Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785081 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #50 le: 10 Juillet 2011, 11:08:43 »
A mon avis , le blaireau n'a pas eu peur de quelque chose , il s'est simplement dépêché d'aller faire ses besoins dans le trou qu'il a creusé la veille , selon une habitude propre à cet animal.

Concernant la durée des vidéo , des séquences de 20 à 30 secondes avec intervalles de 1 seconde sont une bonne formule , c'est ce que je fais , ça a l'avantage de ne pas continuer à filmer au dela de ce temps si l'animal est sorti du champ , et de ne pas trop perdre de la scène si il y reste.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #51 le: 10 Juillet 2011, 11:17:06 »
Perso je filme toujours au maximum de durée soit une minute avec mon matériel, et si je pouvais filmer plus long je le ferais. Et je règle l'intervalle entre deux prises au plus court (1 seconde).

Avantage :

- ne pas perdre un moment qui aurait pu être précieux, conserver au mieux la continuité des scènes (et quand ça coupe ben c'est dommage !)

Inconvénients :

- durée nécessaire à enregistrer le film sur la carte (décale sans doute un peu le second déclenchement même avec des cartes class 10, de toute manière c'est surtout le matériel qui limite le taux de transfert) qui s'ajoute à l'intervalle entre deux déclenchements que l'on a réglé, compter quelques secondes.
- consomme plus de place sur la carte mais enfin avec 16 ou 32 Go sur une SD y a de la marge si on ne laisse pas le matériel des mois de suite sans y retourner !
- nécessite un petit logiciel pour découper les vidéos obtenues afin de ne garder que les parties intéressantes
« Modifié: 10 Juillet 2011, 11:26:35 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #52 le: 10 Juillet 2011, 18:46:47 »
Merci pour vos combines ! Ça me passionne de plus en plus.  :)
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #53 le: 11 Juillet 2011, 07:27:18 »
Et merci pour ce merci !  rytyt

Pour info :

- mise à jour de mon fil ouvert spécial blaireau (nouvelles vidéos très sympas) :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,119099.msg1510506.html#msg1510506

- premières images et essai du nouveau Bushnell 119467C avec film en 1920x1080 ! GASP !
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,120629.msg1510861.html#msg1510861

Jean-Pierre
« Modifié: 11 Juillet 2011, 07:34:12 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #54 le: 12 Juillet 2011, 09:12:33 »
Autres nouveautés au sujet du blaireau sur ma chaîne YouTube dédiée principalement au piégeage photo avec mes copines Bushnell  :grin: …

[Mode auto promo ON]
Vous pouvez vous y abonner ici : http://www.youtube.com/user/roboisdesbains?feature=mhee
[Mode auto promo OFF]


Blaireau : soirée grands travaux de terrassement

http://www.youtube.com/watch?v=1MEULGUT5B0
Durée : 3 minutes et 21 secondes

Même si le montage peut donner l'illusion d'une continuité du mouvement il s'agit d'un assemblage de plusieurs séquences présentant les impressionnants travaux de terrassement des galeries d'un terrier de blaireau. Ces extraits sont tous issus d'une même soirée où pendant plus d'une heure en continu le blaireau a déployé une énergie considérable pour extraire de la terre. La trajectoire répétée empruntée pour évacuer les déblais explique le "toboggan" caractéristique de nombreux terriers de blaireaux. Les générations se succédant sur un même terrier sortent ainsi des tonnes de terres au fil des décennies, aménageant et agrandissant sans cesse leur espace souterrain.

Blaireau : soirée grands travaux de terrassement (bêtisier)

http://www.youtube.com/watch?v=YXcZGz8OcDQ
Durée : 2 minutes et 31 secondes

Vous y découvrirez :

- l'origine du Moonwalk de Michael Jackson
- un blaireau qui galère avec une motte de terre trop ronde !
- un télescopage entrée-sortie à la gueule du terrier
- un blaireau qui travaille dur pendant qu'un autre se la coule douce : nous sommes bien en France !

