Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 788678 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #950 le: 29 Novembre 2012, 07:51:47 »
Bonjour
Pour répondre à Ninou oui ça se vol ! l'année dernier deux sur un même site espacé d'une distance de 400m volées le même jour, dans un endroit complètement perdu .

A+
rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #951 le: 29 Novembre 2012, 09:01:21 »
Bonjour ,

je recherche un programme pour convertir le format video de M.... de Buschnell  en format reconnu par mon mac   ,une idée ??????'  j'ai trouvé des programmes payant et des gratuit ,mais rien de vraiment bien

Merci de votre aide ... en contre partie je posterai mes vidéo de lynx  ......

Luc
Je n'ai pas encore regardé le format exact... mais VLC les lit sans broncher (normal ca lit tout :wink: ) et peut les convertir, mais c'est déjà plus chipo, surtout si tu veux en faire plusieurs d'un coup... Pour lire OK, mais pour convertir je chercherais autre chose, donc. Sous Windows, je t'aurais dit "MediaCoder" (gratuit).



Hors ligne Fabien Dubessy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 839
  • Sexe: Homme
    • Fabien Dubessy
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #952 le: 29 Novembre 2012, 09:16:37 »
Bonjour
Pour répondre à Ninou oui ça se vol ! l'année dernier deux sur un même site espacé d'une distance de 400m volées le même jour, dans un endroit complètement perdu .

A+
rv

C'est fou ! Dans quel département ?

Je ne pensais pas que c'était soumis au vol à ce point, je vis peut être trop au pays des bisounours des fois.
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #953 le: 29 Novembre 2012, 13:16:28 »
Si ça n'a pas sa place ici, je déplace... mais à défaut d'offrir d'offrir de si chouettes videos, je partage au moins mes trucs et ficelles ;-)

En cours de construction, mon boitier de sécurité pour un Bushnell 119477 (à partir d'une boite à monnaie):
Le début, mais déjà un peu tard (j'ai remis les morceaux comme j'ai pu  :mrgreen: ):

Après découpage (scie sauteuse... avec une scie à métaux, j'y serais encore) et Dremel sur le bord des tôles:

Il y a déjà des mousses derriere et autour du piège pour le tenir en place.

Prochaines étapes:
- trous 10mm pour passer un cadenas (de type Master Python): un à gauche sur le couvercle, l'autre à droite dans le boitier (pour éviter la possibilité d'ouvrir, en plus de la serrure de la boite à monnaie).
- trous pour une sangle de fixation à l'arbre (au dos du boitier)
... mais ca, c'est pour quand j'aurai le temps de le faire ;-)

ndlr: si la boite avait été 5mm + large, j'aurais pu mettre le piège perpendiculairement. Du coup, une batterie ou autre alim externe aurait pu prendre place dans le boitier.

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #954 le: 29 Novembre 2012, 13:39:12 »
De toutes façons si le voleur veut revenir avec un coupe-boulon il lui faudra deux secondes pour couper le cadenas. (ayant perdu la clef, j'ai coupé un gros cadenas le temps de le dire)....

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #955 le: 29 Novembre 2012, 15:30:34 »
en effet... mais il doit revenir avec une intention...
Dans ce cas, le boitier de protection contre les ours devrait faire l'affaire: il est vissé à l'arbre par 2 tire-fond (voir video ci-dessus).
Dans mon cas, c'est plus une protection contre le vol "pour le sport" (bien que si je veux, je peux aussi mettre une tôle de 2mm à l'arrière et le visser par 2 gros boulons de 8mm par exemple).

Hors ligne Fabien Dubessy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 839
  • Sexe: Homme
    • Fabien Dubessy
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #956 le: 29 Novembre 2012, 19:07:43 »
Sauf si le mec débarque avec sa caisse à outils. Il faut peut être souder l'ensemble  :shock:

 :mrgreen:
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #957 le: 29 Novembre 2012, 19:48:57 »
 :?
Sauf si le mec débarque avec sa caisse à outils. Il faut peut être souder l'ensemble  :shock:
 :mrgreen:
Soudé ou pas, s'il va chercher un coupe-boulon, il coupera une chaine ou un cable comme si c'était du beurre.
Seule solution, bien planquer le matériel, et croire à sa chance, éviter les périodes de grande affluence dans les secteurs.
A chaque fois que je pose ma cam, je me dis "sois zen si on te la pique" (elle est fixée avec deux fils électriques de 2,5carré, c'est tout, avec comme support un piquet en plastique noir de cloture électrique... :lol:)
Bon je reconnais quand même qu'une chaine empêchera un voleur de passage......mais pas un gars décidé.
« Modifié: 29 Novembre 2012, 19:51:54 par albertson »

