Auteur Sujet: Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !  (Lu 783513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2000 le: 03 Août 2018, 23:15:49 »
Un petit montage d'une série de trois captures vidéo prises avec la Browning Spec Ops Extreme qui fournit des images de jour d'excellentes qualités :

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...


Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4360
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2001 le: 04 Août 2018, 08:29:10 »
Impeccable ! Par contre dis lui qu’il ne doit pas uriner lorsqu’il se baigne... on distingue bien une petite agitation du pinceau pénien à partir de 1:50 !
Sur ce piège à condition de le relever régulièrement et d’avoir une SD de capacité suffisante ne pas hésiter à régler la durée sur 2 ou 3 minutes pour avoir des scènes sans coupure.
« Modifié: 04 Août 2018, 08:34:10 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

En ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60118
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2002 le: 04 Août 2018, 21:13:30 »
Belle qualité d'image, en effet!

Gauthier

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2003 le: 04 Août 2018, 22:43:02 »
Impeccable ! Par contre dis lui qu’il ne doit pas uriner lorsqu’il se baigne... on distingue bien une petite agitation du pinceau pénien à partir de 1:50 !
Sur ce piège à condition de le relever régulièrement et d’avoir une SD de capacité suffisante ne pas hésiter à régler la durée sur 2 ou 3 minutes pour avoir des scènes sans coupure.

Merci à toi  :)
Effectivement, le cochon n'a pas pu se retenir.
Oui je vais mettre la durée maximale, c'est à dire 2mn.
Il y a aussi une option qui permet d'aller jusqu'au 5mn si la caméra détecte un mouvement sinon elle s'éteint.

Tu traites et fais tes montages avec quel logiciel ?
Moi j'utilise MAgix Photostory easy.
Tes vidéos de 5mn font quel poids ? Car c'est très long à mettre sur Youtube.

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2004 le: 04 Août 2018, 22:43:32 »
Belle qualité d'image, en effet!

Gauthier

Merci Gauthier  8)

Hors ligne xyloglotte

  • Membre
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2005 le: 06 Août 2018, 12:42:34 »
Un petit montage d'une série de trois captures vidéo prises avec la Browning Spec Ops Extreme qui fournit des images de jour d'excellentes qualités
Effectivement, ça c'est de la balle !
J'ai vu que le nouveau Browning Dark Ops Pro XD était en phase de test chez TrailCamPro. Les photos de jour me paraissent un peu jaunâtres mais pour le reste rien à redire. De nuit elles ont l'air pas mal du tout. Comme il n'y a que 2 vidéos de jour sur le site, j'ai cherché sur Internet pour trouver des vidéos de jour et de nuit : de jour je les trouve également jaunâtres et de nuit elles m'ont semblé un peu meilleures que le Spec Ops Full HD 2017. Deux exemples trouvés sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=DnkRTQXDyT0
https://www.youtube.com/watch?v=KAQV1Q0s8vI
« Modifié: 06 Août 2018, 12:44:07 par xyloglotte »

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2006 le: 06 Août 2018, 22:08:46 »
Effectivement, ça c'est de la balle !

Merci beaucoup !
J'ai encore pas mal de captures de jour et de nuit qui valent le coup ;)

J'ai vu que le nouveau Browning Dark Ops Pro XD était en phase de test chez TrailCamPro.

Ah oui, ça l'air de gagner en qualité de nuit.
De jour, ça doit être difficile de faire mieux que la Spc Ops Extreme, dans cette gamme de prix.

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pièges photos
« Réponse #2007 le: 06 Août 2018, 22:50:25 »
.../...
Pour continuer dans mes pensées : Spi, prétendre que les naturalistes sont comme les chasseurs à quelques exceptions près, je ne comprends pas bien, vu que le reste de votre commentaire va plutôt dans leur sens.
.../...
Hello,
Je me suis sûrement mal exprimé (et donc mal fait comprendre ;-), pardon : Le propos est que les naturalistes sont des exceptions en terme de nombre de personnes que ça représente dans la population. Les chasseurs respectueux sont tout autant des exceptions (ne serait-ce d'ailleurs que rapporté au seul nombre des chasseurs ;-).
Et je pense qu'on a du mal à s'en rendre compte car bien souvent (exemple d'ailleurs sur le présent forum) on navigue et se retrouve au sein d'un cercle de gens et d'amis avec ce minimum d'intérêt, de connaissances et/ou de respect de la nature qui les entoure. Mais on est cependant encore dans cette sphère de personnes convaincues, très minoritaires à l'échelle du reste de la population. Car sur la totalité des gens, même si pas mal s'en défendent, ils demeurent passifs, ou spectateurs, consommateurs et utilisateurs à profit, ignorants voire souvent carrément pas concernés, indifférents.

