Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 785167 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #25 le: 26 Juin 2011, 08:17:57 »
Pffffffff ! alors là tu m'écoeure! le Blaireaux qui passe et repasse ! vraiment top  :shock:

A oui autre conseil  :roll: les vidéos sont en ASF . Pour les convertir tu fais comment ? tu renommes ou alors avec un soft ?

Merci
Rv
« Modifié: 26 Juin 2011, 08:23:35 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #26 le: 26 Juin 2011, 08:27:57 »
Si tu trouves une coulée habituelle de jonction du terrier avec une zone de gagnage ou une autre gueule de terrier tu pourras faire et refaire ce type d'images sans problème toi aussi ! Je progresse toutes les semaines dans l'utilisation du jouet ! Il faut comme pour la photo traditionnelle mobiliser nos connaissances de la nature et expérimenter pour le versant technique.

Renommer un fichier en changeant le nom de l'extension n'est pas une bonne idée. Utilise un logiciel de conversion. perso je prends "iSkysoft iMedia Converter" car je suis sur mac et c'est très pratique. Cette discussion pourrait se faire en message perso mais je crois que comme cela peut aider les autres débutants comme nous, elle a donc sa place sur ce fil !
« Modifié: 26 Juin 2011, 08:32:44 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne nico41

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #27 le: 26 Juin 2011, 08:46:04 »
je suis de plus en plus tenter par cet appareil  uy8

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #28 le: 26 Juin 2011, 10:17:35 »


J'aurai besoin de conseils SVP :sad: ? faut il effectivement qu'il n'y est pas de branche mobile ? ou sinon faut il baisser la sensibilité ?


C'est écrit en toutes lettres dans le manuel , faire attention aux branches animées par le vent , si elles sont dans le champ elles déclenchent l'appareil qui détecte le mouvement.

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #29 le: 27 Juin 2011, 07:00:10 »
Oups ! effectivement c'est écrit ! :oops: merci rolif

Bon hier ballade dans mon endroit bien connu pour les blaireaux, j'ai trouvé une belle jonction bien tracé, j'ai déposé ma Bush de manière correcte et je la laisse jusqu'à mardi, j'ai bien fais attention à ce qu'aucune branche ne puisse bougé. Bientôt les résultats  :grin:

A+
Rv

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne JipeB

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
  • Un jour j'y arriverai
    • quelques photos
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #30 le: 27 Juin 2011, 18:14:59 »
c'est étonnant , c'est quand je reviens chercher ma Bush et elle démarre avant que je sois dans le champs ? c'est bizarre


Bonjour,
Je ne connais pas ce type de matériel, je tiens à le préciser avant, mais  j'ai vu une web cam fonctionner comme a et je crois que Nikon avait sorti un APN fonctionnant sur ce principe. En fait la camera enregistre en permanence et stock quelques secondes d'historique qu'elle efface si rien ne c'est passée, sinon elle continue d'enregistrer depuis l'historique, ce qui fait qu'il y a les quelques secondes avant le début de l'action.

Bien sùr, ce n'est qu'une hypothèse.

Amicalment
Jean-Pierre  
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #31 le: 29 Juin 2011, 14:55:00 »
Salut
Bon ben hier je suis retourné sur l'emplacement de ma Cam et je n'ai retrouvé que  le petit cadenas de verrouillage d'ouverture de la cam avec mon cadenas de vélo qui passait a l'intérieur de celui, encore sur l'arbre, C'est incroyable , je l'avais mis dans un endroit ou personne ne passe , du moins je croyais. La j'ai vraiment les boules. :cry:

A+
Rv

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #32 le: 29 Juin 2011, 15:47:04 »
Salut
Bon ben hier je suis retourné sur l'emplacement de ma Cam et je n'ai retrouvé que  le petit cadenas de verrouillage d'ouverture de la cam avec mon cadenas de vélo qui passait a l'intérieur de celui, encore sur l'arbre, C'est incroyable , je l'avais mis dans un endroit ou personne ne passe , du moins je croyais. La j'ai vraiment les boules. :cry:
A+
Rv
Pour sécuriser le trophy cam j'utilise le caisson spécial avec cadenas en acier cémenté non accessible au coupe-boulon , et le cadenas à câble d'acier qui solidarise l'appareil et le caisson avec l'arbre en faisant le tour de celui-ci . En plus de ces sécurités je fixe le caisson sur l'arbre avec des vis à bois .

Jusqu'à présent le système a l'air d'être efficace à voir les individus que j'ai sur mes séquences vidéo dans des endroits que je pensais aussi à l'abri de visiteurs...Leurs mains en gros plan montrent qu'ils éprouvaient la fixation de l'ensemble !