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #958 le: 30 Novembre 2012, 09:05:31 »
Je ne sais pas ce qu'il en est en pratique, mais un ami qui s'était fait voler son VTT a acheté un cadenas pour le suivant (!) qui serait résistant à la coupure... Apparemment les brins du cable se chiffonneraient mais ne se couperaient pas facilement.

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #959 le: 30 Novembre 2012, 19:06:17 »
Je pense qu'il s'agit de meme cable que les python de master lock. J'ai coupe un des miens avec une petite pince coupante suite a une perte de cle. Ca m'a pris une dizaine de minute, en coupant par paquet de brins....

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #960 le: 01 Décembre 2012, 18:31:17 »
Sangliers : le passage au-dessus du ruisseau !

Après une brève présentation des lieux (de jour) par un chevreuil... place à la compagnie pour un petit saute-ruisseau nocturne plein d'énergie ! La scène se clôt par une promenade en sous-bois pour fouiller les feuilles d'automne à un rythme cette fois bien plus tranquille...

http://youtu.be/YAkVIPaDuUs

En bonus !

Envol de la bécasse des bois

Une fois de plus beaucoup de chance pour capturer grâce au piégeage vidéo en forêt ces quelques secondes avant l'envol de la bécasse des bois ...

http://youtu.be/86F1FZMVb-U

Jean-Pierre
« Modifié: 01 Décembre 2012, 18:46:01 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

maridre

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #961 le: 02 Décembre 2012, 17:12:22 »
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le site  et viens de parcourir votre post avec interet  ))))  Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un Bushnell  119476, j'ai fais quelques essais mais...... :sad: pas trop concluant.
En position, photo, le personnage en mouvement (moi en l occurence) est très flou voire filant !   Dans quels réglages je me suis trompé ?   
De plus doit-on mettre l'appareil à jour ?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #962 le: 02 Décembre 2012, 20:02:45 »
J'ai le 466, mais je ne l'utilise qu'en video. La video te permet de voir des comportements que la photo ne permet pas (ie cris de blaireaux par ex). Cote photo, ca aide mais ne remplacera jamais un reflex. Je te conseille donc de le passer en mode video.

maridre

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #963 le: 02 Décembre 2012, 20:20:04 »
Il est vrai que la vidéo marche pas trop mal mais ...je désirerai faire des photos !  J'ai beau le mettre en 1 ou 3 photos et/ou sensibilité au plus ou au moins en passant par l'automatique, le résultat est le même   er4

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #964 le: 02 Décembre 2012, 20:29:12 »
La video te permet de voir des comportements que la photo ne permet pas. Je te conseille donc de le passer en mode video.

+1 !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #965 le: 03 Décembre 2012, 12:24:28 »
Salut la compagnie :)
Voici le boitier "sécurisé" fait maison terminé (enfin, j'avoue ne pas avoir soigné les détails... le but c'est tout de même d'utiliser le piège photo dedans ;-) )

Comment ça tient?
- 2 boutonnieres derriere pour passer la sangle d'origine (qui peut être une autre sangle, propre au boitier plutôt qu'au piège)
- 1 trou sur le couvercle avant et 1 autre sur le boitier, de l'autre côté pour passer le cable Python.
- et le piège Bushnell est maintenu avec des mousses de protection taillées sur mesure et collées au boitier

Reste plus qu'à le placer :)

Et pour la question précédente, on peut même aussi extraire des images d'une video (avec VLC par exemple)... les images seront tout de même en 1280x720...
« Modifié: 03 Décembre 2012, 14:53:25 par JJL »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #966 le: 04 Décembre 2012, 18:43:47 »
Trop beau !
On risque de te casser le piège pour voler le caisson !
Quand je pense que tu as fait cela pas cher, c'est-à-dire sans "casser ta tirelire" !  :grin:
« Modifié: 04 Décembre 2012, 19:21:50 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

jessica

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #967 le: 04 Décembre 2012, 19:00:13 »
bonjour j'ai un problème avec mon photos piège.
Quand on prend des photos on ne les reçoit pas sur notre portable on  pense a un problème de carte sim si quelqu’un a une réponse a nous donner merci d'avance