Revenons à nos blaireaux  :mrgreen: : après avoir fait quelques essais photos entre un
Bushnell 119466
et le
Browning Strike Force HD pro,
placés au même endroit,
des essais vidéo apportent le même constat, malgré essai de plusieurs réglages : le 1er sort une (bien) meilleure qualité d'image tandis que le second est décevant à ce niveau. De nuit c'est franchement grossier et sombre bien qu'exploitable.

Par contre, le petit Browning est très réactif et sensible : environ 2,5 x plus de séquences, qui font qu'il choppe des bêtes que le Bushnell ne "voit" pas.
Il y a autre truc : malgré une qualité nettement moindre, les vidéos Browning pèsent pourtant presque 4 x plus que celles du Bushnell !

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2008 le: 06 Août 2018, 23:37:12 »
Intéressant le comparatif.

Je trouve quand même la Browning plus contrastée avec une meilleure qualité que la Bushnell (ce n'est que mon avis personnel).

La différence du poids des vidéos peut être due au logiciel interne qui traite le vidéos brutes.

Pour ma part, la différence de réactivité entre la Browning et la Bsuhwhacker est énorme et comme toi, le nombre de déclenchements est impressionnant entre les deux caméras (placées très proches).

 

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
BROWNING Strike Force HD Pro contre Bushnell 119466.
« Réponse #2009 le: 08 Août 2018, 17:57:59 »
Intéressant le comparatif.
Je trouve quand même la Browning plus contrastée avec une meilleure qualité que la Bushnell (ce n'est que mon avis personnel).
Merci :-)
Voici un autre essai, sur des vidéos cette fois.
BROWNING Strike Force HD Pro  contre  Bushnell 119466
Clic sur l'image pour lancer la vidéo (2mn55") :

Les images du Browning sont certes plus contrastées mais ça me paraît excessif, tout comme les couleurs de jour ; je trouve celles du Bushnell plus fines, montrant mieux les détails, leur heu... "texture" est plus douce et nuancée, à priori plus facile à optimiser lors d'une éventuelle retouche, de contraste notamment.

[Mon vieil ordi étant tombé en panne, me voilà sous Windows10, plutôt paumé d'ailleurs mais constatant d'emblée qu'il n'y a plus de logiciel de montage vidéo digne de ce nom  :sad: . Ce qui est fourni [Photos] est une lamentable bouse ; ça se dégradait au fil des OS mais là on touche le fond, c'est pathétique! Du coup j'ai pêché autre chose sur le net (Filmora, gratuit) et d'ailleurs Bill peut aller se rhabiller car c'est pas mal foutu du tout, clair, riche, fonctionnel et simple à la prise en main. C'est mon tout 1er essai avec, et pas de galère à déplorer. Quelques effets faciles pour s'amuser (zooms, titres, transitions), puis des retouches contraste sur certaines séquences ont été appliquées ; la dernière a notamment eu une retouche tentant de corriger l'excès de jaune et de saturation de couleurs que produit le Browning].

(Merci Robois !  :) J'ai perdu plus de temps à chercher -sans succès- comment mettre ici comme vous autres une image cliquable lançant la vidéo qu'à la faire !  :oops:)
« Modifié: 10 Août 2018, 15:55:08 par Spi »

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4360
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2010 le: 08 Août 2018, 18:20:21 »
Le bushnell 119466 reste une référence en matière de compromis pour une qualité de jour comme de nuit, dommage qu’il n’existe plus !

Pour lancer une vidéo YouTube par clic sur une image de son choix hébergée quelque part sur la Toile...