 

Hors ligne régis.balon

  • canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 330
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #33 le: 29 Juin 2011, 16:52:09 »
Bonjour, comme je vois il y a même des voleurs dans les bois ou peut être le garde? je suis sur le point d'en acheter une , je voudrais un renseignement . De nuit pour une photo il y a un flash qui déclenche ou la petite série de diode qui éclaire la scène ? et en vidéo pareil? diode allumée tous le temps de la séquence vidéo? . Pour justement savoir si cela est la raison du repérage par le voleur . Pour ma part je pense l'installer vers 22h00 et le récupérer vers 5h00.
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #34 le: 29 Juin 2011, 18:08:48 »
Bonjour, comme je vois il y a même des voleurs dans les bois ou peut être le garde? je suis sur le point d'en acheter une , je voudrais un renseignement . De nuit pour une photo il y a un flash qui déclenche ou la petite série de diode qui éclaire la scène ? et en vidéo pareil? diode allumée tous le temps de la séquence vidéo? . Pour justement savoir si cela est la raison du repérage par le voleur . Pour ma part je pense l'installer vers 22h00 et le récupérer vers 5h00.

La scène est "éclairée" par des diodes infra-rouge qui agissent comme un flash en mode photo , et en mode vidéo les diodes s'allument en continu pendant la durée de la séquence , mais cela ne permet pas le repérage de l'appareil par un voleur.

Installer l'appareil à la tombée de la nuit et le récupérer au levé du jour permet d'échapper au repérage par des personnages mal intentionnés , ceux-ci ne se promènent pas dans les bois la nuit. Cependant , ces heures là sont favorables au mouvements d'animaux qui risquent d'être dérangés et ne plus se présenter devant l'appareil.

Personnellement je pose et relève mes trophy-cam vers 8heures le matin ou en début de soirée , à ces heures là il n'y a plus personne dans les bois en principe et ça ne gêne pas les animaux . En fait je ne fais que changer la carte mémoire , les appareils restent en place durant plusieurs jours, voir plusieurs semaines. Malgré les équipements de sécurité je sais que le risque zéro n'existe pas , comme pour le matériel photo que l'on se fait voler chez soi, dans sa voiture ou dans le sac que l'on a dans le dos...

Hors ligne Fred R

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #35 le: 29 Juin 2011, 18:29:52 »
C'est rageant ce qui t'arrive...

La nuit, les leds émettent une légère lueur rouge qui peut attirer le regard.
Il y a maintenant une "nouvelle géneration" de leds, les Black leds qui apparemment sont totalement invisibles...
Seuls certains pièges récents en sont équipés.

Hors ligne régis.balon

  • canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 330
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #36 le: 29 Juin 2011, 18:45:27 »
merci fred et rolif pour les infos , j'ai chercher sur la bay et j'ai trouver des modeles de 110 à 130 euros (+-)fdpout je suis preneur pour savoir quel modele choisir et si les plus chers valent la difference de prix pour ma part c'est juste de l'observation pour voir si terrier habité et heures de sorties.Si vous connaissez un vendeur(usa) corrrecte je suis preneur.
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #37 le: 29 Juin 2011, 18:57:39 »
J'ai déjà acheté la:
http://stores.ebay.com/Vergona-Outdoors-LLC

Pas  de problème et envoi rapide.

par contre j'ai paye les frais de douane   :grin:

Hors ligne lethoun95

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #38 le: 29 Juin 2011, 19:20:17 »
Bonsoir

Malheureusement j'ai eu le même probléme de vol que toi pour mon 1er Bushnell :evil:


Stéphane
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #39 le: 29 Juin 2011, 20:09:54 »
Bonsoir

Malheureusement j'ai eu le même probléme de vol que toi pour mon 1er Bushnell :evil:


Stéphane

Avais-tu le caisson et les cadenas de sécurité ?

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #40 le: 30 Juin 2011, 07:22:49 »
Pour Rolif !
Salut !
Ben non malheureusement je n'avais pas de caisson, je la fixais simplement avec la sangle ensuite un petit cadenas
que je passais dans les petits trous prévu a cet effet, et ensuite je passais un cadenas de vélo a l'intérieur du
petit cadenas puis autour de l'arbre. Apparemment, ils ont débridé la sangle de l'arbre, puis ils ont tourné le boitier
jusqu'à casser les fixations qui tenaient le petit cadenas. Je pense en racheter une mais avec le boitier et la cadenas !
 par contre budget qui était pas prévus ! :sad: En plus la ou je l'avais acheter sans frais de douane la personne a déjà tout vendu !
donc faut que je trouve ailleurs.