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #968 le: 04 Décembre 2012, 19:07:31 »
bonjour j'ai un problème avec mon photos piège.
Quand on prend des photos on ne les reçoit pas sur notre portable on  pense a un problème de carte sim si quelqu’un a une réponse a nous donner merci d'avance
----------------------------------------------------
Bonjour Jessica,

La première chose en arrivant sur un nouveau forum, serait de te présenter ICI.
La deuxième, c'est d'indiquer le modèle et la marque de ton piège. Tous les pièges ne transmettent pas les photos sur portable. Donc il faut donner plus d'info pour que l'on puisse t'aider.
Merci

David
Modérateur de la partie "Technique et Matériel"
----------------------------------------------------
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


jessica

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #969 le: 04 Décembre 2012, 19:15:59 »
alors c'est un photo piège bs planet BS512BFMMS et il doit bien faire envoi de mms
mais j'arrive pas a savoir pourquoi sa marche pas

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #970 le: 05 Décembre 2012, 20:44:52 »
Je suppose que sur ce type de piège il faut y placer une carte sim.

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #971 le: 06 Décembre 2012, 12:56:09 »
Peut-être aussi vérifier si l'enregistrement d'images/videos se fait bien sur mémoire interne, hors partie "télécommunications" ?

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #972 le: 07 Décembre 2012, 22:33:28 »
Salutations :)

J'ai une petite question pour ceux qui ont un ou des cables Master Python.
Le mien (un 10mmx1,8m) glisse encore un peu même verrouillé... c'est aussi le cas pour vous?
La machoire qui serre le cable est elle 100% métallique chez vous?

Merci de vos retours... :)

A part ca, pas encore de résultat chez moi (mais non, je n'ai normalement pas de cerf ni de lynx dans mon jardin)...boitier mal orienté... depuis j'ai sanglé non plus le piège dans ma boite via les trous, mais directement la boite. Le piège est fixé dans la boite simplement avec les mousses. Ce qui le rend bien plus facile d'accès également...
Et comme cales pour mieux l'orienter: des carottes de sapin... tous diamètres dispo, même très fins grâce aux écureuils ;-)

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #973 le: 08 Décembre 2012, 21:19:11 »
Il y a plusieurs positions, 2 voire 3 sur certains modèles de câbles Python, mais normalement sur l'une d'entr'elles le câble ne coulisse plus qu'uniquement dans le sens du serrage et donc pas de démontage possible sans la clef.

Mon dernier montage thématique par vidéo-piégeage est en ligne. Bien que j'approche doucement du cap des 300 montages :shock: (et bien plus de 10 000 clips !) j'ai toujours le même plaisir à apprendre avec ces "histoires naturelles" ! Grâce à ces instants volés combinés avec une fréquentation régulière des lieux et des lectures, je croise les infos ce qui me permet d'en savoir toujours davantage et donc de progresser aussi dans le placement du piège pour vérifier mes hypothèses et continuer à progresser ! … c'est une boucle sans fin !  :grin:

"Coulées" de neige... du chevreuil !

De jour comme de nuit, certains animaux (chevreuils, sangliers...) se déplacent en empruntant régulièrement des chemins particuliers : ils suivent les mêmes parcours et créent ainsi de petits sentiers qui leur sont habituels. Le piège vidéo est ici fixé tout contre un tronc, sur l'une de ces "coulées" forestières ! La proximité incroyable des chevreuils lors de leur passage permet de bien voir le poil serré d'hiver et la "serviette" de certains, c'est-à-dire la tache blanche située sous leur cou.

http://youtu.be/4EwjAPc-lGc
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #974 le: 09 Décembre 2012, 23:31:09 »
Merci pour ta réponse, Jean-Pierre.
Le mien a 3 positions: verrouillé, coulissement, déverrouillé.
Il glisse encore en mode verrouillé. Je peux (difficilement mais tout de même) élargir la boucle du cable. La seule chose qui empêche l'ouverture c'est l'embout en extrémité de cable.

Je regarde de suite tes nouvelles publications (de videos, je veux dire :) )