« Modifié: 08 Août 2018, 18:44:36 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pièges photos à 100€
« Réponse #2011 le: 08 Août 2018, 18:25:56 »
Bonjour,
J'ai eu une bushnell qui a fonctionné 4 ans avant de rendre l'âme.
.../... des caméras d'environ 100 euros dont je possède 5 exemplaires et qui tournent sans problème depuis des années.
.../...
Pilule
N'hésite-pas stp à nous dire quelles sont ces caméras à 100€ environ qui te donnent satisfaction et où on les trouve. (De toute façon, à part peut-être les très chères Reconyx, c'est tout made in China alors...).
Je n'arrive pas à te répondre par MP pour te remercier. Voilà ici fait : merci.
Ce sont donc des "VTIN" (à moins de 40€ semble-t-il sur Mamazon, version upgradée à 50€)  :mrgreen:

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2012 le: 10 Août 2018, 13:31:22 »
J'ai décidé de faire une petite série autour du point d'eau dans un bois, où il y a beaucoup de passages surtout avec cette canicule qui a sévit durant plus de 10 jours.
Vivement qu'il pleuvent car c'est maintenant presque à sec.


Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...


Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
BROWNING Strike Force HD Pro (Blaireau)
« Réponse #2013 le: 10 Août 2018, 15:11:13 »
Hello,
Vidéo BROWNING Strike Force HD Pro
(Blaireau héros).
La question existentielle du jour :

↑ Clic sur image pour lancer la vidéo. Durée 2mn.

 :mrgreen: ... La prochaine fois nous étudierons :
- Le Mulot sylvestre a-t-il des caries au fructose ?
- Le Hérisson montre-t-il autre chose que son derrière aux pièges-photos ?
« Modifié: 10 Août 2018, 15:53:55 par Spi »

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : BROWNING Strike Force HD Pro (Blaireau)
« Réponse #2014 le: 10 Août 2018, 21:28:19 »
Hello,
Vidéo BROWNING Strike Force HD Pro
(Blaireau héros).

...

 :mrgreen: ... La prochaine fois nous étudierons :
- Le Mulot sylvestre a-t-il des caries au fructose ?
- Le Hérisson montre-t-il autre chose que son derrière aux pièges-photos ?

Superbes captures avec un blaireau fin gourmet !!!

Vivement la suite  8)

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : Re : BROWNING Strike Force HD Pro (Blaireau)
« Réponse #2015 le: 10 Août 2018, 23:09:41 »
Superbes captures avec un blaireau fin gourmet !!!
Vivement la suite  8)

Merci ! :-)
Blaireau sait jouer la vedette. Future star à Hollywood ? ... Mettre son empreinte dans le ciment, j'crois pas que ça lui plaira !  :mrgreen:

Hors ligne Pascal_C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Vidéos naturalistes
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2016 le: 11 Août 2018, 07:50:30 »
Très intéressantes ces dernières vidéos Philippe et Spi :)

3 vidéos illustrant 2 points que j'apprécie et n'apprécie pas sur la Browning Spec Ops Extreme FHD 2017

Déclenchement rapide quand un animal entre dans le champs 
https://youtu.be/FWYMeTGiQuQ

... mais reprise des vidéos parfois très aléatoire.
Pour ces 2 exemples, aucune vidéo enregistrée avant plusieurs heures  :?
https://youtu.be/fv0nnw4UrBE
https://youtu.be/S8CgcjOQ1EY
J'ai l'impression qu'il faut un mouvement assez rapide du sujet pour que la caméra déclenche à nouveau.
Malheureusement aucun réglage disponible pour améliorer les choses.
Mes Bushnell me semblent moins sensibles à ce problème.

Pascal

Hors ligne Spi

  • Membre
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2017 le: 11 Août 2018, 12:05:45 »
Très intéressantes ces dernières vidéos Philippe et Spi :)

3 vidéos illustrant 2 points que j'apprécie et n'apprécie pas sur la Browning Spec Ops Extreme FHD 2017
Déclenchement rapide quand un animal entre dans le champ
... mais reprise des vidéos parfois très aléatoire.
Pour ces 2 exemples, aucune vidéo enregistrée avant plusieurs heures  :?
.../...
J'ai l'impression qu'il faut un mouvement assez rapide du sujet pour que la caméra déclenche à nouveau.
Malheureusement aucun réglage disponible pour améliorer les choses.
Mes Bushnell me semblent moins sensibles à ce problème.
Pascal
Merci :-)
J'ai également l'impression avec le Browning SFHDP qu'il faut un mouvement assez franc, en déclenchement ou reprise : j'ai notamment constaté qu'une séquence concernant un hérisson a débuté le trouvant quasiment au milieu du champ. A vérifier. (Par contre face à mes 3 derniers Bushnell y'a pas photo, ils ne tiennent pas la comparaison ; seul le 1er modèle, un 119435 -malheureusement défectueux maintenant- aurait pu soutenir la comparaison de sensibilité au déclenchement).