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Bobby

  • Invité
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #55 le: 13 Juillet 2011, 15:02:14 »
Tiens tu vas pouvoir me donner une info pratique après avoir parcouru le sujet.
Premièrement, sur une carte 16 (ou 32, suffit d'extrapoler) combien de temps arrives-tu à filmer ?
C'est-à-dire qu'elle est le poids d'une vidéo d'une minute, en full HD (1920x1080p), et en classique 640x480p.

Comme on va devoir utiliser l'appareil pour filmer à proximité de végétaux qui risque d'être agité par le vent et qu'on veut filmer des petits mammifère/oiseaux, on va devoir laisser une sensibilité haute et donc il risque d'y avoir des films déclanché par le vent. Connaître le poids des photos/vidéos va permettre de calculer quelle autonomie sera nécessaire. :)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #56 le: 13 Juillet 2011, 15:41:22 »
Trois éléments de réponse :

- attention aux cartes SD utilisées/utilisables car tel ou tel modèle de Trail Cam et même à modèle identique telle ou telle année de fabrication, limite la capacité des cartes mémoires autorisées : 8 Go, 16 Go, 32 Go pour des modèles récents donc bien se renseigner !
- un fichier super HD 1920x1080p d'une minute (durée maxi) avec le son pèse environ 55 Mo (format .mov obligatoire) sur ma Bushnell 119467c de génération 2011
- un fichier 720x480 donc déjà pas mal du tout en qualité pèse entre 10 et 20 Mo (format .asf obligatoire) sur ma Bushnell 119445 de génération 2010
« Modifié: 14 Juillet 2011, 08:27:29 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Bobby

  • Invité
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #57 le: 13 Juillet 2011, 17:24:36 »
Merci beaucoup !
J'ai contacté un fabriquand qui m'a expliqué que la détection fonctionnait grâce au mouvement mais aussi à la chaleur, tu as déjà pris des espèce de sang froids avec tes pièges ?

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #58 le: 13 Juillet 2011, 17:37:57 »
Non, pas encore eu cette occasion ! Mais le mouvement est bien pris en compte puisque le feuillage agité par le vent fait bien déclencher le bidule !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne régis.balon

  • canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 330
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #59 le: 13 Juillet 2011, 17:50:46 »
Bonjour roboisdesbains
 pourrais tu me dire quel programme tu utilises pour couper les videos.

Perso je filme toujours au maximum de durée soit une minute avec mon matériel, et si je pouvais filmer plus long je le ferais. Et je règle l'intervalle entre deux prises au plus court (1 seconde).

Avantage :

- ne pas perdre un moment qui aurait pu être précieux, conserver au mieux la continuité des scènes (et quand ça coupe ben c'est dommage !)

Inconvénients :

- durée nécessaire à enregistrer le film sur la carte (décale sans doute un peu le second déclenchement même avec des cartes class 10, de toute manière c'est surtout le matériel qui limite le taux de transfert) qui s'ajoute à l'intervalle entre deux déclenchements que l'on a réglé, compter quelques secondes.
- consomme plus de place sur la carte mais enfin avec 16 ou 32 Go sur une SD y a de la marge si on ne laisse pas le matériel des mois de suite sans y retourner !
- nécessite un petit logiciel pour découper les vidéos obtenues afin de ne garder que les parties intéressantes
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #60 le: 13 Juillet 2011, 17:54:45 »
J'utilise une petite application dédiée de chez
http://www.iskysoft.com/

iMedia Converter
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #61 le: 14 Juillet 2011, 08:19:05 »
Bon ben hier je suis allé chercher ma Cam 119445 placé à 1230m d'altitude proche d'un large chemin de rando ou de nombreuses traces jonche le sol. Je l'ai posé un samedi matin pour ne la récupérer que le mercredi fin de journée, place au maigre bilan et aux erreurs commise, si cela peu servir a d'autre.

