Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 783511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2025 le: 16 Août 2018, 20:18:44 »
1.

Je pense que c'est techniquement possible mais pas une bonne idée ! Le voltage est différent, les classiques risquent de voir leur vie diminuer.
Je comprends que les piles classiques sont meilleures mais valent une petite fortune à la longue… je n'utilise que des rechargeables de haut de gamme.


Je suis aussi parti sur des piles rechargeables car comme tu le dis ça peut revenir cher avec des pile lithium.
Je trouve que ça tient honorablement avec des rechargeables.



2.

Je me permets d'ajouter une autre petite remarque… l'utilisation de nourriture me permettrait aisément de réaliser des images fabuleuses de proximité d'espèces rares et de toutes les espèces en fait… personnellement je me l'interdis car mon centre d'intérêt est l'étude des comportements animaliers naturels et, toujours personnellement, cela retirait énormément à la valeur de mon "travail", d'ailleurs il serait sain de préciser dans les commentaires si les scènes sont totalement naturelles ou pas comme il est par exemple courant de le faire pour la photographie d'oiseaux à la mangeoire. À l'extrême, le nourrissage peut aussi perturber la faune voir à ce sujet les vidéos de terriers de blaireaux chez nos amis d'outre-manche jonchés de nourriture diverses, cacahuètes, etc. avec des animaux venant se nourrir en plein jour !

Tant qu'à être des adeptes du piégeage pacifique, soyons aussi ambassadeurs de l'éthique qui peut entourer son usage !


C'est clair que c'est plus sain de laisser faire la nature et ne pas la forcer pour juste avoir des captures.
Le principe du piégeage photos / vidéos est quand même de voir la faune dans son état naturel sans intervention humaine et qui peut permettre de préparer des affûts photos.


3.

Je me réjouis de voir de nombreuses vidéos postées ici par de nouveaux mordus ! Merci à eux de se lancer !


Les captures autour du point d'eau dans un bois sont faites sans y mettre de la nourriture. Les caméras sont installées sur des arbres à proximité.



4.

… Et bien dans l'esprit de ma chaîne, ce montage au Bushnell 119776, montage avec Final Cut Pro.

Et au milieu coule un ruisseau… (Full HD)

Ce petit ruisseau - heureusement permanent cette année - continue à rafraichir et à désaltérer la faune sauvage. Il est un passage très apprécié en période de canicule pour les sangliers, les chevreuils, les renards…
Quelques images nocturnes d'autres espèces (blaireau, chat sauvage, fouine, cerf), prises grâce à un "éclairage infrarouge" non visible par les animaux, témoignent de son usage de nuit !
Cette sélection de scènes comportementales naturelles a été capturée par piégeage vidéo en milieu ouvert aux mois de juillet et août sans aucun attractif, ni nourrissage ni aménagement des lieux.


Superbes toutes ces captures autour de ce ruisseau qui est resté alimenté malgré cette canicule.
Bravo c'est magnifique (comme à chacune de tes vidéos).
« Modifié: 16 Août 2018, 20:21:16 par philippe_Toulouse »

Hors ligne guymauve

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2026 le: 18 Août 2018, 11:27:56 »
J'ai commandé ceci


Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2027 le: 18 Août 2018, 21:08:26 »
J'ai commandé ceci



Très bon choix.

Je pense que je partirai sur ce modèle à ma prochaine caméra (je pense prendre une 2ème Browning dans quelques semaines)

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2028 le: 19 Août 2018, 13:43:17 »
Voici un nouvel épisode de la vie autour du point d'eau du bois.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...


Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4360
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2029 le: 23 Août 2018, 17:54:55 »
Aboutissement d'un projet de longue date… (Bushnell 119740) pas la qualité technique de la vidéo ci-dessus…

Tous à la souille : sangliers et invités !

Ce suivi d'une même souille au fil des mois réserve de belles surprises et des images de nuit et de jour d'une formidable proximité !
À découvrir : des comportements de mammifères et d'oiseaux capturés par piégeage vidéo dans le plus grand respect de leur tranquillité…

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

« Modifié: 23 Août 2018, 18:27:29 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Astuce atténuation led (Buschnell 119466)
« Réponse #2030 le: 26 Août 2018, 10:39:39 »
Hello,
Partage d'une astuce, à toute fin utile : Constatant que les sujets de près étaient cramés par la puissance des leds (exemple photo1), comme chacun j'ai cherché à filtrer cette puissance avec plus ou moins de satisfaction : de bons résultats sont obtenus en plaçant devant les leds un simple bout de sachet-cuisson de couscous ! Leur "translucidité" semble au poil, en tout cas pour un sujet à environ 2 mètres et sans doute moins (sur un Bushnell 119466).
[Tous les sachets-cuisson ne sont pas pareils et les produits évoluent ; pensez à en mettre de côté ; celui utilisé est le Tipiak Couscous sachet cuisson, facile à trouver partout !]
Images de comparaison sans/avec filtre, issues de vidéos :