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2018 le: 12 Août 2018, 19:33:58 »
Voici le 2ème épisode de la vie autour du point d'eau dans un bois.

Toutes les captures vidéos ont été réalisées avec la Browning Spec Ops Extreme.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...


Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2019 le: 15 Août 2018, 00:01:22 »
Le 3ème épisodes autour de ce point d'eau, captures sur une nuit.

Toutes les captures vidéos ont été réalisées avec la Browning Spec Ops Extreme.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...

« Modifié: 15 Août 2018, 00:09:13 par philippe_Toulouse »

Hors ligne guymauve

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2020 le: 16 Août 2018, 14:06:32 »
Bonjour,

J'ai commandé une Browning Spec Ops Extreme.

Je me demandais si je pouvais mixer des piles non-rechargeables avec des piles rechargeables ou non ?

Déjà merci d'avance et bonnes images.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4360
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2021 le: 16 Août 2018, 16:47:24 »
1.

Je me demandais si je pouvais mixer des piles non-rechargeables avec des piles rechargeables ou non ?

Je pense que c'est techniquement possible mais pas une bonne idée ! Le voltage est différent, les classiques risquent de voir leur vie diminuer.
Je comprends que les piles classiques sont meilleures mais valent une petite fortune à la longue… je n'utilise que des rechargeables de haut de gamme.

2.

Je me permets d'ajouter une autre petite remarque… l'utilisation de nourriture me permettrait aisément de réaliser des images fabuleuses de proximité d'espèces rares et de toutes les espèces en fait… personnellement je me l'interdis car mon centre d'intérêt est l'étude des comportements animaliers naturels et, toujours personnellement, cela retirait énormément à la valeur de mon "travail", d'ailleurs il serait sain de préciser dans les commentaires si les scènes sont totalement naturelles ou pas comme il est par exemple courant de le faire pour la photographie d'oiseaux à la mangeoire. À l'extrême, le nourrissage peut aussi perturber la faune voir à ce sujet les vidéos de terriers de blaireaux chez nos amis d'outre-manche jonchés de nourriture diverses, cacahuètes, etc. avec des animaux venant se nourrir en plein jour !

Tant qu'à être des adeptes du piégeage pacifique, soyons aussi ambassadeurs de l'éthique qui peut entourer son usage !

3.

Je me réjouis de voir de nombreuses vidéos postées ici par de nouveaux mordus ! Merci à eux de se lancer !

4.

… Et bien dans l'esprit de ma chaîne, ce montage au Bushnell 119776, montage avec Final Cut Pro.

Et au milieu coule un ruisseau… (Full HD)

Ce petit ruisseau - heureusement permanent cette année - continue à rafraichir et à désaltérer la faune sauvage. Il est un passage très apprécié en période de canicule pour les sangliers, les chevreuils, les renards…
Quelques images nocturnes d'autres espèces (blaireau, chat sauvage, fouine, cerf), prises grâce à un "éclairage infrarouge" non visible par les animaux, témoignent de son usage de nuit !
Cette sélection de scènes comportementales naturelles a été capturée par piégeage vidéo en milieu ouvert aux mois de juillet et août sans aucun attractif, ni nourrissage ni aménagement des lieux.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...


[/quote]
« Modifié: 16 Août 2018, 17:01:27 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne guymauve

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2022 le: 16 Août 2018, 18:13:22 »
Merci de ta réponse. Quelles piles haut de gammes utilises-tu ?  Eneloop ?

Merci.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4360
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2023 le: 16 Août 2018, 19:43:31 »
Merci de ta réponse. Quelles piles haut de gammes utilises-tu ?  Eneloop ?

Merci.

Parmi les 3 ou 4 modèles haut de gamme, le meilleur compromis semble être :
ENELOOP PRO
2550 mAh (2450 mAh min.)
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne philippe_Toulouse

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
Re : Re : Pièges photos - Bushnell - Stealth cam et autres !
« Réponse #2024 le: 16 Août 2018, 20:01:47 »
Bonjour,

J'ai commandé une Browning Spec Ops Extreme.

Je me demandais si je pouvais mixer des piles non-rechargeables avec des piles rechargeables ou non ?

Déjà merci d'avance et bonnes images.

Tu ne seras pas déçu par ce piège-vidéo (et photo) que je trouve excellent (surtout le jour).

Pour les piles, j'utilise aussi des piles rechargeables (Energizer Extrême 2350Mh).
Faudrait que je commande les piles référencées par roboisdesbains.