Ma CAm était réglée sur mode photos, 3 photos puis pose de 2 secondes, posé à environ 8 à 10m de la cible potentiel en hauteur, 3m environ et avec un angle de 45° par rapport au chemin.
1er erreur : trop loin de ma cible.

2em erreurs: Avec le mode 3 photos puis 2 seconde et l'angle de 45°, dans le cas d'un animal en déplacement ma Cam détectait et prenait la 1ere image avant avant l'entrer dans le champs, puis tres rapidement le seconde et la troisième, ensuite les deux secondes et plus personne dans le champs.

3eme erreurs: Elle était beaucoup trop loin de la cible.

Bref, c'est le métier qui rentre et de toute façon très peu de passage pendant ces quelques jours, ci dessous mes première images, la classe  :cry:, Roboisdesbains ne rigole pas   :?




« Modifié: 30 Octobre 2011, 06:58:43 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne régis.balon

  • canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 330
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #62 le: 14 Juillet 2011, 09:10:23 »
Bonjour vercorscanon, un beau rapport de ton expérience, il ne reste plus que à peaufiner les règlages . Pour ma part après trois jours dans une sapinière j'ai visionner mes vidéos et grosse déception une seule vidéos 2h00 après la dépose de la cam un chevreuil. (et encore juste l'arrière train)
http://www.youtube.com/user/savinabarbetta1#p/a/u/0/cWAHHiET6RU

Conclusion: l'endroit criblé de terrier j'en ai compter 35 dans une zone d'une centaine de M² sont ils tous relier? mon choix pour le positionnement de la cam c'est fait sur l'ouverture la plus fraiche (sans toile, sans branche sans feuille dans la coulée).La cam etait positionnée sur un sapin à 5 metres de l'ouverture , pour ma part le plus gros probleme du au manque d'expérience est le positionnement de la cam (c'est à dire son champ d'opération) vu la seule video recuperee , en gauche-droite pas de probleme, par contre en haut-bas c'est raté on ne voit ni l'entree ni la coulée. Quel est la bonne solution ( par rapport au champ d'angle , utilisation d'un portable sur place ou autres solutions ) je suis preneur de vos experience du terrain.
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #63 le: 14 Juillet 2011, 10:17:27 »
Ben c'est déjà pas mal ! :grin: quel est ton modèle de Cam ? as tu un écran à l'intérieur ? personnellement pour avoir exactement le champs pris, je positionnement mon boitier de protection au pif avec deux vis contre un sapin ! c'est plus facile pour visser , je dépose ma cam à son emplacement sur le boitier que je viens de fixer, puis je la met en route en mode photos et je passe la main devant pour déclencher et ensuite je regarde sur l'écran à l'intérieur, ensuite je cale derrière la boitier  et ainsi de suite jusqu'à avoir le champs voulu. C'est peut être pas la bonne méthode, c'est sur mais c'est celle que j'utilise et il faut reconnaitre qu'avec le boitier de protection c'est pas super pratique. roboisdesbains utilise le support à visser dans l'arbre avec une rotule et je pense que c'est l'idéal. Voili voila  :) mais bon je débute et mes propos ne sont certainement pas les meilleurs.

A+

vas voir ici !  :)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,120629.0.html
« Modifié: 14 Juillet 2011, 10:19:01 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne régis.balon

  • canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 330
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #64 le: 14 Juillet 2011, 12:17:40 »
Merci pour ton retour, je possède le modèle 119466 donc pas d’écran de visionnage. J’envisage d'acheter le bras avec rotule ainsi que le boitier de protection  car lundi en l'installant j'avais l'impression que le boitier pointait un peu haut et pour la protection une grosse frayeur ce matin je me trompe d’entrée de terrier et forcément je ne vois pas la bushnell désavantage d'avoir trop de terrier.. :shock: et en tournant la tête je vois que je me suis tromper d'entrée.J'attends l'avis de roboisdesbains  pour le positionnement de la cam  et si quelqu'un connait la référence du boitier de protection pour mon modèle je suis preneur car je ne trouve des protections pour les autres modèles.
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #65 le: 14 Juillet 2011, 14:44:30 »
Je viens d'essayer le mien. Il ne déclenche pas aux mouvements. J'ai dû mal le configurer

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #66 le: 14 Juillet 2011, 14:44:47 »
J'attends ma 119467c et j'ai commandé un boitier au lien ci dessous il fait aussi pour les 119466  :) par contre je suis étonné ? il n'y a pas d'écran sur la 466 ou ce n'est peut être que sur la 466c ???

http://www.walnutcreekarchery.com/index.php?main_page=product_info&cPath=4_27&products_id=1549
« Modifié: 14 Juillet 2011, 14:47:24 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne régis.balon

  • canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 330
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #67 le: 14 Juillet 2011, 15:31:30 »
Si il y a un ecran mais noir et blanc et je ne vois pas comment visionner il y a sur le modele C je pense a refaire je prends ce modele , le boitier de protection j'ai trouvé mais le cable python + un cadenas cela vaut la peine c'est pour cela que j'aurais voulu voir un montage complet ou bien je peux travailler avec une chaine et un cadenas. Je n'ai pas trouver le bras avec rotule si quelqu'un connait les reponses a ces questions. merci .

je viens de trouver cette video qui repond à certaine de mes questions:

http://www.youtube.com/watch?v=m5z_si84axE
« Modifié: 14 Juillet 2011, 16:21:09 par balon »
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #68 le: 14 Juillet 2011, 23:35:09 »
Bonjour les piégeurs pacifiques.

Quelques avis personnels en fonction des questions posées et autres retours du terrain !

Pour les Bushnell récents il existe effectivement des boîtiers métalliques spécifiques mais je me demande si leurs concepteurs ont bien réalisé que le micro est en dessous du Trophy Cam ! Donc il y aura peut être à donner un petit coup de perceuse en dessous !!! Un trou d'1 cm ou 1,5 cm de diamètre devrait largement suffire.

Seuls les Bushnell avec écran couleur peuvent permettre de relire sur le Trophy Cam lui-même en autonomie les vidéos et photos prises sinon il faut ordi portable ou lecteur autonome de SD avec écran.

Pour les fixations des boîtiers dans les arbres via des vis sur le tronc il y a intérêt bien calculer son coup et mettre des cales bien calibrées pour que l'angle soit OK à la prise de vue !

Pour la hauteur de placement tout dépend de ce que l'on souhaite filmer ainsi que de l'encombrement de l'environnement (branches et herbes basses) ! Je dirais en général choisir une hauteur entre 60 cm et 1,50 m. Parfois un emplacement dominant avec plus d'angle donne une vue en plongée sympa et évite les branchages. Le placer au-delà de 2 m de haut je n'ai jamais fait mais pourquoi pas venir l'installer avec une petite échelle et le placer ainsi hors de portée pour la sécurité !

C'est certain que des vues globales et en plongée peuvent donner de bons renseignements exploratoires, charge ensuite de déplacer le Trophy Cam à un endroit choisi en fonction de ce que l'on a analysé sur les images larges précédentes. Il faut aussi de la chance surtout lorsque l'on place l'appareil très près pour que le cadrage soit OK et la lisibilité parfaite. Attention si c'est trop près de nuit cela crame les blancs, certains masquent des diodes des Trail Cams avec du scotch plastique (par exemple les diodes centrales) pour atténuer cet effet.

Je ne pense pas que réaliser des photos soit une trop bonne idée pour un premier placement de découverte, il vaut mieux des vidéos longues pour détecter les coulées empruntées et les mouvements ! Penser à bien mettre le zinzin à l'heure pour analyser les déplacements et leurs horaires.

Personnellement je n'imprime aucune data sur les images mais j'ai un système qui renomme les fichiers avec date, heure, minute, seconde de prise de vue dans le nom même du fichier une fois sur l'ordi (c'est comme cela que j'archive mes sélections). Ne rien inscrire comme date ou autre info sur les images m'aide à faire des montages mêlant des images de plusieurs jours ou semaines d'écart en fonction des thématiques sans attirer le regard sur des dates/horaires qui ne concorderaient pas. Sur mes commentaires  de vidéo sur Youtube je donne les horaires si cela apporte une info utile. J'essaie toujours d'avoir des thématiques sur mes micro montages de vidéos, en fonction de tel ou tel comportement.

Pour le support articulé, j'utilise celui-là
http://www.digit-photo.com/Accessoires_jumelles-aFA0064/BUSHNELL_Support_Montage_sur_Arbre_pour_Trophy_Cam-rBUSHNELL119652C.html actuellement en rupture chez ce fournisseur. Mais je change la rotule fournie pour une plus solide. Mais il faudrait encore une rotule plus costaud car avec le boîtier de protection cela devient lourd. Dans ce support le déport par rapport au tronc est très utile pour trouver le bon angle ! Une recherche Google avec "bushnell 119652C" amène bon nombre de fournisseurs !

Le challenge est de bien montrer ce qu'il y a à montrer, rien de plus et rien de moins ! Vu que la focale est fixe et plutôt grand angulaire la profondeur de champ est excellente. En contrepartie les sujets sont "petits" ! Il faut donc à chaque fois trouver où placer l'appareil en fonction de ce que l'on souhaite illustrer ! Inutile de dire qu'une solide connaissance des bestioles et de leur cadre de vie est indispensable.

A ce sujet je continue mon travail sur le blaireau, je cherche en ce moment à illustrer le renouvellement de la litière au terrier, pas facile, j'ai quelques clips de cela mais tronqués. Ensuite, je bosserai sur le sanglier dans la boue, ce doit être sympa, surtout avec le son du splash splash j'aime la boue ! (en langage sanglier cela fait plouf gruik gruik : à vérifier donc). Sinon j'ai pas mal de rushs en stock à choisir et monter sur des thématiques toujours autour du blaireau. Et d'autres projets sympas dont je vous parlerai images à l'appui : en vacances on a le temps !

D'un point de vue éthique je me refuse à tout nourrissage et appât : c'est loin d'être le cas sur pas mal de vidéos disponibles sur YouTube notamment. Si un jour je suis amené à la faire pour telle espèce par exemple je le dirai clairement mais dans la mesure où ce qui m'intéresse est le comportement naturel des espèces ce serait contradictoire.

Jean-Pierre
« Modifié: 15 Juillet 2011, 00:38:13 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Chris74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Cours et stages photo en Haute-Savoie
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #69 le: 16 Juillet 2011, 17:23:57 »
Bonjour,

je suis très intéressé par l'engin pour chasser ...les cambrioleurs  :sad: pouvez vous me dire si il est possible de programmer une heure ou le bidule devient actif, l'idéal pour moi c'est qu'il se déclenche automatiquement à la tomber de la nuit, possible ? la version avec les leds classiques, on voit une lumière rouge lorsque le flash se déclenche ?

a+

Chris

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #70 le: 16 Juillet 2011, 23:07:07 »
je suis très intéressé par l'engin pour chasser ...les cambrioleurs  :sad: pouvez vous me dire si il est possible de programmer une heure ou le bidule devient actif, l'idéal pour moi c'est qu'il se déclenche automatiquement à la tomber de la nuit, possible ? la version avec les leds classiques, on voit une lumière rouge lorsque le flash se déclenche ?
a+
Chris

Le Bushnell est toujours actif. De jour ses prises de vues sont indétectables. De nuit seule une très faible lueur rouge à peine visible est perceptible au niveau des LED lorsqu'il a été mis en action par détection de mouvement/chaleur, le flash IR pour la nuit est quant à lui est totalement invisible. Les nouveaux Bushnells peuvent se programmer mais pas pour ce que tu souhaites : on peut leur demander de prendre des images toutes les X minutes de telle heure à telle heure, en plus de la détection, mais ceci ne met pas l'appareil hors service en dehors de cette plage.

je continue mon travail sur le blaireau, je cherche en ce moment à illustrer le renouvellement de la litière au terrier, pas facile, j'ai quelques clips de cela mais tronqués.