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4360
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2031 le: 26 Août 2018, 10:45:00 »
Bravo les résultats sont concluants !
Perso j'utilise des petits morceaux de scotch-camouflage sur différentes diodes.
Mais j'aime l'idée du couscous !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Gerard_M

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2032 le: 28 Août 2018, 11:20:15 »
Le papier à cigarette ...... :grin:
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
BROWNING Strike Force HD Pro
« Réponse #2033 le: 28 Août 2018, 15:16:25 »
Hello,
Allez, on monte au sec ! , ça changera un peu de tous les sous-bois humides, trous d'eau, flaques douteuses, souilles grouillantes et autres endroits boueux où vous nous emmenez !  :mrgreen:

Vidéo BROWNING Strike Force HD Pro (720p) (1'50")
(Chiro héros)

Clic sur image pour lancer la vidéo.
Coup de chance que la bébête soit revenue au même endroit !

[Précisons qu'un Bushnell 119466 avait également été placé pratiquement au même endroit en simultané : hé bien il n'a rien capté du tout !]
[Les photos du début sont plus anciennes, c'était juste pour avoir un point de vue descriptif plus large]

A l'usage, ce petit Browning se révèle décidément satisfaisant par sa sensibilité. L'écran de contrôle interne est aussi vraiment un + pour le cadrage (avec mes Bushnell, chacun ayant en outre son propre champ plus ou moins large, c'est galère et approximatif).
« Modifié: 28 Août 2018, 15:23:28 par Spi »

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2034 le: 28 Août 2018, 20:11:08 »
Aboutissement d'un projet de longue date… (Bushnell 119740) pas la qualité technique de la vidéo ci-dessus…

Tous à la souille : sangliers et invités !

Ce suivi d'une même souille au fil des mois réserve de belles surprises et des images de nuit et de jour d'une formidable proximité !
À découvrir : des comportements de mammifères et d'oiseaux capturés par piégeage vidéo dans le plus grand respect de leur tranquillité…


C'est un régal à regarder (plusieurs fois :) ).
Bravo encore une fois pour cette qualité !!!

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : BROWNING Strike Force HD Pro
« Réponse #2035 le: 28 Août 2018, 20:46:03 »
Hello,
Allez, on monte au sec ! , ça changera un peu de tous les sous-bois humides, trous d'eau, flaques douteuses, souilles grouillantes et autres endroits boueux où vous nous emmenez !  :mrgreen:

...
Coup de chance que la bébête soit revenue au même endroit !

[Précisons qu'un Bushnell 119466 avait également été placé pratiquement au même endroit en simultané : hé bien il n'a rien capté du tout !]
[Les photos du début sont plus anciennes, c'était juste pour avoir un point de vue descriptif plus large]

A l'usage, ce petit Browning se révèle décidément satisfaisant par sa sensibilité. L'écran de contrôle interne est aussi vraiment un + pour le cadrage (avec mes Bushnell, chacun ayant en outre son propre champ plus ou moins large, c'est galère et approximatif).

Bravo pour cette belle vidéo (qui change c'est sûr  :grin: )
J'adore moi aussi la Browning pour la rapidité et sa détection.
Et, l'écran pour cadrer une fois la caméra installée est un vrai confort.

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2036 le: 29 Août 2018, 13:06:33 »
Voici le 5ème épisode de la vie autour du point d'eau du bois durant l'après-midi du 02 août 2018 avec comme principaux protagonistes : un pigeon ramier, un geai des chênes, un écureuil, des mésanges charbonnières, un oiseau que je n'ai pas pu identifié (si vous avez la réponse, je suis preneur), des pics verts et une magnifique buse variable.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...


Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4360
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2037 le: 29 Août 2018, 13:39:44 »
Superbe buse !

L'oiseau inconnu est à mon avis de la famille des turdidés, je dirais un merle noir en phase de constitution de son plumage d'adulte !

À partir de 3:32 tu as aussi deux écureuils qui se suivent… cherche bien dans ton image !

Tu as essayé de nous tester petit coquin ?

 :grin:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2038 le: 29 Août 2018, 23:26:22 »
Superbe buse !

L'oiseau inconnu est à mon avis de la famille des turdidés, je dirais un merle noir en phase de constitution de son plumage d'adulte !

À partir de 3:32 tu as aussi deux écureuils qui se suivent… cherche bien dans ton image !