A+
Rv

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #41 le: 30 Juin 2011, 08:26:06 »
Pour Rolif !
Salut !
Ben non malheureusement je n'avais pas de caisson, je la fixais simplement avec la sangle ensuite un petit cadenas
que je passais dans les petits trous prévu a cet effet, et ensuite je passais un cadenas de vélo a l'intérieur du
petit cadenas puis autour de l'arbre. Apparemment, ils ont débridé la sangle de l'arbre, puis ils ont tourné le boitier
jusqu'à casser les fixations qui tenaient le petit cadenas. Je pense en racheter une mais avec le boitier et la cadenas !
 par contre budget qui était pas prévus ! :sad: En plus la ou je l'avais acheter sans frais de douane la personne a déjà tout vendu !
donc faut que je trouve ailleurs.

A+
Rv



Franchement , je suis désolé pour toi , mais c'est le genre d'appareil qu'il faut sécuriser au maximum avec les accessoires prévus pour éviter les vols , le matériel ainsi protégé est beaucoup plus difficile à enlever sans moyens conséquents.

C'est triste de constater qu'au jour d'aujourd'hui plus rien n'est en sécurité , il y a beaucoup plus de voleurs et vandales que l'on peut le croire !

Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site:

http://www.piègephotographique.fr

C'est là que je me fournis.

Hors ligne Ren@ud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1563
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #42 le: 30 Juin 2011, 17:10:33 »
Triste nouvelle, vraiment dingue ce monde!
Courage et bonne chance!

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #43 le: 30 Juin 2011, 17:47:46 »
Merci c'est cool Renaud ! :)
Oui c'est clair que je n'ai pas eu le temps de bien l'user ! ça fou un peu les boules. Mais là je viens de craquer car ça commençais à me plaire cette petite chose.
Donc j'ai racheter une cam 221.76 USD fpc
puis la camlock avec python master 62 USD fpc

200 euros a peu prés !

Maintenant faut attendre la douane !  :roll:

A+
Rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne régis.balon

  • canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 330
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #44 le: 30 Juin 2011, 18:57:42 »
Bonsoir, je viens egalement de commander la mienne (avec led black plus discret), je me réjouis de la recevoir afin de l'essayer.
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

Hors ligne régis.balon

  • canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 330
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #45 le: 07 Juillet 2011, 17:27:29 »
Bonjour, voila la poste vient de me livrer mon colis avec la bushnell. Je suis très surpris de la rapidité de la livraison en une semaine en provenance des usa. Après déballage,  je constate la qualité du matériel : irréprochable. Je fais le tour du manuel, effectue les règlages et fais deux trois essais dans le jardin. Rien à redire. Je me réjouis d'aller la placer ce soir en espérant voir son efficacité cette nuit. Il y a juste une question à laquelle je n'ai pas trouver de reponse dans le manuel, si un posesseur d'une pouvait y répondre ? : je pensais pouvoir utiliser la vidéo et la photo en même temps mais je ne trouve pas, mais cela n'est peut être pas possible?
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #46 le: 07 Juillet 2011, 19:36:15 »
Il y a juste une question à laquelle je n'ai pas trouver de reponse dans le manuel, si un posesseur d'une pouvait y répondre ? : je pensais pouvoir utiliser la vidéo et la photo en même temps mais je ne trouve pas, mais cela n'est peut être pas possible?

C'est ou mode photo , ou mode vidéo , mais pas les deux en même temps !

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #47 le: 08 Juillet 2011, 07:11:14 »
Salut balon
A ben cool si tu as eu ton matos ! moi aussi hier j'ai reçu le Python Master et la boite de protection ! Je n’attends plus que l'essentiel la Bush. Par contre comme toi le matos en provenance des US,  9 jours pour être dans la boite aux lettres  :shock: vraiment rapide.
A plus pour la suite et planque bien ta Bush !  :wink:

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne régis.balon

  • canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 330
  • Sexe: Homme
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #48 le: 09 Juillet 2011, 10:04:09 »
salut, voici la première vidéo le 2eme essai et le 2eme emplacement sont toujours bien habité , il ne me reste qu'a trouver un bon emplacement et et je me demande si je ne vais pas reduire la durée de la vidéo à 30 secondes .

http://www.youtube.com/watch?v=wcZ27w3QN3k
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Bushnell trophy cam
« Réponse #49 le: 10 Juillet 2011, 09:11:23 »
Ouai ! super Blaireau mais apparemment il a eu peur de quelque chose !!! Pour la durée je pense 20 secondes avec un intervalle de 1 à 2 seconde c'est peut être bon ! Roboisdesbains te renseignera certainement mieux que moi  :)
Mai deja c'est cool ! Moi j'ai aussi hier matin la mienne, du coup hier soir craphut pour aller la placer en pleine montagne pour toute la semaine ou normalement il devrait y avoir du Mouflons...et ce coup ci bien sur avec toutes les protections  :)

A+
Canon 40D - 17/85 - 300F4L