Voilà, c'est fait pour ce thème qui m'intéressait beaucoup. Cela n'a pas été facile mais c'est dans la boîte avec un montage de clips sur plusieurs soirées pour illustrer ce comportement tout à fait intéressant. Pour info les animaux sont environ à trois mètres voire moins de l'appareil fixé à 1 m de haut environ sur un support vissé dans un tronc avec une micro rotule à l'autre extrémité.

Jean-Pierre

http://www.youtube.com/watch?v=-1bTUUA9WuA
Durée : 2 minutes et 2 secondes
« Modifié: 16 Juillet 2011, 23:23:57 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne régis.balon

  • canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 330
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #71 le: 16 Juillet 2011, 23:30:26 »
superbe montage , c'est du foin pour sa couche?
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #72 le: 16 Juillet 2011, 23:37:34 »
Tout à fait ! cf. Commentaires associés à la vidéo sur YouTube.

Si cet animal t'intéresse, il y a beaucoup d'informations mutualisées sur le fil ouvert que j'ai initié ici :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,119099.0.html
« Modifié: 16 Juillet 2011, 23:46:36 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne philche

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 653
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos...
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #73 le: 17 Juillet 2011, 00:43:59 »
Bonsoir,
J'ai également ce genre de matériel... Pour le caler et viser le bon endroit j'utilise 2 choses.
En mode setup (programmation) la led rouge s'allume lorsqu'il y a détection. Donc vous fixer la cam ou vous voulez et ensuite vous aller vers l'endroit que vous voulez surveillez et vous vérifiez que la led s'allume (certains model plus cher on un pointeur intégré). Si elle reste éteinte vous devez ajuster la position de la cam pour qu'elle détecte au bon endroit. L'autre solution quand on ne peut pas se mettre à l'endroit que l'on veut surveiller, c'est de placer une équerre sur la cam et de s'en servir comme ligne de mire, c'est simple et efficace.
Il faut savoir aussi que ses pièges ne sont pas infaillibles. Ils ne voient pas toujours tout. Pour le constater il suffit d'en positionner plusieurs au même endroit et sur la même cible. D'autre part, l'efficacité de détection diminue lorsque l'indicateur de charge des piles perd une barrette.
quand au 15 mètres de détection, certainement vrai pour les gros mammifères mais pas pour les plus petits sujets. Enfin pour finir je dirai que la lueur rouge des led lors de la détection de nuit peut être un handicap lorsque vous avez à faire à des sujets très méfiants comme renards, fouines, si ces leds sont à leur hauteur. Les nouveaux models à black led sont clairement plus intéressant de ce point de vu.
Ne pas oubliez non plus la réglementation...

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #74 le: 17 Juillet 2011, 07:03:38 »
Salut philche

Tu parles de réglementation, c'est la liberté individuel ou alors concernant l'observation des animaux , si c'est pour les animaux je ne suis pas au courant de celle ci si tu as des billes ce serait cool si tu le souhaite de donner des infos  :) qui pourrait servir a tous.

A+

A oui juste pour info, hier je suis allé déposer ma Cam dans une grotte en altitude  ( 1720 )dans le Vercors comme d'habitude , grotte dans laquelle il y a nombre d'excréments très divers, ayant déjà fait des affuts a proximité de celle ci , j'ai constaté uniquement des Mouflons qui viennent s'abriter par temps de plus ou vent tres fort. L'intérêt de La Cam  sera justement de connaitre les propriétaires de passage. Je vais la laisser deux semaine, jusqu'au retour de mes congés .

Salut les curieux de nature à dans 15 jours  :)
« Modifié: 18 Juillet 2011, 07:03:47 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L