Tu as essayé de nous tester petit coquin ?

 :grin:

Merci  :) :) :)

Ah, je n'avais pas fait  gaffe que l'écureuil était en train de suivre le premier que je n'avais pas vu.

Merci pour le merle, difficile quand les oiseaux n'ont pas leur plumage d'adulte.

Cette buse adore ce point d'eau, elle y vient régulièrement durant tout le mois d'août, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau (maintenant c'est à sec, et toujours pas d'orage avec une bonne pluie  :sad: )

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2039 le: 02 Septembre 2018, 19:05:05 »
Un nouvel épisode (le 6ème) de la vie autour du point d'eau du bois.
Durant la nuit, les hôtes de ce bois sont en pleine activité.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo


Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4360
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2040 le: 02 Septembre 2018, 20:46:10 »
A nouveau un superbe inventaire !

Je ne sais pas si on peut dire que le blaireau se baigne, disons qu'il se trempe un peu les pattes et le bas du corps.
Entre les plans peut-être faire un fondu enchaîné pour adoucir les transitions.
Le sol du fond de la flaque semble assez dur, les sangliers ne se souillent pas.
Les jeunes en pyjamas en profitent du fait de cette particularité.
Tu utilises des piles standard et non des rechargeables, je trouve l'intensité et la qualité extra.
Bien vu l'utilisation de deux caméras proches.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2041 le: 02 Septembre 2018, 23:48:24 »
A nouveau un superbe inventaire !

Je ne sais pas si on peut dire que le blaireau se baigne, disons qu'il se trempe un peu les pattes et le bas du corps.
Entre les plans peut-être faire un fondu enchaîné pour adoucir les transitions.
Le sol du fond de la flaque semble assez dur, les sangliers ne se souillent pas.
Les jeunes en pyjamas en profitent du fait de cette particularité.
Tu utilises des piles standard et non des rechargeables, je trouve l'intensité et la qualité extra.
Bien vu l'utilisation de deux caméras proches.

Merci beaucoup pour ton appréciation.
Oui, faut que j'améliore les transitions entre les plans.

Ce point d'eau correspond à un trou d'eau sur un petit ruisseau qui l'été ne coule plus (maintenant c'est complétement sec).
Oui, pour le blaireau c'est la première fois que je le vois se tremper comme ça les pattes et le bas du corps.
Oui, c'est n'est pas un point de souille mais ils profitent de ce point d'eau comme d'une grande baignoire.

J'utilise des piles rechargeables energizer .
Les leds de la bushwhacker allumées donnent une meilleure lumière sur la partie droite si les animaux viennent de la droite et ont déclenché la bushwhacker, ça aide.
L'arbre permet de mettre les deux caméras avec ces deux angles de vue et donner de belles transitions entre ces deux plans si les caméras déclenchent bien.
« Modifié: 03 Septembre 2018, 00:05:14 par philippe_Toulouse »

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2042 le: 10 Septembre 2018, 13:02:54 »
Ce 7ème épisode de la vie autour du point d'eau du bois, avec la buse variable très présente durant cette journée du 03 août 2018.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo


Basang

  • Invité
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2043 le: 14 Septembre 2018, 06:54:10 »
Bonjour,
Avez vous des retours sur la coolife H881?
Merci.

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2044 le: 16 Septembre 2018, 22:47:39 »
8ème épisode de la vie autour du point d'eau du bois, plus court avec une chevrette et un brocard en visite.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

« Modifié: 16 Septembre 2018, 22:49:26 par philippe_Toulouse »

Hors ligne laucerf77

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 503
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2045 le: 30 Septembre 2018, 10:43:40 »
Bonjour ,possesseur d’une caméra bushnell trophy cam 119466 j’envisage de passer sur des piles rechargeables , pouvez vous me conseiller une référence svp  ! Merci à l’avance ,bonne journée

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4360
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2046 le: 30 Septembre 2018, 10:47:22 »
Eneloop pro 2500
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne laucerf77

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 503
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2047 le: 30 Septembre 2018, 14:09:25 »
Super merci

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4360
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2048 le: 10 Octobre 2018, 19:40:50 »
Vie des marcassins : journées pyjamas !

Des images rares, car capturées de jour (par piégeage vidéo), nous plongent dans la vie des marcassins : des instants à la fois drôles et documentaires !

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2049 le: 17 Octobre 2018, 23:42:55 »
Vie des marcassins : journées pyjamas !

Des images rares, car capturées de jour (par piégeage vidéo), nous plongent dans la vie des marcassins : des instants à la fois drôles et documentaires !


Superbes ces marcassins !!!