !

A ce sujet, bien sûr nos odeurs comptent ! mais dans le cas de mon clip "Quand les sangliers repèrent le piège photo-vidéo !" les rushs qui entourent ceux de ce clip me font penser que ce n'est pas l'odorat mais que c'est bien la vue qui a un moment donné et pour certains animaux les alerte de la présence du piège ! Je ne dis pas que les sangliers repèrent toujours la trailcam (loin de là, j'ai de nombreuses images qui en attestent), je dis que dans certains cas et pour certains individus elle est perçue, c'est assez mystérieux ! Heureusement que c'est rare sinon le piégeage photo perdrait pour moi une très grande partie de son intérêt ! Reste à savoir si les nouveaux pièges black led améliorent la discrétion du piège, je n'ai pas assez de recul avec ma 119467 pour le dire.

Deux questions pour toi en tant qu'utilisateur de la Stealth Cam Prowler HD :

- peut-on faire en sorte de NE PAS ENREGISTRER  DU TOUT les paramètres (durée, date, température, etc.) du bandeau blanc en bas des clips ? Si oui ce bandeau blanc disparaît-il bien COMPLÈTEMENT pour laisser la place entière à l'image ?

- quels sont les défauts du Stealth Cam Prowler HD ? (il me plaît bien surtout à cause de la durée de 5 minutes enregistrables par clip !!!)

Merci.

Et pour positiver et terminer en images de PROXIMITÉ histoire de prouver que le piégeage photo-vidéo permet des images incroyables, voir ce post que je viens de mettre en ligne et surtout bien regarder jusqu'au bout la vidéo qu'il introduit !
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,120629.msg1528536.html#msg1528536
« Modifié: 14 Août 2011, 17:33:03 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #144 le: 14 Août 2011, 18:13:11 »
Pour info, les sangliers ne se roulent pas dans un déblai de terrier mais sur une "jouette".

Ah bon ? Tu as de la chance d'avoir du lapin chez toi ! Une petite vidéo piège pour illustrer ?  :grin:

Je vais chercher le mode d'emploi pour voir si on peut retirer les paramètres, mais je ne crois pas que cela soit possible, personnellement cela ne me gène pas au contraire, incrusté dans un film, cela montre de quelle manière c'est fillmé, sinon il faut recadrer avec un programme de montage video...

Merci beaucoup de rechercher, c'est très sympa.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #145 le: 14 Août 2011, 18:38:42 »
Ces endroits sont fréquentés régulièrement par les cerfs et les biches qui viennent y jouer d'où le nom de "jouette"...

OK c'est donc une extension de l'acception du terme "jouette" normalement réservée au lapin… Pas de cerf non plus dans les forêts que je fréquente ! Va falloir que je me sorte un peu plus loin !  :mrgreen:

Faut que je retrouve le mode d''emploi et c'est pas gagné, mais je continue a chercher...

Ne te casse pas la tête à ce sujet. La notice est disponible ici :
http://www.stealthcam.net/downloads/download_files/DVIRHD_V3_11_22_10_Manual.pdf
Mais la réponse à ma question n'y est pas documentée donc je cherchais un usager pour vérifier sur la TrailCam elle-même ! Donc à l'occasion si tu peux jeter un oeil !
J'avoue être partagé entre une Bushnell 119466 (Black led) et une Stealth Cam Prowler HD (Led standard) pour un éventuel équipement supplémentaire des fois que je joue et gagne au loto !  :roll:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

akronature

  • Invité
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #146 le: 14 Août 2011, 20:43:03 »
bon bah moi, j'ai sauté le pas.
ma 119466C est payée et commandée aux usa.

a suivre.... uy8

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #147 le: 15 Août 2011, 05:13:28 »
Salut
Ben dis donc elles sont belles tes observations Faune Sauvage, puis ta Cam est super, le son et l'image sont vraiment super ! c'est vrais que cela fait envie une" Stealth Cam Prowler HD" j'aurai peu être du patienter ! mais bon j'espère toujours une action de Bushnell.
A+
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #148 le: 15 Août 2011, 12:24:31 »
bon bah moi, j'ai sauté le pas.
ma 119466C est payée et commandée aux usa.

a suivre.... uy8

Idem pour moi  8) merci pour vos conseils !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #149 le: 15 Août 2011, 23:23:42 »
ma 455 m'a fait 22 vidéos, dont 9 avec des animaux et la 467 , 4 vidéos a des heures identique a la 455 mais avec juste des arrières train ou alors rien...

Zut alors !

Sinon des paramètres qui jouent aussi sur le nombre de captures réussies sont :

- la température ambiante (plus c'est froid plus l'écart de température avec les animaux à sang chaud est important) donc en hiver ou par nuit fraiche on devrait avoir de meilleurs résultats
- l'orientation de la TrailCam : préférer vers le Nord ou le Sud pour éviter soleil levant/couchant de face dans l'appareil
- le vent : trop de vent dissipe la chaleur donc moins bons résultats
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !